Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

MotoGuzzi Bréva 750 ie

avatar rémimolade 06-06-2006 21:14
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

salut l'ami ne t'inquiete pas pour les tic tic tic au niveau des echappements c'est normal ( l'echappement catalysé fait ce bruit en se refroidissant ) et encore bravo pour ton choix
grand V à tous les brevistes sans oublier les nevadistes !!!

avatar BrevGab 17-06-2006 14:33
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Merci pour l'accueil.
Merci à Daniel d'avoir mis ma petite photo sur le site Breva...
ok pour les tic tic tic.
par contre des fois quand je m'arrête au feu, mise à part qu'elle cale un peu trop facilement à mon goût, elle fait clac clac clac (un bruit plus régulier que les tic tic du pot), je sais pas ce que c'est, comme si y avait un ventilateur qui se met en route. (y aurait un ventilateur ??)
Mais bon je vais essayer de ne pas envoyer un message avec un nouveau bruit à chaque fois...
Je commence à m'habituer à la bête, et j'y prends goût, il faut que je fasse attention aux excès de confiance en moi... Je rappelle que je découvre cette moto mais en même temps je découvre LA moto en général...
J'ai eu un souci de feu stop au début, en fait l'ampoule (bi filament ?) avait décidé de laisser le feu arrière et le feu stop allumé tout le temps. Je suis retourné voir le marchand il m'a changé l'ampoule. J'ai oublié de récupérer la vieille pour savoir quel modèle acheter (ce serait bien d'en avoir une ou deux de secours).
J'ai fait une balade de 250 km avec une dizaine de motos (japonaises, à part une anglaise) la semaine dernière, j'ai fait des envieux avec ma belle italienne. Je suis content d'avoir trouver ce groupe de motards très sympa (mais non guzziste).
Ce matin je suis allé me balader, et j'en ai profiter pour passer voir les sympathiques personnes de [www.vramotors.be]
mais malheureusement le mec n'est pas francophone ni vraiment anglophone donc on est resté à un baragouinage assez basique.
Il m'a fait de la pub pour les 85 ans de guzzi en septembre à Mandello. C'est tentant ce truc mais j'ai pas trouvé un programme de ces journées, et aussi tout seul c'est pas très drôle donc je pose la question de savoir si des gens avec qui je pourrais avoir des affinités (géographiques, d'âge, ou autres) ont l'intention d'y aller.
Allez à bientôt et bonne route.

BrevGab qui prend de plus en plus goût à son joujou à 2 roues. super content

avatar LI 18-06-2006 07:04
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Brevgab > Apparemment des motards qui postent sur le sujet "Bréva 1100" sur ce même forum ont prévu d'aller à Mandello.
Je pense qu'ils voudront bien faire un bout de route avec toi si tu leur demandes.

Moi, ça m'aurait bien plu, mais c'est c'est un peu loin pour que je puisse y aller (10 000 km !)

V.
Loïc.



avatar Daniel83 18-06-2006 09:48
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut amis guzziste super content
Pour Mandello c'est les 15 16 17 septembre
Nous nous y allons avec le comptoir du sud a Marseille
et pleins d'autres guzzsites , le probleme maintenant et de trouver a ce loger , (impossible a ce jour je pense, il reste le camping !)

Bonjour a tous les Breviste750 , (donner un peu des nouvelles)
et a tous les autres Amoureux de nos GUZZI super content

Daniel83 cool



avatar bréva64 20-06-2006 10:36
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Hello

Bienvenu Brevgab
Pour le bruit que tu entends à l'arrêt, c'est sans doute celui de l'embrayage qui est un embrayage à sec. Essaie de débrayer quand tu es à l'arrêt, si ça s'arrête, c'est bien l'embrayage. C'est tout à fait normal, c'est la même chose sur la bréva 1100.
Si tu cales au démarrage, un petit réglage par le mécano devrait arranger les choses.
Pour l'ampoule arrière, elle grille très très souvent. à cause des vibrations. Un petit bricollage que tu peux trouver sur le site de Daniel83 améliore un peu les choses. C'est une ampoule classique d'auto que tu trouveras n'importe où, même dans les grandes surfaces. Pour ma part j'ai mis une ampoule à diode qui ne grille plus (achetée chez Dafi).

a+

Daniel64

avatar octane 04-07-2006 10:47
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

marrant mais mon ampoule arrière est tj ok aprés 5500km et sans la modif décrite sur le site de Daniel.
Sinon effectivement une guzzi ça fait plein de bruits ;) au début j'ai eu peur et maintenant je suis habitué.
Ma copine a décidé de passer le permis (la breva fait des miracles!) et on lui a acheté un petit 400 bandit (4cylindres, zone rouge commence à 14000tours), super joueur et pousse au crime, mais rien à faire après 2 jours de "folie" (j'ai potentiellement perdu le permis 20x) j'en suis revenu à la breva avec grand bonheur (et je n'ai plus retouché le bandit), ce twin et les sensations qu'il donne est incomparable :)

Ce weekend on part encore à la montagne avec des amis par les gorges du verdon, la breva incite à rouler ;)

si vous voulez voir quelques photos de la corse en breva (fin août): [kjmuger.free.fr]

Première fois que je voit une femme (italienne) en breva aussi :) :
[kjmuger.free.fr]

Sinon désolé Daniel mais je lorgne déjà sur la grande soeur, la 1100 (ou 1200 si elle sort à temps) pour 2007 ;)

avatar octane 04-07-2006 10:52
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

fin mai la corse je voulais dire, on est rentré il y a 1 mois sourire

avatar bréva64 05-07-2006 13:37
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Ma première ampoule arrière d'origine a aussi duré très longtemps, mais une fois qu'elle a grillée, les suivantes n'ont pas fait long feux!!!
Je lorgne moi aussi du côté de la 1100 que j'ai essayée, mais je la trouve très lourde à l'arret (pas en marche) et beaucoup moins souple et agréable à basse vitesse que notre petite 750. triste
La vitesse et la nervosité de ma bréva me satisfaisant largement, j'attends d'essayer la 850 pour voir si elle est plus souple que la 1100... j'aime
Quand sera-t-elle dispo en France?

a+ cool



avatar Daniel83 05-07-2006 15:07
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut a tous cool
Pas mal tes photos Damien et je voie que ma bréva ,enfin ta breva va bien.
Pas de problème sur le fait de la changer pour sa grande sœur , c'est normal et puis tu restes chez Guzzi , alors tout va bien . super content
Je suis passer prés de chez toi de retour du d'Italie et j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir , si tu passes dans mon coin !

Amitié Guzziste
Bonne route a plus Daniel83. super content



avatar Daniel83 05-07-2006 18:20
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

La breva 750 dans le Nord de l'Europe cool
Deux retraites à moto sur le cercle polaire . super content

Les dernieres nouvelles : ..............LE RETOUR .

"Ca y est : la boucle (10 000 km) est boucler sans problème pour nous et la Breva750.
Je te préparerai un petit compte rendu pour le site, mais ne sois pas trop pressé"

Guzzista
Christian.T.

Donc a lire prochainement



avatar LI 08-07-2006 07:14
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut à tous les Brévistes,

Mardi prochain, révision des 7500 kms de ma Breva 750.
Combien cela vous a-t-il coûté lorsque ce fut votre tour ?
Je suis à la Réunion, en milieu très salin (je passe tous les jours sur la voie qui longe la mer, avec pas mal d'embruns) et la motos est soumise à de fortes températures. Bon, pas actuellement, c'est l'hiver (18° le matin seulement !).
Face à ces contraintes, j'ai prévu de faire changer toutes les huiles (fourche, moteur, boîte, cardan) et tous les filtres.
J'ai demandé au mécano qu'il vérifie aussi le jeu aux soupapes. Je ne sais pas si j'ai bien fait. C'est peut-être un peu tôt.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne route à tous.

Loïc.



avatar bréva64 09-07-2006 19:01
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Bonjour LI,

Pour le prix de la révision des 7500 km, comme j'en avais profiter pour faire monter la béquille centrale, la note était salée et non significative.
Par contre les vidanges moteurs, boite et pont ont été faite et un réglage moteur sans plus de précision sur la note, mais je pense que le jeu au soupapes avait été vérifié. J'ai 17500km et l'huile de la fourche n'a pas encore été changée.
Bonne continuation

Daniel64 super content

avatar Daniel83 09-07-2006 19:03
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Sur le site tu va trouver cet info
mais ce soir je suis comme beaucoup de Francais en attente du match
j'ai encore un peu de temps

" 16 Septembre 7500 Kms Révision
Effectuer a Marseille ( comptoir du sud [www.guzzi13.com] )
Vidande moteur huile , Filtre à huile , Vidange boite et pont Joints divers
( alu de diam 6 /10 ,de trappe de filtre , de cache culbut ........ )
Réglage moteur et 3,5 H MO
Prix total 226 € .
la compétence , le Sourire et le Café "

JE ROULE EN ITALIENNE MAIS POUR LE FOOT.
JE RESTE FRANCAIS. super content

Guzzista



avatar LI 12-07-2006 06:03
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Coût de la révision ?
Réponse : 261,40 €
pour vidange moteur, boîte, pont, changement huile de fourche, filtre à huile, joints et bougies, réglage jeu aux soupapes, nettoyage du filtre à air, nettoyage complet de la moto j'aime , (y compris briquage des pots !), avec prêt d'une moto pour la journée pendant la révision.
Bref, service nickel, super sympa. Vivement la prochaine révision ! cool

V à tous.
Loïc.



avatar BrevGab 19-07-2006 18:39
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

sympa les photos de corse
Et les bagages, vous avez réussi à tout faire tenir sous la selle ??????

En ce qui me concerne je vais bientôt avoir fait mes premiers 1000 km sur ma belle breva (qui en a 8000 et quelques). En fait ce sera fait dimanche car je pars faire une grande balade avec un groupe de motards chtimis (ils roulent en japonaises mais je les aime bien quand même).

Pour les bruits je commence à m'habituer. le claclac est effectivement lié à l'embrayage.
Encore deux bruits :
- mon frein arrière couine. qu'est-ce que je peux faire ?
- des fois au ralenti quand je freine sec de l'avant ça fait cloc. C'est grave ?

Sinon petite questions sur le démarrage à froid. Je ne suis pas expert en mécanique mais je croyais que nos breva n'avaient pas de carburateur. (j'ai bon ?). C'est de l'injection ? la manette de démarrage à froid c'est comme un starter ? Dans le manuel ils disent de le mettre à chaque fois, est-ce que vous le faites ? J'ai parlé avec un motard (non guzziste) qui m'a dit qu'il avait "habitué" sa moto à démarrer sans la manette démarrage à froid. J'aimerais vos avis sur la question. Moi pour l'instant je le mets à chaque fois, même après une pause d'une heure. J'ai parfois des calages même à chaud (mais c'est peut être aussi parce que je débraye tardivement au feu...)

Bonne route les amis.

avatar LI 20-07-2006 05:37
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Moi, je n'utilise jamais la manette de "starter". Faut dire aussi que j'habite à la Réunion ! cool
Mais même quand on va dans les hauts de l'île, pas de pb de démarrage. Ce week-end, dans les hauts, il faisait 10° le matin et aucun souci.

Effectivement, nos machines n'ont pas de carburateur, et sont bien à injection.
Pas de calage à chaud pour moi. En fait si, mais c'est arrivé 2-3 fois durant les 1000 premiers kms, lors dun freinage trop appuyé à un stop ou à un feu. Depuis la révision des 1000, cela ne l'a plus fait. Peut-être me suis-je habitué à la moto ?

Bonne route à tous, et prudence.

Loïc.



avatar bréva64 20-07-2006 11:42
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut BrevGab

La manette de démarage à froid n'est pas un starter puisqu'il n'y a pas de carbu, mais j'ai compris qu'elle servait à accélérer le régime, comme si tu tournais un peu la poignée de gaz. En règle générale, je ne m'en sert pratiquement pas en été, seulement en hivers au premier démarrage. Dans tous les cas, je l'enlève dès que je commence à rouler.
Bonne route cool

Daniel64

avatar Daniel83 22-07-2006 10:40
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut a tous

Pour info et pour tous les amoureux de la marque
voir dans "motobrev" le raid Moto Guzzi Norge
Portez-vous bien et prennez le meilleur plaisir avec votre Guzzi
Amitier Motarde
Daniel83 cool



avatar Daniel83 25-07-2006 19:33
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Le raid Norge 2006 est parti, lundi matin devant les portes de l’usine
4429 km





avatar Daniel83 04-09-2006 12:17
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie



Breva 2006

Bonjour a tous les Brevistes
et Bonne route

Daniel83 clin d'oeil



avatar Daniel83 04-09-2006 23:22
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Christian vient de me faire parvenir
son carnet de voyage qu'il intitule

"A deux roues sur le cercle polaire"

Sur le dos de la breva750

A voir donc sur le site très bientôt

super content
Guzzista





avatar LI 06-09-2006 05:45
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

C'est pas mal cette couleur de la Bréva 2006 !

Ma Bréva a maintenant 9600 km, j'l'aime bien. Bon, j'ai juste un petit pb, elle ne tourne pas très rond, il lui faudrait un passage au banc électronique. Le concess ne l'a pas actuellement (celui qu'il avait est tombé en panne apparement !), il part en Italie à la fin de la semaine et espère revenir avec un nouvel axone. Ainsi on devrait pouvoir faire le réglage qui va bien, et je pourrais retrouver ma Bréva d'origine.

Sinon, on a (avec ma femme) testé ce week-end, sous la pluie, la journée sécurité routière organisée par la gendarmerie, en tant que volontaires (et non infractionnistes). Ben j'suis pas mécontent de moi : je suis arrivé 5ème sur 120 au rallye moto (ma femme, jeune permis, 39ème), et j'ai gagné un blouson moto. Il ne me reste plus qu'à aller le chercher à la gendarmerie.

V à tous.



avatar LI 06-09-2006 05:48
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

C'est pas mal cette couleur de la Bréva 2006 !

Ma Bréva a maintenant 9600 km, j'l'aime bien. Bon, j'ai juste un petit pb, elle ne tourne pas très rond, il lui faudrait un passage au banc électronique. Le concess ne l'a pas actuellement (celui qu'il avait est tombé en panne apparement !), il part en Italie à la fin de la semaine et espère revenir avec un nouvel axone. Ainsi on devrait pouvoir faire le réglage qui va bien, et je pourrais retrouver ma Bréva d'origine.

Sinon, on a (avec ma femme) testé ce week-end, sous la pluie, la journée sécurité routière organisée par la gendarmerie, en tant que volontaires (et non infractionnistes). Ben j'suis pas mécontent de moi : je suis arrivé 5ème sur 120 au rallye moto (ma femme, jeune permis, 39ème), et j'ai gagné un blouson moto. Il ne me reste plus qu'à aller le chercher à la gendarmerie.

V à tous.



avatar Daniel83 06-09-2006 08:46
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Bravo pour ta bonne place dans ce rally super content

Ils sont fort ces Guzzistes cool

a bientôt et bonne route



avatar octane 06-09-2006 09:27
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

ouais sympa cette couleur :)
La mienne a maintenant 20 000 passé et fonctionne parfaitement :)
Cependant je lorgne du côté de la norge et d'une éventuelle breva 1200, en fonction des finances clin d'oeil

avatar bréva64 07-09-2006 14:12
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut ta tous super content

Effectivement, je trouve sympa cette nouvelle couleur, mais j'aimais mieux les 2 couleurs différentes des anciens modèles (le cache latéral gris).
Pour ma part je lorgne sur la 850, plus pour le confort que pour les performances, mais c'est le poids qui me fait peur :
Lors d'un demi tour sur le bord d'une route avec ma petite bréva chargée comme une mule ( sacoches, top-case et passagère), je me suis retrouvé avec les 2 roues perchées légèrement plus haut que le milieu de la moto, quand mon pied a touché le sol en m'arrêtant, l'inclinaison de la moto était trop importante et j'ai forcé comme un malade pour la redresser. Cela vous est-il déjà arrivé?
Résultat, une siatique qui me prive pour l'instant de l'usage de ma petite moto... Je pense qu'avec les 240 kg de la 850, la moto était parterre !!! pas content

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la 850? Le moteur est-il plus souple à bas régime que sur la 1100 que j'ai déjà essayé, et que j'ai trouvé moins agréable que la 750 à basse vitesse.

à + sur les route
Daniel 64



avatar Daniel83 07-09-2006 16:50
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Bonjour a tous les Guzzistes
En voici un qui roule a fond avec sa Breva750
il vient de faire bien avant le raid GuzziNorge
Un petit tour sur le cercle polaire ,
si cela vous dit vous pouvez voir sur
[guzzibreva-amoi.ifrance.com]
dans le « Carnet de voyage «
lire son aventure
Bonne route et prudence

Daniel83



avatar Daniel83 07-09-2006 19:06
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut Daniel
Alors cette bréva toujours au top ?
Pour ma part je n'ai pas encore vu ces deux 850 , sur le papier la breva850 parait plus grosse donc je pense plus lourde mais plus puissante aussi
Je ne connais pas son prix !

Jeudi prochain je pars à Mandello pour les GMG

a plus Daniel83



avatar Daniel83 19-09-2006 09:22
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

De retour des GMG 2006
en companie de nombreuses bréva750
voici la photo de la spécial police de Milan





avatar Daniel83 21-09-2006 18:16
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Ho , belle faute au dessus , Sorry.
si les GMG vous intéresse aller voir mon récit
directement sur le site de la Calif ou sur motobrev
Sandrine a fait le sien . Forza.
cool super content



avatar hopla 23-09-2006 20:27
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

petite question es ce que vos echappement font aussi un bruit de cliquetis lorsque l'on coupe le moteur?
ou es ce normal et simplement le pot qui refroidit ?

avatar LI 24-09-2006 05:06
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Hopla >> J'ai les mêmes bruits à l'arrêt du moteur. C'est normal, ce sont les pots qui refroidissent. Cela faisait la même chose sur la Calif que le concessionnaire m'avait prêtée.

Sinon, j'ai passé la barre des 10000 km lundi dernier. Tout roule !

Bonne route à tous.

Loïc.



avatar Daniel83 24-09-2006 11:27
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Oui , tout a fait normal c'est le pot catalytique qui brûle c'est polluant .
Guzzista. super content



avatar Daniel83 24-09-2006 18:35
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

ces polluans , et oui les siens super content
tiens une petite photo pour me faire pardonner

Bonne route a tous





avatar octane 30-09-2006 21:16
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

20 000km pour la mienne et tj aucun souçi j'aime
Enfin si un, je l'ai vendue timide
A mon pére (si tu te souviens de lui Daniel clin d'oeil ) qui la voulais le jour où il l'a vue :)
:)

avatar Daniel83 01-10-2006 09:26
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Je suis content que ma moto enfin ta moto marche au top.
et que tu passes avec elle de bons moments.
Je viens de t'envoyer un mail.

Guzzista Daniel83 cool



avatar octane 01-10-2006 10:25
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

J'ai oublié de marquer ce que j'ai acheté pour remplacer la breva.
Mais bon tout guzziste sais bien qu'une fois qu'on a mis un pieds dans la marque, impossible d'en sortir.

Enfin impossible d'en sortir si on aime bien sur, et moi j'adore !

Alors voilà je suis passé sur plus gros, un V11 Le Mans, couleur champagne.
Je voulais un peut tester le gros bloc, et j'ai toujours trouvé le V11 Le Mans super niveau ligne.

J'ai failli faire des infidélitées à guzzi, mais aprés avoir testé ducati et du japonais (j'ai aussi un 400 bandit, et j'ai testé un zx9r) il me restait plus que bmw et ktm.
Les tarifs de bm ont vite réglé le souçi (et je trouve la plupart moche) et ktm ma copine déteste le look et l'orange ;) ;)

avatar BrevGab 21-10-2006 19:23
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut les brevistes

première déception aujourd'hui
et oui, ce matin je me lève aux aurores tout guilleret, pour aller préparer ma breva pour la sortie moto guzzi organisée par mon marchand de moto
au moment de démarrer, tchiktchiktchik, les voyants clignotent, et puis rien.
en rappuyant sur le démarreur après ça ne faisait plus rien.
pourtant les voyants, l'éclairage du compteur, et les phares, s'allument.

je précise que ma moto n'avait pas roulé depuis presque un mois et que c'est la plus longue période sans rouler que je lui ai fait supporter.


après moult tracas pour cause de clé allen non présente dans les outils sous la selle, j'ai démonté la batterie, je l'ai amenée au marchand
il me l'a mis en charge trois heures avec un gros chargeur de l'atelier.
quand je suis revenu chercher la batterie le marchand de moto m'a vendu un "optimate" le must des chargeurs/entreteneurs de batteries moto, fait par honda.
en retournant sur ma moto, je rebranche tout, y compris les câbles permanents de l'Optimate
et puis rien. toujours aucun bruit quand j'appuye sur le démarreur
la batterie a l'air ok, j'ai même du klaxon

j'ai vérifié les fusibles 30 A près de la batterie

j'ai trituré le coupe circuit de la poignée droite

j'ai essayé sans les béquilles / en débrayant / j'ai trituré le sélecteur, j'ai poussé la moto sur la deuxième vitesse sur quelques mètres (mais pas au point de vouloir la démarrer).

finalement j'ai laissé tombé, j'ai quand même mis l'optimate en route, et il me dit "en charge" donc peut être aurai-je une bonne surprise demain matin mais je n'y crois guère, vu que le marchand m'a dit qu'il l'avait chargé.
Et comme je suis pas un dieu de la mécanique je ne sais pas si le fait que rien ne se passe du tout quand j'appuye sur le bouton de démarrage peut quand même être le signe d'un pb de batterie. si j'ai phare et klaxon, il devrait quand même se passer un peu quelquechose quand j'essaye de démarrer (même si elle démarre pas), non ?

voilà, à suivre, les idées et les conseils sont bienvenus.

un peu contrarié sur ce coup-là.

avatar Berny 21-10-2006 21:31
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Bon va falloir que tu shunte le relais de démareur pour voir si c'est lui qui est en cause, normalement il est au dessus du démarreur. Profile pour vérifier si les cosses qui alimentent le démarreur sont bien sérrées et sans traces d'oxydation. Le "tchicktchick..." , tu peux préciser, es-ce que le démarreur a tourné juste un peu au tout début ou c'est le bruit du relais?



avatar Daniel83 21-10-2006 23:12
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Certainement rien a voir. Mais après une période sans rouler (1 mois aussi mais avec le froid) ma breva , comme la tienne a refusé de démarrer .
La batterie était HS , j'ai mis une batterie neuve au gel et hop c'est reparti
Peux être ! Peu être pas !
J’espère que ça va vite s’arranger.
Guzzista Daniel83



avatar LI 22-10-2006 05:15
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Les symptômes ressemblent beaucoup à une batterie morte... Ce n'est pas parce que tu as klaxon et phare que ta batterie est capable de faire tourner le démarreur, ce qui demande beaucoup plus d'énergie. Si la batterie est vraiment faible, il se peut même que le démarreur ne tourne pas du tout.
Quel age et quel kilomètrage a ta batterie ?

Je pense qu'en changeant la batterie, ta moto devrait démarrer sans problème.

V à tous.
Loïc.



avatar bréva64 23-10-2006 10:30
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut BrevGab

ça ressemble beaucoup à une batterie morte... triste
ça m'est arrivé la 1ère fois la moto avait à peine un an. Tout comme toi, drôle de bruit de démarreur qui n'enclanche pas, alors que les feux fonctionnent. J'ai cru que le démarreur était en panne et j'ai appelé l'assistance Guzzi qui m'a envoyé un dépaneur à la maison en moins d'une heure. Il m'a redémarré la moto avec une batterie. J'en ai été quite pour une bonne honte de l'avoir fait déplacé pour rien, mais cela m'a permis involontairement de vérifier que l'assistance Guzzi fonctionnait bien. Je n'ai pas déboursé un centime.
Quand la moto ne tourne pas, elle se décharge quand même avec l'horloge et il faut débrancher la batterie si on ne prévoit pas de l'utiliser pendant plus de 15 jours. L'inconvénient est que l'horloge se remet à zéro ainsi que le trip.
Ce n'est pas un problème typiquement Guzzi, j'ai un copain qui a une BMW toute neuve qui se décharge aussi à vitesse grand V, BM a même prévu une prise pour brancher le chargeur...

V
Daniel64 super content



avatar Patounet 23-10-2006 14:19
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut,

J'avais le même problème avec ma 750 et j'ai du changer la batterie aprés un an (aprés la garantie). Mon actuelle Breva 1100 à une batterie et un alternateur plus puissant(e) ce qui permet de laisser la moto au garage pendant 4 voir 6 semaine sans recharge. Mais j'ai quand même achetté un chargeur spécifique "Moto" (Optimate 3) que je branche (prise rapide livrée avec le chargeur) dés que je pense laisser mon engin au repos pour plus que 4 semaines ou pour l'hivernage.

A+

Pat

avatar BrevGab 23-10-2006 14:47
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

PROBLEME RESOLU

Salut les brévistes

hier je me suis levé tôt, l'optimate me disait que la batterie était "optimatisée". niveau démarrage, toujours rien quand j'appuyais sur le bouton.
je redémonte la selle, je triture un peu tout, je prononce quelques formules magiques, rien
je me dis que je vais quand même vérifier les autres fusibles, et bingo, c'est le fusible du démarreur (un rouge de 10 A) qui est cramé, et en plus c'est mon jour de chance, j'en ai un de rechange juste à côté. je fais l'échange et ça part au quart de tour.
j'ai donc pu aller à la balade guzzi je suis bien content.
les gars m'ont dit que ça pouvait être lié à une légère décharge de la batterie et un pb de voltage qui aurait cramé le fusible en démarrant. Ils m'ont même filé des fusibles de rechange.

Allez je ne suis pas rancunier, ma moto s'est vengée car je l'avais délaissée trop longtemps. Et la batterie semble vouloir continuer de voyager avec nous (avec la moto et moi) et je ne la remplacerai pas cette fois.

j'étais la seule breva 750 hier, j'ai vu les grandes soeurs en action, elles ont l'air bien mais trop lourdes pour moi. y avait une super Calif Vintage aussi mais ça a l'air de peser une tonne.

bon je vous remercie pour vos conseils, j'ai pas pu répondre plus tôt, y avait des soucis de forum il semble. Pour le shuntage du relais de démarreur je sais pas si j'aurais osé me lancer...

A bientôt.

avatar Berny 23-10-2006 17:08
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Bonjour Brevgab.
Tant mieux que cela ne soit qu'un petit fusible, des fois on va chercher loin ce qui nous saute aux yeux. Bonne route.



avatar Daniel83 27-10-2006 18:48
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Petit bonjour a tous les Brevistes 750 et autres biensur

C'est avec regret que j'apprends comme vous, la fermeture possible du Forumdu repaire
si cela doit être le cas vous pouvez aussi aller sur le forum Guzzi
[http://guzzi.webemoi.com/] qui ne demande qu'a vivre lui aussi .

Guzzista



avatar Daniel83 01-11-2006 08:13
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Voici un petit message de Franki super content

"je suis l'heureux proprio d'une Breva 750 depuis mai.
je m'en sers tous les jours (y compris pour le taf) et ai enquillé quasi 10000 bornes depuis.
je n'ai que louanges à faire sur cette moto , elle ne m'a pas fait défaut une seule fois alors que je ne la ménage pas. une seule anomalie à signaler : mon câble de frein que j'ai dû remplacer en même que la première révision mais bon je ne suis pas tombé en rade quand même ! (au pire l'assurance Guzzi valable 2 ans serait intervenue de toute façon).
Un autre point important à signaler : la qualité des matériaux utilisés, une fois nettoyée elle est quasi comme le premier jour, la peinture a gardé aussi tout son bel éclat.
Bref, j'en suis love et elle me le rend bien !
mes propos ne sont pas contractuels mais fais toi plaisir et achète les yeux fermés !"

Qui dit mieux ?

super content super content



avatar LI 05-11-2006 04:21
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut,
J'ai changé hier mon pneu arrière, complètement rincé à 12000 km. Le nouveau est un Metzeller Lasertec. Facture : 175 euros.

Sinon, pas de problème, ça roule toujours super, en solo comme en duo, sur les 4 voies comme sur les petites routes forestières (hum, un régal ! j'aime )

V à tous.
Loïc



avatar Daniel83 05-11-2006 09:53
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut LI
donne moi sur mon mail tes impressions avec ton nouveau pneu.
je les passerai sur le site.

Mais pas donne quand même ce pneu non ?

Bonne route a plus Daniel83 cool



avatar LI 10-11-2006 03:27
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

C'est certains que ce n'est pas donné. A la Réunion, les tarifs sont un peu plus élevés. Le concess a quand même profité du changement de pneus pour vérifier les niveaux d'huile (moteur, boîte, cardan), de liquide de frein, règler le phare, nettoyer les plaquettes de freins. Je ne me plains pas quand même.

Le nouveau pneu : à part que je n'aime pas trop les dessins de ses sculptures, c'est encore trop tôt pour que j'ai des impressions positives comme négatives. Hier soir, route mouillée, pneu neuf (150 kms), je suis passé doucement, je n'ai pas encore cherché les limites. timide

Bon, c'est l'avant-dernier post sur ce sujet (299e), au 300e, j'ouvre un nouveau sujet pour la suite, car c'est devenu vraiment difficile à charger (j'ai une petite connexion RTC 56kb ! Hé oui, cela existe encore ! cool )

V à tous.
Loïc.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter