Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

avatar capdefra 21-06-2007 20:21
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

evinroud a écrit:

> Salut Franck !
>
> Ce modèle est vraiment étrange, mi-roadster mi-trail !!!
> Toi qui est une bible vivante sur BM, quel était le but
> recherché de sortir un modèle de ce type. BM avait déjà des R
> et des GS pourtant ! Non !?
>
> En tout cas, elle a l'air comme neuve !!! Incroyable !!!
>
> Quand vas-tu t'en servir et pour quel usage !?
>
> A+
> Evinroud
>
L'objectif de BMW à l'époque était de sortir une version routière de la R80GS qui avait un gros succès et celà, à peu de frais. Il s'agit donc d'une GS dont on a changé les couleurs et sur laquelle on a juste mis une roue avant plus petite, un angle de chasse différent, des suspensions à débattement moindre et un phare et un bloc compteur de R65. Ses réglages chassis lui donnent parait-il une agilité très simpathique. Elle était censée avoir la classe au lieu du look baroudeur de la GS et je me rappelle que j'en étais gaga lorsqu'elle est sorti (mais je ne pouvais pas me la payer à ce moment là). Elle n'a pas eu du tout le succès escompté (seulement 5963 exemplaires vendus dans le monde) mais , par contre, elle commence à être recherchée comme "collector" et certains vendeurs affichent des prix indécents (de 3800 à 4500 euros selon Boxer'Mag N°9). Compte tenu de son état exceptionnel et de son prix beaucoup plus raisonnable, je me suis fait le cadeau que je n'ai pas pu m'offrir en 1984 j'aime
Quel usage j'en ferai? Quelques petites balades + mes déplacements urbains et périurbains à la place de la "lourde R1200RT": la R80ST fait environ 90 kgs de moins tout de même ! J'aimerais la faire rouler ainsi 2000 à 3000 kms/an, ce qui donne un potentiel d'au moins 20 ans de plus avant de gros travaux mécaniques super content

avatar Gillou le normand 21-06-2007 21:39
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Bien vu Franck. Extra.

Olivier ... j'y crois pas, mais alors, pas du tout. C'est encore une blague ... forcément : Olivier + R1 = IMPOSSIBLE

C'est mathématique !



avatar evinroud 25-06-2007 08:05
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Merci Franck pour ces précisions ! Vraiment sympa comme 2ème mob pour l'usage que tu veux en faire !!! super



avatar oliv972 25-06-2007 08:55
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

salut à tous et bravo pour cet achat franck, belle bécane, c'est le genre qui me botterai aussi. j'aime

Bon, après avoir eu à l' ESSAI cette belle R1, j'ai bien failli sortir le porte monnaie, mais la belle Véro m'a déclaré qu'elle aimait trop le R; donc j'ai rendu le R1, mais je me suis vraiment amusé comme un fou, elle prend des angles impressionnant.

Non sans blague, je reste fidèle au flat, mais pourquoi pas un GUZ, un Jour super content

Sinon en ce moment je retape ma Motobécane RANGER 7 de 1977, je recherche donc des pièces et surtout des outils spécifiques, si vous connaissez un vendeur Motobécane, vous pouvez lui demander ?

merci à ceux qui y ont cru, et à ceux qui n'y ont pas cru. Bisous.



avatar Gillou le normand 30-06-2007 00:31
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Olivier, même si j'y croyais pas, tu nous rassures quand même. Avec Gazounet, on commençait à se sentir un peu seuls avec nos R !
Par contre, si j'ai l'occasion j'aimerais bien essayer ce genre de fusée.
@+



avatar capdefra 01-07-2007 22:03
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Ca y est, j'ai mon roadster dans le garage clin d'oeil La mamie R80St a parfaitement supporté le voyage depuis les brumes franciliennes et sde repose chez moi. Je lui ferai une beauté dès que possible car elle a pris la pluie et n'est pas très présentable. Je l'ai qualifiée de roadster mais on m'a fait remarquer aujourd'hui que c'est plutôt un scrambler puisqu'il s'agit d'une version route d'un trail.

avatar capdefra 02-07-2007 20:50
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Une première photo de ma R80ST prise par un copain hier lors de mon retour par l'Ardêche:

[www.servimg.com]


Franck

avatar evinroud 03-07-2007 07:26
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Incroyable l'état de cette moto !!!! Je comprends pourquoi tu as craqué Franck !



avatar capdefra 03-07-2007 11:26
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

evinroud a écrit:

> Incroyable l'état de cette moto !!!! Je comprends pourquoi tu
> as craqué Franck !
>
Et elle sera bientôt encore mieux car j'ai l'intention de passer tous les chromes à la laine d'acier+mirror pour enlever des petites traces de rouille non visibles sur la photo. Les carters alu sont très peu piqués mais je vais aussi m'en occuper et elle aura alors l'aspect quasi neuf j'aime

Franck

avatar Gillou le normand 04-07-2007 21:05
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Bon courage et bon plaisir à bichonner ton ancienne. A en croire un de mes frangins qui en a plein sont garage, les anciennes procureraient beaucoup plus de plaisirs que les modernes. Question d'état d'esprit aussi.
Parfois je me tâte !!!
Dans quelques années peut être ...
... quand la 1150R sera un collector clin d'oeil



avatar capdefra 04-07-2007 23:05
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

J'ai fait une première sénce de nettoyage des chromes et de l'alu ce soir et la moto est presque parfaite; il ne me reste que le cardan , la fourche, les rayons des roues et les ailettes des cylindres à faire car le reste est déjà nickel. Les carters moteur et boite sont quasiment revenus comme neufs. Impressionnante l'efficacité de l'huile de coude sur un lit de laine d'acier arrosée d'un filet de Mirror super content Retenez la recette du chef...

avatar juju26 05-07-2007 16:44
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

gillou,alors comme ça : les anciennes procureraient beaucoup plus de plaisirs que les modernes












ça va faire plaisir a marie-chantal



avatar alexandre59 09-07-2007 14:20
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Salut à tous,

J'ai enfin récupéré ma moto immobilisé 4 jours pour la révision des 20 000 km !!! en effet une des 4 tiges filletés qui tiennent les deux cylindres entre eux avait un filetage bousillé...après le module électronique ZFE changé, v'là que les filetages ne tiennent pas non plus !!!

ils sont un peu limite au niveau contrôle qualité chez bmw !!!! ça ne rassure pas !!!!

enfin bref, ai récupéré la mobylette, mais suis allégé de 285 € !!
messieurs capdefra et gillespour iformation combien avez vous payer la révision des 20000 ???

V à tous...

avatar capdefra 09-07-2007 21:13
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Un chouia plus cher que toi je crois

avatar juju26 13-07-2007 15:34
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

slt arcéal

hier,révision des 20 000 de la k12,tarif.............................................................................pipeau








510 €



quand on aime,on ne compte pas!!!!!



avatar alexandre59 16-07-2007 09:04
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Juju,

comme quoi ça confirme qu'un 4 cylindre coûte deux fois plus cher en entretien qu'un bi.... clin d'oeil

avatar juju26 16-07-2007 12:40
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

ça coûte 2 fois plus chére.......................... et ça procure 2 fois plus de plaisir j'aime



avatar Gillou le normand 01-08-2007 22:40
avatar oliv972 24-11-2007 19:35
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

étant absent depuis fort longtemps, qui au juste à changer de moto ? Franck ? t'es le seul ?



avatar capdefra 24-11-2007 20:01
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

oliv972 a écrit:

> étant absent depuis fort longtemps, qui au juste à changer de
> moto ? Franck ? t'es le seul ?
>

Pour le moment il semblerait que je sois le seul transfuge...

Franck

avatar twinagain 25-11-2007 14:03
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

De toute façon, Franck, connais-tu la différence entre une BM et une Guzzi?











La BM a les seins qui tombent super content

avatar capdefra 25-11-2007 17:10
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

twinagain a écrit:

> De toute façon, Franck, connais-tu la différence entre une BM
> et une Guzzi?
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> La BM a les seins qui tombent super content
>

Celle là vois tu elle est déjà un peu é***ée super content super content

avatar oliv972 05-12-2007 10:13
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Salut à tous, alors gazounet, tu les as tes poignées ??



avatar oliv972 07-01-2008 08:39
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Bon y'a plus de R1150R sur ce forum, les anciens ont préférés du lourd ?



avatar Gillou le normand 02-03-2008 23:03
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Effectivement, il y a comme un grand coup de mou sur ce post. Les passions pour le R1150 R se sont assagies ... mais ça reste une excellente moto : fiabilité, plaisir, look, et surtout polyvalence difficile à battre. Vraiment une moto bonne à tout faire, ou presque.



avatar david RAT 06-03-2008 19:22
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Justement : ces moteurs sont-ils aussi costauds que les moulins ancienne génération (genre R100R de 93) ? Parce-qu'une BM R ou S serait une bonne alternative à une ST2, non ?

avatar Gillou le normand 23-03-2008 20:35
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Côté fiabilité, on peut penser qu'il y ait un recul par rapport aux anciens modèles au vu du gain en performances ... quoi que, ça reste à prouver, notamment en fonction du style de conduite.
Le moteur est plus performant, si on l'utilise dans ses limites il sera forcément moins fiable, mais à conduite équivalente il n'est pas sûr que la mécanique soit moins fiable.
... sauf qu'avec un R on a plus vite fait de "jouer" qu'avec un R100R de 93.

Pour ma part, j'ai eu zéro pb, sauf klaxon en panne (fil coupé au niveau de la connectique). Mais je n'ai que 35000 kms ...
Les quelques 1150R que je connais ou connaissais n'ont pas eu de pb non plus.



avatar duc.84 24-03-2008 16:50
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Je trouve que tu vas un peu vite Gillou clin d'oeil clin d'oeil
Moi, avec le 1150R que tu connais, j'ai quand même eu un gros problème à même pas 6500 km ...






...
Le cylindre gauche n'a pas supporté le contact frontal avec une Ford Break !!!


Pas costauds ces moteur !!!! pas content pas content pas content

avatar ERIC83 03-04-2008 15:31
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

bonjour
Nouveau sur ce site je roule en BMW R1150R.
Elle a 41000 kms et RAS que du bonheur!

avatar Gillou le normand 07-04-2008 22:23
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Bienvenue Eric83 ...
Même si j'aurais préféré Eric14, Eric50, Eric61 où à la rigueur Eric27 ... encore un gars du sud pas content Ca fait rien que 1100 bornes qui nous séparent

Ta R, c'est une simple ou double allumage ?



avatar ERIC83 29-06-2008 12:21
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

gillou

salut avec un peu de retard je réponds que c'est un modéle 2001 avec simple allumage.
En effet pour aller faire une virée la normandie ça fait un peu loin.

avatar oliv972 11-07-2008 21:04
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Salut à tous

J'ai besoin d'AIDE. Qui connait une bonne casse moto ?
Je viens de faire réviser mon R à 40 000 Bornes, et le mécano me dit que j'ai trop attendu pour le changement des plaquettes, il y en a une qui était trop usée, ce qui a provoqué la torsion d'axe sur l'étrier arrière, il faudrait le changer. Malheureusement l'étrier ne se vend pas en pièce détaché, 316€ la bête. Pas pour moi pour le moment.

Qui a de bonnes adresses ? il me faut juste un étrier avec pistons grippés.



avatar oliv972 16-08-2008 21:29
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Bon hé bien merçi à tous pour les adresses. Mais le R est réparé, et surtout pas par BMW, par MOI.

Franchement me faire croire qu'un axe de l'étrier était plié et qu'il fallait que je change l'étrier aurait pu marcher pour un novice.

J'ai démonté le tout et avec un peu d'aide de mon ami Gilles, j'ai pu voir qu'un fait il était pas plié l'axe, il était juste un peu grippé. Un bon coup de toile émeri, de la graisse, et hop il freine comme un avion mon étrier arrière.

Mais je ne suis pas content, car lorsque l'on fait une révision on fait son boulot jusqu'au bout. Il ne suffit pas d'aligner des chiffres sur la facture qui n'est pas bénigne. Enfin, j'irais leur dire en payant ma facture.



avatar Gillou le normand 29-09-2008 22:58
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

... à c't heure, on peut pus faire confiance à person, sacré boudiou de boudiou !



avatar alaindelain 05-12-2008 12:51
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Bien le bonjour à tous
Nouveau venu sur ce forum et nouveau venu chez les B M istes.
J'ai acquis une R 1200 RT quasi neuve il y a un an qui me donne entière satisfaction et en 13000 km,aucun souci: conso d'essence souvent <à 5l conso d'huile quasi nulle et pneus qui durent. Que du bonheur avec cette bécane qui offre à mon humble avis des qualités de tenue de route et de sécurité remarquables.
Pourtant je rencontre un désagrément avec la selle qui est un modèle bas: le précédent proprio mesure 1,65m et moi 1,82m et ça ne le fait pas même en position haute. Malgré les promesses du concessionnaire pour un échange tjs pas de possibilité de ce côté.
Donc avisss à la population: échangerai mon modèle bas contre le modèle standard avec celui qui rencontrerais le pb. inverse. Ma selle est état neuf (modèle 2006) et j'habite dans l'ain.
Salut et merci!



avatar oliv972 08-06-2009 13:10
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Bon y a plus personne de Ristes içi ?? Ha les vieux nous ont lâchés !!!!!!!!!!!!! super content



avatar jules RMS 12-06-2009 13:50
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

mon 1150r arrive tranquillou à ses 90000km, achetée d'occase en janvier 2005 avec 4000km, bilan positif, conso environ 6l/100km, pas beucoup d'huile (entre 0.1 et 0.2 l aux 1000; 0.5 si je suis souvent au dessus de 5000 t/min), je fait une bonne part de l'entretien moi même

incidents : 60000km flector de cardan hs ; 80000km roulement de pont, une partie du faisceau électrique refait (par moi; 170 euros les 50cm de fils c'est cher !)suite à court circuit dans l'horloge

problème : impossible de faire plus de 6000km avec un Z6 à l'arrière (avec du M1 ou du SC1 je descend à 3000/3500), les seuls qui m'aient fait 10000 ce sont des pilot road mais alors il n'y a plus moyen de s'amuser....



avatar Bronco 08-01-2010 15:21
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

Salut à tous et bonne année aux lecteurs de ce thread. J’en profite pour vous exposer mon petit bilan 2009 en espérant qu’il intéressera certains d’entre vous; il s’agit d’un modèle R1150R acheté neuf en août 2004, régulièrement entretenu chez BMW à l’exception des montes de pneumatiques faites via une enseigne spécialisée.

1) Kilométrage effectué :

Nous avons parcouru ensemble 8.180 km, et la moto a atteint en fin d’année le kilométrage respectable, mais encore fringant de 62.368 km. D’après l’estimation de la consommation (cf paragraphe suivant), cela donne une répartition approximative de 800 km au 1° trimestre, 2.770 km au 2° trimestre (dont une ballade en Ardèche 1.590 km), 3° trimestre 2.680 km (dont une ballade dans le Doubs 1.260 km), 4° trimestre 1.930 km (dont une ballade en Normandie 270 km). J’estime par ailleurs que j’ai pris ma bécane 110 à 140 fois dans l’année pour me rendre au boulot.

2) Carburant :

Je me suis arrêté 38 fois à la pompe, y laissant 600,33 Euros au total. 28 des reçus comportaient l’indication de la quantité servie, soit au total 367 litres. Pour les 10 tickets restants j’ai estimé d’après le prix payé que la quantité servie oscillait entre 122 et 140 litres, ce qui me permet de donner une fourchette assez précise de la consommation de l’année entre 5,98l/100 et 6,20l/100 : Un bon 6 litres, donc.

Au total l’essence consommée représente 7,34 centimes du kilomètre parcouru.

3) Péages :

Surmontant par neuf fois une aversion naturelle, j’ai abandonné 76.20 Euros aux rapaces concessionnaires des autoroutes payantes.

4) Entretien :

Les dépenses d’entretien s’élèvent à 718,50 Euros. La plus grosse partie provient de la facture de révision des 60.000km (incluant le changement des plaquettes) pour 676,53 Euros. Pour mémoire la révision « simple » des 50.000 km m’avait coûté 389,72 Euros en 2008 ; Les pneus, des Z6 Roadtec avaient été changés en novembre 2008 pour 377,40 Euros monte comprise et sont encore très bons. Les autres dépenses d’entretien (41,97 Euros) consistent en deux bidons d’huile 10w40, des produits d’entretien et une poignée de jetons de lavage.

Les dépenses variables de l’année représentent donc 17.05 centimes du kilomètre parcouru auxquels il conviendrait d’ajouter :
- Les dépenses fixes (indépendantes du kilométrage) : assurance, amortissement.
- Les dépenses exceptionnelles (Fatalitas ! : amendes).
Je ne détaille pas ces dépenses car elles dépendent essentiellement d’appréciations ou de comportements personnels (choix des garanties, franchises notamment).



avatar Motard passager 13-01-2010 21:52
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

quel rapport, sans être aussi précis,
8000km:an et 34 000 au compteur avant à la fin 2009
200km/semaine + les extras super content

pour la conso essence même valeur 6,2 l/100 avec un mixte autoroute urbaine/ville, recalculé à chaque plein, un peu moins si c'est les extras routier

pneu : 1 pneu avant BT14 qui a tenu le 8000 remplacé chez BM courbevoie en promo à 150e environ par un BT20, plus routier devrait durée + longtemps qu'il a dit
l'arrière un BT21 avec presque 20 000 ne fait pas son age, il sera changé avec le prochain avant vraisemblablement

la vidange et l'entretien courant, 1 raccord durite cassé 20€ et réparation faisceau en 2 endroits (serre câble pas content fait maison

à prévoir au printemps le changement des fluides de freinage chez BM car ABS trop compliqué à faire soit même

avatar Motard passager 15-01-2010 07:21
Re: BMW R1150R Episode X : la boxeritude...

c'est ceci que je voulais écrire : la vidange et l'entretien courant fait maison, 1 raccord durite cassé 20€ et réparation par soudure du faisceau en 2 endroits (serre câble)

et non que je faisais des serres câbles qui cassent les fils du faisceau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter