Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

permis A polonais valable ou pas?

avatar Resman 06-12-2005 21:06
permis A polonais valable ou pas?

Bonjour à tous, voila j'ai une question à propos de mon permis,
j'aimerais passer mon permis A en Pologne, (je suis polonais donc sourire ) pour des raisons financière,s je rassure tout le mond,e quand je dit passer c'est le passer légalement...certains pourrait penser que je voudrais "l'acheter"....j'aimerais savoir si ce permis sera valable ici, sachant que j'ai obtenue la naitnalité francaise en octobre...cependant j'ai toujours la nationalité polonaise....
merci à tous...
V



avatar lescrocs 06-12-2005 21:24
Re: permis A polonais valable ou pas?

lol toi aussi tu veux le payer 500 euros super content



avatar Resman 06-12-2005 21:26
Re: permis A polonais valable ou pas?

..heureusement que je me suis bien expliquer....le passage du permis en France c 1000€ et ca fait mal aux fe....en Pologne je le passe pour 200€ en toute légalité....
sera t il valable ou pas?

avatar eric01 06-12-2005 22:03
Re: permis A polonais valable ou pas?

salut,

Tout permis obtenus dans un pays de la communauté européenne passé dans son pays de résidence est valable dans tous les pays membres sans obligation d'échange.

J'ai juste un petit doute si les dix derniers pays admis dans la communauté européene dispose déja de tout les droits.



avatar Resman 06-12-2005 22:15
Re: permis A polonais valable ou pas?

merci eric,
c'est ce que je pensais aussi car mon permis B l'est...mais vu que jeviens d'obtenir la naitonalité francaise c'est ca qui me pose problème...

avatar eric01 06-12-2005 22:53
Re: permis A polonais valable ou pas?

Salut,

Je te donne un petit lien qui te donnera des renseignements très utiles :
[vosdroits.service-public.fr].

Vu cet article et ceux du code de la route 222.1 et 222.2 du code de la route, il est fort possible de passer ton permis en Pologne. Par contre je ne sais pas si ton permis actuel est français ou polonais. Dans le cas ou il est français cela poserais un problème, si il est polonais c'est certainement jouable.



avatar 360ci 06-12-2005 22:56
Re: permis A polonais valable ou pas?

Et la "qualité" de la formation est équivalente ?

Je te demande ça parce qu'un ami a passé son A dans son pays d'origine (dans le sud de l'Europe pour pas balancer...); ça lui a pas couté cher, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il sait prendre un virage... .

360.



avatar eric01 06-12-2005 23:12
Re: permis A polonais valable ou pas?

salut,

Cela est une autre histoire!!! Malheureusement il n'y a pas que les pays du sud où la formation est succincte



avatar Resman 07-12-2005 15:42
Re: permis A polonais valable ou pas?

certains vont penser que je defend mon pays mais actuellement il n'y a plus de différence aussi flagrante que 10 ans de ca.....la formation est tout à fait normal 40h sont obligatoires sur routes....dont autoroute etc...
pour nous, il nous semble que c'estmoins cher mais proportionellement le pouvoir d'achat est sensiblement le même...
je vousinvite tous à visiter ce beau pays que beaucoup de gens critique mais peu connaissance en réalité..
VVvv et merci à tous

avatar Bandit Math 07-12-2005 18:52
Re: permis A polonais valable ou pas?

Bah,

ici en angleterre, il parait que beaucoup d'allemand viennent passer leur permis, car beaucoup plus facile que chez eux.

Donc ca doit etre jouable pour toi!

V cool



avatar Daisy 07-12-2005 22:14
Re: permis A polonais valable ou pas?

tout à fait, Resman
j'ai vu, entre autres, Cracovie il y a plus de 10 ans et c'était une petite merveille...pourtant sous régime coco donc pas de sous pour le culturel
alors maintenant avec le Programme Culturel Européen, cela doit être très valorisé.. et alors ?? tu nous donnes un programme moto à travers la Pologne sur une semaine à peu près ???

avatar Resman 08-12-2005 19:57
Re: permis A polonais valable ou pas?

et bien écouté je peut vous préparé un petit truc mais vu l'étata des routes là-bas..préparé vos cross et tout et tout...car ca peut être tres tres TRES dangereux pour des motos normales, en effet il est aps rare de trouver au plein milieu de certaines autoroutes de trous de 50cm de profondeur...mais le sud de la Pologne, principalement le sud est (ma région ;) ) est bien équipé, les nouvelles routes sont nickel, cependant il reste énormémént de troncon de vieux chemin pavoné donc c'est chaud....mais c'est à voir tout de même....
si vous voulez plus di'nfo resmaniacy@yahoo.fr ou encore resmaniak@hotmail.com

si ca vous interesse vriament je peut vous donner des tuyau afin de ne pas se retrouvé ....dans un fossé sur l'autoroute :)
Vvv à tous

avatar Resman 13-12-2005 19:48
Re: permis A polonais valable ou pas?

Je viens de recevoir une lettre de ma préfecture me disant que j'avais le droit de passer mon permis chez moi !!!!
Merci à tous pour votre aide......
VVVvvv
à bientot sur les routes...

avatar Daisy 13-12-2005 21:17
Re: permis A polonais valable ou pas?

alors bonne préparation !! sourire clin d'oeil

avatar Molthou38 24-12-2014 10:08
Re: permis A polonais valable ou pas?

Citation
eric01
salut,

Cela est une autre histoire!!! Malheureusement il n'y a pas que les pays du sud où la formation est succincte

Et même en France....

J'ai un pote qui a passé son permis B à Mayotte, disons que le permis était bien, pour Mayotte. A son retour en France, il a préférer reprendre quelques cours avant de reprendre le volant!

content

avatar Cyrano 26-12-2014 10:07
Re: permis A polonais valable ou pas?

Citation
darkshadow
Petit tuyau, pour ceux qui apprécieront, certains sites proposent de passer le permis à l'étranger dans le cadre de permis européen, et notamment en Pologne, sans se déplacer mais contre paiement ! mais attention aux arnaques

D'ailleurs, autre petit tuyau: N'envoyez pas la totalité de la somme en une fois, le type est conciliant, négociez le paiement en deux fois.

C'est vrai, y a tellement de gens malhonnêtes, en ce bas monde...
Même chez les faussaires... C'est à vous dégoûter d'être un escroc.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter