Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

bridage 34ch

avatar Franfoue 04-03-2012 21:56
bridage 34ch

Bonjour,
je suis motard depuis peu, j'ai acheter un ktm, le modèle 690 smc, j'ai 20ans et je suis donc limiter à 34ch. Ma carte grise est en MTT1 mais la moto est en normal.

Quesque je risque?

merci

avatar adonf2 05-03-2012 09:27
Re: bridage 34ch

bonjour,
en cas d'accident, si la moto est expertisée, tu risques de te retrouver sans assurance!!

avatar eric 12 bandit 05-03-2012 16:32
Re: bridage 34ch

C'est simple, tu conduis un véhicule pour lequel tu n'as pas le permis...

Conduite sans permis:



Selon l’article L221-2 du Code de la Route, le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.

Peines complémentaires prévues:
- une peine de travail d'intérêt général
- une peine de jours-amende
- l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
- l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
- la confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.
Enfin, l'immobilisation peut être prescrite, dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3 du Code de la Route.

Et comme le souligne adonf2 pas d'assurance non plus du coup...


VVVV

avatar Lapin 05-03-2012 19:29
Re: bridage 34ch

te faire prendre

sinon tout a déjà été dit

avatar Obi 06-03-2012 13:36
Re: bridage 34ch

en clair, si tu renverse un piéton tu ne sera pas assuré. L'assurance maladie se retournera vers toi pour demander le remboursement de tous les frais ! Et attention si le piéton se retrouve handicapé !

Par conséquent tu risque de payer toute ta vie !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter