Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha XJ 600 N

avatar franç' 05-12-2003 19:13
Yamaha XJ 600 N

Comment ça y'a rien sur la xjn 600? Y'en a plein sur la ER-5 pourtant j'aime C'est des bonnes bécanes toutes les deux, surtout avec un petit budget!
Allez, en toute sincérité je rêve de Ducati Monstro mais franchement trop cher pas content pas content pas content et puis j'adore ma bécane sourire
On critique ses performances? J'ai déjà pris 180 compteur, et j'étais pas à fond... comment ça ça suffit pour perdre son permis? flute
On critique sa tenue de route? J'ai fait l'intérieur à une ZX9R durant le mad sunday (au Tourist TRophy pour les incultes clin d'oeil ) alors je pense que ça suffit!
On critique le freinage? Jamais bloqué l'avant, même sur le mouillé, alors être obligé de rajouter 1 metre de distance de sécurité c'est pas grave!
On critique la protection? Avec un saute-vent à 400 balles (ça fait combien eu euros?) je peux rouler à 170 pendant une journée! Bon, avec une pause toutes les une heure trente et en ralentissant en virage!
Le duo nickel, facile à charger (réservoir, cavalières, sac de selle + tente, de quoi partir deux semaines sans problème!), consomme peu (6,5l en moyenne, mini à 4,8l sur route donc 110 environ et maxi à 8l chargé et 170 sur l'autoroute), assurance pas chère et on cherche pas à te la piquer!
Alors pourquoi ils veulent plus la fabriquer!!! pas content pas content pas content
Le seul gros problème de cette moto c'est le double disque avant depuis 98, moi j'ai le modèle 95, et avec le double le transfert de masse se fait mal: ça bloque facilement de l'avant! Vu trois fois... sur d'autres!
Précision importante: je roule assez cool et j'exploite même pas à fond le moteur, la partie cycle oui clin d'oeil

salut à tous
prudence sur la route

avatar ACANTHE 02 11-12-2003 22:34
Re: Yamaha XJ 600 N


La mienne c'est une XJ 600 version S avec le tête de fourche. Je l'ai depuis deux mois. sourire
Sûre, c'est une moto pépère mais qui permet de se faufiler dans les embouteillages sans difficulté, en utilisation quotidienne je n'atteint pas les 6 l/100 km. super content

Comme le modèle ne se fait plus je l'ai acheté neuve avec une bonne ristourne chez le concessionnaire. Courrez, il en reste peut être encore quelques unes.
clin d'oeil

Freinage sous la pluie (version double disque à l'avant) mieux vaut ne pas serrer le frein comme un âne. On s'y habitue de suite.
La prise ne main est évidente.
Le moteur offre moins de sensations que la ER 5. Pourtant le couple est plus important et cela se sent. J'espère ne choquer personne mais je la préfère à la Kawa.

Le duo trés bien, on se sent en sécurité au guidon.
Perso aprés 1.500 km je n'ai pas expérimenté cette moto dans tous le spectre des situations possibles.
Pourtant je trouve sa tenue de route trés agréable et facile. Elle dandine bien un peu de l'arrière quand on prend de l'angle, mais après tout elle n'est pas faite pour ça. triste
Alors ? Bonne moto pour débuter ou pour aller au boulot tous les jours et par tous les temps au moindre coût. (assurance, consommation carburant).



avatar Motoraleuse 29-12-2003 00:24
Re: Yamaha XJ 600 N

c'est vrai qu'elle est bien cette tite moto.
pas de consommation, pas de frayeur, pas de pb sur sol mouillé

j'etais à 160 sur autoroute avec un sds assez lourd et je roulais vraiment trankil.

avatar bandit88 29-12-2003 21:35
Re: Yamaha XJ 600 N

Qu'importe le flacon pourvu qu'on n'ai l'ivresse.
Grands V et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. sourire

avatar Mc Bob 01-01-2004 18:31
Re: Yamaha XJ 600 N

coucou!!!

j'roule en XJS (ouis, je sais, j'suis un sportif, j'ai le modèle Scool.. ok je sors!)) et honetement, j'ai rien àlui reprocher, sauf qu'elle freine moyen et le manque de mordant, qui est pourtant bien rassurant sur le mouillé!

La tenur de route souffre de pas trop de repproche, sauf la flotte.....

Bref, rien à dire de plus que vous,mais au moins, cette meule me permet de garder mon permis... sinon, jeune et ****comme je suis, j'vous raconte pas combien de fois je me serai fait gauller avec qq chose de plus puissant!!

bonne année à tous clin d'oeil



avatar tartifouette tartifouette 02-01-2004 19:30
Re: Yamaha XJ 600 N

salut à tous,
j'ai la version S avec tête de fourche et 2 disk a l'avant... ben rien a dire, ca mord plutot bien (jamais bloqué), tiens la route impec, en duo c'est le top. Selle confortable, largement assez puissante (180Km/h à 2), bon couple (ca c'est cool). Le seul hic c'est qu'elle ***** l'huile.... grrrr... c'est la deuxieme que j'ai, la premiere ne perdait pas son huile comme celle là, mais elle est maintenant moto-épave... c'est triste... j'écrase une larme. Pas besoin de faire le plein d'huile tous les jours un, mais bon, faut faire gaffe ou on se gare l'histoire de pas se faire insulter qd on part, parce que ca laisse une belle marque qd meme clin d'oeil

Achetez une diversion !!!!!!!

avatar Mc Bob 07-01-2004 01:15
Re: Yamaha XJ 600 N

change tonjoin decarter d'huile, j'ai eu le même problème clin d'oeil

compte 2h de main d'oeuvre à tout peter si tu veux prendre ton temps sourire



avatar Alexis 25-02-2004 17:26
Re: Yamaha XJ 600 N

Bonjour à tous !

J’ai roulé 2 ans (20 000Km) sur une XJS juste après avoir passé mon permis, histoire de me faire la main.

Concernant les points positifs, il y a incontestablement le coût d’achat, d’assurance et d’utilisation, la fiabilité et la capacité à rouler en duo pendant de long trajet (nous avons déjà fait plusieurs étapes de + 700 Km sans aucune fatigue cool ).

Pour les points négatifs, je dois malheureusement admettre que ma chère et tendre (je parle de ma moto, pas de ma passagère… quoi que ?) consommait beaucoup plus que ce que vous relatez soit environs 10 L aux 100 et 1 litre d’huile pour 1 000 Km (et pourtant aucune fuite apparente ?!?). Le manque de puissance également n’a pas arrangé mes relations avec elle, impossible de dépasser le 150 Km/h en duo + bagage, vous me direz que c’est suffisant mais essayez de suivre deux amis sur une RT 1100 et un XJR 1300 sur les autoroutes allemandes ! Et je finirais d’enfoncer le clou en parlant de la tenu de route, même si je n’ai jamais bloqué la roue avant (modèle à 2 disques) je me suis fait un paquet de frayeurs sur sol humide à telle point que dès que le sol est mouillé j’ai toujours cette angoisse de conduire même si ma moto actuelle (une 750 GsxF) tiens par tout temps comme sur des rails.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas d’avoir réalisé mon apprentissage sur cet engin mais j’avoue avoir été heureux comme un gosse de passer à la catégorie supérieure !


avatar nsr-rjoebar 29-02-2004 21:27
Re: Yamaha XJ 600 N

g roulé en xjn et xjs (test celle des potes) et franchement.....
49,9cc
bonne nuit les petites varelopes en tricyclxjns ....



avatar jj 04-03-2004 06:22
Re: Yamaha XJ 600 N

Peut etre pouvez vous m'aider, je suis sur le point d'acheter à mon amie une xjs de 1992. Elle vient d'avoir son permis et je me demandais si ce modèle était fiable.
Combien de km peut faire avec le moteur?
Quelle sont les rappels éventuellement fait par yamaha??
Quelle sont les points faibles de cette machine?(hormis la puissance)
Quelle sont les piéces qui s'usent prématurement (embrayage, boite de vitesse...)??

merci pour vos renseignements, cela va permettre à une jeune motarde de faire ses premieres balades.



avatar isamu 07-03-2004 23:00
Re: Yamaha XJ 600 N

bah ecoute la mienne a 69000 km et elle roule encore tres bien
je te conseillle tres fottement de mettre de l'huile yamaha la boitre sera bcp mieux. voila sinon c ma premiere moto et elle a vraiment plus de geule que la eR5 et la cb 500 et pour le prix que je l'ai payé j'en suis vraiment tres content

avatar Ptithomvert 27-03-2004 19:29
Re: Yamaha XJ 600 N

et le bandit ... pas cher aussi (5300) ... mais bcp plus belle gueule et ...presque 80 ch ca pousse qd meme bcp plus fort . cool



avatar nsr-rjoebar 29-03-2004 23:48
Re: Yamaha XJ 600 N

mon pere possede une xjs de 95 qui affiche au compteur..... +de 97000km
et elle tourne hyper rond apart l'embraillage qui est as changé
seb

avatar tartifouette tartifouette 06-04-2004 19:57
Re: Yamaha XJ 600 N

suite à mon post : celle qu' j'ai pis.se l'huile car il faut changer le joint de carter et le joint de carter de boite... pas de pb au niveau du joint d'embase, qui est le pb connu de la diversion... pour les 2 premiers joint, ca pis.se franchement, tandis que si ca vient du 3eme, no problem c'est rien...

pour le reste : [600diversion.free.fr]

ps : préférez le "new" model 1998 avec 2 disque à l'avant

avatar Herv 11-04-2004 13:34
Re: Yamaha XJ 600 N

Salut

J 'en ai eu une pendant 3 ans , ou j'ai fait 30000 km

point fort, fiable, tres confortable, facile d'entretien, tres facile de prise en main apres le permis

point fiable: le moteur est rate d'un point de vue conception, pas de couple, tres pointu, rien a voir avec les anciennnes 650 xjs,
le freinage( ancien model xjn) avec un seul disque a l'avant est limite

pour demarrer la moto, je pense que la cb500 bycilindre est bcp mieux, moteur bcp + coupleux

Le look de la xjn retro est pas mal, mais yamaya a rate le + important, cad le moteur
c'est mon avis perso, je l'ai garde 3 ans car c'est machine hyper economique
et je l'avais eu a un bon prix, mais je la deconseillerai a un debutant

avatar Basile31 10-07-2004 11:03
Re: Yamaha XJ 600 N

ben je pige pas comment on peut consommer 10 L/100 !!!
je tourne à une moyenne de 5 L/100 ; et pour tester, j'ai voulu savoir jusqu'ou on pouvait aller et je suis descendu à 4,2 L/100 (bon j'admet qu'à ce rythme là, on s'endore presque au guidon tellement on va doucement : mais suffit de respecter les limitations de vitesses et d'accélérer peinanrd et ça se fait).
enfin 5L : c'est en me faisant plaisir et en roulant normallement !
sinon j'en connais qui ont fait le tour du compteur, et j'espère mener mon actuelle Div au moins jusque là (et au rythme auquel je roule, dans 4 ans ce sera fait...)
pour les débutants, on ne peut que la conseiller, sinon pourquoi on la verrait dans les moto-écoles ? si le freinage est parfois insuffisant, c'est parce que vous n'anticipez pas assez, je me suis plus fait peur avec l'ER5 qu'avec la Div.

avatar ACANTHE 02 14-07-2004 17:03
Re: Yamaha XJ 600 N


Tout à fait d'accord; sourire
Je confirme les propos de BASILE92.

Pour ce qui est de la consommation de carburant, la 600 diversion est la préférée de mon ministre des finances (celui qui est à la maison). clin d'oeil



avatar gyl's63 20-07-2004 22:12
Re: Yamaha XJ 600 N

Chere lecteurs et lecteuses!!! cool

j'ai une xj600n noire de 1995 avec mono disque avant!! super content

elle affiche 13000 km mais elle en a reellement 33000 (compteur et autre accessoires changer apres qu'un vieux en R4F4 l'ai renverse en reculant!!! constat.... assurance du Yeuv a pris tout en charge puisque qu'elle etait garée mais quand meme 3500 Frs de réparation!!!! triste

Lorsque j'habitai a Troyes (dans l'aube) j' étais le seul (a pars l'auto école qui en a une aussi en rouge) à en avoir une! et j'en étais fiére!!!! super content cool
Mais depuis que j'habite à Clermont Ferrand (depuis le debut de l'année 2004) il y en à PARTOUT!!!! C L'INVASION!!!!! pas content pas content

Pour vous dire, lors de la fête du Cinéma il y en avis 8 de garés!!!! timide

Bref, tout ça pour dire que maintenant cela fait 2 ans que je l'ai, j'ai fais Troyes->St Flour (cantal 15) l'été dernier avec ma chére et tendre (SDS) timide , sac de reservoir ( merci Christian !!) Top case et les 589 Km sont passés comme un charme!! A pars nenette qui n'a pas l'habitude de faire des bornes avais mal aux guibolles mais bon.... clin d'oeil

Bref pour moi, c une bonne moto pour commencer à apprendre la moto mais surtout a apprendre à conduire parmis LES VOITURES!!!!

Niveau technique et mécanique rien de bien folichon: 4cylindres face à la route, refroidissement à air, elle n'use pas de pneu!!!! et ses dimentions pneumatiques ne vous ruinera pas!!!! cool

Niveau conso: je l'utilise sur toutes les routes ( surtout que maintenant j'habite dans le Massif Central je ne vous raconte pas les routes de montagne!!!! super content ) et je tourne entre 5 et 6 litres /100 Km flute

Niveau tenu de route: j'ai un Michelin ( Chauvin va!! ) à l'arriére et un Pirelli à l'avant (que je vais changer apres les vacances) et ca tiens!!! et je penche comptez sur moi!!!

POINT FAIBLE: parce qu'il en faut!! pas content : manque de puissance (67cv) antissipez les depassements.
Lorsque vous serrez à 2 utilisez les 2 freins parce que l'avant seul c un peu juste
Niveau équepement "Tuning" il n'y a rien du tout en carenage à pars un sabo.......ou une tete de fourche avec un bas de tete de fourche....
Bruit moteur sous forme de cliqueti mais d'apres Yam c normal c'est les pignons de la boite de vitesses qui prennent du jeu et bruit à l'ambrayage mais normal (toujours d'apres Yam...) c'est du à un légé jeu au niveau de la cloche....

POINT FORT: parce qu'il en faut aussi!!! cool : pas chere à l'achat je l'ai acheter 18 500 Frs à 20000Km avec un pneu neuf Michelin arriére
pas chere en assurance!!! timide merci pour les debutants!!! super content
pas chere en entretien!!! revision des 30000Km chez Yam 150€ environ : vidange huile moteur et resserage de la fourche avant j'aime

Bref VOUS LES DEBUTANTS et sachez que nous sommes tous passer par là clin d'oeil Je vous conseil de commencer par ca pour non pas apprendre à conduire une brele!! NON! mais pour vous faire la main EN CIRCULATION EN VILLE et sur tout type de route parce qu'elle n'est pas lourde à relever et à la sortir du fossé!!!!

Bonne route à tous!!!

Gros biz'

avatar L'espagnol 05-08-2004 22:59
Re: Yamaha XJ 600 N

La Div' est une moto à tout faire, économique tant en entretien qu'en assurance, sécurisante et je la conseil à tous les débutants quel que soit leur âge...
Après avoir eu mon permis en 2001 j'ai acheté un model N de 95 avec 13500km au compteur!
Aujourd'hui, elle en totalise 46000 et je reviens d'Espagne le moi dernier!
En 3ans de conduite, je n'ai jamais eu de problème de freinage, quoi qu'en dises certains!
Economique je vous dis:
Je viens de me taper un aller/retour Amiens-Santander en Espagne, pas moins de 4000km en tout en comptant les balades une fois là-bas.
La moto était chargée d'un top-case, sacoches de réservoir et cavalières, la tente et le pilote! Et bien avec tous ça, je passais la réserve entre 290 et 300km!!! à une moyenne de 100km/h (nationales oblige!)
C'est pas beau ça!! et le voyant d'huille ne s'est allumé qu'il y 3 jours!!!
Sa tenue de route est impécable, on peut rouler (et là je parle sans les bagages) à 140 facile, vitesse de croisière sur autoroute mais en ayant mis un saut de vent!
J'ai déja tapé des pointes à 190/200 compteur, mais là, j'avoue que ca chasse un peu et qu'on y reste pas longtemps! même si j'ai mis un pneu plus large à l'arrière qui optimise la tenue de route à vitesse normale et dans les virages.
En gros, j'en suis content de cette première machine et regrète de devoir la revendre pour acheter un peu plus puissant...je l'avoue, au bout de 3ans de bons et loyaux services...aujourd'hui je m'ennui un peu à son guidon!!

avatar Basile31 24-11-2004 00:02
Re: Yamaha XJ 600 N

juste une précision côté accessoires : on peut trouver aussi des leche-roue arrière...
si vous aimez le carénage, prenez directement une XJS (les carénages ajoutés à la XJN sont carrément horribles !)
côté vitesse, je l'ai poussée à 210 compteur (la bandit devant était aussi à 210 compteur... donc la différence de vitesse compteur/réelle serait identique entre les deux ?).
c'est une XJS avec saute-vent rehaussé.
je roule à l'aise jusqu'à 180 (j'ai fait 450 kms à cette moyenne, avec un peu de fatigue en arrivant, mais pas tant que ça...)... bon, je sais, c'est interdit timide ...
a cette allure, elle consomme un peu d'huile (à prévoir pour les longs trajets), mais si vous restez à moins de 150, pas de souci...

avatar didier2003 17-12-2005 14:35
Re: Yamaha XJ 600 N

euh ....question idiote timide ....
on met quel type d'huile, et tout les combiens?
je n'ai mon 600 xjs que depuis 3 semaines super content
et toujours pas de revue technique, je cherche! pas content



avatar motard.54 18-12-2005 10:46
Re: Yamaha XJ 600 N

didier2003 : une 10w40 tout les 6000km clin d'oeil

une "extra lub" de chez leclerc fera tres bien l'affaire! j'aime



avatar didier2003 11-03-2006 14:08
Re: Yamaha XJ 600 N

salut a tous timide pas content timide super content sourire clin d'oeil flute



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter