Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

avatar RJVB 11-12-2007 11:40
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Salut Franck,

Oui, le ressort d'origine est d'environs 8kg. Un ressort plus lourd veut dire qu'on doit moins monter la précontrainte pour durcir la suspension, ce qui laisse plus de compression possible.

Un bon fil pour commencer est
Sag/Spring and centre stand dragging

puis (j'ai inclus des fils dont je *pense* me souvenir qu'il y a des réflexions sur les suspension!)
Norge rear shock spring data (new Elbach spring data too)
Getting the Norge dialed in
REAR SPRING
Norge: instability at speed?
HyperPro Norge shock released!

Enfin, on trouve pas mal de fils avec une recherche sur
spring shock hyperpro
via [guzzitech.com]


Je suis assez d'accord avec Guzzyo d'attendre un peu pour voir ce que Guzzi va décider de faire avec nos amortos. S'ils mettent un meilleur dans les nouveaux modèles il y a une (toute) petite chance qu'une échange va être possible. Bien que probablement pas complètement prise en charge.

René



avatar Vince Klorto 11-12-2007 16:30
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Attention,

La précontrainte n'a rien a voir avec la constante "k" (en N/m légalement, ou en kgf/cm (kilogramme force/cm - 1kgf = 9.81 Newtons), ou lbf/in (livre force/pouce) usuellement).

C'est la constante de ressort qui détermine la "dureté" de la suspension.
Quant à la précontrainte, elle ne fait varier que la hauteur de selle, par l'enfoncement à vide.

Conversion des unités :

1 lbf = 0,4536 kgf et 1 inch = 2.54 cm,
donc 1 lbf/in = 0.1786 kg(f) / cm
et 1 kg(f)/cm = 5.600 lbf/in

ex : Si un ressort à une constante de 1 kgf/cm, il faut poser 1 kg dessus pour qu'il s'enfonce de 1 cm.

Remarque : un ressort de 440 lbf/in = 78.58 kgf/cm
et un ressort de 10 kg/cm = 56 lbf/in)

Il n'y a rien qui correspond clairement : le ressort de 440 livres doit être donné par unité de longueur. Celui de 8.7 kg aussi.


Donc, précontrainte serrée ou non, l'écrasement du ressort est identique.

Le ressort doit être changé, c'est sur. S'il est trop "dur"... "Dommââge Elianne"

Ciao.



avatar capdefra 11-12-2007 19:42
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

De la lecture très saine des liens donnés par RJVB (merci) il ressort (c'est le cas de le dire super content ) que le ressort d'origine à 8,7 kg/cm (ou 475 livres) a un diamètre du fil du ressort de 11,2 mm et que celui à 10 kg monté par l'importateur australien , de même que le nouveau monté par Guzzi depuis Mai ou Juin 2007, a un diamètre de fil de ressort de 11,9 mm. Je me suis empressé de mesurer au Palmer celui de ma meule (en stock depuis quelques mois et n'ayant pas les dernières modifs du style nouvelle jauge) et c'est bien celui à 11,2 mm ou 8,7 kg/cm.
D'après ces mêmes saines lectures ceux qui ont mis un ressort de 10 kg/cm ont fini par le trouver un peu souple aussi. Je pense donc m'orienter vers le changement du ressort seulement dans un premier temps en prenant celui de EMC de 700 livres soit 11,95 kg/cm (on dira 12). Le prix est de plus très raisonnable: 58,50 euros + 10,50 euros de port (si livraison sur lieu de travail).

Franck

Franck

avatar Vince Klorto 11-12-2007 20:22
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Petite précision,

Je crois, en fait, qu'on parle ici de ressorts tarés (la constante de raideur k) en kg/mm ; mon topo précédent considérait les kg/cm.

Donc reprenons,

Conversion des unités :
--------------------------------------------
1 lbf = 0,4536 kgf et 1 inch = 25.4 mm,

soit 1 lbf/in = 0.01786 kg(f)/mm

ou 1 kg(f)/mm = 56.00 lbf/in
--------------------------------------------

d'où les exemples suivants

8.7 kg/mm = 487.2 lbf/in et 12 kg/mm = 672 lbf/in

et sinon 475 lbf/in = 8.48 kg/mm et 700 lbf/in = 12.5 kg/mm

Maintenant, tous le monde comprend tout bien mieux.

Merci. timide



avatar capdefra 11-12-2007 20:39
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Vince Klorto a écrit:

> Petite précision,
>
> Je crois, en fait, qu'on parle ici de ressorts tarés (la
> constante de raideur k) en kg/mm ; mon topo précédent
> considérait les kg/cm.
>
> Donc reprenons,
>
> Conversion des unités :
> --------------------------------------------
> 1 lbf = 0,4536 kgf et 1 inch = 25.4 mm,
>
> soit 1 lbf/in = 0.01786 kg(f)/mm
>
> ou 1 kg(f)/mm = 56.00 lbf/in
> --------------------------------------------
>
> d'où les exemples suivants
>
> 8.7 kg/mm = 487.2 lbf/in et 12 kg/mm = 672 lbf/in
>
> et sinon 475 lbf/in = 8.48 kg/mm et 700 lbf/in = 12.5 kg/mm
>
> Maintenant, tous le monde comprend tout bien mieux.
>
> Merci. timide
>

Merci pour ces précisions! Le ressort d'origine fait bien 475 lbf/in puisqu'on le donne par ailleurs pour 8,6 ou 8,7 (suivant ce qu'on lit) et celui de chez EMC à 700 lbf/in est bien un peu supérieur à 12.

Franck

avatar RJVB 11-12-2007 21:14
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Vince, au cas ou: je n'ai pas voulu suggérer qu'on règle la dureté avec la précontrainte. Ce n'est évidemment pas le cas (sauf peut être avec un ressort non-linéaire, comme les Hyperpro?)

Par contre, on règle la hauteur (et je m'imagine qu'on peut s'imaginer une dureté augmentée?), et on peut l'augmenter à un tel point qu'avec la compression dans un virage pris à vive allure, la course n'est plus suffisante pour absorber une bosse ... ce qui n'est pas très rassurant comme situation.

Franck, les prix que tu donnes semblent très peu chers par rapport à un nouvel amorto complet... mais... déjà enlever l'amorto n'est pas rien sur nos machines, et pour changer le ressort dedans, il faut un outillage plus que sérieux! L'addition risque d'être navenante



avatar Vince Klorto 11-12-2007 21:23
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Au fait,

Comment déserrer la vis de la tête de l'amortisseur, celle cachée par le tube du cadre ?

Je précise "proprement", c'est à dire de manière à pouvoir le resserrer au couple prescrit.

Merci.



avatar capdefra 11-12-2007 21:25
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

RJVB a écrit:


> Franck, les prix que tu donnes semblent très peu chers par
> rapport à un nouvel amorto complet... mais... déjà enlever
> l'amorto n'est pas rien sur nos machines, et pour changer le
> ressort dedans, il faut un outillage plus que sérieux!
> L'addition risque d'être navenante
>

je confirme les prix déjà donnés, à savoir:
- le ressort de 700 lbf/in chez EMC à 58,50 euros + 10,50 de frais de port (livraison sur lieux de travail sinon un peu plus cher)
- la réfection de toute la partie hydraulique: huile+ clapets et segment neuf de marque Ohlins chez Suspensions Sports pour 180 euros , port du colis au retour compris.
- ça met l'amort complet refait à environ 250 euros.
Pour la dépose sur la machine je comptais me le faire moi-même (même si c'est un peu chiant d'autres en sont déjà venu à bout!). Quant à la dépose/repose du ressort je pensais payer un conces moto de n'importe quelle marque s'il est équipé ou n'importe quel centre auto qui remplace des amorts (car ils ont forcément les outils pour comprimer les ressorts). On devrait s'en tirer à 30 ou 40 euros de MO grand maximum .


Franck
Franck

avatar RJVB 11-12-2007 22:22
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

D'accord... et si tu faisais mettre les ressort par Suspensions Sport? Ils sont forcément équippé, et devront peut être enlever le ressort en tout cas...



avatar capdefra 11-12-2007 22:30
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

RJVB a écrit:

> D'accord... et si tu faisais mettre les ressort par Suspensions
> Sport? Ils sont forcément équippé, et devront peut être enlever
> le ressort en tout cas...
>

Tout à fait d'accord si on décide de refaire aussi l'hydraulique dès le départ mais plusieurs proprios de Norge semblent se satisfaire du remplacement du ressort uniquement, l'amort Sachs d'origine semblant capable d'assurer sa fonction correctement. C'est pourquoi je pensais acheter tout de suite un ressort et le remplacer moi-même et faire refaire l'hydraulique lorsqu'elle aura faibli (entre 15000 et 30000 kms j'espère).

Franck

avatar RJVB 13-12-2007 19:23
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Un tout petit tôt peut être, mais comme je viens de la faire...

SeasonedGreetings2008.jpg




avatar rintintin 14-12-2007 08:44
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Bonjour.


HUILE Moteur: Guzzi préconise pour nos motos de la 10w60.
Cette viscosité est rare.

Pour faire l' appoint j' avais trouver de la Castrol Edge 10w60.
Huile 100% synthèse de très haute qualité, mais très chère: 16 € le litre chez Norauto.

Je dois bientôt faire ma vidange. Que prenez vous comme huile.
Peut on passez par exemple à la 10w50 ,10w40 ou 15w50.

Merci pour vos avis.


Bonne route.



avatar RJVB 14-12-2007 12:26
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Ça va dépendre un peu de comment tu roules. Si tu prends surtout des (auto)routes et relativement peu de zones urbaines et embouteillages (où le moteur ne peut pas si bien se refroidir), du 10W50 devrait aller (ou du 15W50, un peu plus visqueuse à froid).

Pour rappel: Guzzi a augmenté la spécification de 15W50 (V11, Calif) à de la 10W60 à cause des mélanges moins riches surtout en bas régime du au Euro3 (le moteur chauffe plus, il faut une huile qui préserve ses caractéristiques à de plus hautes températures, ce que fait la W60). J'ai posté un lien vers la "tech note" de Guzzi plus haut sur cette page (ou la précédente).



avatar Moustachguz 14-12-2007 22:00
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

RJVB a écrit:

"Pour rappel: Guzzi a augmenté la spécification de 15W50 (V11, Calif) à de la 10W60 à cause des mélanges moins riches surtout en bas régime du au Euro3 (le moteur chauffe plus, il faut une huile qui préserve ses caractéristiques à de plus hautes températures, ce que fait la W60). J'ai posté un lien vers la "tech note" de Guzzi plus haut sur cette page (ou la précédente)."

Moustachguz:

Pourrais-tu remettre le lien vers la note technique de Guzzi traitant des huiles à utiliser maintenant?
Je me souviens avoir vu et lu cette note mais je ne l'ai pas sauvegardée et je n'arrive pas à la retrouver.

Pour les modèles 2005 de la Bréva, Guzzi préconisait de l'huile 5w40, puis ils sont passés à 10w60.
Cette évolution fait peut-être suite à des constatations de problème de tenue en température de ces précédentes huiles, enfin faisons confiance...

En attendant, si quelqu'un peut remettre le lien vers le note technique traitant des huiles, destinée aux concessionnaires , je l'en remercie.

avatar caillou38 15-12-2007 16:18
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Salut à tous,

après une longue absence, je viens vous parler des dernières nouvelles de ma bonne 1200 s.
Suite à un problème de santé, j'ai laissé ma bécane 3 semaines au garage du boulot, et lorsque j'ai pu la ramener at home, pour se venger elle s'est épanchée sur ma jambe et mon pied gauche - rupture du joint de cache-culbuteurs. Bonne occasion d'utiliser Guzzi assistance: service nickel, la moto a été enlevée en moins d'une heure et livrée sans une égratignure...Merci .
- Chez le concessionnaire, le mécano s'est aperçu que le joint droit était lui aussi en train de lacher. Il parait que ça n'arrive jamais...avis aux amateurs!
- J'en ai, profité pour parler des claquements envahissants de la transmission, mais d'après le mécano, les diffèrents jeux seraient dans les tolérances (énormes les tolérances- genre boite de tracteur).
- Je lui ai aussi causé des vibrations en fin de freinage, et là, il a déjà eu le problème sur des Ducat qui ont la même monte Brembo. Le phénomène a été résolu en changeant les banjos d'étriers - les trous des banjos seraient trop grands ou trop petits et généreraient une pression inadéquate sur les plaquettes. Il pose la question à Guzzi et je vous tiens au courant.
- Mon témoin de point mort est parait-il réparé, mais il faut attendre des températures plus clémentes (+ grande dilatation) pour être sûr qu'il fonctionne bien.
- Changement de pneus juste avant de tomber en carafe, moi, pas la bécane, à 5200km. L'arrière aurait pu faire 500km de mieux, mais c'est surtout l'avant qui était fatigué : bande de roulement ok, mais flancs au-delà des témoins, donc profil hyper triangulaire et stabilité réduite. J'ai remplacé les M3 par des Dunlop Roadsmart (270 euros le train monté chez Dafy). Ils n'ont de fait que 150km, mais j'ai déjà un avis sur deux grosses qualités de ces pneus, la tenue sur le mouillé (grace à eux, j'ai évité de gros frais, voire plus) et une maniabilité préservée. Juste un petit bémol sur le temps de chauffe de l'arrière en dessous de 5° qui est un peu long. Dès que je peux re-rouler, j'affinerai l'analyse.
Sinon, j'ai toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix avec la 1200 S, quel pied!
A suivre.

avatar caillou38 15-12-2007 16:28
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

J'ai oublié un truc, TRES IMPORTANT.
Ma machine a été immatriculée en avril avec le certificat des Mines d'une autre 1200 basée entre Pontarlier et Besançon, celle -ci étant immatriculée avec mon certif. Depuis les concessionnaires se sont revendus nos bécanes pour que tout rentre dans l'ordre, SAUF que, si la mienne est d'avril 2007, l'autre est de mi-décembre 2006 (c'est l'assistance qui me l'a appris).
Je me fais donc entuber de quatre mois de garantie. Si le proprio de de l'autre 1200 se promène sur le site, j'aimerais avoir sa version de l'échange, car côté concessionnaire c'est plutôt l'omerta.
Vivement le printemps.
A +

avatar RJVB 15-12-2007 23:01
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

La "technote" 010-2006 concernant l'huile préconisée, version française:

[www.servicemotoguzzi.com]

caillou, merci pour les infos concernant le Roadsmart. Ce pneu m'intéresse.

Surprise cette a-m en partant: après presque 2 semaines dehors sur le trottoir, mon pneu avant était à moins de 2bar. Etrange, je n'ai pas vu de corps étranger dedans (faut dire que la station de gonflage avait des soucis, j'ai du aller ailleurs pour faire le gonflage). En tout cas, ça donne un sentiment très désagréable, un pneu sousgonflé à un tel point!



avatar pat 13 16-12-2007 00:05
avatar pat 13 16-12-2007 00:06
avatar Moustachguz 16-12-2007 09:46
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport


Merci pour le lien. j'ai sauvegardé la fiche cette fois.

Caillou38, pour tes joints, ils t'ont dit que ça n'arrivait jamais!!!!!!!

Si tu parcours un peu les posts précédents, tu verras que ce n'est pas vraiment le cas.
Certains au début, on eu le même soucis avec des brévas.
Souvent, les joints d'origine ont été renforcés à la pâte à joint par le concessionnaire.
Sur la mienne, c'est de qui a été fait à la révision des 1000 km et je n'ai pas eu le problème encore...

avatar caillou38 16-12-2007 11:41
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

RJVB,
avec les Metzeler, les pertes de pressions étaient d'autant plus fréquentes que les variations de température étaient importantes (genre -2 la nuit et 20 le jour), dans ces cas là, ils pouvaient perdre 0,5 bars en une semaine.
Tant que j'y suis, deux petits défauts de la 1200, un éclairage décevant (en tout cas moins bien que la SV, malgré une optique plus technique) et une sensibilité au vent marquée. Enfin, rien de bien méchant...
Vivement le dégel.

avatar Berny 16-12-2007 12:14
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Bonjour à toutes et tous

Bah, Caillou, toi tu n'as pas a subir les érrances des concess, ta garantie commence le jour où tu as acheté ta moto, y a pas a tergiversé avec le vendeur, point.
Concernant les joints, c'est une question de bon montage, si le gars qui fait le fait pas dans les règles simples ( huilé tres tres légerement le joint sur les deux faces et serrage approché, puis serrage en croix ), c'est normal que le joint "glisse" ou se déforme et ne fasse plus son boulôt.
Pour l'éclairage, demande à Moustachguzz, une ampoule Phillips Moto vision et ca va mieux ( je l'ai monté ).
Pour les vibrations, j'ai le même soucis, je penche plutôt pour les rivets des disques flottant qui s'"encrassent" et ne joue plus leur rôle. Dès que je les néttoie ca va mieux, mais ca dure pas: un décrassage plus poussé doit s'imposer.

Sinon, ca roule, un peu "frais"! :)
Et faut que je retourne chez le concess pour changer les deux durites d'huile qui vont au radiateur ( suitement ) et voir pour une mise à jour pour les cliquetis. et puis aussi pour qu'il me change le joint du bouchon de remplissage du pont, car à mon avis, z'ont merdé à la révision, ca suinte aussi! triste
A qui faire confiance ? Dingue.

Bonne route

Berny



avatar Vince Klorto 16-12-2007 15:32
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Bijor,

Ah, si tu pouvais faire ta révision là où je vais ; les yeux fermés et sans aucun doute sur la qualité du travail bien fait.

Moustachguz et moi, sommes vernis de ce coté ! super content

Ici, et en ce qui me concerne, il a fait -8.6 °C ce matin, alors çà roule... dans mon lit bien chaud clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Et puis hier, j'étais au ski, à Super-Besse ; il va falloir attendre la fonte de printemps j'aime
On voit mieux ici : <

superbesse.jpg
>
ou [www.webcam-ski.com]

Toutefois, çà rouleras mieux lorsque tu reviendras faire un tour en Auvergne. Il y en a des routes à "visiter".

D'ailleurs, puisque j'y pense, il y a une concentre Guzzi fin mai 2008 : voir les détails ici : [guzzi.webemoi.com]

Au fait, je n'ai jamais rien senti avec les disques de frein. Peux-tu décrire précisément le symptôme ?
pour rappel, les disques sont "semi-flottants", pas "flottants" tout court. C'est peut-être la raison du serrage des rivets ?

Bon, bises et tout çà...


cool



avatar Moustachguz 16-12-2007 16:08
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Salut Vince et les autres,

Moi, je ne suis ni au ski ni sur la moto, la température extérieure est toujours en dessous de 0° à cette heure au pied des Monts du Forez.
Je vois la neige (sur les hauteurs) depuis ma fenêtre de salon (bien au chaud) en tapant sur mon clavier, ça me convient pour l'instant...

La Bréva, elle est au repos avec un chargeur de batterie solaire branché sur la prise "allume cigare", histoire de maintenir la charge jusqu'aux beaux jours.

Je rappelle que le concessionnaire d'exception qui est le nôtre à fait l'objet d'un choix très sélectif de ma part après plusieurs mois de prospection dans la région clin d'oeil
Il ne fallait pas se tromper du fait de l'absence de concession Guzzi dans mon département.
Pour ceux qui en ont un à leur porte, je pense aux habitants de la région parisienne (il faut bien qu'ils y aient qques avantages...), le choix ne se fait pas de la même façon.
Mais je suis d'accord avec toi, Vince, il faut que nous le soignions pour qu'il dure.

Au fait, il fait des portes ouvertes tous les ans (le WE du salon de Villefranche sur Saône).
On pourrait peut-être s'organiser pour y aller, ça ferait l'occasion de faire un tour, depuis le temps...

avatar capdefra 16-12-2007 18:09
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

pat 13 a écrit:

> [www.servicemotoguzzi.com]

C'est encore pire que sur le manuel pour les Breva-Griso-Norge: il n'y a que l'Agip Racing 4T 10W60 et même pas une alternative en 10,15 ou 20W50. Si les conces respectaient cette note ils devraient absolument mettre une huile 10W60 dans ces moteurs. donc, lorsqu'ils mettent une 10w40 ils sont très loin de la préconisation et on est en droit d'exiger au moins une 10(ou 15)W50.

Franck

avatar pat 13 16-12-2007 18:49
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

non Franck le lien vient de RJVB moi je l'ai juste mis cliquable cool
par contre moi mon concessionnaire met ça comme huile elle est préconisé pour les bycilindres Harley-Davidson vue que avant ils travaillais sur ces machine et je me demande si c'est pas pour ça que l'été elle chauffe temps.je sais pas si je peut l'obligé a mettre de la 10x60 AGIP


avatar caillou38 16-12-2007 19:23
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

tenez pour vous réchauffer... et essayer d'envoyer une photo !
[photos.lerepaire.free.fr]

avatar Vince Klorto 16-12-2007 20:21
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Bon,

Moustachguz,

Si les journées "Portes ouvertes" tombent comme l'an passé, sera-ce les 1 et 2 mars 2008 ?
Bonne idée, pour allez visiter "Thoissey-dans-l'Ain-au bord-de-la-Saône" super content

Pat 13,

Ton mécanicien pourrait te mettre de la Motul, d'accord, mais de la 300V 15W50, quand même !
J'ai cru comprendre que pour pas mal d'entre vous, il y avait difficulté à trouver de la 10W60 ; pourtant les stations services AGIP en ont "normalement".
Sinon Castrol, et Motorex entre autres, en commercialisent.
Il y en a toute une liste dans un thread précédent (familiy V)

Petit rappel :

- Agip "Racing 4T"
- Castrol "Edge Sport"
- Motorex "Power Synt 4T" (pour les motos)
- Motorex "XPERIENCE FS-X" (pour les autos)
- Igol "Ceramic F1+"
- Shell "Helix Ultra Racing"
- Elf "Sport 4 Campione"
- Denicol "THUMPER LUBE" (une semi-synthèse)

clin d'oeil



avatar guzzyo 16-12-2007 21:01
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Salut !

pat 13 a écrit:

> non Franck le lien vient de RJVB moi je l'ai juste mis
> cliquable cool
> par contre moi mon concessionnaire met ça comme huile ................................... et je me demande si c'est pas
> pour ça que l'été elle chauffe temps. je sais pas si je peut
> l'obligé a mettre de la 10x60 AGIP


Ce qui est sure , c'est qu'il n'est pas sensé ignorer cette note ! puisqu'ils l'ont tous reçu , après ils sont habitués à leurs fournisseurs , à leurs habitudes , et c'est difficile parfois de leur en faire changer .
Mais tu peux en lui demandant " habilement " s'il peut te mettre l'huile preconisé , en lui sortant la note si il discute clin d'oeil
tu peux exiger cette huile , mais après c'est tes relations qui risque d'en patir si il n'est pas receptif ! cool tout en sachant que tu es en droit !
et si j'ai bien compris l'utilisation de cette viscosité est assez importante pour les nouvelles Guzz et leur bon fonctionnement ! je ne parle pas d'utiliser La marque préconisé uniquement ; mais bien la 10W 60.

En attendant je peux vous confirmer que le Père Noèl est bien parti ! et en Guzzi s'il vous plait ! j'aime

dezcj9sf2.jpg

avatar Moustachguz 16-12-2007 22:34
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport


Vince,

Après renseignements, le salon de Villefranche serait les 7, 8 et 9/03/2008.
Notre oiseau rare (et oui! MERLE) devrait faire sa porte ouverte ce même WE.
Alors tenons nous prêt, si le temps le permet bien sur.

Pour les huiles, je ne sais pas ce qu'il met maintenant, la dernière fois dans la mienne, il avait mis de la Motul 5w40 comme le préconisait Guzzi à l'époque.

Au printemps, je ferais le changement de l'huile moi même et la remplacerais par de la 10w60 comme ça je verrais s'il y a une différence de consommation...

avatar Moustachguz 16-12-2007 22:55
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport


Caillou38,
Tiens nous informé du comportement de tes nouveaux pneus Dunlop Roadsmart, c'est intéressant d'avoir des avis d'utilisateurs plutôt que d'essayeurs plus ou moins objectifs.

En effet, j'aimerais bien avoir des avis sur ces nouveaux pneus bi gomme;
comportement en toutes situations et par tous les temps et aussi l'usure de la bande de roulement par rapport à des pneus traditionnels.

Si d'autres ont mis des Michelin ou des Bridgestone de même conception ce serait intéressant d'en entendre parler par les utilisateurs.

avatar capdefra 17-12-2007 21:53
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Vince Klorto a écrit:

> Bon,
>
>
> J'ai cru comprendre que pour pas mal d'entre vous, il y avait
> difficulté à trouver de la 10W60 ; pourtant les stations
> services AGIP en ont "normalement".

Et bien même pas! La grande station Agip dans la montée de Célony à Aix en Provence n'a aucune huile moto et donc pas cette fichue 10W60. Et comme c'est la seule station Agip que je connaisse dans ma région (à 165 kms de chez moi tout de même!), on s'en passera de la Agip Racing 4T 10W60.
Ceci dit les concessionnaires devraient faire en sorte d'avoir une 10W60 en stock.

Franck

avatar Vince Klorto 17-12-2007 23:10
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Mais enfin,

Capdefra,

Il y a des Agip en Isère.
L'annuaire me retourne 12 réponses.
Sans parler des 7 réponses en Drôme.

Bon, il faut rouler un petit peu, mais en passant par la N85, cela fait environ 100 bornes.

-----------------------------------------------------
10 établissements trouvés autour de Gap

Agip (distance : 55.2 km)
RN91
F - 38520 BOURG D'OISANS
Tél : 04.76.11.07.52

AGIP (distance : 66.2 km)
RN 75
ZAC DU CHAMP ST ANGE
F - 38760 VARCES
Tél : +33(0)4.76.72.89.77 / Fax : +33(0)4.76.72.89.77

AGIP (distance : 71.7 km)
40 AVENUE JEAN JAURES
F - 38230 EYBENS
Tél : +33(0)4.76.25.43.25 / Fax : +33(0)4.76.25.48.68

AGIP (distance : 71.7 km)
1 AVENUE JEAN JAURES
RD 5
F - 38320 EYBENS
Tél : +33(0)4.76.25.28.23 / Fax : +33(0)4.76.62.90.83

Agip (distance : 74.0 km)
26 RUE LEON JOUHAUX
F - 38000 GRENOBLE
Tél : +33(0)4.76.54.60.92 / Fax : +33(0)4.76.42.21.70

AGIP (distance : 74.2 km)
5 BLD CLEMENCEAU
F - 38100 GRENOBLE
Tél : +33(0)4.76.44.46.97 / Fax : +33(0)4.76.54.11.80

AGIP (distance : 74.4 km)
5 AVE J. PERROT
F - 38100 GRENOBLE
Tél : +33(0)4.76.54.50.38 / Fax : +33(0)4.76.54.50.38

AGIP (distance : 74.7 km)
32 AVENUE RHIN ET DANUBE
F - 38000 GRENOBLE
Tél : +33(0)4.76.96.47.61 / Fax : +33(0)4.76.96.47.61

AGIP (distance : 76.2 km)
VIA TORINO 10
I - 10052 BARDONECCHIA

AGIP (distance : 76.6 km)
45 AVENUE DES 7 LAUX
F - 38240 MEYLAN
Tél : +33(0)4.76.90.04.20 / Fax : +33(0)4.76.41.20.43

(Les distances indiquées sont calculées à vol d'oiseau)


Agip France
Tél. : +33 (0) 4 72 40 78 78
Fax : +33 (0) 4 72 40 78 72

Réseau
Tél. : 33 (0) 4 72 40 78 78
Fax : 33 (0) 4 72 40 78 77

Lubrifiants
Tél. : +33 (0) 4 72 40 78 78
Fax : +33 (0) 4 72 40 78 88

email :
[www.agip.fr]

J'oubliais, dans mon coin c'est un distributeur AD Pro qui me fournit mon huile Agip (à bon prix) ; ils peuvent donc s'en procurer entre magasins.
C'est Agip Lyon qui me l'a indiqué.


soit :

AUTODISTRIBUTION ROUGON QUEYREL
Z.I. LES FAUVINS
05000 GAP Tél. : 04 92 52 53 53
Fax : 04 92 53 58 48

AUTODISTRIBUTION ROUGON QUEYREL BRIANCON
RUE DES BARBIERS, ZA SUD
05100 BRIANCON Tél. : 04 92 22 32 32
Fax : 04 92 22 32 31

OUF...

C'est cadeau, çà fait plaisir :)

Ciao. ;)



avatar capdefra 18-12-2007 14:47
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Merci bien pour l'indication des distributeurs AD Pro car pour les stations Agip c'est très loin en temps (plus qu'en kms) : 1h30 au minimum pour l'arrivée sur Grenoble, soit environ 2 heures de route (plus que pour Aix) pour les adresses proposées.

Franck

avatar Moustachguz 18-12-2007 16:01
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport


Il n'y a pas qu'Agip qui vende de la 10W60 moto.
Il y a Elf entre autres,
peut-être plus facile à trouver!!!

Voici une photo d'un bidon.

Elle est vendue 18 € le litre sur Internet auquel il faut certainement rajouter des frais de port.

[www.smevolution.net]

Mais on peut peut-être la trouver en stations ou autres points de vente...

avatar RJVB 18-12-2007 17:55
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Petite note de service: Guzzyo, ne deviendrait-il pas temps de commencer une nouvelle page...?



avatar Moustachguz 18-12-2007 18:03
avatar guzzyo 18-12-2007 20:26
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

OK ! ca commence à faire long ! même si c'est bon ! alors Si vous le voulez bien , continuons nos aventures sur :

Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter