Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident

avatar flashmoc 26-02-2013 18:20
Accident

Aujourd'hui j'ai eu un accident, une voiture ma rabattue sur le coté et j'ai glisser, un coté de' ma vespa est morte mais moi je n'ai que des blessures supperficiel, la voiture ne c'est pas arreter et il n'y avais pas de témoin, donc pour mon assurance c'est considéré comme un accident seul, que vais-je payer malus etc... sachant que je suis assuré tout risque
Merci super content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-02-13 18:24 par flashmoc.

avatar Motard passager 26-02-2013 18:29
Re: Accident

Il faut attendre les pro mais il me semble :
- 25 % de malus sauf si tu as 50% de bonus depuis plus de 3 ans,
- la franchise à ta charge.

Pour te dédouaner de la responsabilité ça va être difficile.
Je pense qu'il faut au minimum porter plainte pour commencer à faire le dossier.

avatar flashmoc 26-02-2013 18:45
Re: Accident

Je n'ai pas de bonus vue que mon scoot n'a que 550 km
Porter plainte ramenerai a quoi?

avatar flashmoc 26-02-2013 20:25
Re: Accident

Mes parents ne veulent pas faire marcher l'assurance car mon frere a un contrat chez la meme assurance et il avait eu un accident avec une audi tt et donc mes parents on peur que je me fasse resilier car l'assureur m'avais mis en garde qu'il fallait que je fasse attention

avatar TwinCool 27-02-2013 10:48
Re: Accident

Sans tiers identifié et sans témoins pour corroborer ta déclaration de victime, il est évident que l'assurance va conclure par une chute seul voir avec défaut de maitrise.
C'est à dire que tu auras droit à un malus et que restera à ta charge la franchise.

Si tu n'as pas de corporel (blessures nécessitants des soins), fais le compte des réparations nécessaires à ton scooter, il est peut-être plus judicieux (économiquement à moyen terme) de ne pas faire de déclaration de sinistre à ton assurance.
Porter plainte se justifie qu'en cas de déclaration d'accident à l'assurance.

avatar tom4 27-02-2013 10:52
Re: Accident

ouaip, j'aurais pas dis mieux
si tu n'as pas de témoins, fait bien le calcul
j'avais une amie qui s'était vautrée à carole , elle était assurer tout risque, donc sur le coup, ça semblant une bonne idée de déclarer l'accident, ils ont réparé la moto, mais elle l'a payé lonnnnngtemps après

tom4

avatar flashmoc 27-02-2013 10:58
Re: Accident

Oui mais vue l'état de ma vespa et son prix initiale sa risque de faire malepas content

avatar RJVB 27-02-2013 12:53
Re: Accident

Que cela fasse male ou femelle ne semble pas très pertinent ici ange

Le prix d'une réparation est une somme qu'on débourse 1 fois, avec ensuite éventuellement une perte d'intérêts sur son épargne. Un malus se paye pendant des années, et surtout en tant que jeune conducteur ça peut faire bien plus mal.

Y a aussi l'option de vendre l'engin pour pièces, et se prendre un vélo avec les gains, pour se faire quelques réflexes supplémentaire de conduite d'un 2-roues pipeau

avatar tom4 27-02-2013 13:55
Re: Accident

Citation
flashmoc
Oui mais vue l'état de ma vespa et son prix initiale sa risque de faire malepas content

ben avant d'appeler ton assureur, tu regardes le prix des pièces (en occasion), tu fais une simulation d'assurance, pas juste l'an prochain hein, mais sur toutes les années.

après, A CONFIRMER AUPRES D'UN PRO du forum, je crois que les 50cc (si on parle bien d'un 50) ne compte pas ni en bonus, ni en malus.

j'avais demandé à mon assureur pour moi, et il m'avait dit que le bonus/malus ne rentrait pas en compte pour les 50

tom4

avatar flashmoc 27-02-2013 15:05
Re: Accident

Pour le vélo c'est mort je me suis acheter un scooter car je me trimballer h24 en vélo
Aussinon un pote un mon pere n'a pas eu d'accident depuis 10ans et ma proposer de dire qu'il a reculer sur mon scoot

avatar L'iguane 27-02-2013 15:10
Re: Accident

Citation
tom4
j'avais demandé à mon assureur pour moi, et il m'avait dit que le bonus/malus ne rentrait pas en compte pour les 50

Connaissant les assureurs, ça ne doit rentrer en compte que dans le sens malus... pipeau

Maintenant, d'accord avec les autres : puisque tu n'as personne d'identifié à mettre en cause, vaut mieux rien dire et payer les réparations toi-même (quitte à laisser qques plastiques rayés, après tout c'est juste de la carrosserie)


mon frere a un contrat chez la meme assurance et il avait eu un accident avec une audi tt et donc mes parents on peur que je me fasse resilier car l'assureur m'avais mis en garde qu'il fallait que je fasse attention

Ca mériterait l'avis d'un pro, mais je ne vois pas de quel droit un assureur ferait peser sur toi les erreurs passées de ton frère...


Bon courage, et dis-toi que c'est le métier qui rentre. V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-02-13 15:12 par L'iguane.

avatar flashmoc 27-02-2013 15:39
Re: Accident

Oui mais c'est quand même une vespa blanche, avec des rayures c'est moi classe dingue

avatar tom4 27-02-2013 17:09
Re: Accident

Citation
flashmoc
Pour le vélo c'est mort je me suis acheter un scooter car je me trimballer h24 en vélo
Aussinon un pote un mon pere n'a pas eu d'accident depuis 10ans et ma proposer de dire qu'il a reculer sur mon scoot

je pense que c'est pas mal comme méthode sur ton 1er véhicule de prendre ton assureur pour un ane :)

Iguane : faudrait confirmation d'un assureur, mais à priori, ça dépend de l'assurance;
à la Macif, ils en tiennent pas compte.
après, le mieux est de leur passer un coup de fil:
[www.easydroit.fr]

flashmcqueen, tu appelles en demandant innocement "au fait, je me demandais, est ce que je me constitue du bonus en roulant en 50", s'ils disent oui, tu as ta réponse, s'ils disent non, tu leur demandes "ok, et pour le malus"

après, quand je m'étais vautré sur route avec ma moto, j'avais appelé mon assurance, et ils m'avaient conseillé de ne pas déclarer la chute (un carter rapé et un rétro), en me disant que le malus me couterait plus cher

tom4, et comme l'iguane, je vois pas en quoi la conduite hasardeuse de ton frère influerait sur ton contrat

avatar flashmoc 27-02-2013 20:28
Re: Accident

Il saurat pas que je le prend pour un âne

avatar RJVB 27-02-2013 22:51
Re: Accident

Tu peux toujours rêver.

J'ai comme un soupçon, vu ta façon de t'exprimer, que ta déclaration se retrouvera directement parmi les Perles.

avatar tom4 28-02-2013 09:23
Re: Accident

Ouaip
les assureurs sont pas débiles.
si ton scoot passe devant un expert, et il risque de passer si c'est l'assurance qui rembourse les dégats, il risque surement de remarquer que entre les traces sur le scoots et l'accident déclaré, y'a un truc qui cloche?


tiens, petite histoire
y'a une dizaine d'année, dans un bouchon, la nana derrière moi a cru que j'avais démarré, et bimmm, le coffre de ma mini enfoncé;
on fait un constat, et quand je dépose la voiture chez le garageot, je me dis que tiens, vu que j'avais un feu arrière cassé d'avant, avec un peu de chance, il le prendront au passage.
ben quand l'expert est passé, j'ai eu un coffre neuf, un parechoc neuf, et le feux arrière, l'expert a dit "ah ah, faut pas me prendre pour jambon, ça, c'était cassé avant"

après, c'est ton scoot, ton contrat, ton pognon

on est plusieurs à te dire qu'il vaudrait mieux regarder le prix des pièces et réparer toi même, voir appeler ton assureur pour avoir un avis vrai, et pas que des "on dit d'internet" et des combines foireuses.

tom4, après, on est dans un pays (presque) libre, tu fais ce que tu veux :)

avatar cathie 01-03-2013 17:09
Re: Accident

mon fils avait eu un dégat similaire sur son scoot, une voiture à freiné en urgence juste devant lui au feu passé à l'orange (feu avec radar évidemment)
Mon fils surpris à freiné et s'est dévié vers le trottoir pour éviter la voiture, résultat mon fils a chuté sur le sol mouillé , dégats pour le scoot (clignotant, rétro,etc côté droit) et quelques bobos pour mon fils, des témoins qui se sont barrés évidemment
Le scooter de mon fils est assuré tout risque, il n'y a pas de bonus malus sur les scoot (50cc) pour mon assureur, donc pas de changement du montant de la prime et tout remboursé (pas de franchise)
faut tél à ton assurance et te renseigner.
bon courage, et bonne chance
Cathie

avatar CLEW 03-03-2013 15:02
Re: Accident

Salut,

Rien ne t'empêche de faire jouer l'assurance si tu es "tous risques". Cependant bien souvent dans ces contrats, il y a une franchise, il faut donc regardre si ça vaut le coup avant.
S'agissant de la radiation, tu peux toujours anticiper en mettant fin à ton contrat avant d'être exclu. Néanmoins, l'assureur ne peut que te reprocher tes fautes pour t'exclure et pas celles de ton frère.

Citation
flashmoc
sinon un pote un mon pere n'a pas eu d'accident depuis 10ans et ma proposer de dire qu'il a reculer sur mon scoot
Ca c'est une mauvaise idée, c'est de l'escroquerie à l'assurance, si l'expert a un doute ça risque de vous coûter cher à tous les deux...

Il est effectivement possible que les 50 ne soient pas concerné par le système du bonus/malus, à voir dans le code des assurances.

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter