Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R 1200 RT

avatar joerobox 19-05-2006 22:30
BMW R 1200 RT

Bon je vais vous dire ce que j’en pense après 10 000 bornes…

C’est une bécane hyper confortable avec laquelle tu fait 300 bornes les doigts dans le nez. En ville, ça reste maniable même à bas régime. Dès que tu tapes de la départementale tu ajustes électriquement la bulle pour t’éviter un max de vent dans la tronche. C’est pas du gadget, c’est bluffant. A 190 tu roules d’une main sur l’autoroute, sans rire c’est top. Si je dis ça c’est pas pour encourager c’est pour que tout le monde comprenne, suffit de remplacer le terme « autoroute » par « circuit ».

Ce que je regrette c’est le manque de frein moteur, dans ma conduite j’ai tendance à privilégier le frein moteur au frein tout court, ça bouffe moins les pneus et là je trouve que ça ne décélère pas assez, faut que je me serve de temps en temps des manettes. Sous 3000 tours ya pas grand chose, dommage pour les sorties de courbes. En revanche, en 6 c’est assez bluffant comme ça pousse encore, ya du cheval et je pense qu’en full ça doit envoyer un max… Tu arrives très vite à 200.

Je trouve que contrairement à ce qui se dit partout elle est pas si bien équilibrée que ça. J’ai dès fois l’impression qu’elle tombe sur le côté à 30 ou à 140…ya pas de règle. Mais bon je le répète elle reste maniable, en courbe au pilotage j’ai de nombreuses fois enfumé des sportives et même avec les valoches, mais bon toute proportion gardée, un pilote correcte en sportive t’en mets totalement plein la vue.

Sinon le tableau de bord est pas mal 2 trip, la conso moyenne est fiable en ce qui me concerne, de même que la vitesse moyenne, la température est souvent 2 ou 3 degrés au-dessus du réel. Elle consomme en moyenne 6,5l. Sur autoroute à 130/140 en 6, tu descends en-dessous de 6l.

Question prix ça reste cher. C’est hors de proportion avec la machine. Faut pas déconner… mais il se trouve qu’actuellement c’était la seule qui me plaisait, pas de bol…

avatar joerobox 19-05-2006 22:53
Re: BMW R 1200 RT

Ah un dernier truc, l'ABS c'est magique. L'autre jour un camion changeait de file (gauche-->droite) juste avant le tunnel de Neuilly. Je me sui suis chouette je vais pour voir passer à gauche et le doubler, pas de bol en face toutes les voitures étaient arrêtées. J'ai freiné sec, clac, clac clac, je me suis demandé ce que c'était ces à-coups succesiifs...(?) ; ah ouais j'ai l'ABS... c'était humide, elle est restée bien en ligne et au finale , j'avais une sacrée marge, qui m'a permis de rédéboité à droite... Top !

avatar canardo 26-05-2006 17:26
Re: BMW R 1200 RT

j'ai aussi essayé ce modéle, rien a dire sur la protection du passager au top encore mieux que sur l'ancien modéle 1150 RT

Par contre trop habitué à la position de mon roadster, j'aime pas du tout la position fauteuil de la RT avec les genoux en angle droit et les coudes dans le dos.... j'ai l'impression même de me coucher, il me manque plus que l'oreiller.... par contre le moteur ne suit pas et manque de punch....bref cette machine est un veau....

Elle est par contre mieux équilibrée que l'ancien modéle et semble moins lourde...

Me reste plus qu'a attendre la sortie du R 1200 R pour savoir si je reste chez BM... cool

A+



avatar Pec 26-05-2006 21:45
Re: BMW R 1200 RT


J'avais énormément apprécié le confort, le sentiment de sécurité, qu'elle dégage, le moulin, bien suffisant pour moi, ainsi que le freinage top de top.

Tout l'ensemble de la machine me paraissait bien pensé, la bulle réglable électrique par exemple.

Bon, le poids à l'arrêt, en manoeuvre, en dévers, c'est déjas moins bien, et pour le prix, je passe

V



avatar Bréviligne 30-03-2007 21:42
Re: BMW R 1200 RT

sourire Et pour l'apprécier encore plus et en famille, quoi de mieux que le side-car ? clin d'oeil

imageshack.us




avatar capdefra 31-03-2007 14:16
Re: BMW R 1200 RT

Ce post remonte à la surface alors je donne mon grain de sel puisque ma R1200RT a 21000 kms.
@Joerobox: je n'ai jamais remarqué comme toi cette sensation de tomber en virage. Peut être est-ce du à la monte pneumatique? La mienne était livrée en Pilot Road qui m'ont bien convenu pour leur rapport longévité/tenue de route et j'ai remis les mêmes par la suite (2 avant et 3 arrière au total). Avec ces pneus je la trouve au contraire particulièrement saine et impériale en tenue de cap en virage malgré une très bonne maniabilité. Moins rail qu'une K1200GT (sans que çà soit génant du tout) et nettement plus maniable. On improvise au dernier moment beaucoup plus facilement avec la 1200RT qu'avec la 1150RT (que je possédais auparavant).
@Canardo: je comprends mal que tu trouves le flat 1200 de la RT mou comme un gros veau et que tu dises attendre la R1200R car c'est le même moteur avec un réglage un poil différent (et quelques bons kilos de moins). La différence est certes sensible mais l'un ne peut pas être un bi merveilleux si l'autre est un horrible veau!!! Je trouves que le flat 1200 de ma Rt peut être très doux et placide si on veut conduire cool mais , si on lui taquine le museau plus haut dans les tours, il ne se fait pas prier et la bête se réveille nettement. Et je ne suis pas certain contrairement à ce que tu dis, qu'à niveau de conducteurs égal, une sportive lui mette un wagon sur une route bien sinueuse. Je parierais même le contraire sur une route de montagne

avatar ours33 17-09-2007 16:55
Re: BMW R 1200 RT

Bonjour heureux propriétaire d'une R 1200 RT qui totalise 11000Km je pense que c'est une machine qui peut etre trés rapide ou moins selon le pilote. Une chose est sure elle est trés " sécurité" ( ABS extraordinaire et une trés bonne tenue de route) et trés confort ( bulle, poignées et selles chauffante). On peut rouler facilement dans toutes les conditions de temps ( en restant prudent évidemment car quand cela glisse c 'est tout le monde pareil)
Le moteur ? chacun ses gouts , personnellement j'adore le bi cylindres qui vibre un peu de temps à autres et qui rappelle que nous sommes sur une moto ce même bi cylindre peut accelerer fort au besoin et il manque jamais de puissance pour doubler et reste souple à tous les régimes pour enrouler. En tout cas il est discret et c'est bien sur longue distance.
Avec 400km d'autonomie ( 500 si on fait attention) , des valises un top case on va en balade et on pose tout dans les rangements pour aller déjeuner ou boire un pot sans se poser la question ou ranger casque et combinaison à l'arret?. On peut aussi aller travailler costard cravate avec un 3/4 antipluie + bottines on est bien protégé des pieds à la tete. ( j'ai un GIVI 52l pour tout ranger et j'ai une valise GIVI Trolley qui s'installe à la place du 52L ( même plateforme) lorsque je pars en voyage par l'avion ( casque et équipement rentrent dans une des 2 valises ).
Pour moi la moto doit etre un vrai plaisir pas une contrainte donc au dela de la moto il faut l'équipement qui va avec tant pour etre protégé que pour le ranger ( et pour ranger faut de la place...)
Je dirai que c'est une moto facile à vivre qui pense au confort pilote passager sans sacrifier sécurité et performance et utilisable tous les jours.
L'ideal : il fait beau et on écoute la radio à 90/110 sur les nationales...avec un casque type cromwell ( petite visiere juste pour protéger les lunettes de soleil si on descent un peut la bulle pour se raffraichir) puis on rentre il fait plus frais on remonte la bulle on met des climax pour pas etre ébloui par les phares derriere la visière on met selle chauffante et poignées au besoin et c 'est tout bon.
C'est pas une sportive c'est une moto efficace et à priori fiable. Eclairage correct ( je recherche un kit xenon comme sur la K 1200 GT , si quelqu'un connait?) qui est pas simple a régler ( solo / duo)

V à Tous!
OURS33



avatar capdefra 18-09-2007 14:18
Re: BMW R 1200 RT

ours33 a écrit:

> Bonjour heureux propriétaire d'une R 1200 RT qui totalise
> 11000Km > Avec 400km d'autonomie ( 500 si on fait attention) , des
> valises un top case on va en balade et on pose tout dans les
> rangements pour aller déjeuner ou boire un pot > V à Tous!
> OURS33
>

Juste une petite correction: j'ai déjà fait 643 kms avec 27,5 litres (contenance théorique du réservoir 27) et je fais en permanence 550 kms avec un plein (solo ou duo+bagages, peu importe). Et c'est l'un des gros avantages de la 12RT: une autonomie record! On part avec le plein et on enquille une journéee complète de cols en montagne avec plus de 500 kms au menu sans avoir besoin de chercher une pompe!!!

Franck

avatar ours33 29-09-2007 01:58
Re: BMW R 1200 RT

Bonsoir

Pour Franck : je consomme plutot 5,5 litres en moyenne ce qui donne pour 27,5 juste 500 km
Je suis tout à fait d'accord avec toi on peut faire mieux et personnellement je part sur 400 km afin d'avoir une (large) marge en faisant le plein.

Toi qui connait bien la RT 1200 sais tu si un kit spécifique xenon est disponible et deuxième question as tu une idée de l'efficacité des bulles airmax?
la bulle d'origine est trés bien mais j'aimerai une bulle un peu plus large pour les coudes et j'ai vu aussi qu'iis ont (AIRMAX) un deflecteur d'air en haut de la bulle qui sois disant élimine les turbullences ( passager et pilote)

Bonne route

OURS33



avatar capdefra 02-10-2007 11:05
Re: BMW R 1200 RT

ours33 a écrit:

> Bonsoir
>
> Pour Franck : je consomme plutot 5,5 litres en moyenne ce qui
> donne pour 27,5 juste 500 km
> Je suis tout à fait d'accord avec toi on peut faire mieux et
> personnellement je part sur 400 km afin d'avoir une (large)
> marge en faisant le plein.
>
> Toi qui connait bien la RT 1200 sais tu si un kit spécifique
> xenon est disponible et deuxième question as tu une idée de
> l'efficacité des bulles airmax?
> la bulle d'origine est trés bien mais j'aimerai une bulle un
> peu plus large pour les coudes et j'ai vu aussi qu'iis ont
> (AIRMAX) un deflecteur d'air en haut de la bulle qui sois
> disant élimine les turbullences ( passager et pilote)
>
> Bonne route
>
> OURS33
>
Oui il y a possibilité d'installer des kits xénon sur la 12RT. J'ai un copain qui a fait monter le sien (codes uniquement) chez le concessionnaire de Nimes (THOME) et qui en est très satisfait. J'ai roulé avec lui de nuit et c'est effectivement beaucoup mieux que mon éclairage d'origine. Tu devrais appeler THOME pour connaitre ce qu'ils montent.
Pour la bulle si je la changeais, je me tournerais plutôt vers le modèle de chez Z-Technic (importé par Dimensia à Nice) qui est étudié en soufflerie (contrairement à beaucoup d'autres). j'ai eu une bulle Z-Technic sur deux R (850 et 1150)R et elle était parfaite pour ma taille (1m71 seulement). Mais justement, à cause du fait que je ne suis pas très grand, j'ai fait faire une selle rabaissée et la bulle d'origine de ma RT me convient très bien.

Franck

avatar ours33 02-10-2007 14:58
Re: BMW R 1200 RT

Bonjour

Merci pour l'info sur les xenon je vais les contacter et pour la bulle c'est ce que je pensais. Je fait 1.80 avec selle normale et c'est parfois un peu juste ( j'ai les yeux à la limite de la bulle ce qui me donne 2 images ( 1 à travers la bulle et 1 haut dessus + le trai de la bulle) et c 'est un peu genant sur nationale)
J'ai vu le site de la marque de bulle dont tu parle je vais me renseigner
Je recherche aussi une plus grande largeur pour etre protégé au niveau des avant bras et des coudes contre le vent.

Bonne route

OURS33



avatar joerobox 17-10-2007 23:01
Re: BMW R 1200 RT

500, 550, 643 bornes avec le plein ?! Mais vous roulez à quelle vitesse pour arriver à ça ? Dingue ! J'ai déjà atteint 400 mais en serrant les fesses, tranquille à 130 de moyenne sur l'autoroute. Rien que 500 ça me semble dément... 27,5 litres vous avez déjà vu ça inscrit à la pompe ? Quand j'arrive à 24 c'est le bout du monde...

avatar capdefra 18-10-2007 19:39
Re: BMW R 1200 RT

joerobox a écrit:

> 500, 550, 643 bornes avec le plein ?! Mais vous roulez à quelle
> vitesse pour arriver à ça ? Dingue ! J'ai déjà atteint 400 mais
> en serrant les fesses, tranquille à 130 de moyenne sur
> l'autoroute. Rien que 500 ça me semble dément... 27,5 litres
> vous avez déjà vu ça inscrit à la pompe ? Quand j'arrive à 24
> c'est le bout du monde...
Ma conso sur autoroute, difficile d'en parler car c'est une ou deux fois par an mais en se calant à 140-145 au compteur (= à peu près à la vitesse légale) ma 12RT consomme 5,2-5,3 l/100 kms à deux avec des bagages. Le reste de l'année c'est pas de parcours urbains (ou si peu) et que des parcours sinueux (en montagne moyenne ou haute suivant la saison) et, dans ces conditions, en roulant tourisme (90 à 120 au compteur) c'est 4,2 à 4,8 l/100 kms et en roulant en arsouille raisonnable c'est 5,0 à 5,5 l/100 kms. Mais je n'ai jamais atteint 5,5 sur un réservoir complet, le maxi a été de 5,3.

Franck

avatar ours33 24-10-2007 23:20
Re: BMW R 1200 RT

Bonsoir
Moi non plus je ne suis pas un gros consommateur d'autoroute et à 140 avec le regulateur de vitesse et quelques pointes à 160 je suis entre 5.7 et 6.

Sur parcours balade nationale ( 90/110) c'est 5 litres ( à 2 ou à 1 c'est pratiquement pareil)

En ville et alentour du fait des parcours trés courts c'est 6 litres.

Question huile conso = 0

Salutations
OURS33



avatar joerobox 25-10-2007 20:23
Re: BMW R 1200 RT

Capdefra -----> 4,2 / 4,8 tu l'as vu sur l'ordi ou alors c'est en calculant ? Si c'est sur l'ordi une photo stp la prochaine fois. J'ai dû voir inscrit 5,5 sur la mienne, mais pas moins. Elle doit être mal réglée pas possible autrement. 500 bornes impossible pour moi en l'état actuel. Et avec l'injection, c'est spé, tu n'uses pas forcément moins à 90 qu'à 120....

avatar capdefra 26-10-2007 09:37
Re: BMW R 1200 RT

joerobox a écrit:

> Capdefra -----> 4,2 / 4,8 tu l'as vu sur l'ordi ou alors c'est
> en calculant ? Si c'est sur l'ordi une photo stp la prochaine
> fois. J'ai dû voir inscrit 5,5 sur la mienne, mais pas moins.
> Elle doit être mal réglée pas possible autrement. 500 bornes
> impossible pour moi en l'état actuel. Et avec l'injection,
> c'est spé, tu n'uses pas forcément moins à 90 qu'à 120....

Les deux mon capitaine! je fais partie des sceptiques qui ne croient que ce qu'ils voient (ou qu'ils mesurent) et je ne fais par principe pas confiane à un ordi de bord et je calcule donc précisément ma conso. Et bien l'ordi de bord de la 1200RT est fiable avec un écart de seulement 0,1 à 0,2 l/100 kms. Je confirme donc des consos très fréquemment inférieures à 5 litres voire même à 4,5. J'ai mis une fois 27,5 litres dans mon réservoir (censé en accueillir 27 au maximum) et j'avais roulé à deux avec des bagages dans les Pyrénées toute la journée, au total 643 kms, soit 4,28 l/100 kms (pas mal pour une moto chargée!). Je précise que je ne mets dans ma meule que du SP95 car ça ne change strictement rien sur le plan des perfos, du comportement moteur ou de la conso. Ma bécane a actuellement 32000 kms et j'ai essayé plusieurs pleins en SP98= aucune différence.

Franck

avatar capdefra 26-10-2007 11:24
Re: BMW R 1200 RT

@ Joerobox: un petit complément puisque tu parles de réglages dans ton message précédent: il n'y a presque rien qui puisse se régler sur les flats 1200 actuels! A part un jeu correct aux soupapes et une synchro pour équilibrer les dépressions, tout le reste est automatique et géré par le calculateur d'injection. Mais ces deux points sont importants et à vérifier si tu as un doute sur le bon fonctionnement de ton moulin et la conso qui en résulte.

Franck

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter