Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda CBF 600 ABS/CBS 2008

avatar Motocathare 02-06-2008 09:57
Honda CBF 600 ABS/CBS 2008

Je l'ai acheté spécialement pour la Corse. Juste le temps de faire son rodage et de la prendre en main, et le 2 mai, départ de limoux (11) pour Toulon.
Un périple de 2500 kms en une semaine. Et pour juger une moto, la Corse, c'est une référence!!
Il ne ma fallu que quelques kilomètres le jour de son achat pour connaître cett impression de l'avoir toujours conduite. D'une maniabilité extrême, même en duo (en ce qui me concerne, à 90%), le genre de moto qu'on a pas peur de coucher fort dans les virages (et encore une fois en corse, ce sont des virages de référence!). Un confort pilote et passager particulièrement appréciable. Petit gabarit, je fait 1,62m, j'ai juste creusé la selle de 3cm hauteur et largeur, pour 40€!
Nerveuse à souhait. Quand on l'a connait, les montées et descentes des rapports, les accélérations deviennent un réflexe. Les dépassement sont sécurisants, le freinage, même forts, rassurants et effectués sans stress.
Remarque de ma femme: "Je te sens plus à l'aise et détendu sur cette moto, et ça me rassure!"
Bon, ceci dit, elle n'est pas faite pour celui (ou celle) qui veut de l'adrénaline mais plutot pour celui qui veut qui veut le plaisir du pilotage et celui des merveilles de la nature. Et pour ça, la Corse...!
Allez, bonnes balades à tous.

avatar motardes04 18-09-2008 17:44
Re: Honda CBF 600 ABS/CBS 2008

J'ai essayé cet été la CBF600S en prévision d'un changement pour une moto plus "routière" (j'avais à ce moment là une SVS650 modèle 2002).

Je suis globalement d'accord avec tes sensations, mais je mettrais un bémol ou deux à ton avis très positif :

- centre de gravité un peu haut perché pour manoeuvres à l'arrêt ou très basse vitesse en ville. Je précise que je mesure 1m60, selle réglée au minimum, mais c'était globalement une sensation d'avant lourd et de crainte d'être emportée par le poids. Je l'ai ressenti pour des 1/2 tours sur la machine, mais aussi sur des manoeuvres à pied (1/2 tour en dévers)

- confort de la selle à revoir, à la fois pour le pilote et pour le SDS, qui a trouvé les poignées agréables mais pas idéalement placées (petit gabarit aussi, 1m64)

A côté de ça, moto enroulant divinement en virages, très sécurisante sous la pluie battante avec son abs, très bonne tenue de route y compris quand le revêtement se dégradait, mais c'est là qu'on sent que la selle pourrait être plus moelleuse !

Le moteur de la 2008 est beaucoup plus "vivant" que celui de la 2007 (j'ai essayé les 2 le même jour). Le moteur 2008 a des petits côtés "bicylindre" bien sympathiques (montées en régime, rétrogradages) et il gomme le principal défaut de la 2007 (fade).

A l'achat, j'ai finalement pris une BMW F800ST d'occasion de 6500 km pour le prix de la CBF600S neuve 2008 en version surbaissée et équipée topcase, valises + selle confort + poignées chauffantes, la 800ST étant plus légère et dotée d'un centre de gravité plus bas du fait du positionnement du réservoir sous la selle conducteur.
Je la recommande aux petits gabarits, si possible en version surbaissée et de préférence en occasion car la version neuve toute équipée avec valises est à 11 000 euros .......




avatar gsx33 21-09-2009 18:51
Re: Honda CBF 600 ABS/CBS 2008

Je l'ai aussi utilisé en corse en juin dernier.J'ai découvert a cette moto un comportement sportif.Faut dire que je n'avais plus l'ignoble pneu d'origine BT57 a l'arrière mais un pilot sport.L'ex moteur CBR600 dégonflé s'envole avec joie dans les tours et le châssis ne bronche pas quand le rythme s'accélère.Il y a des routes en corse qui sont des pousses au crime (mode innocent on ;) ).Moi qui ne roule pas sportivement,je me suis surpris a rouler assez vite avec une moto qui me disait que je pouvais continuer.Avec ma précédente moto (gsx750,pas r ni f),Il y avait un désaccord entre l'avant et l'arrière quand le rythme s'accélérait.Le châssis chewing gum,j'ai connu.
Ce qui est intéressant avec cette cbf,c'est qu'elle est facile,même quand ca s'excite a son guidon.
J'ai fait 750 km a l'aller (et autant au retour) pour rejoindre le ferry et je n'ai meme pas eu mal aux fesses.J'ai meme battu mon précèdent record avec un 4.1 l/100 (moyenne a 5.7 l/100).

Ma mienne dans la baie d'ajaccio :

0537-Plage%20Molini.JPG




 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter