Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki 1000 KLV

avatar ShovelHead 15-09-2004 07:37
Kawasaki 1000 KLV

salut tous,
j'ai eu l'occasion le 11 septembre 2004 d'essayer le nouveau trail kawa, le 1000 KLV. pour info je roule en 750 FZ d'habitude.

pour commencer faut savoir que c'est ni plus ni moins que le DL 1000 de suzuki marqué kawa (bin ouais avec leur partenariat)

Donc voila la machine.

c'est un trail routier assez haut, mais moi ca me va bien, je suis grand (1m80) j'ai donc les pieds posé a plat au sol.

L'ensemble compteur-compte tours-affichage est tres bien fait et assez complet, ya tout ce que je recherche sur une moto.

trip total, deux journaliers, montre, et les voyant traditionelles, jauge essence digital et température moteur et en reserve ca clignote au tableau de bord.

en plus il affiche quand on passe la 6eme O/D sur l'afficheur (overdrive)
Les commodos tombe bien sous la main, avec a gauche code-phare, appel de phare et warning.

pour le warning, faut le contact pour que ca fonctionne donc en cas de panne, faut laisser le contact !! (a moins, mais pas essayé, qu'une position du neiman avec clé enlevée laisse allumer les warning.)

C'est parti pour l'essai, qui m'a permis de tester la ville, la nationale et un peu de montagne (meme beaucoup), pour finalement rentrer par la nationale a grande vitesse( timide timide )

En ville le moteur est souple, pour un gros twin j'ai été etonné, il repart assez bas sans trop cogner (c'est pas non plus son regime de predilection), par contre il nous gratifie des vibrations caracterisues du twin et ca quelques soit le regimes moteur (moins en haut quand meme)
En premiere une accelération trop franche, et c'est le wheeling assuré (testé).
en plus pour la ville, la position haute du trail permet de dominer la situation.

sortie de la ville, les accelérations sont franches et on atteint vite les 9500 trs fatidique ou l'injection coupe net (ahhhh cette habitude du 4 pattes qui monte dans les tours).
les vitesses passe bien (mieux que sur ma yam', mais c'est pas comparable !!!) et ca continue de grimper dans les tours.

par contre le bridage a tendance je trouve a etouffer le moteur arrivé a 8000 trs, mais bon, c'est pas une machine a tours, mais plutot une machine a couple.

arrivé en montagne, les suspensions gomme bien les irregularités de la route, et le tout dans un confort remarquable (ca change de mon FZ qui fait mal au c.ul au bout de 60 bornes)
en effet, la selle est large et confortable, quel bonheur..

le guidon large, permet de bien tenir la becane dans les courbe et les changements d'angle se font moins peniblement qu'avec des bracelets sur une sportive.

ensuite viens mon terrain de predilection, j'ai nommé " LE CERDON" en le montant coté St Martin du Fresne dans l'ain pour les connaisseurs.

donc la le resultat est moins satisfaisant (pour moi et l'utilisation que je veux faire de la moto), la garde au sol est ridicule et les tetines de reposes pied deja bien attaqué n'ont pas resisté a l'appel du bitume.
Ca frotte dans tous les sens pour une vitesse de passage egale a celle de mon FZ, alors que j'ai bien senti que sans les tetines, ca passait plus fort et dans une réelle sécurité. (avec mon FZ je passe dans la courbe a gauche principal a 125 sur mon compteur electronique, et je suis limite a l'agonie avec le pied limite sol. avec le trail, 130 compteur avec le repose pied limite sol mais avec l'impression que ca passe encore plus fort sans danger)

par contre le moteur tracte fort, pas besoin de monter dans les tours pour avancer.
sa zone de bon fonctionnement c'est 3000 -7000trs, en dessous ca cogne leger (un peu plus en 6eme) au dessus de 7000 ya quasi rien !!!

apres la montagne je suis rentré par la nationale, pour essayer en pointe ce que ca donne.
pareil resultat peu satisfaisant.

210 couché derriere la bulle (on va y revenir a cette bulle) en 6eme et le compte tours a pas voulu depasser les 7000 trs (il en reste 2500 encore derriere !!), d'un autre coté c'est vrai qu'a cette vitesse ca bouge un peu, ca reste un trail donc la rigidité de l'ensemble laisse bien voir que c'est pas une sportive.

je pense donc qu'un pignon un poil plus petit ne lui ferait pas de mal. en plus la 6 est vraiment tres (trop !) longue, elle porte bien son nom d'overdrive

Venont en a cette bulle reglable en deux positions.
sur la machine d'essai, réglé en position haute, j'ai pris des turbulences dans le casque c'etait une horreur, ma visiere mal crantée s'ouvrait toute seul et n'a pas arreté de vibrer et ca meme a 90km/h !!!!
très penible a la longue.
il existe des bulles encore plus haute pour cette machine, mais c'est de l'accessoire.

Pour la fourche et l'amorto, il me semble avoir vu un molette a l'arriere (coté droit) , je suppose que c'est pour regler l'amorto arriere, et la fourche est doté de vis de reglage de precontrainte.
c'est deja pas trop mal, y aurait pu ne rien avoir.


pour le prix, je me souviens plus, mais c'est moins de 10.000 euros (9500 je crois, mais pas sur), et le modele d'essai est en vente a 8500 euros (3500 bornes environ).

conclusion:

pour le grand voyageur, c'est une bonne machine coupleuse a souhait, mais pour moi, c'est une garde au sol trop limité, une bulle pas assez haute et un moteur trop bridé.

dommage car je cherche un trail pour la maniabilité en montagne, mais la pas cool.

bien sur son utilisation de base, c'est pas ce que j'en fait, donc vais me retrouver un dominator et basta !!

ah oui, quand j'ai rendu la moto et que je suis remonté sur mon FZ, j'ai eu la bizarre impression de monter sur un 125 tellement elle est petite a coté.ca fait bizarre !!


salut a tous

nico

avatar novolaf 19-02-2005 18:23
Re: Kawasaki 1000 KLV

Merci pour ce courageux compte-rendu !

Je lorgne sur la KLV ( parce que mon concess. Aprilia fait Kawa, donc une reprise intéressante de ma falco).
Perso, n'étant pas un as du pilotage, la faible garde au sol que tu soulignes, ne m'ennuie pas plus que ça.
Elle existe, et se démarque de la DL, par son coloris orange et dorénavant également en noire.
Quant au bridage, il suffit de la... débrider.
Je me tâte, et avoue être assez tenté de retourner via elle, à mes premiers amours, les trails (position et look).
Certes il y a des trails plus excitants (à première vue en tous cas), mais son prix est des plus raisonnables.
Quid de sa maniabilité (notamment à l'arrêt), de son son... ?

Novolaf



avatar phil 20-02-2005 15:54
Re: Kawasaki 1000 KLV

Salut nico FZ

Garde au sol limite tu dis !!!!
Tu dois étre un "sauvage" en courbe car un trail est bien plus haut que ton FZ! Enfin moi j'ai un DL et n'ai encore jamais attaqué les ergos sous les cale pieds
Quand à un éventuel bridage sur ce moteur je suis perplex...
Enfin merci pour tes explications qui forcément ne m'apprennent pas grand chose du fait que je possède cette moto depuis 2 ans (DL1000) mais qui seront bénéfique pour les acheteurs potentiel du KLV.



avatar lolotVtwin 20-02-2005 16:11
Re: Kawasaki 1000 KLV

bravo pour t'on rapport d'essai,je possede un dl1000 depuis 2 ans et globalement t'es dans le vrais.
la maniabilité est tres bonne,bon faut faire + 1mt50
tu mets la bulle haute + une selle sur mesure et tu roules sans aucune turbulance a toutes les vitesses.
vitesse max 220 compteur ( 200 chrono),elle n'est pas "debridable" 98 ch point barre..mais y a le g-pack j'aime
ch'uis d'accord pour la garde au sol reduite, mais qu'elle plaisir de faire des étincelles (records perso 160 km/hclin d'oeil j'aime super content )

vstrom_opener_zoom_redimensionner.jpg

là c'est pas moi clin d'oeil ch'uis beaucoup + beau cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter