Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Bridage A2 et achat d'une moto full

avatar Oliv46 21-12-2023 10:41
Bridage A2 et achat d'une moto full

Bonjour,
Une question dont je n'ai pas trouvé la réponse, vous allez peut-être pouvoir m'aider.
J'ai le permis A2 et je vais acheter une moto mais le problème est qu'elle est en full actuellement. N'ayant pas de remorque pour amener la moto en concession pour la faire brider A2 ou de pote dispo pour la récupérer et me l'amener en concession directement je vais devoir convaincre le vendeur de la faire brider A2 avant de me la vendre.
La question est : est-ce que je peux rouler en règle avec la carte grise barrée et signée (donc encore en full sur la carte grise), le certificat de bridage mtt1 et le certificat de cession (donc sans certificat provisoire d'imamt) ? Et puis-je faire la nouvelle carte grise avec en même temps le changement de titulaire et la modification technique du bridage mtt1 ? Tout cela dans le but d'éviter au vendeur de faire une nouvelle carte grise pour le bridage A2 avant de me la vendre et pour gagner du temps aussi.
Si vous avez des retours d'expérience à partager je suis preneur!
Merci d'avance

avatar CLEW 21-12-2023 11:48
Re: Bridage A2 et achat d'une moto full

C'est un sujet récurrent pour lequel utiliser l'outil de recherche peut s'avérer très utile...

Si tu as tout les papiers pour prouver qu'elle est bridée, tu peux rouler avec en attendant que la CG définitive te soit adressée. Les démarches peuvent se faire en une seule fois, il n'y a pas besoin de faire deux CG.
Les modalités pratiques relatives au bridage sont à voir entre toi et le vendeur

avatar Oliv46 21-12-2023 13:30
Re: Bridage A2 et achat d'une moto full

Bonjour,
D'accord merci pour votre réponse, je suis nouveau sur le forum je découvre encore

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter