[essai] Essai comparo Triumph Scrambler 1200 X et XE
Triumph renouvelle ses Scrambler avec une version très routière X et sa déclinaison endurisante, avec des prestations et des prix très différents. Quel modèle choisir pour quelle utilisation ? Essai, sur route et sur piste, vidéo incluse
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je retrouve l'esprit Scrambler authentique mais je lui trouve deux défauts. Son prix en XE et un pot peut pratique pour les bagages.
Dommage que Triumph ne propose pas une ligne deux en un basse en option, échappement qui était pourtant très prisé par les compétiteurs de l'époque, y compris les plus célèbres...
A ma connaissance seul Zard propose un telle type de ligne, mais pour cela faut dépenser 1.500¤ !
Je plussoie pour la ligne basse qui serait du plus bel effet sur cette magnifique machine.
En parlant de lui et sauf erreur de ma part, ça m'étonne qu'on n'ait pas cité le Steve dans les pilotes de légende. Même si il a pas gagner grand chose, c'était une figure emblématique des sports mécaniques et un vrai mordu de tout ce qui avait des pistons.
J'ai regardé sur le site SW Motech. Ils font la valise en semi rigide mais uniquement à gauche.
Sur British Légends, le pot ZARD est à 1800 balles homologué.