Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Conduite MP3 en Espagne avec ancien permis ?

avatar Mister Paul 31-05-2021 15:14
Conduite MP3 en Espagne avec ancien permis ?

Bonjour,

j'ai obtenu mon permis B le 10 mars 1980. C'est vraiment dommage car à 10 jours près je n'ai pas eu le coup de tampon pour conduire des 125cm3

[tinyurl.com]

Du coup ce n'est que récemment que j'ai passé le stage de 7 heures pour "pouvoir conduire un scooter de 50 à 125 cm3, un tricycle à moteur L5e du style MP3 400 ou 500 cm3 ou une motocyclette légère ». L’inconvénient c’est que cette formation n’est reconnue qu’en France et je dois aller passer pas mal de temps en Espagne ces prochaines années…

Sur mon permis j’ai le tampon pour les « tricycles et quadricycles à moteur » (AT)
Il n’est pas fait mention d’une limitation de puissance… je peux conduire des MP3 supérieur à 15 kW en Espagne ?

Merci pour l’aide
Paul

avatar Mister Paul 02-06-2021 09:44
Re: Conduite MP3 en Espagne avec ancien permis ?

J'ai oublié de dire que j'ai suivi la formation de 7h
Mais comme cette formation n'est pas reconnue à l'étranger, je me pose la question de ce que je peux conduire en Espagne…
inquiet

avatar Charlie_41 02-06-2021 11:36
Re: Conduite MP3 en Espagne avec ancien permis ?

Concrètement, en Espagne, tu as le permis B.
Ne sachant pas ce que permet ou pas le permis auto en Espagne, je ne sais pas répondre à ta question.

avatar Mister Paul 02-06-2021 11:59
Re: Conduite MP3 en Espagne avec ancien permis ?

Je n'ai pas la même lecture que toi :
- j'ai le permis B
- j'ai le permis AT (Tricycles et Quadricycles)
C'est ce qu'on peut voir ici : [tinyurl.com]

Effectivement je n'ai pas le AL (125 cm3) que j'ai "obtenu" par une formation valable seulement en France.

Mais les Tricycles (toutes puissances) devraient être OK en dehors de la France…


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-06-21 12:17 par Mister Paul.

avatar Charlie_41 02-06-2021 23:54
Re: Conduite MP3 en Espagne avec ancien permis ?

Le permis AT, ça ne nous rajeunit pas ange

Aujourd'hui (depuis l'uniformisation Européenne) il s'appelle B1 et n'autorise que la conduite d'un véhicule L7e, donc 15 kW (20 ch) maxi : [fr.xcv.wiki]

La formation de 7h pour les L5e comme les MP3 LT (voie élargie, crées par Piaggio exprès) est une spécificité française, et n'est pas un permis en soi. [fr.wikipedia.org]

Mais la vraie question reste : quel permis faut-il pour un MP3 > 125 cm3 en Espagne ?
Et la réponse se trouve... sur le site Piaggio Espagne ! [www.piaggio.com]

Citation

"Vous n'avez besoin que de la carte B
Vaincre la circulation urbaine est désormais un jeu d'enfant. Grâce au double support des roues avant, à un niveau de sécurité supérieur et à l'agrément particulier des scooters agiles Piaggio MP3, qui peuvent également être conduits avec un permis B."

Le permis B suffit donc à priori. Il ne semble pas y avoir de formation locale requise.

Tout çà pour çà super content

avatar Mister Paul 03-06-2021 07:20
Re: Conduite MP3 en Espagne avec ancien permis ?

Bravo !
Belle logique. Tu m'avais guidé avec ta 1ère réponse, mais je n'avais pas tilté…
Merci beaucoup d'avoir pris le temps.
respect


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-06-21 07:22 par Mister Paul.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter