Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki Bandit 600 S 2001

avatar Motard passager 24-05-2003 23:48
Suzuki Bandit 600 S 2001

Eh bien, je viens de me rendre compte que personne n'a encore écrit un spitch sur une moto qui est pourtant majoritaire sur ce forum! flute

Donc pour tout ceux qui serait éventuellement intéressé par le 600 bandit, voila un essai ! clin d'oeil

J'ai acheté mon bandit, neuf, en 2001.
C'est la version S que j'ai préférée, car j'aimais bien le tête de fourche.

C'est ma première grosse cylindrée, auparavant j'ai roulé 2 ans en 125 Dr.
Depuis que je l'ai, j'ai parcouru 13000 kms, sans aucun soucis mécaniques.


Mes impressions sur cette moto :

La première chose qui m'a surpris lorsque je suis pour la première fois monté sur cette moto, c'est le poids.
Elle est en effet assez lourde à manoeuvrer au ralenti et à pousser (208 kgs à sec quand même! ). C'est autre chose que le 500 Cb de l'auto-école, et la différence est encore plus flagrante avec mon ancien 125.

Mais bizarrement, le poids s'efface une fois que l'on roule, et avec l'habitude on y pense plus.
Par contre pour béquiller sur la centrale, faut avoir un tit peu de muscles quand même.

Le chassis de cette moto est très sain, les trajectoires choisies sont bien tenues, et depuis 2 ans que je l'ai, elle ne m'a jamais joué de mauvais tours.

Les freins, bien que manquant d'un peu de mordant , jouent parfaitement leur role.
Mais le manque de mordant peut être un avantage lorsque l'on se trouve sur une route à l'adhérence précaire.
Par contre, j'ai tendance à user pas mal les plaquettes arrières. ( un jeu tous les 6000 bornes).

Le moteur quand à lui possède 2 visages. Sous les 6000 tours , on peut enrouler pour des balades tranquilles, mais dès que l'on passe ce cap, on lui découvre une autre facette, nettement plus joueuse celle-là.
Bien sûr, ce n'est pas une sportive, mais le motard lambda pourra tout de même se faire quelques coup de folie à son guidon.
Par contre ce qui est un peu genant, c'est le manque de couple, que l'on ressent surtout lorsque l'on souhaite effectuer un dépassement.
Mais si on rentre une vitesse, ça le fait nettement mieux, et comme la boite est précise et agréable, ce n'est plus vraiment génant.

Au niveau du confort, je trouve cette moto très acceuillante, aussi bien pour le pilote que pour le passager.
On peut facilement envisager de longs trajets à son guidon, et ce sans fatigue excessive.
Et comme le tête de fourche protège bien .........

Conso moyenne : 6L/100 tranquille 8;9 voire + si tu essores la poignée

Bref, si c'était à refaire, je reprendrai la même !!! bisous

VVV à tous

dingue Frédo



Message édité par son auteur (23-08-03 22:35)

avatar Routard 26-05-2003 22:16
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

Salut !
Moi la mienne est aussi une S de 2002, bleue. J'ai à peu près le même avis que toi sur cette moto que je trouve belle et pas trop chère.
J'ai fait avec 14000 bornes en un an dont au moins la moitié sur de longs trajets et la je rigole quand j'en vois qui se la pètent en sportives ou en roadster naked... vive la tête de fourche parce que sans sur 500 bornes ce sera sans moi !
Sinon aucun problème mis à part une chute sur circuit à cause d'un abruti en mobylette et la j'ai découvert l'incompétence du SAV suzuki en ce moment et les tarifs exorbitants voire honteux des pièces détachées... 250 balles le sticker de carénage et 4 mois que j'ai commandé un stylo retouche sans réponse malgré appels successifs.
Sinon super moto j'en suis très content une semaine sans en faire et ca va plus !!
Cet été elle va m'emmener au Portugal sur un périple de 2500 kms.
J'ai fait un petit chapitre sur ma moto dans mon site [pyreneisme.free.fr] rubrique "qui sommes nous ?", "Thibaut"...
@+ sur les routes en bandit bien sur !!

avatar Chandler 29-05-2003 18:26
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

Salut à tous !!

Je posséde également un B6S neuf depuis octobre 2002... une semaine après mon permis. Et je suis entiérement d'accord avec les avis précédents. C'est une super moto, et si je devais recommencer je ferais le même choix... et puis avouez que la tête de fourche en a de la gueule !! content

Mais bon, pour être complet, il faut ajouter qu'elle a de petits défauts quand même. Vers 5000tr, il y a pas mal de vibration dans les cales pieds. C'est pas vraiment génant, mais faut le dire... bon, un peu plus de gaz pour changer de régime et ça disparait. En duo ça peut être un peu plus génant... la première fois, ça m'a fait bizarre de sentir ma copine se mettre à gigoter derrière mois... Elle avait des vibrations dans la selle et ça lui chatouillait le derrière !! content

Mais bon, ces défauts restent minime face à toutes les qualités !! content Alors si elle vous tente, foncez !!! content)

Bonne route à tous !!

avatar ZeMoT 15-06-2003 01:15
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

bah moi j'ai une 600N de 2001 tire la langue !!

14000 bornes, aucun soucis, mecanique impec.

Moi je dirais que c plus à 8000tr que ca commence à pousse très fort (enfin pour une bandit)

Sinon, pour le manque de couple, bah etant donné qu'on est toujours à 2 dessus, je my suis fait. Maintenant plus de prob, mais les demmarage dans les grosses cotes restent dur kan meme (le moteur hurle un chtouille, l'embrayage fait son office et roulé, mais on sent que le moteur manque de force !!)

pour le N, j'adore les roadsters, du coup, un peu une poussée d'urticaire à la vue d'une tête de fourche... En plus c'etait moins cher la N que S


VOila, que du bonheur quoi
Jeff



avatar Flo 19-06-2003 21:39
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

j'espere devinir bientot motard (je dois passer le permis cet ete) et j'hesite entre la bandit S et N, je pense que la N doit etre fatiguant des que l'on roule un peu alors est ce qu'une N avec un saute-vent c suffisant ou alors il faut mieux investir dans la S?

avatar bount 20-06-2003 11:40
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

je dirais qu'avec la répression actuelle mieux vaut la naked, elle te fait vite sentir la vitesse,

ensuite si tu ne fais pas bcp d'autoroutes la carénée ne s'impose pas,

j'avoue néammois que je ne suis pas déçu d'avoir la S, c un confort en plus qui pour mon 1m88 n'est pas négligeable

je me demande si ma prochaine ne sera pas justement une sv naked avec un petit saute vent à voir

avatar Tom Nico 20-06-2003 12:24
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

D'accord avec ZeMoT, c'est plutôt vers 8000 tr/mn que ça commence à pousser, et juste gentiment, c'est qu'un 600 !
Pour Flo, si tu fais pas mal de ville, prends la N, un poil plus légère et perso je trouve qu'elle a plus de gueule...
Si t'es souvent sur la route, un saute-vent suffira pas, choisis alors la S, qui te permettra de na pas trop te fatiguer pendant les longs trajets...



avatar Motard passager 21-06-2003 22:08
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

Méa Culpa !!! super content

C'est vrai, j'ai peut-être été un peu optimiste en disant qu'au dessus de 6000 t/mn, le moteur change de registre.

A vrai dire, à partir de ce régime, on sent un petite différence, mais le vrai réveil se passe vers 7500/8000 t/mn.

Mais je confirme qu'à compter du réveil de la bête, on peut vraiment se faire des sueurs à son guidon j'aime, même si ça n'a sans doute rien à voir avec une sportive. Mais elle est aussi nettement moins chère.

VVV

dingue Frédo

avatar goldmember 31-07-2003 21:25
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

salut,

je possede actuellement un tail suzuki freewind, et je pensse prendre un bandit 600 s, ou un kawa zr7 s,
je voudrais savoir dabord, si au niveau confort on peut se permettre de faire des bornes aves cette machine,car avec mon freewind au bout de 50 kms c'est le bout du monde ( mal de dos, cherche sa place sur la moto...)

ensuite , comme j'esite entre la bandit et le zr7, ont m'a dit que la bandit point de vue moteur etait un peu creu par rapport a la zr7?

avatar rivera 03-08-2003 16:44
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

Salut à tous...

comparer un 600 et un 750... MDR
Bien sur qu'un 600 est plus creux qu'un 7.5. et plus creux qu'un 1000, c'est normal!!!
Il faut bien sur tenir compte du type de moteur (4 cylindres) car un twin à puissance egale ou legerement inferieur sera plus vivant qu'une tondeuse!!!
Donc pour le choix entre un ZR7 et un bandit... moi je prendrais un ZR7 car je suis un mec à la cool qui conduit sur le couple et en couple... apres je crois que le mieux est d'essayer!
La B6 est une moto tres attrayante a cause de son tarif mais des machines comme la SV650, la Hornet 600, ou la Fazer 600 sont des machines de conception beaucoup plus recente et dont les possibilités sont plus grandes... (c'est plus lerger et ca pousse plus fort)! Ceci dit quand on est debutant, je dis attention avec ces machines, jouer à la cool pendant 5000km avant... histoire d'avoir un peu d'experience!
Un petit mot sur la Fazer600 2004, il parait qu'il y a un moteur de R6 modifié decu... je veux essayer!!!! cool
Pour conclure, si je devais me refaire un trip 600/750, je choisirais un SV650 (twin=couple/super leger), maintenant je me suis commander un Fazer 1000 pour la rentrée...

@plus

avatar scal 13-08-2003 15:01
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

attention car il parait que la ZR7 freine autant qu'un caddy !!! clin d'oeil

non, sans déconner, kawasaki a du modifier les freins car ils étaient pas assez puissants sourire

perso, je préfère la bandit

avatar alexandre59 25-08-2003 17:21
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

salut j'ai un B6S de 2002...au jour d'aujourd'hui 15000km
aucun pb si ce n'est un matin impossible de la démarrer...(elle avait dormi dehors en bretagne !!!)...je l'ai laissé au soleil 1h et elle a démarré au 1/4 de tour...
super moto pour débuter...qui pardonne pas mal...
on peut se faire peur à partir de 10000 tours/min

défaut : peinture suzuki de piètre qualité; monte pneumatique d'origine casse gueule...
qualités : rapport qualité / prix

sur longues distances je chope des fourmis dans les mains et les pieds...pas cool...sinon rien à redire...

c la moto idéal pour débuter et acquérir de l'expérience.

V à tous

avatar Rincevent 08-10-2003 16:31
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

je rajoute ma liste de défauts:
-freinage plus que moyen
-entretien onéreux! Ok, j'ai fait 13000 bornes en 5 mois mais tout de même...
-pas bcp de couple...
-lourde à l'arrêt

les bons points:
-nickel pour rouler (j'ai une S)
-pas trop puissante donc tu roules à peu près tranquille
-un vélo une fois qu'elle roule
-sympa question look

avatar yellow dog 10-10-2003 09:02
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

Pour faire de la borne pas de soucis,

J'en ai une de 1998 depuis 5 ans, je roule un peu pour aller au taf mais la prend surtout pour les vacances.
Lille Barcelone il y a 5 ans soit 3 000 km AR
Lille Ardèche Narbonne il y a 3 ans soit 2 500 km AR
et Cette année Lille, clermont Ferrand, Narbonne, Marseille, Nice, Grenoble, Dijon soit 3 500 km en 3 semaines.

Aucun pb mécanique pour tant on était 2 avec Top case 49l, sacoche réservoir et canicule, un peu mal au fesses mais c'est supportable,

C'est une super moto qui manque peut être de couple pour enrouler mais un 600 c'est normal

avatar Sbouby 14-01-2004 15:54
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

Salut,

C vrai que cette moto est dans l'ensemble satisfaisante... pour un 600 et pour le prix !!!

pour ma part, mon b600S est de 98, et a actuellement 93000kms (je roule avec toute l'année en RP pour bosser...).
Aucun "gros" soucis à signaler ! à part les pb d'usure inevitable...
(ma moto est entretenue sur la base d'1 révision tous les 8000kms actuellement, tous les 6000 pour les 50000 premiers kms)
elle ronronnent toujours aussi bien ! malgrè que depuis les 85000, je sens que le moteur fatigue un peu qd meme, je ne l'a pousse plus comme avant (quoique l'été de tps en tps clin d'oeil )

voilà pour mon exp sur le b600

avatar Nono en Bandit 18-01-2004 00:53
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

J'ai aussi acheté ma Bandit 600S en 2001 (en novembre), elle a désormais 28.000 km.

C'est ma première moto (depuis la 125 il y a 20 ans !). J'ai eu 2 accidents avec, mais vraiments dus à mon inexpérience. Mon concessionnaire s'est d'ailleurs montré assez sympa dans les deux cas. À l'occasion du second, j'ai remplacé la bulle et le pot d'origine par une plus haute et un plus sonore (mais homologué !). J'ai mis aussi une selle perso.

Ses défauts : un peu lourde (mais ça ne gène que pour mettre la béquille ou pour des manoeuvres limites, style démarrage en côte et en courbe).

Freins corrects, mais sans plus. Et comme je n'ose jamais freiner franchement, un peu limite donc (mais là encore, c'est mon style de conduite qui en est responsable).

Révisions tous les 6000 km : ça revient vite...

Difficile aussi de lutter dans mon moto-club avec les Varadero, Bandit 1200 et autres grosses cylindrées, dans les démarrages (mais ça permet quand même de doubler !)

Dommage enfin que Suzuki n'ait pas voulu prévoir une bagagerie adaptée !

Sinon que du bonheur : parfaite pour la ville, pour les balades dominicales et les balades de WE. J'ai fait avec des balades de 4 jours et 2000 km sans problème.

Le moteur est très sain et rassurant : linéaire, avec plus de rage (mais mesurée) dans les tours, donc pas traitre.

Moto adaptée à un débutant.

Confort très raisonnable, surtout après avoir mis la selle perso.

Consommation raisonnable : je ne passe généralement sur la réserve qu'après 250 km. Soit effectivement 6 litres aux 100 km.

Équipement correct (sauf l'absence de bagagerie donc).

Look enfin bien agréable, même si effectivement, ce n'est pas une Z1000 !

Enfin, le prix d'achat n'est uand même pas à négliger !

Bref, même si je commence à caresser l'idée d'en changer (la V-Strom 650 ?), je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu'elle m'aura procuré de plaisir ! clin d'oeil



avatar jipe42 04-03-2004 22:54
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

j'aime eh! presque 2 mois sans une ligne sur le b6s, t alors!

Amis motards des forums bonsoir.

Je possède depuis juin 2003 un beau bandit de septembre 2002, première moto et il faut avouer une chose, c'est que du bonheur!

Comparées à d'autres motos que j'ai pu essayer + ou - puissantes, celle ci est quand même d'un polyvalence rare: confort très correct en long parcours, protection de la bulle (haute changée), performances ... au delà de 7000 t/min, ca envoie quand même assez fort.

Bref... serait-ce l'idéal pour débuter?

avatar chrisg 23-03-2004 15:10
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

je ne trouve pas que le B6N soit fatiguant sur long trajet certes il faut tenir son guidon à haute vitesse 160.
Ah surement pas aussi cool qu'avec un beau B6S.
a part ça je dirais ok pour tout ou presque

monte de pneumatique origine pas top.
peinture pas top

par contre jamais elle ne te surprend elle glisse en t'envoyant un mail elle freine aussi bien que les autres de ça catégorie mais il faut savoir sauter sur les freins le duo est sympa.
je n'ai pas ressentie de vibration pour chatouiller ma femme mais bien une désagréable vibration pourtant lorsque l'on a changer le pot pour un adaptable B6 et bien plus rien... (l'ancien pot était un ixxl pour 750 gsxf bref pas pour B6)

bref impccable pour un débutant et suffisant pour apprendre à se faire peur.

tschusssss



avatar Dingo7 23-03-2004 21:49
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

Je suis aussi possesseur de cette moto, et franchement, je la trouve vraiment très agréable à piloter.

En solo ou duo, elle a la pêche, si on ne recherche pas un foudre de guerre, non plus ! j'aime

En clair, je l'aime mais je pense (quand j'aurais un peu plus de sous) passer sur un 1200 bandit.



avatar nicokiki 04-05-2004 19:08
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

Au niveau du couple c'est vrai que c'est pas toujours rassurant pour dépasser alors qu'avec un ZR-7 ca le fais beaucoup mieux pour le même prix quasiment.

avatar joebartom 12-05-2004 12:33
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

salut a tous
super content de meme possedant un bandit super content
j aimerai monte un pot homologue bien sur
donc pour savoir le quel choisir
tellement le choix
me conseille
merci clin d'oeil

avatar telsa 16-05-2004 01:14
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

salut,moi aussi je tourne en Bandit 600 N super content de99 elle as 38000km et tourne tres bien .Avant un 400 Bandit 94 et franchement il tournais du tonnerre plus nerveux enfin bref j'adore la geule de cette moto et je crois ke B1200 vas arrive lui aussi
le 600 est tres souple et pas tres fatiguant pour les court trajets ,je vais tous les jours pour le taff 13 bornes(region parisienne) et cool pour les bouchons,mais elle manque de sauce a bas regime,mais je ne recrete rien
des ke je monte dessus tous les prob sont oublier
bon aller tres bonne moto

avatar djebel 27-05-2004 13:50
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ---- j ai eu un 600 bandit N -- un saut vent ermax m'a plus et protege jusqu'à 160 ---- au dessus on se recule sur la selle et la tete dans les compteurs derriere le saute vent. ---- les S j aime pas cela dénature les bandit-------- apres les accessoires y a le choix ------------Appel de phare.....



avatar djebel 27-05-2004 13:53
Re: Suzuki Bandit 600 S 2001

avec un saute vent sur l autoroute même carenee y a des jours on ressent les mêmes sensations et problèmes.......j ai un bandit 1200 N euiqpe d un saute vent ca passe et j aime le look...................... super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter