Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

attestation bridage A2 non eligible ?

avatar ciscomartinez 27-02-2019 15:45
attestation bridage A2 non eligible ?

Bonjour,
Je possède une moto de type HONDA HORNETT 600 en MTT2. Etant nouveau conducteur, j'ai demandé à un concessionnaire HONDA de procéder au bridage en 34ch pour avoir une carte grise conforme à la loi.
Après paiement et reception... l'attestation de bridage précise : que cette moto n'est pas éligible au permis A2 ! au bord des larmes
pourtant sur l'attestation de bridage il est indiqué :
MTT1
Puissance nette maxi en kw (P.2)25
Rapport puissance max en kw (Q) 0.13

Et sur ma carte grise actuelle, la puissance d'origine est 91 ch

Pouvez vous me dire ce qui bloque ? ou est ce une erreur ?
SVP
Par avance
merci

avatar supercarotte 27-02-2019 16:58
Re: attestation bridage non eligible

Salut,

Il me semblais que les Hornet faisait 96ch d'origine et n'était donc pas éligible A2 (limité a des moto de moins de 95ch en full).

Elle est de quel année ?

avatar tom4 28-02-2019 08:16
Re: attestation bridage non eligible

c'est expliqué ici : [www.moto-journal.fr]

"La puissance ne peut pas résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kw (soit 95 ch). Par exemple, une Kawasaki Z750 ou Triumph Street Triple de 106 chevaux, bridées en 25 Kw (34ch) selon l’ancienne réglementation, ne sont donc pas dans les normes A2."

tom4

avatar CLEW 28-02-2019 11:09
Re: attestation bridage non eligible

Salut,

Si tu as clairement expliqué à ton concessionnaire ce que tu voulais : un machine bridée à 34 cv pour que tu puisses la faire rouler avec ton nouveau permis, il aurait dû te dire que ta Hornet ne pouvait pas être éligible A2.
Il y a un manquement du professionnel.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter