aller chez le mécano avec moto de piste?
hello
alors, voici le "soucis". je dois emmener la moto de piste chez le mecano. il est à 1400m.
je pensais y aller en poussant la moto.
donc question, sachant que la moto n'a aucun équipement routier ni papier français (mais j'ai la cg anglaise) :
- puis je la pousser moteur allumé ?
- dans ce cas, je suppose que je dois pousser sur la route et pas sur le trottoir ?
pour le retour, la route descend légèrement. est ce que moteur coupé, j'ai le droit de descendre les cotes assis sur la moto (à la vitesse d'un pieton, le but est juste de pas pousser)
merci
tom4, c'est pour éviter les 2*20 mn de chargement et 2*10mn de dechargement pour faire 2.8 km
Mets la sur ta remorque et vas faire un tour en ville avant d'arriver chez l'mécano ... ?
Pousser une moto sur un trottoir : bien sûr c'est même la seule méthode légale pour rouler sur un trottoir avec un 2 roues. (même un vélo d'ailleurs)
Moteur tournant (en jouant de l'embrayage je suppose) je dirais non, sans compter qu'en plus c'est dangereux.
Je connais des pistards qui roulent carrément sur la moto, équipé normalement.
Tu peux pas remettre une plaque le temps d'y aller ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-02-14 18:18 par olivierzx.
Citation
olivierzx
Je connais des pistards qui roulent carrément sur la moto, équipé normalement.
Tu peux pas remettre une plaque le temps d'y aller ?
pas de cg, pas d'assurance, pas envie de tester la loi de murphy :)
tom4
Ah oui, ceux que je connais ont toujours tout. (assurance au tiers et CG)
C'est juste pour ne pas remonter phares-carénages ...
Rouler sur un trottoir avec une mobylette même éteinte c'est interdit alors avec une moto.
En fait, c'est presque aussi incongru que d'imaginer une Gold sur circuit, pendant une course... nan ?
Citation
did49
Rouler sur un trottoir avec une mobylette même éteinte c'est interdit alors avec une moto.
Ça, je veux bien voir le texte qui l'indique .
D'autant que pour accéder à un certain nombre de parkjngs 2 roues, il faut monter sur le trottoir.
Enfin! Après m'être tapé 353 pages de code de la route, j'ai trouvé ceci:
Article R412-34
I. - Lorsqu'une chaussée est bordée d'emplacements réservés aux piétons ou normalement
praticables par eux, tels que trottoirs ou accotements, les piétons sont tenus de les utiliser, à
l'exclusion de la chaussée. Ces dispositions ne s'appliquent pas aux aires piétonnes et aux zones de
rencontre.
I bis. - Les enfants de moins de huit ans qui conduisent un cycle peuvent utiliser les trottoirs ou
accotements, sauf dispositions contraires prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la
condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.
II. - Sont assimilés aux piétons :
1° Les personnes qui conduisent une voiture d'enfant, de malade ou d'infirme, ou tout autre véhicule
de petite dimension sans moteur ;
2° Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur ;
3° Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante mue par eux-mêmes ou circulant à l'allure
du pas.
III. - La circulation de tous véhicules à deux roues conduits à la main est tolérée sur la chaussée.
Dans ce cas, les conducteurs sont tenus d'observer les règles imposées aux piétons.
Notons que dans ce cas, on parle toujours de "conducteur", ce qui implique à mon sens le permis idoine, l'immatriculation et l'assurance du véhicule...
du coup, j'ai résolu le probleme, j'ai fais un sanglage "light", et j'ai roulé tranquille jusque chez le mécano
comme il pleuvait, je me sentais pas motivé pour faire 20mn à pied en poussant
tom4
Salut,
pour aller à 1.5 km il n'y a peut-être pas besoin de sangler av, ar et roue avant, comme pour faire un long trajet.
Dans ce cas en 2 mn la moto est sur la remorque, une sangle à droite, une à gauche et roule ma poule.
Pas besoin de faire cirer les roues de la bagnole, y aller doucement suffira.
JMS
pour votre info, sur la voie publique, tout véhicule motorisé doit être assuré, tournant ou pas .... sauf si tu lui enlève le moteur