[essai] Essai moto Ducati Monster 696
Après 15 années d'évolutions, le Monster devient Monster 696 et subit en 2008 une véritable cure de jouvence : nouvelle ligne, poids allégé de 5 kilos pour seulement 161 kilos, puissance augmentée de 7 chevaux pour 80 chevaux à 9.000 tr/min, injection
... [www.lerepairedesmotards.com]
super petite moto tres maniable et tres agréable a piloté
en ville et en campagne et avec des pot termignoni elle a un bruit d enfer. que du plaisir pour les yeux et les oreilles...........
David, quelques remarques sur la forme :
- en conclusion : "les pilotes plus aguerris se tourneront vers le modèle cubant 200cc de plus" -> 696 + 200 = 896 (on va dire 900). Ca fait longtemps que le Monster 900 a disparu . Soit c'est 100cc de plus (796), soit 400cc de plus (1100).
- euh, les photos en dynamique, on a eu mieux non ? Va falloir faire des progrès en filé .
David, "Le Monster est définitivement une moto d’égoïste et le passager n’y a pas vraiment sa place, sauf pour un très court trajet." tu aurais pu développer...
Perso, je trouve que la Monster est plutôt mieux placée pour le duo que ses concurrentes (Z750, Street Triple), sur lesquelles la selle est rikiki ou les reposes-pied prévus pour des contorsionnistes, voire les 2...
Certes, ce n'est pas une XJR 1300 ou une GSX 1400, mais c'est correct, d'autant que la suspension fait plutôt bien son boulot
Je déterre un très vieux poste, ça tombe bien, je suis vieux maintenant !
Pourquoi ce déterrage ? En 1971, mon surnom a Thonon, Haute Savoie, était "Ducat' " car j'étais le seul à en avoir une,un mono acheté chez Gazon à Royan (17).
Retraité depuis fort longtemps, je suis en Asie et des douleurs terribles de partout, les disques au niveau des lombaires ont disparu : donc, je recherche une moto avec une position qui me soulage, pas trop lourde, selle pas trop haute, un truc pour handicapé si tu préfères ! Et il y en a ici, des Ducati...abordables car anciennes. Des 696 etc...
Pour la passgère, les miss font 40 kg, dont l'étagère devrait aller. A suivre...
Bojr à tous ! J'ai récemment essayé un décalaminant pour optimiser la lubrificatio de mon moteur de Monster 696. Après 15 ans, cette cure de jouvence a vraiment fait des merveiles : nouvelle ligne, 5 kg en moins, et une puissance acrue de 7 chevaux à 9 000 tr/min en 2008 !