Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Recours contre le vendeur faute de révision

avatar Lylyrosa 07-12-2023 19:32
Recours contre le vendeur faute de révision

Bonjour, j'ai acheté une marauder de 1997 il y a presque 3 mois lors de l achat nous n avons pas pu l essayer car en hivernage, le vendeur nous a assuré quelle était en parfait etat et que l entretien était fait sans voir les factures. Des que je suis parti avec elle a eu des soucis j ai prevenu le vendeur, que j allait aller au garage pour la révision et que je lui demanderais de participer. La révision ma couter 500 euro sans compter les autre frais et le vendeur ne veux rien savoir. Ais je encore la possibilité d un recours vu que j ai fait toute les réparations. En fait aucun entretien n avait était fait depuis 2017 donc 6 ans .

avatar Strom's 07-12-2023 19:49
Re: Recour contre le vendeur

Salut


Certains vendeurs sont honnêtes d'autres non, il semble que tu sois tombé sur le mauvais.

Ce qui montre encore une fois qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle à tout le monde et se faire accompagner d'un connaisseur.

Tu pourrais (assurance juridique ?) lui faire un courrier précisant que tu n'as pas pu faire un essai et qu'il y aurait une volonté de cacher quelque chose.

Pour moi il n'y a pas de vice caché important "juste" un manque d'entretien, de toute façon il faut changer les vieux pneus.

Est ce que le prix était inférieur à la moyenne ?

avatar Lylyrosa 07-12-2023 20:56
Re: Recour contre le vendeur

J'ai déjà envoyé une lettre recommandée il me propose 100 euros alors que j'ai déjà engagé 600 euro je devais changer un pneu ca c était prevu a la vente et le prix de la moto n était pas inférieur a la moyenne il a même pas voulu baisser quand j ai demandé 3500 euro pour 12000 km. Merci de votre réponse

avatar CLEW 08-12-2023 08:53
Re: Recour contre le vendeur

Le problème c'est que tu as fait toutes les réparations. De ce fait, tu n'as pas respecté le principe du contradictoire qui veut que tu informes le vendeur avant d'entreprendre les réparations.

Pour le pneu, c'est au moment de la vente que tu aurais dû négocier le prix mais il me semble à te lire que tu avais envie de cette machine. Le vendeur a donc joué la-dessus.

Je pense que tu aurais dû essayer la machine avant de finaliser la vente hivernage ou pas.

Néanmoins, le vendeur savait que l'entretien n'avait pas été fait depuis 2017 (à moins qu'il ne l'ait fait lui-même) et il ne l'a pas dit. Pas sûr cependant que cela soit suffisant pour avoir un remboursement total. Si tu as une protection juridique avec ton assurance contacte là.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter