Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

avatar RJVB 09-11-2007 23:13
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Hmmm, ce serait différent ici qu'aux E-U? Cette question a déjà été traitée maintes fois sur guzzitech, et là, le consensus est qu'il faut pouvoir présenter toutes les factures à l'appui de ce qu'on note sur le carnet. Il y a juste le coup d'Axone pour lequel il faut passer par le concess — ou encore avoir le logiciel VDTS de chez Technoresearch qui fait la plupart des choses.

Bien sur on n'est pas obligé de noter ce qu'on fait en plus de l'entretien préconisé ... les vidanges à 5000km entre 2 révisions par exemple. (Et ceci est encore plus valable quand on n'est pas trop doué j'aime )



avatar Baladeur 10-11-2007 14:55
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

RJVB a écrit:
> Franck, pour répondre à ta reflexion sur l'autre fil concernant
> la disponibilité du 10W60, regarde les anciennes 'émissions' de
> ce fil (" Moto Guzzi Breva Family V", IV etc). Il y a plein de
> tuyaux.
Moi j'ai fait le plein d'AGIP 10W60 ce midi à la station porte de Pantin (bien sûr, ça ne marche que pour les parisiens et proches banlieusards). Je n'habite pas dans ce coin là, mais en passant j'ai vu la station, y'en avait un rayon complet (maintenant, y'en a 2 bouteilles de moins!).



avatar Christ.32 10-11-2007 17:59
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

sourire Bonjour a tous ! vous trouverez ici
[www.flickr.com] des photos de la stelvio en grande taille.

Perso je l'attends avec impatience !



avatar RJVB 10-11-2007 21:03
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Beh, toujours pas des photos de l'EICMA!



avatar RJVB 11-11-2007 17:30
avatar RJVB 11-11-2007 17:31
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Intéressant, le lien 'caché' semble ne pas avoir fonctionné:

[pexi.smugmug.com]



avatar RJVB 11-11-2007 18:43
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Vous auriez déjà remarqué la nouvelle couleur (champagne) de la Norge 2008, mais il semblerait également que
* la Norge est le modèle qui se vend le mieux/plus
* mises à jour de la version 2008 (entre autres):
- embrayage mono-disc venant du moteur 4v
- suspensions re-calibrées mieux équilibrées
- béquille centrale qui touche moins
- nouveaux graphisme des cadrans du tableau de bord

guzzyo aurait-il plus d'infos?



avatar capdefra 11-11-2007 19:27
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Baladeur a écrit:

> RJVB a écrit:
> > Franck, pour répondre à ta reflexion sur l'autre fil
> concernant
> > la disponibilité du 10W60, regarde les anciennes 'émissions'
> de
> > ce fil (" Moto Guzzi Breva Family V", IV etc). Il y a plein
> de
> > tuyaux.
> Moi j'ai fait le plein d'AGIP 10W60 ce midi à la station porte
> de Pantin (bien sûr, ça ne marche que pour les parisiens et
> proches banlieusards). Je n'habite pas dans ce coin là, mais en
> passant j'ai vu la station, y'en avait un rayon complet
> (maintenant, y'en a 2 bouteilles de moins!).
>

J'ai lu la totalité de ces sujets du numéro 1 au 5 et je maintiens que ça reste galère pour trouver facilement de la 10w60 de surcroit à un prix raisonnable car les quelques références existantes sont des huiles de compèt très haut de gamme qui ne doivent pas spécialement être idéales pour un gros bicylindre tournant à un régime moyen.
De plus dans les préconisations de Guzzi il est noté qu'on peut utiliser à défaut une huile CCMC G4 ou API SG sans obligation de respecter 10w60 pour la viscosité, ce qui dans les deux cas est très peu exigeant (et très ancien comme norme) et donc ils disent une chose et son contraire, à savoir: mettez une 10w60 Agip (très haut de gamme) et, à défaut, n'importe quelle huile API Sg d'une autre viscosité convient!!! c'est loin d'être cohérent. Je demanderais au conces ce que lui met mais je pense que mes appoints seront en 10W50 semi ou 100% synthé et que ça ne craint strictement rien.

Franck

avatar vizir 11-11-2007 21:09
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Mon concess, que je suis allé voir ce week-end ne met pas de 10W60, car il est Motul, et Motul n'en fabrique pas!!
Il met de la 15W50 ou de la 10W50, et il me dit que c'est sans problème.
J'ai tendance à le croire, car c'est un vrai pro.
Il est évident qu'il faut mettre de la Synthèse ou semi synthèse, ça fait 15 ans que ça existe !!
La qualité de l'huile est essentiel pour la protection du moteur, et avec nos moteur à air qui chauffent fort, c'est encore plus important!
Voilà
Vizir

avatar RJVB 11-11-2007 22:53
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Il y a eu une "tech note" concernant les huiles à utiliser:
[www.servicemotoguzzi.com]



avatar guzzyo 12-11-2007 07:23
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Je crois que c'est clair RJVB ! donc une 10W 60 preconisé clin d'oeil

Seule la Calif PI demande une huile plus fluide 5W 40 ; qui etait preconisé, je crois , au depart pour les 1100 Breva , pour être modifié par la suite .

avatar RJVB 12-11-2007 11:46
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Heh, il y a aussi une discussion d'huiles pour la 'baby Breva':
[www.lerepairedesmotards.com]

Du 5W40 pour la B11, cela me semble quand même peu probable. C'est très liquide, ça, et la B11 chauffe peut être encore plus que nos Norge! Je pensais qu'au départ, il fallait mettre la même huile que pour les V11, du 10W50 ou 15W50, non?



avatar RJVB 12-11-2007 21:41
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Ça fait 2 ou 3 fois que j'ai eu un drôle de phénomène avec mon embrayage. C'était comme si j'étais encore au point mort, mais en fait non, ça "prenait" en lâchant le levier plus loin, et ça patinait beaucoup moins. Je me rends compte que je n'ai jamais encore vérifié le niveau du liquide d'embrayage — mais s'il y avait un pb. à ce niveau là, mon phénomène devrait se produire plus souvent, non? Ce qui n'est pas le cas... (bon, je n'ai fait que 4 trajets, longs, cette dernière semaine, mais on s'en sert quand même pas mal, d'un embrayage!)

Devrais-je m'inquiéter? (Faire) vérifier le niveau d'huile de la boite? Je suis à 7200km, donc un peu tôt pour la 2e révision...



avatar vizir 12-11-2007 23:11
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Pour vérifier le niveau du liquide d'embrayage, il suffit de regarder dans le hublot, mais tu peux démonter le couvercle en 2 minutes pour voir, idem pour le frein AV.
Pour le niveau d'huile de boite, idem, 2 minutes, il y a un boulon à enlever pour vérifier le niveau, mais ton problème ne peut pas venir de la boite, car ce ne sont que des engrenages, donc ou ça marche, ou c'est cassé, donc, voir plutôt l'embrayage, mais tu sais, les Guzz sont capricieuses !!
Ce week-end, la mienne ne voulait plus démarrer, elle calait au bout d'une seconde, et puis, elle est repartie sans problème.
A+
Vizir

avatar sas13 12-11-2007 23:25
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

salut à tous,

une petite question au sujet des (belles) jantes à rayon de la stelvio. Savez vous si ce modèle a des jantes spéciales qui permettent l'utilisation de pneus tubeless? Car pour moi, après une énorme frayeur il y a une quinzaine d'années lors d'une crevaison d'un pneu avec chambre (ca se dégonfle instantanément!), il est hors de question que je roule sur autre chose que du tubeless. Mais je sais que certains constructeurs arrivent à marier rayons et tubeless.



avatar capdefra 13-11-2007 09:57
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Tout est réglé: je vais prendre livraison de ma 1200 norge GTL noire demain après-midi. sourire

Franck

avatar RJVB 13-11-2007 14:14
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

sas13: oui, les jantes sont pour pneus sans chambre. Si elles sont de la même taille que celles de la Norge, je sais qu'un jour je vais être assez tenté... ;)

vizir: tu arrives à regarder par le hublot, toi? Personnellement, j'arrive à le voir, mais pas à travers. Ça veut peut être dire que le reservoir est plein — ou qu'il faut démonter tout l'ensemble, juste comme il faut démonter la moitié du carénage pour accéder au 'dipstick' ...

Je pense que je vais m'arranger pour purger l'air du circuit pour voir si ça rémédie mon phénomène. (Que je n'ai pas encore observé aujourd'hui, par ailleurs)



avatar vizir 13-11-2007 20:10
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Oui, c'est vrai que le hublot coté embrayage est à moitié caché. Si tu veux vraiment être sur, tu enleves les 2 vis du couvercle, tu soulèves le couvercle et le joint caoutchouc en prenant soin de mettre du papier cleenex en dessous au cas où ça goute, et tu vérifie le niveau sans problème par rapport au hublot de l'intérieur. Mais en général, quand tu ne vois pas le niveau, comme pour le frein avant, c'est que le réservoir est plein, sinon, c'est transparent clair.
Vizir

avatar capdefra 14-11-2007 22:00
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Ca yest les gars , elle est dans mon garage La journée fut mémorable: lever avec 5 cms de neige sur les routes mais le soleil est très vite réapparu et a tout fondu, ce qui m'a permis d'aller chercher ma Guzzi à Aix en Provence, aidé à la descente par un mistral qui a atteint 110 km/h aujourd'hui Je me suis fait taper la gueule copieusement à l'aller comme au retour. La béhème est d'ailleurs un poil plus sensible au vent ;le 3/4 arrière, c'est une horreur: j'ai dû ralentir sur l'autoroute à l'aller car ça bougeait trop .
La livraison a pris deux grosses heures, ce qui fait que je suis parti d'Aix vers 16h10 et arrivé à Gap à la nuit noire (18h20) avec une température de 3°C aggravée par plus de 100 km/h de vent. Et bien je ne me suis pas spécialement caillé! La protection des jambes et du corps est très bonne sur la Norge, pour les mains, les poignéees chauffantes à trois positions sont très efficaces. Au niveau du casque, pas de remous mais un peu plus d'air qu'avec la RT ainsi qu'au niveau des épaules. Bref une protection de vraie GT malgré tout et , si ça va dans des conditions aussi froides et venteuses, ça ira tout le temps Pour l'éclairage de nuit: très bien aussi, mieux nettement que la RT qui n'est pourtant pas mal (il me reste à peaufiner la hauteur).
Bien qu'il n'y ait aucune consigne de rodage dans le manuel, je n'ai pas dépassé 4000 trs/mn et je suis rentré par la route pour faire varier la charge et les régimes.
Et voici deux tophs prises à la va-vite avec mon vieil APN (2Méga pixels seulement) devant la concession Méga-Bike (Aprilia, Guzzi, Morini, Piaggo).

norgec10.jpg



norgeg10.jpg


@+ Franck

avatar RJVB 14-11-2007 23:17
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Eh ben super, bienvenu!

Pour le rodage, avant le 1e service, ne pas excéder les 5000 tpm, et tenir le régime entre 3.5k et 4.5k pour le "cruising". Après, jusqu'à 2000 km, accélérations plus franches, jusqu'à 6000tpm. Après les 2000km, tu peux y aller.

En sachant qu'à 4k tpm en 6e, on est déjà facilement à 110km/h ;)

Pour les feux, je recevais pas mal d'appels de fare jusqu'au moment que j'ai reglé la suspension arrière sur la position moyenne indiquée dans la notice. Heureusement, car les vis de réglage sont bien cachées (et mal indiquées dans la notice!). Il faut un tournevis flexible si on ne veut pas enlever le tableau de bord.



avatar RJVB 14-11-2007 23:36
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Par ailleurs, pour les "nouveaux" qui voudraient bien participer au registre mondial des Guzzi récentes (http://www.guzzitech.com/MGGriso/Registry.html) :

merci d'envoyer votre nom, lieu d'habitation, le numéro VIN de votre belle (à gauche sur le carter ainsi que sur votre carte grise ;) ), la date d'achat et 1 ou 2 photos de vous et votre belle à todd<at>MG-Griso.com ou bien à moi par MP et je m'occuperai de transmettre le tout.

Merci,
René



avatar pat 13 15-11-2007 05:13
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

salut capdefra: bien bellesuper

il se trouve a qu'elle adresse ce concessionnaire sur AIX c'est le nouveau qui vient de s'installer ?
je te met le schema pour les vis de réglage des phares.


avatar capdefra 15-11-2007 09:40
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Merci pour le schéma des phares! j'avais déjà potassé un peu ça et je vais rapidement instazller "les durites qui vont bien" sur les vis de réglage.

Franck

avatar rintintin 15-11-2007 22:59
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Bonsoir.


Pour les ajouts d'huile je met de la CASTROL Edge 10w60 100% synthese.
C'est de l'huile haut de gamme.
"[www.castrol.com];

16€ le litre à Norauto.

On en trouve aussi sur ebay provenance Allemagne.
"[search.ebay.fr];

Bonne route.



avatar guzzyo 16-11-2007 13:49
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Salut

Les bonnes nouvelles arrivent tout doucement , est-ce une suite logique de notre lettre question à savoir :

La Nouvelle cartographie pour Norge commence à arriver chez les concess Italiens , qui rappelent eux même leurs clients pour faire cette modif .
d'après les premiers témoignages : l'effet ON / OFF à la coupure des gaz , qui calait la Norge , disparait ! et les pétarades en relache des gaz en grande partie !

A Quand en France ? bonne question à poser à vos concess respectif ouf

Alors ne soyez pas trop pressé de modifier toute sorte de pièces sur vos Norge encore sous garantie ! sous peine de la voir s'envoler ....la garantie bien sur !

Ciao

avatar RJVB 16-11-2007 14:30
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Je ne pige pas ces "durites qui vont bien" ... mais quand tu y es, Franck, vérifie le câblage de tes feus de croisement. Ça frottait assez chez plusieurs personnes pour qu'à la fin, un court-circuit général arrêtait la moto complètement — et cela peut arriver n'importe où.



avatar capdefra 16-11-2007 15:30
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

RJVB a écrit:

> Je ne pige pas ces "durites qui vont bien" ... mais quand tu y
> es, Franck, vérifie le câblage de tes feus de croisement. Ça
> frottait assez chez plusieurs personnes pour qu'à la fin, un
> court-circuit général arrêtait la moto complètement — et cela
> peut arriver n'importe où.
>

En écrivant "les durites qui vont bien", je faisais référence à un bricolage génial noté sur un autre forum, qui consiste à fixer sur les têtes des quatre vis de réglage de la hauteur des 4 ampoules de code et phare une durite qu'on clipse sous le retour de carénage (avec un clips pour cable électrique collé au scotch double face ou vissé , au choix), ce qui permet ensuite de régler la hauteur d'éclairage à tout moment, sans aucune difficulté et sans plus rien démonter.

Franck

avatar vizir 16-11-2007 21:50
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Je l'ai fait, et c'est le top pour le réglage des phares, mais il faut quand même passer du temps sur une route déserte de nuit pour règler dans tous les sens les 4 phares, c'est vraiment merdic!
J'avais un réglage électrique sur ma ST1300 autrement plus pratique !!!
Je ne saisplus si j'en ai parlé sur ce forum, mais j'ai également monté le kit Teo Lammer pour l'huile, super !
A+
Vizir

avatar capdefra 18-11-2007 11:10
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

J'ai monté 4 durites pour le réglage des phares hier et il me reste à me balader de nuit pour régler l'éclairage. Par ailleurs j'ai coupé les 4/5 ième de la butée caoutchouc de la béquille centrale (et on pourrait encore la remonter plus sans qu'elle toucher le pot mais il n'y aurait plus de butée et ça ferait du bruit) et j'ai réalisé un ergot sur la béquille latérale (boulon de 6 mm fixé avec du loctite Frein Filet, ppuis peinture noire et un bout de durite caoutchouc noire pour l'habiller).
Je n'ai pas encore reçu le kit Théo Lamers pour l'huile et ça restera donc à faire.

Franck

avatar guzzyo 18-11-2007 11:34
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Salut à tous !

Alors Pat 13 ! Tu es toujours parmis nous en Norge ? ou tu es passé sur autre chose ?


capdefra : tu as utilisé quelle durite ? une photo please ! clin d'oeil

avatar pat 13 18-11-2007 13:46
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Salut à tous .

salut guzzyo .non toujours là mais a pied la machine est chez le concessionnaire depuis le 12 septembre pour changer le carénage qui a ete accrocher par une voiture et depuis les pièces ne sont toujours pas arrivés pour faire la réparation triste .après je la remet en vente aussitôt et je verrais ce que je ferais en plus voila que maintenant il NEIGE en provence alors on verra ça au printemps .

bonne routes a tous .

avatar guzzyo 18-11-2007 15:27
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Pat : c'est quand même bizarre cette histoire de carenage en attente depuis deux mois ! y a un disfonctionnement quelque part ! avec mon concess , j'ai jamais attendu plus de de trois semaines Max !


C'est dommage d'abandonner Guzzi ! je crois sincerement que les choses vont s'arranger en bien pour nos montures ! après , bien sur on ne maitrise pas la partie concess ! et c'est là que le bas blesse .

avatar RJVB 18-11-2007 16:03
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

D'après ce que j'ai compris de qq'un de chez Piaggio, Guzzi France est encore une entité à part, et pas encore une vraie partie de Piaggio. Pas tout à fait compris, mais bon, ça devrait changer en janvier 2008.

Moi aussi pour l'instant je n'ai jamais du attendre longtemps pour les quelque choses que j'ai commandées. C'est la validation des demandes de garantie qui semble prendre beaucoup de temps. Il n'aurait pas été possible de réparer provisoirement la ou les pièces avec de l'époxy et mats de fibre de verre?

A propos neige: j'ai vu qu'il y a des pneus de neige pour les scoots (Heidenau K62 Snowtex et IRC Urban Snow). Si ça "marche" vraiment, pourquoi pas pour nos montures également?!
[www.pneus-online.fr]
[www.scoot-parts.com]
[www.wms-online.de]



avatar RJVB 19-11-2007 18:35
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

:(

Le concess d'un membre espagnol sur guzzitech aurait dit qu'officiellement il n'y a pas de souci au niveau du ressort arrière. Ils en mettent juste un plus fort depuis autour de juin 2007.

Quelqu'un sait-il comment lire les numéro VIN, pour savoir quand la machine a été construite?



avatar vizir 19-11-2007 21:56
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Oui, c'est dans les manuels d'atelier, rubrique de départ : caractéristiques : CAR
[guzzitek.org]
Bonne lecture
A+
Vizir

avatar capdefra 20-11-2007 13:53
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

J'ai reçu ce midi mon kit Théo Lamers pour la jauge d'huile: de jolies pièces sur le plan mécanique. Je le monte dès ce soir sur ma Norge.

Franck

avatar vizir 20-11-2007 22:23
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Tu verras, ce kit est superbe, tu vas juste galerer pour que le tube ne touche pas le cylindre, car en vissant l'ecrou du bas, ça fait tourner le tube qui est légèrement tordu d'origine, et la seule solution que j'ai trouvée, une fois vissé à fond, c'est de mettre un gros tournevis dans le tube, et de le tordre doucement, afin qu'il soit à 1mm du cylindre, et c'est nickel.
A+ et bon courage
Vizir

avatar capdefra 20-11-2007 22:57
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

vizir a écrit:

> Tu verras, ce kit est superbe, tu vas juste galerer pour que le
> tube ne touche pas le cylindre, car en vissant l'ecrou du bas,
> ça fait tourner le tube qui est légèrement tordu d'origine, et
> la seule solution que j'ai trouvée, une fois vissé à fond,
> c'est de mettre un gros tournevis dans le tube, et de le tordre
> doucement, afin qu'il soit à 1mm du cylindre, et c'est nickel.
> A+ et bon courage
> Vizir

Le tube touche effectivement le cylindre ainsi d'ailleurs que la carénage malgré l'interposition d'une cale en caoutchouc pour écarter un peu le carénage. J'essaierai de repousser un peu le tube vers l'extérieur pour qu'il s'écarte du cylindre.
Autre léger pb: la longueur du tube et les encoches sur la jauge sont un peu approximatives et j'ai un décalage de 3 ou 4 mm entre la jauge d'origine et celle du kit (pessimiste). J'ai essayé d'enfoncer un peu plus le tube dans son support mais je suis à fond et j'ai galéré sur ce point près d'une heure (perfectionniste le Franck). La seule bonne solution consisterait à couper trois mm à la base du tube mais je n'ai pas eu le courage et je me contenterai de mon montage en sachant qu'il ne faut pas chercher à atteindre tout à fait le maxi et qu'au mini j'aurai encore une marge de 3 mm.
Sinon le résultat final est nickel mais le démontage/remontage du flanc de carénage est suffisamment galère pour qu'on ne veuille absolument pas avoir à le faire régulièrement. C'est totalement débile de la part de Guzzi d'avoir livré les Norge sans modifier la jauge des Breva pour tenir compte de l'existence du carénage.

Franck

avatar guzzyo 21-11-2007 07:28
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Malheureusement on ne peut pas faire que se lamenter ! depuis le temps que la Norge est sortie , les Guzzistes ont appliqué leur système D et aujourd'hui une nouvelle jauge apparait sur les dernières Norge équipée de la "trappe de visite " comme tu l'as vu sur un autre forum !
Guzzi avance doucement en modifiant au compte goutte , mais les choses changent par rapport à quelques années de cela !
et surtout les consignes sont donnés pour que les concess prennent soins des possesseurs de Norge , enfin surtout de leur machines clin d'oeil ! c'est pour cela que j'insiste en disant qu'une Guzzi se bonifie avec l'age d'autant plus que des modifs arrivent sans cesse ; aujourd'hui encore par EX on peut moderniser un V11 qui date de 2000 et ca avance tout le temps !





avatar capdefra 21-11-2007 12:00
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

guzzyo a écrit:

> Malheureusement on ne peut pas faire que se lamenter ! depuis
> le temps que la Norge est sortie , les Guzzistes ont appliqué
> leur système D et aujourd'hui une nouvelle jauge apparait sur
> les dernières Norge équipée de la "trappe de visite " comme tu
> l'as vu sur un autre forum !
> Guzzi avance doucement en modifiant au compte goutte , mais les
> choses changent par rapport à quelques années de cela !

J'ai vérifié sur la Manuel de l'utilisateur des dernières Norge et effectivement le contrôle du niveau d'huile devient pratique avec le trou dans la carénage et la nouvelle jauge mais, pour l'appoint, ils recommandent toujours le démontage du flanc de carénage, ce qui reste extrêmement fastidieux et préjudiciable à la tenue dans le temps des fixations du carénage. Quitte à faire une modif ils auraient pu aller jusqu'au bout dans la démarche et rendre le remplissage possible.
Je vais presque être heureux d'avoir l'ancien montage et d'avoir ainsi pu adapter le kit Théo Lamers dont je ne suis pas certain de la compatibilité avec le montage actuel.

Franck

avatar guzzyo 21-11-2007 12:26
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

En ce qui me concerne , je dois changer le flanc du carenage passé sous garantie , et mettre le nouveau avec trou clin d'oeil et je vais me procurer la nouvelle jauge , et me deplacer avec mon bout de tuyau qui va bien pour l'appoint , sous la selle et le tour est joué j'aime

avatar capdefra 21-11-2007 13:48
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

guzzyo a écrit:

> En ce qui me concerne , je dois changer le flanc du carenage
> passé sous garantie , et mettre le nouveau avec trou clin d'oeil et
> je vais me procurer la nouvelle jauge , et me deplacer avec mon
> bout de tuyau qui va bien pour l'appoint , sous la selle et le
> tour est joué j'aime

Si le remplissage est possible avec un tuyau et un entonnoir, ça devient tout à fait acceptable. On peut de plus caser dans le rangement sous la prise allume-cigare une petite bouteille de 0,5 l pour les appoints d'huile. L'autonomie lors de grands voyages est ainsi restaurée concernant le pb de l'huile.

Franck

avatar pat 13 21-11-2007 16:25
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

capdefra je te met les photos du support ici en même temps sa pourras en aide certain

1003220yh4.jpg

1003221qe0.jpg

1003222ai9.jpg

1003224sg6.jpg

1001800aj6.jpg

ça se met entre les montants de la bulle en utilisant les trous des deux vis supérieur et en mettent deux vis plus longue en inox et su le dessus je monte soit l'appareil photo soit une cameras sécuriser par un scratch et sa marche très bien .bien entendue que c'est tout en inox clin d'oeil

avatar RJVB 21-11-2007 16:28
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

guzzyo, dis-moi, où as tu trouvé ces images? Peux-tu certifier qu'elles ne sortent pas de PhotoShop?



avatar capdefra 21-11-2007 17:27
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Merci beaucoup Pat 13! Je vois que tu as envisagé le montage entre les montants du pare-brise. Aurais-tu une photo du GPS en place à cet endroit là pour que je me fasse une idée.?

Franck

avatar RJVB 21-11-2007 17:43
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

La solution de pat_13 a l'air plus jolie mais aussi plus difficile à obtenir que celle-ci:

<[guzzitech.com];

1502828228_cbc173cb96.jpg




avatar guzzyo 21-11-2007 18:11
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

capdefra a écrit:

Si le remplissage est possible avec un tuyau et un entonnoir, ça devient tout à fait acceptable. On peut de plus caser dans le rangement sous la prise allume-cigare une petite bouteille de 0,5 l pour les appoints d'huile. L'autonomie lors de grands voyages est ainsi restaurée concernant le pb de l'huile.

Exactement Franck ! seul le tuyau à la bonne longueur suffit , et trouver un bidon d'huile en plastique avec emout qui s'allonge pour vider doucement ! et voila une chose qu'elle est bien clin d'oeil




RJVB : dis moi que c'est de l'humour américain >> Photoshop ?!!
Tu sais que guzzi pour moi est une passion , Ma Passion ! et que je ne plaisante pas la dessus ! cool donc fais nous confiance l"americain clin d'oeil et regarde ici :

[guzzi.webemoi.com]

avatar pat 13 21-11-2007 18:35
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

j'ai que cette photo .j'avais pas pensé à en faire une avec le gps dessus mais ça marche très bien et ça permet de le passer d'un support a l'autre suivant si je roule avec la sacoche ou pas par contre il faut se le fabriquer soit même car c'est de ma conception.

1002227he3.jpg

avatar capdefra 21-11-2007 19:20
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

Ok merci Pat 13, je vois mieux ton montage qui est très simple et astucieux. N'y a-t-il pas un petit risque de rotation du support puisqu'il n'est fixé que par un boulon sur chaque coté? j'avais pensé percer un petit trou supplémentaire dans les montants latéraux du mécanisme de pare-brise pour rajouter un pion de blocage (par exemple un petit boulon de 4 ou 5 mm de diamètre en filetant éventuellement le trou réalisé dans le montant, ce qui permet de se dispenser d'un écrou.

Franck

avatar capdefra 21-11-2007 19:37
Re: Moto Guzzi : Breva - Norge -12 Sport

RJVB a écrit:

> La solution de pat_13 a l'air plus jolie mais aussi plus
> difficile à obtenir que celle-ci:
>
> <[guzzitech.com];
>
>

1502828228_cbc173cb96.jpg

>

Là on peut dire que le gars n'a visé que l'efficacité car question finition et esthétique il ne s'est pas trop foulé super content
Je pense laisser à demeure la plaque et le support de GPS Touratech: il me faut donc soigner la finition de ma pièce (et pourquoi pas la peindre en noir mat). Il faudra aussi rallonger le câble à 4 fils pour l'amener en haut du tableau de bord (soudures+ gaine thermorétractable pour raccorder la ralonge).

Franck

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter