Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Passage expert a mon domicile

avatar Hop89 30-01-2024 17:53
Passage expert a mon domicile

Bonjour.Après une chute, je voudrais savoir si je peut demander a L'assureur que l'expert passe voir ma moto a mon domicile en lui fournissant le devis de réparation fait par mon mécano?
Il n'y a pas de gros dégâts (roues ,cadre ,fourche ok)mais ma moto est de 2009 , elle risque d’être déclarée VEI.
Donc est ce je peux mettre des pièces adaptables , D'occasions et les remplacer moi même pour faire baisser la note et éviter le VEI?.
Quelqu'un a t'il été dans ma situation ou qu'en pensez vous ?question

avatar Michel Delorge 30-01-2024 19:22
Re: passage expert a mon domicile

Soit présent lors de l'expertise, et explique le problème à l'expert. Pour le lieu, vois avec lui.

avatar A-Lain 31-01-2024 01:12
Re: passage expert a mon domicile

Salut,
Cela se fait mais tu dois prouver la provenance de tes pièces car l'assurance refusera de rembourser : soupçon de recel.
Donc origine casse avec facture, ou si LBC, garde bien l'annonce avec les échanges.

La seule fois ou j'ai proposé cette option, le seul élément bloquant était l'origine des pièces et le doute sur une origine vol.
J'ai abandonné car à ce moment impossible de trouver les Pieces. (j'aurais attendus 2 mois c'était bon).

avatar kikou 13 31-01-2024 10:14
Re: passage expert a mon domicile

...

expert à domicile ... mauvaise idée ... !
chez un pro/mecano celui ci peut discuter avec l'expert et faire accepter certains details que tu ne pourrais pas contester..... en bref, ils parlent a peu prés le même langage...

..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter