Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Moto d'occasion et vice caché

avatar Bill Bokeh 14-04-2021 16:45
Moto d'occasion et vice caché

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien ?

Je me permets ce post sur le forum car j'ai fait l'acquisition samedi 10 avril 2021 d'une Honda NX Transcity 125 de 1993 achetée à un particulier (il y a donc 4 jours).

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique, tout m'a semblé nickel lors de mon essai et de mon inspection.


Cependant, lors de ma visite chez mon garagiste hier après-midi pour prévoir une révision, ce dernier me fait savoir que le moteur fait un bruit bizarre. Il vérifie le niveau d'huile, surprise, il n'y en a pas...

À savoir que j'ai roulé 10km avec la moto pour atteindre le garage.

Il m'a gentillement remis de l'huile en me conseillant de rendre la moto à son ancien propriétaire pour éviter les ennuis futurs.


L'ancien propriétaire n'a rien voulu savoir même après discussion direct avec le garagiste au téléphone.


Je vais donc dans un autre garage, Honda cette fois-ci, pour vérifier les dires du précédent et accumuler les preuves pour l'ancien propriétaire. Le professionnel de chez Honda me redit alors exactement la même chose que l'autre garage.


J'explique alors la situation à l'ancien propriétaire mais il me répond "la moto tourne que je sache. Vous n'allez pas remplacer un moteur pour un bruit qui n'a pas été expertisé. Un concessionnaire va vous dire que c'est vieux, c'est leur business...".


Je ne sais pas trop comment gérer la situation. Est-ce considéré comme un vice caché ?


Un grand merci pour votre aide :)


Bonne journée !


PS : La NX transcity n'a pas de hublot (témoin de niveau d'huile moteur)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-04-21 17:05 par Bill Bokeh.

avatar L'iguane 14-04-2021 17:46
Re: Moto d'occasion et vice caché