Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki TL 1000 R et S

avatar bubu38 29-04-2006 20:52
Suzuki TL 1000 R et S

Voila un sujet pour le peu de proprio de la bestiole

La mienne va bien malgré son kilometrage marqué, et les quelques rayures que je lui ai infligée... Toujours là à repondre presente avec son caratere de conchon (comme son proprio) et ses sensations qu'elle distille à qui sait lui parler comme il faut...

y a deux ou trois petites choses à changer pour se la mettre à sa main et apres on change de planete!
Par contre wheeling interdit sous peine de dejaugeage du cylindre avant, entretient lourd à prevoir pour qui veut la garder...



avatar bubu38 07-05-2006 17:41
Re: Suzuki TL 1000 R et S

et voila ma bestiole





avatar bubu38 07-05-2006 17:46
Re: Suzuki TL 1000 R et S

Voila comment elle a passé l'hivers





avatar yoyo91 07-05-2006 23:00
Re: Suzuki TL 1000 R et S

c'est de la belle moto quand meme ya rien a dire clin d'oeil

avatar Truxet 08-05-2006 10:05
Re: Suzuki TL 1000 R et S

c'est exploitable sur route ?

avatar bubu38 08-05-2006 10:46
Re: Suzuki TL 1000 R et S

A fond certainement pas!!!

Ou alors sur un autoroute, et perso j'aime pas les longues lignes droites!!! clin d'oeil

Pour la route j'ai un ZR7S et ca suffit diablement, mais le rail qu'est le TLR est quand meme autre chose!

Exploiter cette bestiole comme sur une piste est impossible, ces réactions sont parfois trop violentes au vu des changement de revetement et de l'imprevu de la piste...

Alors j'enroule, ca fatigue moins!! j'aime



avatar Romain Twin or not twin 09-05-2006 18:13
Re: Suzuki TL 1000 R et S

Bubu38 : j'adore le TL1000R et j'espére bien en posséder un, un jour (en plus du R1 de préférence clin d'oeil ) !
La peinture du tient n'est pas d'origine ou c'est un modéle qui n'a pas été importé en France ?
Elle est de quelle année et a combien de km ?

Pourrais tu nous faire un essai complet sur la conduite de la moto (prise en main, conduite cool, rapide, sportive) ainsi que la consommation (essence et huile) et la durée des consommables (plaquettes, pneus) et le cout d'entretien ?

Merci d'avance. j'aime

V

Romain

avatar bubu38 09-05-2006 19:42
Re: Suzuki TL 1000 R et S

Non la peinture n'est pas d'origine c'est un peinture perso...

La mienne à aujourd'hui 80 000 km et c'est un RY de avril 2000!

Je l'ai acheté en aout 2003 avec 20 000 km.

J'ai toutes les factures, et donc l'historique des 60 000 km ...

je ferai un point tres rapidement clin d'oeil



avatar Truxet 10-05-2006 21:11
Re: Suzuki TL 1000 R et S

@bubu38, si c'est pour enrouler fallait prendre un sv clin d'oeil

au plaisir de te croiser ou de rouler ensemble... (je suis aussi dans le 38...)

avatar Cyril Sniper 12-05-2006 08:25
Re: Suzuki TL 1000 R et S

Mouarf un TLR impossible à mettre sur piste alors qu'à la base elle à ete conçues pour ça j'aime
Il est vrai que cette moto ne fait pas partie des motos "facile" mais de la à dire que la piste est impossible me fait bien rire.
Certes, si il faut alors venir se mesurer à des GSXR et autre R1 il est clair qu'il y a un fossé dynamique, deux mondes differents.
Mais le TLR peut s'emmener sur piste sans trop de soucis avec quelques modif pour l'adapter au mieux (pignon de 16, amortisseur arriere adaptable).
Maintenant niveau entretien , elle n'est pas plus chere qu'une autre sportive de gamme equivalente, l'ensemble est costaud et en effet pour limiter les coups mieux vaut faire l'entretien soit meme (comme pour toute motos d'ailleurs).
Maintenant c'est une moteur qui veillit plutot bien, les wheeling ne la font pas déjauger à condition de pas se mettre à la vertical pendant 3 kms super content
Et pour l'emmener sur route pas de soucis, me dit pas que tu ouvres jamais en grand en sortie de courbe avec le genou qui vient froler le sol ?
Mis à part l'amortisseur arriere qui est mal foutu car on ne trouve que des compromis de reglages, le reste de la moto est plutot bien née et prends des kms sans soucis.
Je l'utilise quotidiennement et elle reste agréable, pas trop fatiguante en ville (bon c'est pas un Bandit 600 non plus !) elle arrive à se faufiler assez facilement.
C'est une moto reservé à ceux qui veulent rouler différent, loin des derniers modeles à la mode....
Le miens affiche 52000 kms à ce jour, acheté à 24000 il y a 1 an 1/2 et mis à part l'entretien regulier (jeux aux soupapes, vidange moteur, vidange fourche etc...), un recepteur d'embrayage changé (fuite), amorto arriere changé il y a 3000 kms (500 euros environs) , roulement de roue avant à 48000 kms et c'est tout pour le moment...
A essayer avant d'acheter car en sortant d'un 4 cylindre j'ai mis un peu de temps à m'habituer à cette machine et ma cote d'amour n'a fait que grandir au fil des kilometres parcouru clin d'oeil



avatar Romain Twin or not twin 12-05-2006 15:11
Re: Suzuki TL 1000 R et S

Et vous pouvre décrire vos impressions par rapport au moteurs ? En bridé et Full Power ?

Merci clin d'oeil

V

Romain

avatar Romain Twin or not twin 12-05-2006 16:50
Re: Suzuki TL 1000 R et S

Et puis l'autonomie avant réserve, suivant conduite : ville, route, autoroute, cool, rapide, sportive ! clin d'oeil

Ainsi, que l'autonomie sur la réserve, svp ! j'aime

Merci.

Romain

avatar Truxet 12-05-2006 16:51
Re: Suzuki TL 1000 R et S

@ ciryl, vu le texte de bubu et ma question precedente, je pense que piste = route dans le texte...

avatar bubu38 13-05-2006 18:48
Re: Suzuki TL 1000 R et S

j'ai fais une boulette c'est pas piste à la fin mais route!

Cyril pour sur qu'il ma'rrive d'ouvrir en grand en sortie de courbe meme tres souvent clin d'oeil elle reste quand meme bien plus delicate à emmener qu'une R1 ou un GSX-R2005

Elle s'apprivoise comme s'apprivoisaient les premier Stingers ou les GSXR de 90...

C'est à dire violente.

Cyril si tu fais du wheeling avec, tu joues à la roulette russe! c'est dommage parce qu'elle leve tres bien, mais j'ai vu sou mes yeux un TL-S se mettre au tas apres avoir fait 1ere, seconde puis au moment de passer la 3 ben tout à exploser! le pilote avec...

J'en ai parler avec plusieur mecano SUZ qui m'ont tous dit la meme chose: "la crepine et la pompe des TL ne debitent pas de maniere identique dans les deux cylindres, c'est presque du gravitaure sur le cylindre avant..." ce qui se confirme quand tu regarde le schema technique du circuit d'huile...
Apres on choisit! Perso vu la gamelle que le mec c'est mis ben je n'en fais plus. flute

Pour revenir au "consomable"

Pneumatiques:
=>Avant : DIABLO Corsa = 5000 km
=>Arriere : DIABLO (un peu plus dur) = 3000 km

Kit chaine en moyenne 30 000 km si bien entretenu avec peu de piste sinon la moitié!

Plaquettes:
=>Avant : Carbonne loraine SBK3 = 6000 km (sans piste) (avec piste 3000km et 2 dimanche)
=>Arriere : 50 000 km- il ya un tel frein moteur que ca ne me sert que tres tres tres peu et uniquement sur piste.

Conso:
Reservoir 14l
200 km en roulant tres calme avec la reserve
180 km sans la reserve
en ouvrant bien c'est 120 km sans la reserve et moins de 150 avec!
Partir avec les cartes routieres ELF, TOTAL, ESSO etc est obligatoire.

Vidange tous les 5000 km! Huile utilisée : Sycholene PRO 4 speciale Bicylindres. Filtre à huile tous les 5000km
Filtre à essence tous les 10 000 km
bougies tous les 5 000 km controle et changement des que c'est necessaire.
filtre à air nettoyage tous les 5000 et changement tous les 10000

Chaine de distri et tendeur changés à 40 000 km (precaution)
Embrayage completement remplacé à 60 000 km
Refection de la boite suite à casse du pignon de 3 à 60 000 km
Segementation faite au meme moment bien que les segments n'avait que 20% d'usure! mais le moulin etait ouvert alors...

faut que je reprenne mon dossier pour tout le reste...



avatar Cyril Sniper 13-05-2006 19:29
Re: Suzuki TL 1000 R et S

C'est vrai que j'aurais pu me douter de l'inversion piste/route mais j'ai du lire ça un peu vite timide
Sinon je suis d'accord sur le desequilibre d'alimentation en huile au cours de long wheeling (pour ça que j'ai preciser wheeling sur 3 kms).
Maintenant je leve mais seulement à l'accel sur 10m à tout casser et pas vraiment à la verticale clin d'oeil
Pour la distri par contre tu la faites vachement tot !
ce sont des "demi" chaine et donc qui sont soumis à bcp moins de contrainte que sur un 4 cylindre classiques....je pense pas la faire avant 80 000 kms perso à moins d'avoir un dout à un moment ou un autre.
Pour le pignon de 3 c'est en effet la faiblesse de ce moteur, t'est pas le premier à l'explosé
En tout cas t'est un gros freineur (peut etre la piste) car avec des SBK3 j'ai du faire environs 15000 kms , mais mon trajet quotidien ne contient pas vraiment de gros freinage, et les plaquettes arriere m'ont tenues au moins 30 000 kms clin d'oeil
J'ai refait l'embrayage à 35000 kms par "precaution" timide
Sinon on est d'accord sur un point : elle est plus delicate à emmener fort si on la compare aux hypersport moderne de la meme epoque (GSXR/R1 etc..), maintenant je trouve que le plaisir est egalement la j'aime
Pour la conso je dirais pas mieux, tes données sont plus qu'exactes clin d'oeil
En tout cas ça fait plaisir de voir un passionné qui prends le temps d'entretenir sa moto comme il se doit clin d'oeil
Pour Romain, j'ai toujours eu cette moto en full depuis le début, le moteur (sur le TLR) reste vivant sans etre extreme, il distille quelques vibrations au ralenti et sur certaine plage, mais celle ci ne sont jamais genante au contraire on la sent vivre ! Ensuite il possede une puissance en full etalé sur toute la plage du compte tours, mais il se reveille par palier, un premier vers 4000 et l'autre vers 8000 ou la le compte s'envole jusqu'au 11000 tr debut de la zone rouge, tu peux evoluer en ville vers 2500 tr/min sans trop de soucis bien que ce ne soit pas son exercice favori. Il est clair que tu ne retrouveras jamais la souplesse d'un 4 cylindre j'aime
Par ça pousse franchement et les sortie de courbes sont un régal clin d'oeil
Tu peux toujours faire un tour sur vtsc.free.fr si tu connais pas encore , bcp de twins (TLS et TLR) et une source d'infos sympa clin d'oeil
A+ sur les routes, pour moi c'est la dordogne du 25 au 28 mai j'aime



avatar bubu38 13-05-2006 19:56
Re: Suzuki TL 1000 R et S

Sur la mienne les regimes moteurs sont a peu pres similaire sauf que :

J'ai une ligne NIKKO racing et la boite à air modifiée (soupapes suprrimées pour la piste!)

Mes plages moteurs sont:

de 0 à 4500 tr/min ca cogne et c'est pas top...
de 4500 à 7500 ca pousse mais c'est assez souple et rond...
de 7500 à 10 500 c'est de la furie tout deboule ici, c'est violent...

C'est du à la ligne et à la boite à air!

Rien que lfait de remettre la ligne d'echappement d'origine ca calme les chose et arrondi le tout!

J'habitais pas loin de la dordgne et maintenant je suis dans le 38. ca tourne pas mal!
Ce que j'adore, c'est sentir l'arriere glissé au freinage, passer de droite à gauche puis venir prendre l'appui le TLR se prete bien à ce jeu à condition d'avoir des bras et des cuisses de bucherons (perso 1m80 pour 105 kilo mais peu de gras!!)

C'est une machine qui lorsque l'on est à l'attaque, elle epuise son pilote, elle l'use jusqu'a ce qu'il craque!
en enroulant elle arrive à etre confortable!

J'ai oublié tout à l'heure:
-Roulement de roues et de colonne de direction à 50 000 km
-J'ai un amortto ohlins
-je suis en train de refaire ma fourche en ohlins

Faut vraiment que je sorte son carnet de santé parce que là je ne sais plus! j'aime



avatar Romain Twin or not twin 15-05-2006 12:33
Re: Suzuki TL 1000 R et S

J'adore le TLR, mais à chaque fois que l'on me parle de l'autonomie pas content pas content pas content

Est ce que un K&N diminue la conso ? Car j'ai souvent entendu que c'est le cas pour le VTR 1000F.

C'est pratique pour partir en vacances en camping ? super content

Cyril : ca ne me géne pas que ce ne soit pas très souple, ca fait partie du caractére d'un twin. clin d'oeil

J'ai eu un tit SV650S 02 avant le R1, que je ne devais vendre que dans un an et le TLR me tentais très fortement.... Mais, j'ai eu l'opportunité de racheter ce R1 (année 1998, un collector lol) qui lui aussi me faisait rêver !

avatar Cyril Sniper 15-05-2006 14:03
Re: Suzuki TL 1000 R et S

Pour l'autonomie , je fait en moyenne 170 kms avant l'allumage du voyant de reserve, j'ai reussi une fois (au début) à faire 230 kms avec le plein + reserve....
Bref je ne pense pas que ce soit pire qu'un R1 ?
Sinon on parles bien du TLR , car le TLS niveau autonomie tu peux lui virer encore 20/30 kms
Maintenant si tu ouvres en grand tout le temps, toujours à aller chercher la zone rouge et toujours au dessus de 8000 trs tu va allulmer la reserve vers 120 kms !
Maintenant pour voyager ça peut le faire avec sacoche sur la selle arriere et de reservoir, elle reste assez agréable avec une position pas trop extreme comparer au standard actuelle clin d'oeil



avatar Romain Twin or not twin 15-05-2006 14:17
Re: Suzuki TL 1000 R et S

Avec le R1, je l'ai seulement depuis 1 semaine et 1000km, mais l'autonomie est autour 200/220 km avant réserve (13 litres) super content
Mais, je fais attention....je lne lui rentre pas dedans pour le moment. Prises en main et expérience oblie ! clin d'oeil

avatar bubu38 15-05-2006 21:50
Re: Suzuki TL 1000 R et S

Pour le TLR, il existe des reservoir "endurance" de plus grosse capacité (environ 18 litres effectifs à mon souvenir)

ARFFFFF

C'EST UNE MACHINE UNIQUE et on lui pardonne bien quelques defauts vu ce qu'elle peut donner quand elle a envie!

Tiens c'est comme une (comme ma!) femme

OUPS cherie tu etais derrière ... AIE AIE AIE non PAS LA TETEEEUUUUUUHHHHHHHHHHH cool



avatar Yoyo68 19-07-2006 08:33
Re: Suzuki TL 1000 R et S

y'en a une d'occas pres de chez moi et l'affaire me tente bien. C'est une TL1000S de 41000km pour 3600€. Rouge avec sabot.

Y a t il des point precis a verifier lors de l'achat ?



avatar Cyril Sniper 02-08-2006 19:06
Re: Suzuki TL 1000 R et S

Pour le TLS que tu as vu il faut controler les classiques pieces d'usures comme sur toute moto.
Si c'est un modele 97 s'assuré que le rappel a ete effectué (amortisseurs de direction + reservoir).
Pour l'amorto ça se voit de suite, pour le reservoir du doit avoir une pastille (verte je crois) collé dessous.
Sinon s'assurer de l'entretien de la machine (jeu aux soupapes/synchro) et qu'il n'y a pas de soucis electrique particulier.
Fuir les machines au faisceau bidouillé source d'******* entre autres clin d'oeil
Niveau cadre assure toi que la pate de fixation du rotary (bloc hydraulique de l'amortisseur arriere) n'est pas félé.
Sinon pour des bonnes occases il y en a pas mal en ce moment sur le site du VTSC (vtsc.free.fr).
Voilou clin d'oeil



avatar pioupiou 23-10-2006 18:58
Re: Suzuki TL 1000 R et S

je ne me plains pas de la mienne,
elle roule super bien, les critiques emisent par les journalistes me parraissent exagerees, on peut ouvrir ça pousse fort,là ou il faut faire gaffe c'est sur le mouillé, car le couple est bien là.
je n'ai jamais eu de soucis, coté pieces d'usures,

pneus avant: 15000km
pneus arriere : 7 à 10 000km.( mixte)
plaquettes: + de 15 000km.


je ne fais jamais de roue arriere (je ne sais pas les faire ! timide timide )

je pars doucement,apres je roule a la vitesse du moment, mais comme ça je fais gaffe au moulin , kit chene, et tout le reste.

elle est à vendre sur le site ( je m'en separe pour acheter un zzr, + confortable en duo.)

@+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter