Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Proposition d'indemnisation

avatar Smac 26-03-2012 12:45
Proposition d'indemnisation

Bonjour à tous,super content

Suite à un accident de moto de mon mari agé de 44 ans non responsable,je viens de recevoir une proposition d'indemnisation.question

Deficit fonctionnel temporaire partiel classe 2 : 58 jours x 5€ = 290€
Deficit fonctionnel temporaire partiel classe 1: 298 jours x 2€ = 596€
incapacité permanente partielle : 7% 7000€ sous reserve organisme social
Souffrance endurées : 3 4000€

Par contre 0 € pour prejudice d'agrément

Qu'en pensez-vous?

Merci

avatar Smac 27-03-2012 12:36
Re: Proposition d'indemnisation

Bonjour à tous,

Sur un simulateur que pierro m' a fourni super, de 11000€ on passe à environ le doublequestion

est ce que ces simulateurs sont il fiable.

Merçi de votre aide

avatar CLEW 27-03-2012 17:47
Re: Proposition d'indemnisation

Salut,

Passer au double est parfois possible mais généralement la première proposition est plutôt inférieure de 30%.

Si je me rappelle les chiffres donnés par Bob Morane les deux premiers postes sont sous-évalués (mais je ne suis pas sûr de mes souvenirs alors je ne donne pas de chiffres). Sur l'ITP c'est pareil il faut compter dans les 1200 euros le points et pour 3/7 en SE je dirai de 1200 à 1500 euros le points (à 3/7 c'est pas la moitié mais tu douilles déjà pas mal).
Pour le préjudice d'agrément, la jurisprudence a quelque peu évoluée et il t'appartient d'étayer tes dires.

V

Etienne

avatar Smac 28-03-2012 12:10
Re: Proposition d'indemnisation

Merçi votre aide et pour ces informations,
Donc si je comprends bien, je reclame une sur -évaluation de tout les postes sans donner de montant précis à mon assureur.
Ce qui me surprends c'est qu'il faut que j'etaye mes dires sur le préjudice d'agrément alors qu'ils ont le dossier en mainquestion
Mais ses chiffres de 5 et 2 € d'ou il sorte ou peut-on trouver une grille d'évaluation chiffrable?

é-bé je suis pas encore sorti de se pastis

Smac

avatar Bob Morane 28-03-2012 18:46
Re: Proposition d'indemnisation

Bonsoir,

La proposition est dans la moyenne.

Ni dérisoire , ni généreuse. Elle peut être un peu discutée , notamment pour le DFP qui peut aller comme le dit CLEW jusqu'à 1200 €

Pour le DFT , il faut compter 20 € /jour à 100 %.

En classe 2 ( 25 %) : 5€/jour
En classe 1 ( 10% ) : 2€/jour

C'est ce qui est alloué habituellement .

Pour le préjudice d'agrément , il faut désormais justifier d'une activité spécifique de loisir , par exemple en fournissant copie d'une adhésion , d'une inscription à un club , témoignages etc...

Peux tu en MP me dire quelle compagnie te fait cette offre ...

Bob

avatar Smac 29-03-2012 08:20
Re: Proposition d'indemnisation

Bonjour et merçi de ta reponse
Donc je vais réclamer une augmentation de mon DFP et je leur fourni ma licence de footballeur car durant cette année je n'est plus excercé de sport.
SMAC

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter