Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Feux custom

avatar MehGneh 22-08-2020 02:02
Feux custom

Hello,


Je voudrai changer de feux sur ma bête.

Je suis au courant de l'homologation CE et E1 obligatoire ainsi que les critères de placement physique.

Sauf que je n'arrive pas à trouver de feux avec les inscriptions CE et E1 "jolis", les modèles ne correspondant pas à l'esthétique rechercher étant les seuls avec ces inscriptions.

Donc en vient ma question de, concrètement à rouler avec des feux non homologués (je parle pas de foutre un xenon crameur de rétine hein, juste une boucle avec feux stop et clignotants intégréS via une "bande" LED, ou même juste des feux individuels classiques juste pas avec le CE ou E1 écrit dessus) on risque quoi ?

C'est quoi la solution, mettre des feux moches mais homologués, ou il y a un site que je connais pas susceptible de contenir mon bonheur ?

avatar CLEW 22-08-2020 11:45
Re: Feux custom

Il y a peu de verbalisation pour des feux non-conformes, je n'en n'ai jamais entendu parler mais cela ne veux pas dire que ça n'existe pas.
Dès lors que tu as une machine équipée avec des feux qui répondent à l'homologation (à l'avant veilleuse, code, phare et à l'arrière, feu rouge, stop, éclairage de plaque) et qu'ils ne sont ni éblouissants ni trop faible, tu ne devrais pas avoir de problème

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter