Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Achat d'une occasion, questions concernant carte grise/bridage

avatar RomssThaï 02-06-2019 19:49
Achat d'une occasion, questions concernant carte grise/bridage

Bonjour à tous,

Etant titulaire du permis A2 depuis deux mois, j'ai décidé de m'offrir une moto d'occasion. J'aurais donc une petite question à vous posez, et, comme je trouve de tout sur internet, je me tourne vers vous pour avoir des réponses précises.

Alors voilà, je souhaiterai acheter une moto d'occasion dans un "dépôt-vente", et, pour mettre renseigné au près du vendeur, c'est moi-même qui doit faire la carte grise.

C'est une Suzuki SFV Gladius 650 de 2013.

Question : La moto n'est pas bridée, la carte grise est en MTT2.
Quand je vais refaire la carte grise une fois le bridage réalisée, va t-elle passer en MTT1 ou rester en MTT2 ?

Si jamais elle viendrait à passer en MTT1, cela se fera automatiquement avec le certificat de bridage ?

N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Merci pour vos futures réponses. ;)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-06-19 20:47 par RomssThaï.

avatar Flakes 03-06-2019 08:34
Re: Achat d'une occasion, questions concernant carte grise/bridage

Hello,

Ta moto en full est en MTT2, elle passera en MTT1 après bridage ! Avant sur le site de l'ANTS, tu pouvais faire les deux procédures d'un coup (changement de proprio & de puissance), mais là, y'a plus. Je crois que certains membres sont parvenus à le faire d'un coup en faisant une demande de changement de catégorie et en expliquant qu'ils voulaient changer le proprio aussi, mais malheureusement, je n'ai plus les sujets sous la main.

avatar Motard passager 03-06-2019 13:27
Re: Achat d'une occasion, questions concernant carte grise/bridage

Bonjour,

Elle passe en MTT1 si tu la bride en 34cv (25kw).

Mais d'après ce site :
[www.permispratique.com]

La Gladius 650 de 2013 se bride en 47,5cv (35kw). Elle reste donc en MTT2.

Mais tu dois quand même refaire la CG en fournissant un certificat de bridage pour que la pref indique sur la CG qu'elle est en 35kw.

Car la case MTT2 seule ne te permet pas de la conduire. C'est la case MTT2 + la case 35kw qui t'y autorise.

Pour la procédure sur le site de l'ANTS. Je ne sais pas comment cela se passe. Faut fouiller les différents menus. Il est bien possible que tu doivent le faire dans une procédure séparée du changement de proprio.

V.

avatar Flakes 03-06-2019 14:06
Re: Achat d'une occasion, questions concernant carte grise/bridage

Coucou,

Non, non, le MTT1 est jusqu'à 35kw, la Gladius bridée passe bien de MTT2 à MTT1 : [www.service-public.fr]

avatar RomssThaï 03-06-2019 14:15
Re: Achat d'une occasion, questions concernant carte grise/bridage

Citation
Flakes
Coucou,

Non, non, le MTT1 est jusqu'à 35kw, la Gladius bridée passe bien de MTT2 à MTT1 : [www.service-public.fr]

Hello,

Je ne trouve pas ce qui fait référence à ce que tu dis sur le site, peux-tu m'éclairer un peu plus ?

Dans tous les cas, même si la carte grise passe de MTT2 à MTT1, tous se fera avec le certificat de bridage ? Je ne dois rien faire en plus pour réaliser ce changement ? Ça va se faire avec le certificat de bridage ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-06-19 14:28 par RomssThaï.

avatar Motard passager 03-06-2019 17:48
Re: Achat d'une occasion, questions concernant carte grise/bridage

Citation
Flakes
Coucou,

Non, non, le MTT1 est jusqu'à 35kw, la Gladius bridée passe bien de MTT2 à MTT1 : [www.service-public.fr]

Où vois tu sur ton lien que le MTT1 est jusqu'à 35Kw ?
Pour moi MTT1 c'est 25Kw. Au dessus tu es en MTT2.

C'est une erreur que beaucoup font. Une MTT2 peut très bien être compatible avec le permis A2. Le MTT1 est "obsolète". Il date de la période ou le bridage était en 34cv

V.

avatar RomssThaï 03-06-2019 18:58
Re: Achat d'une occasion, questions concernant carte grise/bridage

Citation
VincFR75
Citation
Flakes
Coucou,

Non, non, le MTT1 est jusqu'à 35kw, la Gladius bridée passe bien de MTT2 à MTT1 : [www.service-public.fr]

Où vois tu sur ton lien que le MTT1 est jusqu'à 35Kw ?
Pour moi MTT1 c'est 25Kw. Au dessus tu es en MTT2.

C'est une erreur que beaucoup font. Une MTT2 peut très bien être compatible avec le permis A2. Le MTT1 est "obsolète". Il date de la période ou le bridage était en 34cv

V.

Merci pour ta réponse, cela m'éclaire un peu plus. C'est bien ce que je pensais, mais comme tu le dis, beaucoup font l'erreur. Je n'étais donc plus sûr de moi..

Merci ;)

avatar Flakes 04-06-2019 08:47
Re: Achat d'une occasion, questions concernant carte grise/bridage

Citation
VincFR75
Citation
Flakes
Coucou,

Non, non, le MTT1 est jusqu'à 35kw, la Gladius bridée passe bien de MTT2 à MTT1 : [www.service-public.fr]

Où vois tu sur ton lien que le MTT1 est jusqu'à 35Kw ?
Pour moi MTT1 c'est 25Kw. Au dessus tu es en MTT2.

C'est une erreur que beaucoup font. Une MTT2 peut très bien être compatible avec le permis A2. Le MTT1 est "obsolète". Il date de la période ou le bridage était en 34cv

V.

Hey ! Oui mauvais lien :)

[moto-securite.fr]

Bon tu retrouve l'info un peu n'importe où. Mais effectivement, j'avais oublié la mention pour l'Euro 3, et pour la Gladius, c'est MTT2 à priori, mais oui y'a des 47.5 en MTT1 !

avatar Motard passager 04-06-2019 11:10
Re: Achat d'une occasion, questions concernant carte grise/bridage

Citation
Flakes
Citation
VincFR75
Citation
Flakes
Coucou,

Non, non, le MTT1 est jusqu'à 35kw, la Gladius bridée passe bien de MTT2 à MTT1 : [www.service-public.fr]

Où vois tu sur ton lien que le MTT1 est jusqu'à 35Kw ?
Pour moi MTT1 c'est 25Kw. Au dessus tu es en MTT2.

C'est une erreur que beaucoup font. Une MTT2 peut très bien être compatible avec le permis A2. Le MTT1 est "obsolète". Il date de la période ou le bridage était en 34cv

V.

Hey ! Oui mauvais lien :)

[moto-securite.fr]

Bon tu retrouve l'info un peu n'importe où. Mais effectivement, j'avais oublié la mention pour l'Euro 3, et pour la Gladius, c'est MTT2 à priori, mais oui y'a des 47.5 en MTT1 !

Ha ok avec ce lien je comprends mieux ce que tu veux dire.

Il y a une nuance avec l'euro3 donc :

* P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2
* P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT2 ; Q = inférieure à 0.2 (pour les machines Euro3)
* P2 = 25KW (34 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-06-19 11:10 par VincFR75.

avatar you53 16-06-2019 20:29
Re: Achat d'une occasion, questions concernant carte grise/bridage

J'ai eu deux motos bridées en 47,5CV (une Z800e et une F800R). La carte grise indiquait bien MTT2, ce qu'il faut regarder est la ligne P2 qui doit impérativement être à 35KW pour une moto A2.
Le bridage MTT1 indique une moto bridée en 34CV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter