Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

avatar arno93 15-05-2006 13:23
Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

Salut, j'ai un problèmes avec cette assurance de mer##.
Victime d'un accident le 30/11/05 AMM attend le procès verbal pour se prononcer.
Je téléphone le 4 avril 2006, on me dit que j’ai été reconnu non responsable et que l’accord a été donné pour effectuer le remboursement des réparations.
Je continu a appeler chaque semaine, on me dit que le paiement est en cour...., qu’ils attendent le retour de la comptabilité ...etc.…..
Finalement j’apprend que le cheque a été envoyé le 4/05/06 mais a ce jour je n’est toujours rien reçu alors que je reçois du courrier normalement.
J’appelle l’assurance ce matin ils me disent que pour eux le cheque est parti, qu’ils ne peuvent rien faire, que je dois voir avec La Poste de mon domicile et que je dois leur faire une lettre de désistement. Comme par hasard le cheque se perd…..est ce que le cheque n’aurais pas du être envoyé en recommandé ??? Pourquoi n’ont t’ils pas fait de virement bancaire ?
Bien sur c’est impossible d’avoir la personne qui s’occupe du dossier (elle est toujours en ligne ou pas à son poste) et j’ai passé des heures d’attentes au téléphone.

Voila, je vous demandent conseil sur ce que je pourrais faire et savoir a quoi doit ressemble cette lettre de désistement.

Ha ! J’ai oublié, normalement mes protections sont garanties (casques, bottes…) quelque soit la responsabilité donc j’aurais du être remboursé des le début, mais toujours rien !
Et puis encore une chose, les devis de l’expert et du garage n’était pas les mêmes (manque 200€ sur celui de l’expert) depuis début mars le garage a renvoyé le bon devis a l’expert et moi j’avais tel à l’assurance pour leur dire de se mettre en contact avec l’expert a ce sujet mais cela n’a jamais été fais, quand j’ai téléphoné a AMM la semaine dernière, mon dossier était déjà classé aux archives.

Donc je ne conseille a personne cette assurance et pour ceux qui on déjà un contra chez eux, changer au plus vite.

Merci.

avatar BM92 15-05-2006 13:41
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

Bonjour,
Cela ne reglera pas ton probleme mais n'hesite pas a résilier ton contrat.
Surtout que tu en a l'occasion.

avatar arno93 15-05-2006 13:45
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

oui mais pas avant que tt cela sois fini.

avatar Little monster 15-05-2006 17:36
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

Argh ! J'y suis, mais en même temps je me fais pas d'illusion vu le prix triste .

En ce qui concerne la lettre de désistement, c'est tout simplement une lettre stipulant que tu te désistes de tout encaissement sur le chq N° xxxx émis en date du xx/xx/xxxx par AMM tiré sur la banque xxx pour un montant de xxxx euro. Déjà s'ils te donnent ça...

Mais j'ai eu le même problème avec la MAAF pour mon assurance habitation ils m'ont pipoté tout le long. Par contre lors de mon accident de moto ils ont été nickel peut rapport à mon aventure avec eux...ce qui m'a pas empêché de fiche le camp.

Tu ferai mieux de leur envoyé la lettre en AR le plus vite possible, pour qu'ils fassent "opposition" à leur chq et tu demandes un virement illico.

avatar arno93 15-05-2006 17:52
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

ok merci, mais je n'est évidement pas tt ces renseignements.

avatar Stélian 15-05-2006 19:00
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

Depuis le temps, n'hésites pas à leur demander en plus des indémnités pour la non jouissance du véhicule, depuis la date de l'accident jusqu'à la fin des réparations. A raison d'une quinzaine d'euros par jour t'auras de quoi te consoler.



avatar arno93 15-05-2006 20:57
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

comment prouver cela, ma moto est dans mon box depuis.
J'suis deja assez accablé que je me sens pas le courage pour un autre combat.

Ce soir je bosse de nuit jusqu'à 6h, je vais rentrer à 7h.
Je me demande comment faire pour leur tel vu que pour les joindres c de 9h a 12h et que je ne pense qu'a dormir quand je rentre du boulot.

avatar Philounet 15-05-2006 23:16
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

Erf....je suis chez eux également...je pense que je vais me fendre d'une lettre au responsable de cette boite (c'est un courtier pour Gan en ce qui me concerne) pour savoir si c'est une politique de la boîte de faire trainer les paiements...

avatar arno93 16-05-2006 12:10
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

je viens de tel, au bout de 10min on me passe une autre personne pour me dire qu'il fo attendre 1 mois pour faire opposition et cette lettre de desistement furax
furax furax

avatar Little monster 16-05-2006 12:12
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

Ben le problème, c'est que si tu le fais pas c'est pas l'assurance qui le fera pour toi ! triste

Donc appel Assor, demande déjà si le chq a été encaissé histoire de palabrer (de toute mannière si c'était le cas c'est leur problème puisque c'est pas toi). Ensuite demande toutes les coordonnées de leur chq cité précédemment dans mon post et envoie la lettre de désistement en AR.

Et précise surtout qu'ils fassent le règlement par virement.

Et normalement l'étape d'après ils essaieront de te faire gober qu'ils vont faire opposition sur le chq et que ça prendra encore 30jrs....alors la lettre de désistement fais en sorte que tu n'as plus rien à foutre de se chq.

Donc conclusion fais tout le plus vite possible si tu veux être remboursé. Avec les assu c'est quasiment toujours à toi de te bouger le Q.

Courage.

PS: à toi de pipoteer que ta situation financière par ces temps "d'imposition" te mets dans des situations dramatiques, bref embobine aussi ton interlocuteur.

avatar Little monster 16-05-2006 12:14
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

Ptainnnn !!!! j'ai poster trop tard.

avatar Little monster 16-05-2006 12:18
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

Ceci dis maintenant, j'ai la preuve que c'est une procédure commune aux assureurs qui veulent gagné du temps !!!!grumpf

C'est tout simplement scandaleux

N'attends pas cette lettre de désistement tu peux la faire par toi-même en précisant toutes tes coordonnées d'assurance (n°de sociétaire, contrat etc...).

avatar arno93 16-05-2006 12:29
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

ouais dommage, tte façon ils ont vite fé écourté la conversation.
je c meme pas s'ils vont me donner le numero de cheque avant les 30 jours tellement ils sont aimables.....

avatar arno93 17-05-2006 21:07
Re: Problèmes remboursement sinistre AMM (assor)

ha miracle! j'ai reçu le cheque ce matin daté du 15/05 par La Posteouf....il devait surement etre caché sous une pille de courrier depuis le 04/05.
Il me manque quand meme 200€ sur le cheque et je sais que l'expert a fait la modification sur son devis bla bla rageur

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter