Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Question sur bridage, achat, carte grise...

avatar Sulyvano 11-07-2022 00:22
Question sur bridage, achat, carte grise...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai actuellement une varadero 125 de 2002 en ma possession que je dois vendre dans quelques jours.
Je la vend car j'ai le permis a2 depuis mai mais je cherchais une moto confortable, pratique et pas trop cher pour commencer et j'ai trouvé un garage qui vend une Bandit s 600 de 1996 mais elle est débrider.
Le garage se situant à une 50aine de Km de chez moi, je ne sais pas trop quoi faire pour la bridée, car pour la bridée il faut la sortir du garage or je pense que le garage ne peut pas me laisser partir sans attestation d'assurance et je ne peut pas en faire une vu que c'est une A
Deuxième solution, ça aurais été une remorque mais je n'en ai pas et personne autour de moi n'en a
Je suis un peut perdue, si quelqu'un pouvait me dire si il existait une procédure spéciale dans ces cas là ou quoi que ce soit car je ne trouve rien sur internet

Merci beaucoup
V

avatar Motard passager 11-07-2022 18:19
Re: Question sur bridge, achat, carte grise...

La solution la plus simple c'est de trouver dans ton entourage quelqu'un qui a le permis full pour amener la moto chez le concessionnaire qui va te la brider.

Il suffit que tu préviennes l'assureur que c'est lui qui va conduire.

Là où tu achètes, il laissera partir la moto si le conducteur qui se présente a le permis adéquat.

avatar Elgordo 12-07-2022 07:25
Re: Question sur bridge, achat, carte grise...

Je comprends que le garage où tu l'achètes ne peut pas te la brider, sinon ce serait le plus simple.
Je confirme: remorque ou un motard qui a la A pour l'amener là où tu la feras brider.
J'ai pris la même que toi en attendant de voir ce que j'achète, et sincèrement, c'est un vrai plaisir. Démarrage par tout temps (elle dort dehors) même après un mois sans y toucher.
A 70 000 kms elle tourne comme une horloge.
Quasiment pas d'électronique: le bonheur.
Conso entre 5l et 6l (je fais pas mal de petits trajets)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-07-22 07:26 par Elgordo.

avatar Captainsam 12-07-2022 20:29
Re: Question sur bridage, achat, carte grise...

Loue un camion si t'as le permis B. Ou alors trouve un conducteur.

Si tu te débrouille bien, carrefour / intermarché / Leclerc les loues pour 100¤ le week end.

Si t'arrives à bien t'arranger niveau timing tu pourras directement la déposer chez ton concessionnaire pour la faire brider et rentrer avec tranquillement après opération.

C'est la seule solution viable. Parce que (je pense) qu'aucune assurance ne t'assureras si elle est pas bridée. Et aucune assurance ne t'assurera "non bridé" pour qu'un ami la conduise (à moins de prendre un contrat, indiquer que ton pote en A sera conducteur --> trop de paperasse pour rien gagner)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter