Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki SV 1000N

avatar Truxet 24-08-2006 19:36
Re: Suzuki SV 1000N

Salut,

j'ai un 1000 SV N et mon frangin à un tuono... je prefere mon SV qui oblige a moins jouer de la boite... même si le tuono à un look plus d'enfer...

côté pignon de sortie de boite, comme beaucoup, j'ai mis une dent en moins et c'est tres sympa... j'ai étalonné au GPS le compteur et j'ai mis un speedohealer reglé à 12.9 % pour avoir une vitesse précise.

Perso, je ne fait pas saucissoner ma SV, je pense que ça vient du style de conduite, mon conseil est peut être bête, mais faut bien ce servir des reposes pieds, une fois sur l'angle...

Côté Perf, SV contre Tuono dans la montée du Mont-Ventoux, ben c'est le plus fou qui est devant...

Côté raté à chaud, si en plus il fait chaud, certains mettent des câles qui réhaussent le reservoir pour que l'air circule mieux. je ne sais pas, c'est peut-être une piste à explorer. (efficace au ralenti, en roulant, je ne sais pas)

voila, vite fait... bienvenue et bonne route.

avatar normann 28-10-2006 10:58
Re: Suzuki SV 1000N

hello les potos !

Comment çà boume ?

Les 20 000 km sont bien en vue et aucun problème jusque maintenant super content
"Pourvu que çà dure!" clin d'oeil

le même bonheur à la conduire et à enrouler depuis le 1er jour super content et la même banane à la démarrer dans le garage (et ca raisonne bien, même en pots d'origine timide ) et voir trembler sa bavette super content

Elle a toujours démarré du 1er coup et la batterie n'a jamais été rechargée. Elle est où d'ailleurs la batterie timide (nan ! je rigole !)

Les qualités super content se confirment et les défauts clin d'oeil aussi.

Elle patate j'aime très fort et c'est pas toujours évident de rester "calme" sur certains grands axes. ca arrive facile à 150-160 et au delà timide "sans prévenir"...Il "suffit" de savoir raison garder.

Sur le mouillé et le gras, ce n'est pas toujours évident non plus, même au bout de 18 mois de vie commune timide . C qu'elle "part" facilement, Mémére ! ca calme bien. Coooooool...

En enroulant "bien" sur le sec sous un chaud soleil sur départementale complétement dégagée et au bitume parfait clin d'oeil , la moyenne en consommation tourne entre 5.5 timide et 6.5 l/100.

C'est clair que pour ceux et celles qui aiment bien mettre les gros-gros gazes, la conso du SV 1000 grimpe très facilement avec les tr/mn et qu'alors : "Grosse" conso + "petit" réservoir = petite autonomie

A propos de défaut et comme Noel approche et que cette année j'ai été sage timide , je verrai bien arriver dans la cheminée une ch'tite selle perso pour améliorer la vie à bord...Il me semble bien qu'il faut que je fasse attention au millésime de Pépette si j'en trouve une d'occaze ?

voila voilu ...

a bientôt les potos !

Normann, cool
En SV 1000 miam miam (bientôt en photo timide )

avatar Truxet 06-11-2006 20:05
Re: Suzuki SV 1000N

selle perso ??? bonne idée...

hum hum.. mais quel modèle s'adapte sur une N de 2003 ?

avatar normann 11-03-2008 22:18
Re: Suzuki SV 1000N

bonsoir,

juste un petit mot non pas pour remonter discrètement le post timide mais simplement pour préciser que ca fait 3 ans et 35 000 km avec Pépette...

o problème... 2/3 petits soucis minimes, o panne ...

du bonheur et quelques frayeurs vu la patate de la miss' ...que du bonheur à la faire vibrer dans les tours mais il faut assurer deriière...et parfois ca occasionne des ch'tites surprises

un aveu à avouer : question actuelle : la faire partir dans d'autres mains maintenant et la remplacerpar une occaz' avec moins d'heures de vol ? la garder comme un "collector" et continuer à la bichonner ? la raison va au remplacement, la passion à la garder... d'autant plus qu'un bon vieux gromono qui pète est venue l'accompagner pour la faire tourner moins ... fou moi ? un peu timide

A t'on connaissance de SV 1000 à fort kilométrage et à quoi faut il faire attention ? avez vous connaissance de fiabilité longue durée ?

quel est votre avis? on garde ? on revend ? gouter le charme d'un V11 guzzi garanti 6 mois pièces et main d'eouvre (passionné ok mais les peids sur terre timide )

à combien remplacer courroie de disribution?

Faites moi part de avis et de vos informations; lespotos !

merci !

salutations les potos

Normann,
les+* ; patate, caractère, fiabilite, solidité, facilité ; freinage; ligne
les- * : pousse au gaze, maniabilité et hauteur de selle, confort d'origine, fragité (faut tampons de protection)

avatar caillou38 12-03-2008 12:13
Re: Suzuki SV 1000N

Normann,
je suis passé l'année dernière de la SV 1000 N que j'adorais pour les mêmes raisons que toi, à un Guzzi 1200 S. Et bien le charme agit: couple, son, good vibrations, look, agilité... et confort. Non seulement la Guzz est top, mais en plus tu peux partager le plaisir avec ta moitié, ce qui n'était vraiment pas le cas avec la Suz !!!
Bon courage

avatar svbagoo 23-03-2008 12:42
Re: Suzuki SV 1000N

sur le forum binano (suzette) avec une petite recherche il est relate une histoire de possesseur de sv 1000 affichant 94 000 kms sans soucis mecanique hormis usure normale.......en somme une tres bonne machine.....il court des bruits pour une nouvelle version en 2009.....wait and see sourire

avatar waboo 03-04-2008 09:57
Re: Suzuki SV 1000N

J'aurais bien gardé la mienne... un abruti a préféré me l'aplatire...

Vraiment une bonne machine. Dommage que sa finition ne soit pas juste un peu meilleure : platine, détails...



avatar normann 04-04-2008 00:15
Re: Suzuki SV 1000N

bonsoir les potos,

merci bien de vos avis.

laissez moi vous faire une ch'tite confidence mais que cela reste entre nous, OK ? ...

il y a un frein que je n'arrive pas à lever : celui de me séparer de Pépette... 3 ans de vie commune ... dur dur de s'en séparer... même pour la même... timide... il y a des liens qui se créent... c'est que je l'aime bien, cette pétoire !

dans sa livrée noire avec sa bavette d'origine et un ch'tit sabot... ses petites taches de tendeurs sur son joli postér""ur ...

miam miam miam...

soit la garder et continuer à la bichonner j'aime soit en trouver une "plus" jeune avec moins d'heures de vol clin d'oeil , soit changer tout en restant dans un budget raisonnable car les temps sont durs et le budget réduit avec le xt... à bien réfléchir et revenir sur terre, je ne pense pas qu'une belle guzzi soit possible aujourd'hui... timide ...

ffffrrrrrrtttt... En V, dilemme et dilatation...

j'ai vu des concessionnaires pour un prix de reprise... ca ne fait pas bézef...pas très généreux, les commerciaux...

je vais aller voir les liens que vous indiquez, merci. apparemment, le sv a l'air solide dans le kilométrage et dans le temps : c'est une bonne base.

allez ! à bientôt ! bonne route !

gaze,

Normann

PS un 650 svs noir avec une selle rouge ? j'aime

avatar svbagoo 12-10-2008 11:10
Re: Suzuki SV 1000N

la boucle est boulcee, apres la sv1000, la buell xb12r, j' ai pas pu resister, je vais me prendre une "vieille 1000ss" pour le fun....ducati m' a toujours hante, je suis faible, punissez moi j'aime j'aime

avatar normann 22-07-2009 20:20
Re: Suzuki SV 1000N

boujou,

bon bah voilà...

Pépette est partie triste pour un autre pas content ...

sniiffff pas content

plus de 4 ans de bonheur ... et 15 mn pour signer la fin du chemin...

... très difficile de s'en séparer timide j'avoue...

Je m'en vais pas très loin en tout cas...

juste un petit déménagement vers le post du svs 1000 cool ! une svs j'aime première cuvée 2003 ... miam !

que du bonheur clin d'oeil!

allez ! tcho !

Normann,
SV 1000 addicted



avatar svbagoo 26-07-2011 23:32
Re: Suzuki SV 1000N

je suis de retour.......après la 1000 ss qui ne me hante plus (en 1 an j' ai pété un haut moteur), j' ai repris une xb9 R, la buell me manquait trop et je pense deja peut etre a une autre ducat dingue

avatar normann 06-04-2012 22:46
Re: Suzuki SV 1000N

Hello,

Bon bah ...

Pépette est revenue super ...

Quand je dis Pépette, c'est plutôt une de ses frangines ...

La "Noire" aux dernières nouvelles continue de vivre sa vie dans les bras d'un autre super content pour la ballade...

Caractère, patate, tenue de route, freinage ... sensations... banane sous le casque... c'était comme remettre une paire de vieilles charentaises... avec le regret de les avoir mises de côté... et qui occupait toujours un coin du cerveau clin d'oeil...

Trop chouette, cette moto timide

Cdt,

Normann,
SV addicted

avatar waboo 11-04-2012 12:23
Re: Suzuki SV 1000N

Cool Normann !

Moi, c'est plutôt ma R 1100 S, que j'ai eu après la SVS 1000, que j'ai du mal à lacher.
Ou alors pour une plus récente...

Wait and see

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter