Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

resiliation pour sinistralité élevée

avatar sfxr 08-06-2006 12:45
resiliation pour sinistralité élevée

Tout d abord bonjour et merci d avance à tous ceux qui repondront.
Voila pres de trois ans de cela, je me suis fais résilier pour sinistralité élevée, C est à dire :
- 1 tentative de vol sur un B12S pas content
- 1 accident non responsable (on me rentre dans le *** de mon speed3 ( c était ça ou je renversait un piéton qui traversait sans regarder au milieu de nul part, ça c est fait à petite vitesse, je suis meme pas tombé de la moto)
- 1 accident soit disant 100% responsable ( un scooter qui doublait par la droite un camion, croit que je m engage alors que je m assurait de la visibilité pour m engager, panique, tombe, glisse et finit sa course dans ma moto. Bilan : refus de priorité à droite pour ma pomme) flute

Ma question apres mes petites histoires

Suis je obligé de déclarer ces in/accidents après 3 ans sans avoir retouché le guidon d une moto ?
Suis je fiché quelque part ?
Sachant que j ai un bonus auto confortable, puis je en beneficier en moto, sans donc declarer mon "passif" ?
Connaissez vous une bonne assurance ?

avatar santino 08-06-2006 13:07
Re: resiliation pour sinistralité élevée

Pour le passif, j'ai un ami qui était dans le meme cas mais pour voiture et on te demande systematiquement le papier prouvant tes antecedents de ton ancienne assurance.

Maintenant, tu peux ne rien dire et demander un papier prouvant ton bonus voiture pour essayer de le faire passer sur une moto. Maintenant, si il y a un probleme, sa risque de craindre j'aime

avatar jclaude 08-06-2006 14:00
Re: resiliation pour sinistralité élevée

Tout depend des assurances. Certaines vont te demander ta sinistralité au cours des 2 dernieres années, d'autres au cours des 5 dernieres...

Ne rien dire lors de ta souscription alors que l'on te le demande peut engager la nullité du contrat ! Ce qui en cas de sinistre important peut avoir des repercussions financieres et judiciaires énormes !



avatar Trumpet 08-06-2006 14:07
Re: resiliation pour sinistralité élevée

Beaucoup de questions dans un même message.

Dois tu déclarer tes sinistres à l'assureur ? Oui si il te le demande. Tu es tenu de répondre à ses questions mais pas d'aller au dela.

les sinistres sont renseignés aurpès d'un organisme qui s'appelle l'Agira et que tout assureur peut interroger (et interroge)

Il est fort probable qu'il ne te soit pas tenu rigueur d etes sinistres au bout de 3 ans.

Pour connaître le tarif le mieux est de faire faire des devis.



avatar sfxr 08-06-2006 14:36
Re: resiliation pour sinistralité élevée

attention, je n ai absolument pas envie de risquer quoi que ce soit, mais par exemple, si je fais un devis sur internet, on me demande mon antériorité sur 3ans pour les sinistres et à coté de ça, est demandé si on a été résilié sans préciser de date, que faire ? site euroassurance pour ne pas les nommer

avatar Trumpet 08-06-2006 14:38
Re: resiliation pour sinistralité élevée

Dans le doute il vaut mieux que tu réponsdes et si ca ne passe pas tu les contactes par téléphone.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter