Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

résiliation pour augmentation de tarifs?

avatar la ouache 29-03-2006 16:05
résiliation pour augmentation de tarifs?

bonjour

je viens de recevoir mon avis d'échéance annuel et celle ci a augmenté de 63,23€ alors que je n'ai eu aucun sinistre et 50% de bonus.(aucune explication de l'assureur jointe avec l'avis)

j'ai vu dans des posts précédents que l'on peut éventuellement résiler son contrat pour ce motif(augmentation de tarif non signalé)

quelqu'un peut il me le confirmer??

merci.



avatar Stélian 29-03-2006 16:58
Re: résiliation pour augmentation de tarifs?

Je confirme, tu leur ecris que tu refuse l'augmentation de tarif et que pour ce motif, tu résilie ton contrat chez eux.

J'ai fais ça une fois et ça passe sans problème.



avatar la ouache 29-03-2006 21:18
Re: résiliation pour augmentation de tarifs?

merci pour la confirmation.

la résiliation est elle immédiate ou dois je donner un preavis??

avatar mike91 29-03-2006 22:18
Re: résiliation pour augmentation de tarifs?

IL ME SEMBLE que c'est immédiat...

D'ailleurs, l'augmentation n'a pas été donnée avec préavis; donc...... lol

Aurais-tu déménagé dernièrement pour justifier d'une augmentation??? Changement de commune où le risque est supérieur??? (ça me fait toujours rire car, pour les assureurs, habiter dans une ville connue par "pas terrible" = cité dans sa globalité...)

avatar stop and go 29-03-2006 23:55
Re: résiliation pour augmentation de tarifs?

Maintenant il ya une nouvelle loi pour tous types de contrats assurances et autres.Quand tu reçois ton contrat,tu as 20 jours pour éventuellement résilier.Normalement les assurances sont censées,nous envoyer un courrier pour nous le spécifier mais elles ne le font pas toutes.
Moi je viens de recevoir mon avis d'échéance et y sont correctes car c'est marqué que j'ai 20 jours si je souhaite résilier.
Voilà plus besoin de motif pour résiler et en plus c'est valabe tous les ans.

avatar la ouache 30-03-2006 09:57
Re: résiliation pour augmentation de tarifs?

mike 91> aucune modification de ma part(pas de déménagement,pas de sinistres,rien,nada)

stop and go> je n'ai eu aucun preavis de leur part,uniquement l'avis d'echéance revu à la hausse 3 jours avant la date anniversaire!!(et aucune explication sur cette hausse de tarif)



avatar jclaude 30-03-2006 10:13
Re: résiliation pour augmentation de tarifs?

Ils sont donc dans l'illegalité vis à vis de loi. Tu peux sans probleme resilier ton contrat.



avatar la ouache 30-03-2006 10:26
Re: résiliation pour augmentation de tarifs?

ok merci,le recommandé part aujourd'hui meme j'aime

avatar Trumpet 30-03-2006 12:49
Re: résiliation pour augmentation de tarifs?

Attention Stop and Go nous sommes sur un forum expert juridique et assurance. Mais comme tu es sur de ton fait tu vas te faire un plaisir de nous sortir le texte de cette nouvelle loi.
Nous sommes dans un domaine contractuel et en la matière si les deux parties sont d'accords beaucoup d'éléments peuvent différer d'un contrat à l'autre dans la limite des textes existants.

Toutefois je pense que dans le cas présent tu fais référance à la loi Chatel. Elle est citée au moins çà deux reprises dans ce forum, je ti'invite à utiliser la fonction recherche.

Le contrta peut donc être modifié si les deux parties sont d'accords toutefois en cas d'augmentation importante non accaptée par l'assuré celui ci peut demander la résiliation du contrat puisque la teneur de ce dernier (le tarif en fait partie) est modifié de manière unilatérale.



avatar Stélian 30-03-2006 15:12
Re: résiliation pour augmentation de tarifs?

"Aurais-tu déménagé dernièrement pour justifier d'une augmentation??? Changement de commune où le risque est supérieur??? (ça me fait toujours rire car, pour les assureurs, habiter dans une ville connue par "pas terrible" = cité dans sa globalité...)"

Ce qui me fait rire dans mon cas, c'est que c'est l'inverse qui s'est passé. J'étais domicilié dans une commune mal famée en périphérie de Saint Etienne (ou ma voiture avait été fracturée plusieurs fois et même volée) et j'ai déménagé pour un quartier résidentiel de Saint Etienne où il ne se passe jamais rien. Et bien c'est en habitant un quartier plus tranquile que je payais le plus cher! J'ai sauté sur l'occase et je suis parti fissa pour une autre compagnie qui prend beaucoup moins.

Mais on s'éloigne du sujet là.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter