BMW R1150R Episode IX : le boxer passe, les italiennes pleurent....
Euh ... en réalité, aucune différence perceptible côté consommation ... sans froisser personne. De même, je suis sceptique sur une quelconque amélioration par rapport au problème de "surging". A croire que cette sacrée fiche est un placebo !
Finalement, je vois deux solutions : soit je la remets en place, soit je l'écrase dans l'étau pour voir si elle n'est pas vide !
De toute façon, ma R, je l'aime avec ou sans fiche
salut à tous,
Petit compte rendu de l'essai de la nouvelle R1200R......(environ 50Kms de bonnes et mauvaises routes)
Et bien les jeunes et moins jeunes propriétaires de 1150R, allez essayer la p'tite dernière et vous m'en direz des nouvelles.....
Celle de mon essai est équipée de l'ESA(suspension électronique), de l'ordinateur de bord, d'un petit saute-vent.....
Epoustoufflant, féérique,......le moteur est le même que celui de la GS ou de RT, mais comme le pont "tire" un peu plus court la pêche est à tous les régimes
La tenue de route est sensas, le confort est pas mal (même la selle qui parraissait peu rembourrée ne m'a pas tasser le ***), la position de conduite est d'un naturel remarquable, le petit pare-brise dévit assez bien l'air, l'amortisseur de direction ne se fait pas sentir, elle se balance d'un côté et de l'autre sans aucun problème.......(presque un vélo)
Pour résumer :
POUR: moto très facile, relativement légère, conduite efficace, naturelle, moteur "péchu"avec bon rapports de boite et de pont, bon confort général, bonne position...
CONTRE: finition en retrait, les caches latéraux trop petits laissent apparaitre les fils, il n'y a plus de cache plastic sur le démarreur, plus de Warning, un paquet d'options.....
Enfin, messieurs les R-istes, avant de faire l'essai, demandez à Madame une autorisation......
A+
En fait de moteur pêchu celui de ma R1200RT l'était de moins en moins ces derniers temps et il pétaradait de plus en plus à l'échappement et depuis peu au niveau des cylindres. Diagnostic: manque de jeu sur une soupape (qui devait mal fermer à chaud) et une bobine crayon en panne . On m'a réparé tout celà hier (en garantie bien sûr) et titine a retrouvé une pêche du tonnerre. Pour la bobine çà devait durer depuis un paquet de kms (5000 au moins) car j'avais remarqué ces pétarades intempestives à l'échappement en nette augmentation et des reprises à bas régimes parfois laborieuses plus un ralenti un peu instable et boiteux. le rajout récent de fortes détonations au niveau des cylindres a précipité la réparation.
Franck, qui n'aura désormais plus d'excuses s'il se prend une pâtée!!!
Merci pour ton essai Gilles.
Si tu devais comparer la 1200R à la 1200GS, tu dirais quoi ?
Duc,
Je me sens personnellement beaucoup plus à l'aise avec la 1200R qui correspond plus à mon gabarit(hormis les jambes qui comme sur l'ancien modèle sont pas mal repliées), La GS va très bien mais ce guidon large, cette hauteur de de selle me gènent un peu.
Comme je l'ai dit précedemment la R à un moteur qui répond mieux et avec plus de punch que celui de la GS. (celle que j'ai essayer était en rodage et je n'ai pas dépassé les 4000trs et malgrès ça j'avais l'impression d'avoir un effet "turbo").
Fait un essai et tu me diras le reste.....
je suis une bille !!!
passé 32000 kms, mon rs calait parfois a la déceleration en dessous de 1500tr/mn ... alors du coup je me suis fais une petite revision .
synchro du ralenti et synchro des papillons ...
Bien je cale plus ... la premiere étape c'est tout bon !
la deuxieme par contre ... yoyo, surging and Cie
Chez BMW, ils ont l'habitude de faire les synchro ... mais là je suis carrément mauvais comparé a eux
... c'est pas grave, je trouverais !!
en fait, ce sont les bouchons des prises de dépression qui étaient fendus (je me foutrais des paires de baffes ... si j'étais assez souple !) .... changement des dit bouchons, et tout est rentré dans l'ordre !!!
... cout de l'opération : 1.80euros ... ils sont en or !!
conclusion amis flatistes ... si votre flat commence a être un poil agé et qu'il se montre un peu capricieux a regime constant, n'hésitez pas a vérifier les bouchons des prises de dépression .... ça peut aider !
ps: ... pas trop vivant le post ces temps-ci !
... tiens, j'ai essayé le f800st l'autre jour ... bonne moto, mais je garde mon RS qui est mieux partout !!! ... GOD SAVE THE FLAT !! yyyeeeess ...
Allo ?
Tout le monde dort sur ce post.....z'avez vendu vos bécanes ? vous vous êtes mis au tricot ?????
Ils z'osent pas dire qu'ils bavent devant la 1200.....
moi j'ai vendu ma bécane,mais je me suis pas encore mis au tricot
arcéal,tu as raison,que ce soit sur le post de brioude ou ici,c'est pas trés vivant,si je savais ..................j'ouvrirais un post k1200lt ,on doit bien étre au moins......................................a rouler avec ça
>Arceal : puisque tu es toujours vivant, va donc poster ta disponibilité sur le post des Brioude's Days
Le Gillou il est bien vivant et content d'être vivant !
Hier soir, de retour d'un WE en Haute Normandie, avec madame, toile de tente et toutes les valises, nous avons fait une belle glissade ... les deux roues sont parties alors que j'étais en trajectoire un peu tendue en sortie rapide d'un grand rond-point. Un miracle que nous n'ayons pas chuté ... le rail de sécurité est passé pas loin. Rien que d'y penser j'ai encore le frisson.
Explications : vraissemblablement du gas-oil sur le revêtement. Je suis d'accord pour dire que les Macadams ne tiennent pas, mais là c'était carrément une patinoire !
Bilan : ce midi Marie-Chantal m'a annoncé quelle ne voulait plus monter sur la moto. Il paraît que je roule trop vite, que la moto est trop puissante (c'est vrai qu'elle n'a jamais si bien marcher), etc, etc, ...
A l'heure qu'il est, j'envisage deux solutions :
- soit je rachète un 500 CB,
- soit je l'envoie en stage quelques jours derrrière Twinagain.
J'hésite, j'hésite ...
soit tu achétes une k12lt,et tu verras qu'elle dira plus rien
>Gillou : t'as aussi la solution Electra Glide ou Road King. En général, les passagères ne s'en plaignent pas .... et les pneux d'origine sont encore plus durs que les Macadam
Gillou,
Je ne vois pas d'inconvénient à la deuxième solution!!!!!!!!!!!!!!!!!
twinagain,dans ce cas prépare les boules caisse
>Juju, tu veux dire les boules Quies ? ou alors il y a une allusion tendancieuse que je n'ai pas saisie
oui c'est ça des boules quies
Bon, je vois ... vous ne prenez vraiment pas mes problèmes au sérieux
- Y en a un qui propose de rouler en K12LT, mais j'ai pas mon permis poids lourd,
- un autre qui propose la solution Electra Glide, genre franges au vent, mais j'ai pas les tatouages qui vont bien,
- un autre qui propose d'accueillir mon épouse en stage particulier ... c'est quand même la mère de mes enfants boudiou de boudiou,
- un autre qui propose des boules Quiès, et pourquoi pas des poules en caisse pendant que vous y êtes ...
A vraiment, c'est dans l'épreuve qu'on reconnait ses amis ... et moi pendant ce temps là qui fantasme ... au guidon d'une R1200R ... 20 ch de plus et 20 kg de moins, ça va pas le faire ... non, non, ça va pas le faire ... mais si ça peut le faire, avec des pneux tendres ... non, non, çà va pas le faire ... faut voir, et si ça pouvez le faire ... non, soit sérieux, ça peut pas le faire, penses à ta moitié ... à pourtant, si ça pouvez le faire ... tu peux pas lui faire ça, après 25 ans de mariage ... et en la bridant, p't'être que ça l'ferait ???????????????????????
Juju, STOP, je t'arrête ... inutile de penser qu'on peut brider Marie-Chantal
et le fer a dix sous..................c'est pas chére
au fait ,tu dis " en la bridant,p't'être que ça le ferait", tu parles de qui?
C'est pas vraie!!!!!!!! comment tu as deviné?
Gillou , histoire d'en rajouter une couche (de mauvaise foi) je te rappelle que j'ai transporté ta moitié lors des 1ers Brioude's Days et qu'elle ne s'est pas plainte Tu devrais donc remercier les copains du Forum de te proposer leurs services , c'est par pure camaraderie
Si la K1200LT te fait peur une belle R1200RT doit pouvoir convenir à Marie-Chantal. Pour t'éviter une dépense inutile je te propose même d'en faire le test lors de la prochaine rencontre: je transporte Marie-Chantal et toi, tu fais le zouave tout seul Bien évidemment ma proposition ne tient plus si Miss Florence m'accompagne et , en sa présence, je ne me souviendrai même pas de l'avoir formulée
Franck, toujours prêt à rendre service
histoire d'en rajouter encore une couche,je propose te transporter marie-chantal et florence,chacune assise sur une des valises de la k12lt:):),comme ça elles pourrront faire la causette avec maïtée
Gillou, autre solution.......tu gardes ta R qui marche si bien !!! Au fait tu ne voulais pas racheter la mienne !? Tu m'en avais parlé lors de notre virée dans le Jura !
Flat powaaaa !!!!
Evinroud
Et Juju, tu as vu un peu, avant que tu cliques j'ai deviné tes pensées. Balaise le Gillou quand même. Je te connais comme si je t'avais fait
Evinroud, j'ai pris RV pour un essai de la 1200 R ... juste pour le fun. De toute façon, cette bécane a un problème majeur : elle a pas de bavette
Par contre, si tu vends la tienne, tiends moi au courant, on sait jamais. C'est vrai qu'une double allumage pourrait me tenter (plus douce) et en noire je la trouve très belle. L'avantage est que je pourrais récupérer tous mes accessoires, top-case, pare-brise, sacoche réservoir et surtout, l'indispensable Laser ... a j'oubliais, ma belle bavette biensur !
Capdefra, non seulement Marie-Chantal n'a pas oublié, mais elle ne me parle que de ça ... et Franck par ci, et Franck par la , et sa belle moto confortable ... et qu'est-ce qu'il conduit bien ...
.. je dé ***** ..........
et est ce qu'elle te parles encore de sa belle combine de pluie jaune
juju26 a écrit:
> et est ce qu'elle te parles encore de sa belle combine de pluie
> jaune
>
Sans doute car elles en sont toutes folles Ma Flo me demande même de la mettre avant d'aller au lit les jours de pluie
Franck
alors là!!!!!!!
va peut étre falloir qu'elle pense a consulter un psy!!!!
... pas le genre d'article que l'on trouve dans les *** shop !!!
pourtant on devrait le trouver là !!!!!!
c'est vraie qu'avec cette combine,il émanait comme qui dirait ,un érotisme torride
Franck, essaies donc avec le "Guy Cotten" et les bottes en caoutchouc qui vont bien ... ça donne fort aussi, sacré boudiou de boudiou ...
Je te parle même pas du fond sonore avec les mouettes ... si ta Flo est sportive, fais gaffe à ton coeur quand même !
Au fait, ce post il est dédié à quoi déjà ... à quoi déjà ??????????????????
Boujou à tous.
J’ai essayé la R1200R ce soir. Joli joujou.
Principale impression par rapport à la 1150 : plus maniable à basse vitesse. On sent nettement la différence de poids.
La position de conduite est agréable, y compris pour faire de la route. Si bien qu’il ressort une impression de facilité, confirmée dès les premiers tours de roue, d’autant que le moteur est souple et linéaire.
Par contre je n’ai pas vraiment senti la différence de puissance, du moins en dessous de 5000 tr/mn (rodage oblige). Je pense que les 20 cv supplémentaires se font principalement sentir dans les tours, ou alors il faut attendre que le moteur se libère après le rodage.
La boite tire un poil plus long que sur la 1150, ce qui est une bonne nouvelle (8 à 10 km/h à régime équivalent, sous réserve étalonnage compteur/compte-tours).
Le bruit est nettement mieux que celui de la 1150 d’origine … et nettement moins bien qu’une 1150 avec un Y et Laser ... mais on s’en serait douté.
Freinage impeccable, progressif et très puissant.
Tenue de route irréprochable … dito la 1150.
Côté confort, c’est pas mal du tout malgré un mauvais a priori lié à la faible épaisseur de la selle. Il faudrait voir sur longue distance, mais franchement surprise agréable de ce côté, y compris pour la passagère (et oui, j’ai réussi à emmener ma moitié)
L’option ESA est pas mal non plus => permet de régler l’amortisseur AR en route. C’est un gadget auquel on doit très vite s’habituer, car finalement très pratique.
J’ai été impressionné par l’efficacité du petit saute-vent, plus efficace que celui de la 1150, y compris pour le passager (essai jusqu’à 140 km/h).
Bilan très positif. Il s’agit manifestement d’une excellente machine, belle, facile, efficace et polyvalente … à 14000 € avec les options … un peu chère tout de même.
Mais bon, j’imagine le plaisir au guidon de cette moto sur une belle route de montagne … wouaaahhhhh
ça y est je viens de faire installer le kit Supermot sur la HP2.
Enfin une moto qui freine, grâce à un disque de plus fort diamètre!!!!!!
Je découvre en m^me temps les Conti Road Attack.
Trop tôt pour donner un avis sur ces gommards, tant le comportement de la bécane a changé.
Mais bon ça passe vite en courbe!
Je pourrais vous en dire plus, pour ceux que cela intéresse, d'ici qq temps.
J'imagine le plaisir de piloter un engin comme la HP2 supermot avec des gommes tendres. Mais bon, je ne sais pas comment tu fais pour rester à peu près raisonnable avec ça. Finalement ça doit être très dur, voire carrément atroce ... de résister en permanence à l'appel du fun !
J'imagine que tu es sous calmant ...
Allez Twinagain ! Racontes nous comment ca marche cette meule !!!
Il y en a de nouveau une en vente chez mon concessionaire. Déjà montée en supermotard, magnifique.........mais 24000.- francs suisse, ca fait quand même dans les 16000 euros, glrupsss
Gillou, alors ce bon de commande pour la r1200r est signé ? Moi je n'ai pas osé aller l'essayer...........je me connais !
A+
Evinroud
Non, non, je reste sur la R1150R pour le moment. C'est vrai que la nouvelle 1200 est chouette, mais le prix + la nécessité de tout rééquiper en bagagerie + changement de pot ... ça donne à réfléchir. Si je change, ça serait éventuellement pour reprendre une 1150 double allumage, pour gagner en douceur ... j'aime bien la douceur
Salut, à tous, me revoilà, excusez-moi les amis, mais j'ai eu un gros impératif, ma maman a fait un gros malaise et elle était hospitalisée; donc pas le moral à discuter sur internet; mais tout va bien maintenant.
Alors comment allez-vous ? je vois que la discution sur le R1200R est bien lancée, après l'avoir vue, et ben, je suis un peu déçu, elle est belle, mais elle me fait aucun effet, je ne reviens pas sur le moteur, je suis certain que c'est du bon; mais la finition me parait banale, la béquille latérale est vraiment basique, les compteurs font plastiques, et elle ressemble de plus en plus à une Japonaise. Je ne l'ai pas encore essayée, et il faudrait la voir avec les valises et un bon pare brise. je coyais aussi que la selle n'avait pas l'air confortable, mais d'après le Gillou, c'est le contraire, donc madame devra aussi être derrière; mais on ne peut plus choisir la position de la selle, c'est dommage aussi.
Au fait je tiens à m'excuser pour la sortie raté du mois de septembre, je ne pouvais vraiment pas, vous l'avez faite ?
à oliv972
Prends le temps d'aller l'essayer et tu verras que tu ne seras pas déçu.
l'esthétique est une chose, les sensations une autre
A+ au guidon d'une R1200R.
Salut Olivier,
Désolé pour ta maman, mais très heureux que tout aille bien pour toi, et maintenant pour elle, on était un peu inquiets de ton silence.
Ben non, on a finalement renoncé à la ballade d'automne, on va se rattraper le printemps prochain par une virée d'antologie.
RdV sur le post des Brioude's Days Fall edition avant que je le ferme définitivement pour ouvrir le 2007'Spring edition.
Un petit bonjour en passant. La R1200R me fait aussi de l'oeil; mais est-ce un choix budgétairement raisonnable?
Et les gars, vous avez tous vendu vos 1150 R ??????????????
T'inquiète pas Gillou, si je la vends c'est à toi !!!!!!!!
Y reste combien de "vrais" puristes!
Olivier, Gillou, P'tit suisse, gazounet... et c'est tout? Mais heureusement, un p'tit nouveau arrive, mon frangin "Phiphi" le Marseillais (dit: carjophil!) vient de changer sa Hornet pour un "Rockster"!
Nous on les aime nos "R"
Bronco a écrit:
> Un petit bonjour en passant. La R1200R me fait aussi de l'oeil;
> mais est-ce un choix budgétairement raisonnable?
>
Acheter une moto n'est jamais "budgétairement raisonnable"! Et même si les Béhèmes ne décôtent pas trop en pourcentage, leur prix de départ élevé rend l'addition tout de même douloureuse.
Franck
slt à tous... je suis carjophil, le fère de Gazounet,
pour ma première apparition dans le forum avec carjophilette mon sac de sable, nous vous envoyons un beau rayon de soleil Marseillais avec un petit
28° au thermomètre en ce beau jour d'octobre;
malgré ce beau temps, propice à la ballade en rockster, nous sommes au boulot et nous nous évadons quelques minutes grâce à vous tous.
vivement la fin de la semaine pour retrouver la vraie vie, à cheval sur notre
BM, et ensuite assis à la terrasse d'un petit bistrot pour descendre une petite mousse... bref la bonne vie
cordialement
carjophil
slt carjophil
bienvenue pami nous, j'espére qu'on te verra a nos prochains brioude's days
a+
Salut Frangin, bienvenue parmi les R'istes (euh, et les autres!) du repaire!
Ben, j'espère bien qu'il sera du voyage aux prochains Brioud's days
RV sur l'autre post Phiphi, et lis bien tous les messages (t'as de la chance, ça recommence juste!). On va aller le chercher pour faire la première virée avec nous samedi à Lachau (gorges de la Méouge), il y est pour qques jours!
Franck est du voyage, on attend HD84 (!) et juju26 avec leurs nouveaux étalons, peut-être gigi et jd30... Qui d'autre... Je ne demande même plus à Andrieux
>carjophil : bienvenue au club des Brioudais. Presque une grande famille, en, tout cas déjà des liens solides
>Gazounet : un pseudo du Repaire, c'est un peu comme un nom de bateau, on n'en change pas quelles que soient les circonstances (hein Gillou ?).
Ca restera donc duc.84 même si j'ai perdu le doux bruit de l'embrayage à sec et gagné le "potatoe potatoe" mythique des twins du Michigan. Et puis qui sait, j'ai bien fait un détour par BM pour revenir chez Ducat !
salut carjophil .... bienvenue sur ce post .... et bonne mousse {:-P
gazounet, ça aurait été sympa d'enfin se rencontrer ... une autre fois peut-être !!! ce week-end je traine mes guêtres du côté de mandelieu-la-napoule avec le moto club ...
juju en LT ... duc 84 en HD ... twinagain en HP ... et puis quoi encore ?
Tout se perd, j'vous le dis !!!!
ps: ... et puis quoi encore ? ... evinroud en HP aussi ?
@+
Oui, duc84 ça sonne bien et en plus ça fait noble! On le garde!
jd30, j'espère que tu seras des nôtres à Pentecôte 07?
A+