Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Moto volée, retrouvée, toujours à mon nom, que faire ?

avatar ShellyD 16-02-2024 17:04
Moto volée, retrouvée, toujours à mon nom, que faire ?

Bonjour amis motards,

Voilà ma situation :

J'ai acheté début octobre 2023 une Suzuki V Strom de 2012 qu'on m'a volée dans la nuit du 19 au 20 novembre. La moto a été retrouvée 1 mois plus tard, le 29 décembre.
Elle m'a été restituée par la fourrière et est toujours à mon nom.

Plusieurs pièces ont été dérobées, il manque donc :

- Toute la face avant (carénages, phares, clignotants, bulle)
- le compteur
- le réservoir

Il reste encore de nombreuses pièces : le moteur/boite dans son intégralité, le faisceau, la selle, toute la partie arrière, les roues etc... même les crash bars et les supports de valises !
J'ai également en ma possession le top case que j'avais enlevé 2 jours avant le vol, la bulle d'origine, le boitier de débridage.
Je précise que la moto avait 50000km lors du vol.

Je ne sais absolument pas quoi faire. Est ce envisageable de la revendre en l'état pour pièces ou restauration ? Si oui, à quel prix selon vous, à qui ?

Peut être la remettre en état pour la revendre ? Mais bon, difficile de vendre une moto qui a été volée quoi...

Si vous avez un avis, un conseil, n'hésitez pas !
Merci et bonne journée/soirée :)

avatar 38GiB 16-02-2024 19:17
Re: Moto volée, retrouvée, toujours à mon nom, que faire ?

Salut
Donc je suppose que tu n'es pas assuré pour le vol...

Faire faire un devis de réparation pour avoir une idée, dont on connait à peu près la réponse : trop cher pour une machine de 11 ans.

La vendre en pièces. Beaucoup de temps et pour que ça te rapporte peut être pas bézef...Tout dépend combien tu l'as payée...

Si tu tiens à ta machine, tu peux peut être trouver des pièces d'occase, à peu cher...Les pièces V strom ne doivent pas être rarissime...

Faut comparer les 3 possibilités...et ce que tu peux faire mécaniquement parlant...ou pas
V

avatar dg6759 26-02-2024 11:28
Re: Moto volée, retrouvée, toujours à mon nom, que faire ?

Tu peux aussi jouer la transparence, et la revendre telle qu'elle est : incomplète.
Il y aura probablement des amateurs soit pour la réparer, soit pour la démonter..
Dans le premier cas c'est une vente normale, la CG changera de titulaire, dans le second cas il faut cocher la case "pour destruction" sur le cerfa, et elle ne sera plus immatriculable.

avatar ShellyD 28-02-2024 18:38

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter