Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW : R1100s R1150RT K1200GT

avatar Phildebos 17-05-2003 15:26
BMW : R1100s R1150RT K1200GT

Bin me voila revenu du pays des Bm...

Essai de la R1100s :

En quelques mots :

Légère
Cadre très rigide
Facile à mettre en courbe
Freine bien mais la fourche se tortille un peu même en réglage dur
Assez bonne tenue de cap
Moteur : vivant, pousse bien mais quel vibro-masseur - quelques râtés au ralenti aussi !
Mauvaise protection en vent
Béquille très loin
Option : possibilité de mettre des cases latéraux par exemple
Prix élevé.


Essai de la R1150RT :

Assez lourde à basse vitesse
Tendance à glisser dans le réservoire
Attention Abs et freinage intégral !
Pas réussi à trouver un bon compromis avec la bulle réglable ou trop de vent et guidonnage ou retour de vent dans le dos.
Un peu floue en accélération
Moteur un peu mou pas trop vivant ...
Bien équipée : cases / Poignées et selle chauffantes option !/
Prix élevé mais complète


Essai de la K1200GT :

Assez lourde à basse vitesse
Bonne position naturelle un peu en appui
Freinage abs très sécurisant
Très bonne tenue de cap
Facile à mettre en courbe
Mais attention l'avant flotte un peu avec un BT10 à haute vitesse !
Excellente protection
Bien équipée avec deux cases latéraux
Option : poignées et selle chauffantes
Moteur excellent : enfin un 4 cylindres. Très vivant, puissant, très bonne allonge - comparable au moins à ma Bandit 1200 au niveau couple et puissance.
Une moto faite pour les autoroutes et les nationales.

Hélas le prix : 16.600 euros ttc - Ca fait mal

Mais tout ceci n'engage que moi bien entendu !

A mettre au bénéfice de Bmw : très bon accueil même en arrivant en Bandit 1200s ! Compétance.... Temps consacré et conviction !

Pas de problème pour essayer trois machines sur Rdv en une matinée - chapeau à Bmw Namur ! J'attends toujours par exemple un rdv chez Suz pour essayer une seule moto - même pas une réponse à mon mail !



avatar germaine 17-05-2003 17:01
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

Précision sur la 1100S, il faut apprendre à rouler en bas pour prendre vraiment toute la dimension de la moto.
Pour ce qui est de la protection, avec 1,70, c'est parfait jusqu'à 160, qui est sa vitesse de croisière.
Deplus, possibilité de changer la ligne et la puce, et là, c'est un coup de pied au @!#$ à partie de 5500-6000.
Cardan à l'arrière, entretien nul.
Service bm, nickel en général.
On n'a pas la moto de tous le monde.
Tu peux rouler sans avoir peur des kilométres.
Un défaut que tu as oublié, normal pour un essai, autonomie un peu légére, environ 200 km. ( allure normal, attaque 150 km>200km/h)



avatar Phildebos 17-05-2003 22:55
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

Bonjour Germaine,

Bien entendu j'accepte avec intérêt tes remarques sur la R1100s qui m'a d'ailleurs tapé dans l'oeil et qui m'a parue très sécurit au niveau tenue de route...

Mais sans la pupuce, le moteur est un peu dur à réveiller et j'ai quand même l'habitude de rouler sur le couple avec ma 1200 bandit.

En ce qui concerne la protection, je suis sûr qu'il existe des bulles hautes pour améliorer la dérive du vent...

Pour la moto de tout le monde, je ne suis pas très d'accord avec le concept qui a l'air d'être un peu la formule pub de Bmw :

"On est Bm, donc on est mieux, donc on peut être plus cher et pas forcément vraiment mieux..."

C'est d'ailleurs un peu ce qui se passe en voiture : d'accord ça roule bien mais à quel prix et pour une fiabilité similaire aux autres voitures...

Et comme je ne suis pas sensible à l'image "standing" du gars qui vit au travers des marques... Il faut aller plus loin et vraiment prouver que le rapport qualité prix est au rdv... Et là j'ai un doute... pas sur la qualité mais sur le prix... Le salaire moyen allemand est un des plus élevé du monde !

Par contre la K1200GT m'a bien bluffé mais à quel prix de fou ! Pour moins que ce prix, j'ai une Fjr 1300 dont la critique est unanimement bonne... avec cardan aussi...

Maintenant bien entendu il faut des Bmw sur la route et il faut des japonaises aussi...

Et malheureusement il me semble que la routière parfaite avec des vides poches partout, des cases d'origines, un moteur puissant et facile, une bonne protection, une bonne tenue de route et tout et tout... pas encore trouvé...

Si au moins, un jour Suz avait la bonne idée de transformer une 1300 ou une bandit 1200 en vrai GT avec un carènage protecteur, des valoches, poignées et selles chauffantes, bulle électrique, réservoir de 25 L etc... Ok je rêve...



avatar Motard passager 18-05-2003 11:28
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

Salut Phildebos

Pour l'avoir essayée aussi, je suis assez d'accord avec toi sur le résumé de ton essai de la R1100 S

Sauf sur un point : La protection.

Je mesure 1m76, et franchement la protection m'a paru bien meilleure que sur mon 600 bandit S 2001, pourtant réputé pour proteger assez efficacement.

Par contre, au niveau des défauts, j'aurais ajouté la boite, qui m'a paru accrocheuse et désagréable, même si les rapports s'enclenchent bien.

VVV

dingue Frédo

avatar Phildebos 18-05-2003 21:24
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

To Fred06s....

Pour la protection comme je roule avec une bulle haute sur ma B12s, je ne peux plus la comparer avec sa bulle d'origine...

Mais sans doute qu'avec une bulle haute en option, la Bm devrait avoir la même protection qu'une b12s avec bulle haute aussi...

La boite de la Bm est effectivement un peu floue mais comme je n'ai pas râté de vitesses, à part une certaine difficulté à trouver le neutral quand le moteur était froid...

Par contre, je regrette de ne pas avoir essayé aussi la K1200Rs sans doute un peu plus abordable au niveau prix...



avatar germaine 24-05-2003 23:27
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

Pour la moto de tout le monde, je ne suis pas très d'accord avec le concept qui a l'air d'être un peu la formule pub de Bmw :

"On est Bm, donc on est mieux, donc on peut être plus cher et pas forcément vraiment mieux..."

C'est d'ailleurs un peu ce qui se passe en voiture : d'accord ça roule bien mais à quel prix et pour une fiabilité similaire aux autres voitures...

Et comme je ne suis pas sensible à l'image "standing" du gars qui vit au travers des marques... Il faut aller plus loin et vraiment prouver que le rapport qualité prix est au rdv... Et là j'ai un doute... pas sur la qualité mais sur le prix... Le salaire moyen allemand est un des plus élevé du monde !


Attention, je voulais dire que l'on n'avait pas un modéle courant. J'aime les motos qui ont une personnalitée forte, et un look différent. La marque je m'en fous, je n'achéterai jamais une rt par exemple. Mais une speed triple oui.
Pour ce qui est du prix c'est vrai que cela est cher. Mais, la qualité est le sercice sont là. J'ai fait 45 000 km depuis 2 ans, tout les jours sans problème. Avec un concess qui répond à mes questions.
Le prix un peu cher vient aussi du fait que bm inove énormement est cela est chere. Deplus la finition est exelente.
Pour la péche de la machine, moi, cela me suffit et j'aime cette façon de conduire.
Dernière chose, je crois que je vais aller bosser en allemagne



avatar jalau 28-05-2003 15:13
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

Salut à tous,

J'ai eu la chance d'essayer la R1100S et j'ai été très déçu par cette moto en général moi qui avait à l'époque une 748 S. Tout d'abord les comodos sont vraiment space et les plastiques sont assez cheap, à se demander la gueule qu'ils auront lorsque la moto aura pris de l'âge. De plus, la moto ne vibre pas, elle tremble, on dirait un camion.
Dernier gros regret, le moteur: où BMW a mis les 1100 cm3 de cylindré; surement pas dans le moteur. Car là est toute la magie de BMW qui arrive à faire des moteurs fades avec des cylindrées dignes de certaines voitures.
En revanche et pour finir, la gueule est vraiment sympas, le mono bras est appréciable au même titre que le cardan qui garantie peu de frais d'entretien au fil des KM
a+

avatar fab69 28-08-2003 16:30
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

Hein! 200 bornes d'autonomie avec la R1100S....... c'est une plaisanterie?!?! c'est un VTR!! pas une BM. Est ce que l'autonomie sur la R1150S a été améliorée? J'espérais me faire plaisir avec une BM, mais si c'est pour passer toute les deux heures à la pompe!!! je me pose des questions.

aidez moi à y voire plus claire

Merci
A la revoyure
Fabiengermaine a écrit:

> Précision sur la 1100S, il faut apprendre à rouler en bas pour
> prendre vraiment toute la dimension de la moto.
> Pour ce qui est de la protection, avec 1,70, c'est parfait
> jusqu'à 160, qui est sa vitesse de croisière.
> Deplus, possibilité de changer la ligne et la puce, et là,
> c'est un coup de pied au @!#$ à partie de 5500-6000.
> Cardan à l'arrière, entretien nul.
> Service bm, nickel en général.
> On n'a pas la moto de tous le monde.
> Tu peux rouler sans avoir peur des kilométres.
> Un défaut que tu as oublié, normal pour un essai, autonomie un
> peu légére, environ 200 km. ( allure normal, attaque 150
> km>200km/h)
>

avatar Fredou 26-10-2003 01:47
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

Bon, étant un très heureux propriétaire d'une R1100S je doit avouer que mon opinion peut etre un peu biaisée.

C'est ma deuxieme BM, la précédente était une R1100R 00 ABS.

D'abord je doit dire que ceux qui trouve que cette moto vibre ont sans doute fait l'essai d'un modele dont les injecteurs était désynchronisés. Elle vibre un peu certe, mais jamais au point d'être désagréable. De plus l'amplitude des vibrations dépend beaucoup du régime du moteur.

Ce que j'ai a dire sur les bm a moteur boxer:

Centre de graviter tres bas: moto tres maniable,
Systeme telelever a l'avant: table de suspension, on conserve toute la maniabilite de direction meme en cas de freinage intense.
Tres longue a roder, beaucoup plus douce apres 50000km
Tres bonne garantie ( 3ans kilometrage illimite ici en amerique du nord )
Tres bon service au conscess
Systeme cardant paralever, sans effet de cardant et beaucoup moins couteux et moins degeux a entretenir qu'un systeme a chaine.
Poignees chauffantes de serie
Alternateur de 600 watts: Pratique pour rouler avec veste chauffante, et ajouter eclairage supplementaire genre longues portées,
Boite de vitesse rugueuse sur les modeles a 5 rapports. Beaucoup plus douce sur les modeles à 6 rapports.
Stabilite impeccable : on se croirait sur un rail
Entretiens assez simple ( pour ce qui est du reglage de valves et des changement d'huile moteur, boite de vitesse et cardant, et bougies )
==> Pas besoin de démonter tout l'habillage comme le cas sur de nombreuses autres moto)
Certain ouvrages d'entretiens necessite une visite chez le concess: Synchro des injecteur et changement d'huile des freins, changement filtre a essence qui est situé dans le reservoir...
Moteur tres durable.
Plus chere a l'achat, mais on en a plus aussi a la revente.
Les frein ABS sont vraiment TRES efficace. Le systeme de freinage est semi-integral. Freiner de l'avant et le frein arriere va se mettre en fonction aussi.
Quant freiner de l'arriere n'active pas le frein avant.

Les 98 chevaux annoncés ainsi que la bonne quantitée de couple permet une utilisation agreable. Il n'y a pas besoin de monter haut en regime pour se faire plaisir.
Le moteur a beaucoup de charractere et peut autant se montrer doux pour les randonnées tranquille, que rageur lorsqu'on le lui demande clin d'oeil
Evidamment cela a tout de suite un impact sur la consommation qui va de 5.5 litre au 100 a 110km/h a 7.5 litre/100 et + quant on s'ennerve

Pour moi, il s'agit vraiment de la moto ideale. Une journee de piste ne lui fait pas peur, et la bagagerie disponnible permet de partir pour de longues randonnées.

De plus, elle a un look unique.

La version que j'ai est la Sport-Touring avec bulle haute, poignee haute et bequille centrale.



avatar k0zzz 30-11-2003 21:33
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

Salut,

J'aimerais juste avoir qq précisions pour le poids et la hauteur de selle. N'ayant pas essayé la moto et connaissant juste les données constructeurs (230kg avec les pleins), juste savoir si elle vous a semblé lourde à emmener et à stabiliser à l'arret avant de me lancer et d'aller chercher une r 1100 s à essayer avec mon mini gabarit.

Grand V

PS pour les modos: désolé, c'est une question mais c'est l'endroit le plus pertinent pour demander.

avatar nous 02-04-2005 17:30
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

pour la K1200GT est-ce que le constructeur a prévu des selles de hauteurs différentes pour changer la selle d'origine trop épaisse (comme sur la RT)impossible d'avoir le renseignement chez BM Répondre par e mail MERCI

avatar stefi 27-03-2006 10:09
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

je me suis rendu aux essais BMW avec les yeux de chimène pour la GS 1200
(lire par ailleurs comme on dit) et le gars très sympa au demeurant m'a proposé tout ce qu'il avait à l'essai j'ai donc opté pour la k 1200GT un peu intimidé par le mastodonte d'autant que sa selle hyperconfort a tendance à écarter un peu les cuisses et que je touche tout juste les pieds à plat.

le départ se passe sans trop de souci hormis un embrayage assez peu progressif à mon gout un petit tour en ville pour rejoindre la N7 me permet de constater que la "belle" se faufille sans souci entre les BAR mais il faut dire que les valises n'étaient pas montées .

direction le tunnel d'essai bécane endroit béni des motards il est tout en grandes courbes rapides (rare dans la région) et sa courbure empèche les mibs de vous flasher avant le dernier hectomètre il suffit d'avoir le bon "repère de freinage" .
donc gaz en grand le moteur est certes linéaire mais puissant et très agréable à mon gout et la bécane très stable , maintenant portion en grandes courbes malgré son poids la meule est très facile à incliner répond au doit et à l'oeil vraiment sympa et très rassurant , tiens un kéké en gixer qui sort le genou en courbe je lui file le train sans grand problème mais nous n'insistons pas, trop de képis à l'horizon........

je rentre par le bord de mer infesté de conducteurs du dimanche et j'en profite pour tester la souplesse du moulin ,incroyable je peux suivre les BAR en 6ème avec des pointes à 40 en bout de ligne droite!!! et quand j'en ai ma claque une rotation de la poignée et la chicane mobile disparait illico de mes retros ..........ah si seulement nous vivions dans un pays normal!!! avec 60 bourrins de mieux ce moulin doit etre vraiment hallucinant j'aime j'aime

donc même si je n'achèterai jamais cette meule n'en n'ayant ni les moyens ni l'usage j'ai vaiment adoré c'est une super routière avec un moteur très sympa même complètement castré et d'une maniabilité très satisfaisante pour son gabarit, en revanche la bulle me parait un peu basse je ne sais pas comment elle se règle ........

avatar sagitariusa 05-05-2006 09:58
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

du vrai et du moins vrai dans tout ce que je vien de lire...

Heureux propriétaire d'une R1100s depuis 12000km je pense que mon opiginon est plus réaliste qu'avec un simple essais (mais je l'aime alors il peut etre faussé)

Deja la fourche qui se tortille il faudra qu'on m'explique car avec un double disque et surtout le telelever (ou l'autre je me rappel jamais) on n'est pas dans une configuration propice a ce genre de phenomene et ça m'est jamais arrivé!

mauvais protection, elle vibre...c'est une moto pas une voitureclin d'oeil
les vibration sont assez important quand la moto est déregler mais un coup en révision et il reste plus que les "good vibe"
la protection...je meusure 1m82 et a partir de 160 la pression devien importante et il faut rentré la tete dans la bulle a partir de 180 (turbulance dans le casque) et on n'a pas besoin de lecher le reservoir pour autant! ( au passage meme dans cette position on vois bien dans les rétro ...même si il y a plus grand monde qui nous double)

la bequille est "bizar" au début mais apres on y pense plus...
le system de cligno BM est exelent! les comodo jap' je ne supporte plus!

une BM c'est chere??? faut voir...
regarde bien ce que tu a au meme prix... un kit chaine pourrie, une suspention a l'ancienne une qualité de finition...a la serpe!

les plastique BM sont tres bon...ma moto a 61200km et les seul marque qu'in ont c'est suite a une chute a l'arret...

la boite n'est pas un model de douceurs et il arrive que les rapport se verouille pas super mais vue le kmtrage et je ne sais pas ce qu'en a fait l'ancien proprio ...
par contre le point mort est déconscertant de facilité!!!

pour la conso c'est vrai que c'est pas fantasmagorique suivant la façon de rouler c'est entre 200 et 250km avant reserve (qui fait 4l quand même) pareil que pour les vibration le rélgage de la bete influt pas mal...

pour ce qui est du poids il est "problèmatique" uniquement lors que l'on maneuvre la machine moteur éteint...le poid ce fait bien sentir ( perso c'est uniquement dans le jarin de mes parent -cela dit même avec le scarver qui fait 30km de moins c'était pas la joie) sinon des que le moteur tourne ça va.

pour ce qui est du moteur j'ai fait un tour sur une version d'origine il est plaisant mais assez linéaire...sur ma version (puce,K&N, echapement lazer) c'est une autre histoire...
le moteur reste souple et elle repart avec quelleque vibration à 2500tr en 6em...tout le monde peut pas en dire autant!
et pour moi le coup de pied qui va bien et meme avant les 5500( des 4500 ça tract tres fort...et le permis s'affole)

rouler plusieur heure ne fait pas peur (meme sous la pluis avec l'ABS) et plus ça va plus j'ai envie de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre sur circuit...en effet, a tirer dessus et ce faire beaucoup plaisir on se rend compe que pour en profiter pleienement un circuit est plus adapté...

au final je dirait que c'est une moto super poilvanente car boulo-dodo sans problème ( et entretein limité et financierement accetable) on peut voyagé loin sans soucis ( essayer de mettre des valises sur un R1) et il y a largement de quoi se défouler ( et ridiculisé quelque jap' au passageclin d'oeil )
et pour se qui emmete queleque doute sur les capacité du moteur aller voir sur 400da.com vous verrai que meme en origine elle est pas ridicule du tout! (il n'y a que les hyper sport qui on des meilleur temps...mais c'est plus la meme catégorieclin d'oeil )

j'ai hate d'essayer la R1200s...elle va etre terrible!!!

ps: pour la hauteur de selle , elle est pas spécialement haute mais la selle est large et les cylindre peuvent géné...a essayé donc...

avatar otmontfort 07-05-2006 16:48
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

Salut a tous,j'ai lu avec un grand interet vos commentaires sur la r1100s pour moi apres une periode tres grosse gt ...Je vote pour !J'ai eu quelques sport tourisme apres toutes sortes de machines,mais aujourd'hui je retourne a l'essence de la moto et j'attends avec impatience de vendre mon tres beau k12lt car j'ai trouve ma future r1100s .
Amities a tous..
Thierry

avatar capdefra 07-05-2006 18:17
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

J'ai essayé la R1100S et la K1200GT lors des essais BMW de Mars et, pour situer le mec, je roule en R1200RT (après R850R, R1150R et R1150RT). Du côté du moteur la R1100S m'a beaucoup plu: en le conduisant sur le couple il est plein de patate en bas (beaucoup plus que le moteur 1150 de la R ou de la RT) et il accepte beaucoup mieux de grimper dans les tours. Pour la tenue de route c'est une merveille dans les virolos. Bref j'ai eu la bécane en mains immédiatement et je me suis régalé. Bilan de l'essai très positif. Pour le négatif, malgré les rehausses de guidon qu'avait la bécane d'essai, position intenable pour moi (habitué aux R et RT) plus d'une heure et protection très insuffisante pour rouler toute une journée.
Pour la K1200GT la position plus en avant qu'une RT (et jambes plus pliées) en fait une Sport-GT et pas une vraie GT. Rien à voir avec une RT ou même un R. La protection de la bulle est très faible, même pour un semi-nabot de 1m71 comme moi, et le carénage n'offre aucune protection des mains et des bras. On est mieux protégé du vent sur une 1200GS ou un R avec bulle haute JetStream Wunderlich (ou ZTechnic): un comble pour une GT. La selle est mal foutue et est trop dure: au bout de deux heures j'ai mal au "fondement" alors que je ne sens rien sur une RT après 10 heures à moto. J'ai fini les critiques car pour le reste, elle a tout bon: moteur 4 pattes enthousiasmant, tenue de route phénoménale, freinage au top et confort de suspensions extra (avec l'option ESA). J'ai pu la conduire environ 4 heures et pour les sensations c'est le "Big Panard". La même avec un carénage et une bulle protégeant mieux, une position un peu plus droite et en changeant la selle= c'est ma moto idéale et j'achète tout de suite!! Tout comptes faits, c'est bien qu'elle ne soit pas directement concurrente de la R1200RT, nettement plus typée GT.

Franck CAPDEVILLE

avatar emo.lili 16-05-2006 09:30
Re: BMW : R1100s R1150RT K1200GT

hello a tous clin d'oeil

je roule sur un 1100 s depuis 60000 km, et c'est ma 5eme bm flat ...

perso, je trouve que la qualité chez bm se dégrade franchement, jugez plutot:

- visserie de mediocre qualité et deja très corrodée...
- tés et fourreau de fourche écaillés, le revètement de surface part en lambeaux...
- rupture d'une patte de fixation du cadre arrière, l'alu s'est cassé net !!!

bref, bien sur bm france n'a jamais rien voulu entendre malgré mes relances, et sans les efforts du concessionaire, je serais dejà chez une autre marque...

sinon c'est une très bonne moto, polyvalente...
perso, je l'ai optionnée plutot sport-gt, guidons hauts, bulles haute, et c'est vraiment idéal pour faire des kilomètres de façon un peu plus fun que sur une gt ou une utilitaire...

Bonne protection avec la bulle haute jusqu'a des vitesses largement défendues, mais difficile de depasser les 200 km d'autonomie...

dernier point, attention a la garde au sol avec la bequille centrale, surtout en duo et chargé... Un rien déstabilisant de "planter" la centrale sur une compression un peu forte !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter