Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident voiture, quelles responsabilités

avatar did49 04-03-2024 12:14
Accident voiture, quelles responsabilités

Bonjour à tous,

Vendredi matin, ma femme a eu un accident. Elle est entrer en collision avec une voiture venant en face. Ma femme a dû se déporter vers le milieu de la chaussée pour contourner une voiture garée mi chaussée, mi trottoir. En face, une voiture arrivait mais éblouie par le soleil, elle n'a pas vu ma femme qui était quasiment à l'arrêt.

Plusieurs questions : Quels sont les tords pour les deux parties (j'imagine que c'est ma femme mais pas sur). Sachant mais c'est une supposition que l'autre voiture a surement du se déporter aussi sur le milieu de la chaussée car virage à gauche pour elle.

La carte grise est au nom de ma femme et de moi-même mais je viens de voir qu'elle n'est pas indiqué comme conductrice secondaire sur mon contrat d'assurance, est-ce grave?

La voiture est assurée au tiers, et vu que je ferais les réparations moi-même, dois-je envoyer le constat à mon assurance?

IMG-20240301-WA0003.jpg


Merci d'avoir lu et merci pour vos réponses

avatar CLEW 04-03-2024 14:26
Re: Accident voiture, quelles responsabilités

Sans intervention des FSI, les torts sont évalués en fonction du constat amiable...

avatar cyrker 10-04-2024 11:58
Re: Accident voiture, quelles responsabilités

Salut,
Peux-tu préciser avec un dessin ?

Ligne continue ou pointillée au milieu de la chaussée ?
cela permet de mieux comprendre la position des véhicules.
A+

avatar Strom's 10-04-2024 12:49
Re: Accident voiture, quelles responsabilités

Salut,
comme CLEW, sinon c'est celui qui dépasse l'axe, pointillés ou pas, qui est responsable. Tout dépend comment le dessin a été fait sur le constat.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter