Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

avatar guiloute 24-04-2007 12:28
Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

amis motard bonjour ,
voila un peu plus d'1 mois que je possede mon 1050 tiger !!bon deja je suis ac grand 1m87 donc tout c'ki est sportive on oubli bref !!! donc je me rabat sur le tiger qui au niveau de la taille est parfait pour moi et le confort je vous en parle meme pas tu peux enquiller 250 km d'1 trait d'1 seul sans rochigner eh oui les amis !!!bon pour c'ki est motorisation et bruit du légendaire tripattes au 1er abord c un peu fade c vrai mais tout s'arrange par la suite je vous explique : pour commencer pour le bruit, triumph a concu un silencieux avec la meme gueule que celui d'origine mais voila au niveau bruit et performance plus rien a voir il n'est certe pas homologué en fr mais impossible pour les policierde voir la différence avec celui d'origine !!!ensuite le concessionnaire m'a gentiment débridé ma machine a 125cv aprés le rodage bien sur !!! eh la les amis que du bonheur j'ai enfin trouvé la machine que je cherché sans rivalisé avec un hypersport bien sur je vous assure les gars que j'ai un couple d'enfer, car je possédé il y a encore 3 mois un 1300 xjr et je suis presque persuadé que ma nouvelle machine et bien plus coupleuse que le 1300 . sur ce je vous laisse les amis et bonne route
si vous hesitez a acheté cette machine et que vous en voulez plus d'info contactez moi sans souci

avatar jd30 10-05-2007 17:58
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

salut,

belle machine ... en dehors du moteur, comment se comporte la partie cycle?

j'ai souvenir de plusieurs essais de la 955 tiger où l'inertie, le poids haut placé, l'effet de balance au freinage et a l'accélération m'avaient convaincu que cette moto n'était pas faite pour moi ... qui suit un peu court sur pattes !! .... a t'elle progressée dans ce secteur ?

V



avatar JMR1952 23-05-2007 18:26
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

Bonjour si je peux me permettre un commentaire ..

" pour commencer pour le bruit, triumph a concu un silencieux avec la meme gueule que celui d'origine mais voila au niveau bruit et performance plus rien a voir il n'est certe pas homologué en fr mais impossible pour les policierde voir la différence avec celui d'origine"

Primo, les silencieux on un numero d homologation absent sur le silencieux NH Triumph " il est donc faux de dire qu il est impossible a un policier de voir la diffrence avec l origine

Secundo, Contrairement a ce que l' on croit, les forces de l'ordre n ont pas forcément besoin d un sonometre pour verbaliser une machine bruillante....


Pour le reste, la tiger est une excellente routiere ( oublier le coté Trail) puissante ( meme en 100 cv) avec beaucoup de couple et une souplesse moteur tres agréable.
Le freinage est plus que correct ( bien que la fourche soit un peu mole et qu il y ait des transfert de charge important au freinage
Pour terminer, l autonomi est tout afait correcte malgré un réservoir plus petit que l ancienne machine ( compter 350 km en conduite rapide sur petite route.

Inconvénient ( commun a bien des machines quelqu en soit la marque, ) l obligation de passer pas les accesoire pour avoir une béquille centrale, de quoi transporter quelques objetc etc etc



avatar gege 07-10-2007 14:22
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

salut guiloute donc pourrai tu me dire à quoi conssite le débridage sur le tiger 1050 merci !!!
pour le confort et la protection peut tu m'en dire plus !!!
perso je roule en R1200GS !
mais je vais bientot changer de machine mon choix se porte sur le tiger et le super duke990, voilas je mesure 1.83 donc plus petit que toi je devrais etre mieux protéger non!

ps: quel silencieux à tu mis (arrow) !!!
merci @+gégé



avatar gege 23-10-2007 20:20
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

voilas je vien de faire un éssai sur marseille avec le tiger 1050 ABS.
prise en main trés rapide comportement superbe comparable au 900tdm
que j'ai déjas ue il y a quelque année .
partie cycle trés facile sauf la fourche qui faut durcir pour moi perso , freinage plus que correcte, mauvais point pour la selle trop large qui malgré mon mètre 1.83 , juste sur la demis pointe des pieds, selle à faire retaillé
les pneus d'orrigine pilote road !!! danger glisse des 2 roue sur plusieur freinage !!! a faire changer par une autre monte du moin sais ce que je ferais !
voilas !moteur magnifique! l'allonge du 3 patte trés bien .
les reprises correcte , l'acceleration idem, une souplesse superbe, sa reprend sur un fillé de gaz sur n'importe quel rapport au dessus de 2000trs/mn, voilas perso sa seras la prochaine brèle ,en blanc avec ABS ,
bulle touring, selle retaillé, protège main , béquille centralle, alarme topcase,
et un pot titane, voilas !!!
ps: surtout une monte pneu autre que celle la !!!
@+gégé



avatar gege 19-12-2007 19:04
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

hé oui ! comme je les déjas dit l'éssayer c'est l'acheter lolll
voilas chose faite! donc depuis vendredi je suis l'heureux posseseur d'un
tiger 1050 ABS tout blanc voilas 350km de fait dans le week-end trop cool mais limiter à 6000trs/mn pour 1000km lolll!
un vrai vélo très magnable sa tien bien le pavé pas deblème
pour le confort un peu ferme mais sa va !
sa me change du R1200GS lolll clin d'oeil qui était d'un confort royal !


[www.servimg.com]
[www.servimg.com]
[www.servimg.com]
[www.servimg.com]
[www.servimg.com]
[www.servimg.com]
[www.servimg.com]
[www.servimg.com]
[www.servimg.com]
[www.servimg.com]

voilas quelque photo de mon new jouet @+gégé



avatar gege 24-12-2007 10:10
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

hello à tous bon voilas la j'en suis a 500km! pas de blème tous va bien sauf que c'est chiant de ne pas dépasser les 6000trs/mn lolll
bon j'ai commander un silencieux léovince alu pour que le moteur soit plus libre et une bulle haut ermax +10 voilas des que triumph reçoi les paremains
je les fait monter aussi avec les poigner chauffante lolll

les pneus d'orrigine je vais les viré sa glisse dans tout les sans pas glop
vais monter des D208RR super promo en se moment
@+gégé



avatar gege 02-01-2008 13:29
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

bon 750km reçu mon Léo-Vince alu sa dépote bien elle est trés libre maintenant!
toujour en rodage donc pour le moment je limite clin d'oeil
@+gégé



avatar stefi 07-01-2008 14:27
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

salut gégé toi qui a possédé une teutonne et une brit tu peux nous faire un petit résumé des avantages et défauts de chacune j'avoue avoir du mal à me décider après avoir brièvement essayé les deux .......et accessoirement dire si le débridage améliore les sensations sur la tiger que j'ai trouvéee u brin soporifique par rapport à la speed triple

avatar gege 09-01-2008 20:54
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

salut gégé toi qui a possédé une teutonne et une brit tu peux nous faire un petit résumé des avantages et défauts de chacune j'avoue avoir du mal à me décider après avoir brièvement essayé les deux .......et accessoirement dire si le débridage améliore les sensations sur la tiger que j'ai trouvéee u brin soporifique par rapport à la speed triple

bon ! alors clin d'oeil tout dépand de ton pilotage !!! cool ,arssouille, mixte!
à toi de dire !
bon la GS bonne à tout faire de la ballade cool à un sursaut énerver du bulbe tu peut tout faire avec ! j'ai meme un pot avec un 1000gsxr qui malgré c'est 180 bourrin qui ne sont exploitable que sur de grand axe sur de la route viroleuse à souhait était vraiment surprie de voir voir comme le gs accélère jusqua 200km/h il était derrier impossible de passer sur de la petite route de montagne !
sinon en pilotage cool relax super seul ou à 2 royal un confort nikel
je me suis fait la corse au mois aout avec un plaisir!
voilas de se que je pense de la GS le new modèle va etre encore meilleur
105ch antipatinage abs amortisseur piloter le top!!! perso j'en reprendé une autre plus tard ...

pour se qui est du TIGER 1050 c'est une autre bécane qui me fait pense au TDM900 que j'ai déjas eu!
niveau comportement !mais plus joueur plus ferme selle un peu dur surtout large au cuisse !
le chassis rien à redire peut etre dursir la fouche perso !
les pneu d'orrigine à changer par une monte plus sport!
le moteur super belle allonge en plus j'ai mis un silencieux donc plus libre
sa bouste un peu plus mais la je suis toujour en rodage donc pas fait tirer au maxi mais sa pousse pas mal pour l'instant!
encore 200 km et sa sera fini!
je fais lever la bride qu'il y a sur le (cable de gaz) !!! ok
débridage ultra simple à faire il ont tout simplement limiter la poigner de gaz
bon quand elle auras un peut plus de km en version libre 115ch+ KN+POT
124.3CH la je dirai vraiment mais impression!
@+gégé



avatar stefi 10-01-2008 08:56
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

merci gégé il y a un truc qui me gène sur le tigre c'est la position de conduite qui m'a paru un peu "batarde" je ne suis pas vraiment droit comme sur un trail classique mais le dos à moitié plié je mesure 1,78m et je me demande si c'est rattrapable en ajustant le guidon

avatar gege 28-02-2008 13:01
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

éssai de le redresser un peu mais sa ne changera pas grand chose

voilas sa yé j'ai monter des D208RR la sa va etre rigolo au moin lolll
@+gégé



avatar gege 10-03-2008 07:23
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

modif de la bavette AR faite + support plaque trop cool
@+gégé



avatar gege 13-03-2008 16:39
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

he bien juste le temp de le dire que je lais déjas fais lolll
fini donc j'ai démonter toute la parti arriere du tiger pour pouvoir
découper l'ar de la bavette ensuite j'ai confectionner une patte en alu pour placer la new plaque d'immat je mettrai les photos dans la semaine voilas
@+gégé[/b][/i][/color][/size]
voilas :

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]

[www.servimg.com]



avatar gege 26-04-2008 11:50
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

salut à tous hé oui super content j'aime clin d'oeil avec du D208RR que du plaisir sa colle
bien le macadam lolllllllllll j'en suis à 3500km actuellement !
voilas pour l'instant que du plaisir !
@+gégé



avatar gege 12-05-2008 09:50
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

salut à tous de retour du lièvre 2008 avec 1050 km de plus lolll clin d'oeil j'aime
pas fais exprès lollllllllllll super content !!!! donc les D208RR monter sur le tigre en full full du pur plaisir j'aime , mais il faut que je fasse faire un réglage des amorto
surtout l'AV sinon pas de blème prèsque 5000km au compteur, sa se libère de plus en plus !!!
donc comme tous me l'on dit ceux n'est que ver 1000km quelle sera vraiment au top! on verra celas plus tard clin d'oeil

ps: seul petit ennuie pas grave du tout un axe de rotule sélecteur de vitesse qui a cassé réparer en 2/2 un boulon meuler à fais l'affaire pour se dépanner voilas !
@+gégé



avatar papys80 28-05-2008 11:58
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

se qui me surprend dans tout les essais de la TIGER c'est qu'on lui reproche sa hauteur de selle moi qui ne suis pas un geant (1,72m) j'ai pied a terre et ce sur une moto d'essais donc pas regler specialement pour moi en assouplissant les suspensions c'est encore mieux donc pour moi se n'est pas un handicap pour le reste je suis d'accord avec les essais

avatar gege 28-05-2008 13:10
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

perso je fait 1.83 donc pas de blème pour la hauteur confort correct clin d'oeil
la je fini mon pneu AR avec tous juste 3000km fin de semaine je le change
mais quel plaisir, j'ai fait dursir la fourche elle était trop molle sur les appuis au freinage elle se relever !!! pas content donc la avec les new réglage sa va super content elle ne se relève plus comme avant sa permet de rentre plus fort dans pifpaf
et de la mettre en légère glisse de l'AR ....... voilas .
donc bientot 6000km au compteur.
je commance à regarder pour la prochaine ? triste flute brèle .le choix sera vite fais 2 ou 3 cyclindre! flat en V ou ligne ?????????????????????????????????
LOLLLLLLLLL @+gégé clin d'oeil



avatar la ouache 12-06-2008 15:45
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

salut

essai du tiger 1050 pour moi hier pendant une heure.

avant de commencer,je précise que je suis l'actuel proprio d'un tiger 955i de 2002,je ferai donc la comparaison entre les deux générations tout en gardant à l'esprit que ces 2 motos n'ont plus rien à voir entre elles.

15h30,concession triumph diagonale à montesson(78),audrey me confie la clé du 1050 (juste apres avoir capturer ma CB en caution,on sait jamais,lol).

rapides explications et c'est parti pour une heure d'essai.

je monte sur la machine;là,pas de changement,on culmine toujours assez haut mais pas genant pour mon metre 80. quelques metres et la prise en main est quasi instinctive,beaucoup plus maniable que le 955. ça en est presque déconcertant tellement c'est facile,presque piegeux car on se sent très (trop) vite en confiance. coté partie cycle, un seul constat,ça tient la route. tout est beaucoup plus raide mais ça reste correct au niveau confort. j'aurai juste un petit reproche au niveau du guidon,un peu trop droit à mon gout qui finit par tirer dans les bras en fin d'essai.

coté moteur,je suis agréablement surpris aussi. les 100cc supplémentaires ont rendu le 3 cylindres plus hargneux,plus vif. ça réagit à la moindre sollicitation de la poignée de gaz. accélerations franches,boite encore plus précise qu'avant,un vrai régal,tout ça aidé par un echappement adaptable qui laisse s'exprimer le triple.

coté freinage, RAS aussi,ça s'est bonifié,la fourche inversée reduit au maximum l'effet de plongée connu sur le 955.

voila,TRIUMPH a réinventer le tiger,plus rien à voir avec son ancetre typé trail,nous voila maintenant beaucoup plus face à une moto capable d'aller énerver pas mal de sportives sur petites routes sinueuses,tout en gardant un coté routier capable d'abbatre du kilometre.

bon,me reste plus qu'a aller braquer le supermarket du coin pour ramasser les quasi 11 000€ necessaire pour acquerir le fauve.
à votre bon coeur messieurs dames... j'aime



avatar stefi 13-06-2008 10:05
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

salut yvon content d'avoir de tes news clin d'oeil super content

eh bien moi aussi j'attendais beaucoup de cette bécane sans doute trop et j'ai été déçu triste sans doute parce que j'avais essayé la speed 1050 auparavant et j'ai trouvé le tigre extrèmement fade à coté du roadster du coup j'ai craqué pour KTM je vis une histoire d'amour sans nuages (hormis la conso et la selle qui met à mal mon séant après 200 bornes ) avec une adventure 990 mais celà est une autre histoire clin d'oeil

avatar gege 22-06-2008 10:24
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

salut les tarmods super content hé bien j'en suis à 7000km juste pour dire que tous vas bien avec le tiger, une petite modif que je vais faire à la révis des 10000km (1 dent de moins en sortie de boite) pour pourvoir profité plainement du potenciel moteur qui se libère de plus en plus clin d'oeil
voilas pour le moment @+gégé



avatar serge35 05-08-2008 11:32
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

Etant en vacances sans partir pour cause de travaux dans la maison, j'ai profité de quelques après midis de libre, il faut bien que cela sèche la peinture, pour faire le tour des concessions de Rennes, après la visite chez BMW où je me suis aperçu que la jolie 1200 GS que j'avais essayée
était vendue, je suis passé chez triumph puis ce matin chez Guzzi.
Guzzi, j'ai essayé la bréva 850, moteur très sympa, on ne sent pas du tout le cardan, bruit très très bon, très belle moto mais je ne me suis
pas senti à l'aise dessus, il y avait pas mal de vent ce matin et comme il n'y avait pas de protection je n'ai pas eu de bonnes sensations, la direction me semblait légère, je pense que ces sensations étaient plus de mon fait que de la moto, trop habitué à la protection du trail,
jambes un peu trop pliées pour moi.

Triumph : essai du Tiger, très belle moto surtout en blanc, bonnes finitions, fourche inversée, durites aviations, très beau bras oscillant, j'aime moins le tête de fourche pas assez british, on monte dessus oups c'est haut même avec mon près de 1.80m je suis sur la plante des
pieds, la partie confortable de la plante des pieds quand même. Mise en route, dès les premiers tours de roues on retrouve une facilité proche
ce celle de la DL650 (ma moto depuis trois ans) et le moteur, c'est LE point fort de cette moto...superbe le 3 cylindres que du bon très souple même en bas des tours et après ça pousse, il m'a fait penser au moteur de la dl1000 en
moins rugueux et en bas des tours il est aussi voir plus souple que la DL650, la boite de vitesse se fait oublier de toutes façons vu la
puissance et la souplesse du moteur on l'utilise assez peu. Les freins freinent assez fort, pas habitué à cela sur la DL ou ils sont plus spongieux. La position de conduite est proche de celle de la DL, protection moins bonne que la Dl avec la bulle MRA, mais sans turbulence, les suspensions plus dures mais plus confortables que la DL. Les points communs avec la DL: pas de béquille centrale, pas de protèges mains. J'ai peur qu'un top case s'intègre assez mal à la ligne. En bref une moto qui m'a beaucoup plus, équipement au dessus de la DL mais moins bien positionnée, est ce un trail ? une GT? un roadster? Chez Triumph on sent qu'ils ont plutôt privilégier le coté sport.
Il faudrait peu de chose pour la transformer en vrai trail/GT, meilleure bulle, meilleure intégration des valises ou top case, protèges mains, -2cm en hauteur, pot plus bas.... cela dit c'est aussi possible de le faire en piochant dans les options.

A quand une moto avec le moteur de la triumph, la partie cycle et le freinage de la BM, la protection et les aspects pratique de la DL et
bien sur le prix de la DL.

Pour le moment je garde la DL, mais le moteur de la triumph....mmmm



avatar gege 05-08-2008 22:14
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

salut à tous clin d'oeil je rentre de congé pas content
donc j'en suis à 10000km je vais faire la révise
pas de blème tous va super bien avec le tigre super content
bon en septembre je fais la corse avec!!!
de retour je la vend ok !!!
donc faite moi signe ! de toute façon je mettrai l'annonce en ligne!
@+gégé bonne vaccance à tous



avatar gege 09-11-2008 10:26
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

salut à tous ! alors voilas le moment de me séparer de ma belle et oui aprés 10 mois et quelque 12000km passer avec elle va partir regoindre un new propriétaire (pilote) lolll.
bon que dire ! 12000km de plaisir.
j'espère que sont new plilote saura en tiré plaisir, au vue de la petite prepas perso !!!
voilas donc fini lépisode tiger1050 abs .
donc la je vais repartir sur bmw r1200gs fl 08 new modèle , pourquoi se choix tout simplement le confort et la polivalence. bonne route à tous
@+gégé clin d'oeil



avatar gege 13-11-2008 12:30
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

sa yé vendu parti pour albertville pas content pas content pas content
bon aller j'en es trouver une autre pour la remplacer...
hé oui R1200GS FL08
@+gégé



avatar jeandemi 28-03-2009 12:38
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

j'ai fait quelques km sur celle d'un copain (en 106ch)

bon, je n'aime pas les trails où je trouve qu'on est trop loin de la route pour bien la sentir. J'aime pas non-plus les Michelin, mais ça n'a pas été critique ici (essai trop court)

la selle basse est correcte pour moi (sur la pointe des pieds avec 1.73m)
le confort semble bon, bien que plus ferme qu'une Transalp (ma seule réf en trail), la tenue de route semble OK et ça ne plonge pas trop au freinage.

mais surtout: IL EST OU LE MOTEUR DU SPEED TRIPLE?
ça tire pas mal, mais c'est loin d'être nerveux et hargneux comme le Speed!

le copain qui était sur ma GSX 1400 a par contre été étonné du confort et de l'arrache du moteur (héhé, un cylindre de plus!)

bref, pas séduit du tout.
(mais s'il y avait eu encore une Trident moderne, j'aurais pris ça au lieu de la GSX)

avatar locutuce 05-12-2010 14:58
Re: Triumph 1050 Tiger : que du bonheur!

Bonjour, ton post date un peu mais j'espère qu'il te parviendra quand même.
Je suis l'heureux proprio d'un tiger depuis 2 mois et souhaite le débrider (je sais pas quand). Sur tous les sites Internet que j'ai parcouru, j'ai constaté qu'il pouvait être débridé à 115 ch et non à 125 comme tu l'as indiqué. Quelle est la réalité?
Pour ce qui est du silencieux, le "Arrow" n'est il pas mieux ou identique à celui que tu as fait mettre et qui serait homologué? (pour les assurance, je préfère).
Pourrais tu me dire aussi combien côute une nouvelle cartographie (débridage)?
Merci



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter