Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II
bon ben ça marche pas !
cette fois ci je mets les liens de mon blog !
en espérant que ça fonctionne
Vince: je sais que le Loctite se trouve en France (c-a-d, je sais que mon concess savais de quoi je parlais, et il m'en a mis sur la béquille la dernière fois...)
Mais la version spécifique que tu me montres là ... aucune idée!
J'ai reçu plein de sel sur moi, en revenant lundi soir, juste après le péage à Meaux - en dépassant 3 saleuses. En nettoyant après, j'ai vu que le devant du moteur, c'est surtout une cache en plastique, pas sur si ça craint beaucoup le sel. Mais bon, bonne idée quand même.
Dommage que le sabot en alu de la Stelvio ne risque pas d'être compatible avec la Norge...
Hello,
Finalement je peut te répondre, en France il y a (avait ?!) ceci [www.loctite.be].
Personnellement, c'est ce produit que je vais essayer (Norauto 4.95 euros - on ne risque rien)
On verra bien le résultat.
Vince,
j'ai utilisé ce produit il ya bien bien longtemps (sur ma Gnôme Rhône et sur la Motobéc de mon pote, je pense que ce n'est pas du tout adapté aux pots d'échappements, et encore moins à leurs tubulures....
Sinon, bien monté ton joli pot. Pour les fuites, tu peu glisser une ou deux épaisseurs de papier d'alu de cuisine, il s'écrase bien et tu fignoles au cutter.
Tu sais qu'en achetant une 1200 S, tu avais un joli pot, un beau Y spaghetti, le tout déjà monté et pas de centrale (gain de garde au sol et de poids)....et quelques watts supplémentaires!
A +
Crimos : en voyant 10 fois de suite ton montage , je pense qu'on a compris !! :)
Vince : je crois que l'utilisation d'une pâte ne soit pas la bonne idée ! gare à la suite ! En fait la solution Y Mistral et pot Mistral , a rencontré des problèmes dans 90% des cas ! bizarement ! un Y Stucchi ou autre et un pot Mistral ... ne pose pas de problèmes ! Bon evidement il fallait le savoir ! il y a quelques années deja j'avais renvoyé un X MiStral pour V11 Lemans ..impossible à monter ! alors que les pots Mistral sont de bonnes qualité .
mais le positionnement du pot devrait être meilleur , ou alors essaie de decouper dans une canette de coca , une bande d'alu que tu intercales !
A noter à part ca ! qu'on depasse les 400 interventions dans ce post Guzzi grace à vous ! ce qui est un record , du moins dans la serie Breva et autres Guzzi
"Stop the press !!!"
Et bien, depuis tout à l'heure j'ai eu la jugeote de rechercher les caractéristiques techniques de cette pâte en photo ci-dessus : j'ai bien fait, elle ne tient que 120 °C seulement.
Le plus marrant étant que dans mon bazar j'ai retrouvé exactement ce qu'il me fallait : la pâte Mastic Raccord de Loctite - elle est vieille mais je l'ai monté quand même.
Berny, ne dis rien !
Plus de fuite pour l'instant. J'ai fait chauffer un peu les pots (en intérieur, super !!) pour qu'elle durcisse. Nous verrons bien à l'usage.
Mes tubes tout beaux ont déjà repris une légère couleur bronze-mauve.
Cela chauffe-t-il tant, même au ralenti ???
J'ai vérifié le serrage de la sonde lambda. tout est OK ; il n'y a plus qu'à faire un essai "en vrai" avant d'entreprendre un long trajet.
Salutations
Je vient de lire les derniers post,
Mais quel con ! (je me parle, ici !) L'astuce du papier aluminium... Je n'y avais pas pensé !
Merci Caillou38, si le mastic ne marche pas, j'essaierai ton truc
En ce qui concerne les éléments Mistral, je n'ai pas dit que le montage était mauvais, mais qu'il fallait faire preuve de finesse, de subtilité, pour que tout soit impeccable.
Exemple : le tube gauche (je n'ai pas vérifié le droit) pénètre de 37 mm dans le Y, qui lui présente des fentes de 20 mm.
Donc, il n'y a plus qu'une quinzaine de mm de métal pour éviter les fuites de gaz.
Le mastic de raccord devrait alors convenir pour boucher les interstices dû essentiellement à une circularité imparfaite du tube et du Y. Il n'y a pas de problème (apparemment) au raccord Y-silencieux.
Merci les gars.
P.S. Moustachguz, tu me dit que Gilbert Merle (et non Gérard ) changera ton amortisseur avant l'été.
Et si je peux t'aider avant, qu'en penses-tu ?
Berny, de nouveau, ne dis rien !
Allez c'était le post #409
Caillou38,
lorsque j'ai craqué pour la BREVA v1100 (oui, il ne la faisait pas en 50 cm3) , la 1200 Sport n'existait pas en vente libre, mais ma taille serait un désavantage sur cette dernière.
Si tu veux enlever ta tête de fourche et ton capot de selle, tu auras ENFIN l'impression d'avoir une BREVA V1100 !
Bonne nuit.
En fait, si j'ai bien compris, monter un pot Mistral avec le Y idoine peut poser quelques problèmes... Et si la notice est en Serbo-Croate, il se passe quoi ?
Pareil pour le GeePeeSSS, manifestement, on doit pouvoir connaitre au degré près (long. et lat.) à quel endroit on est tombé en panne d'essence !
Tiens! Je me sens d'humeur taquine ce soir, moi...
Bon courage Vince!
Bonjour à toutes et tous
Vous remarquerez que je n'ai rien dit!
Bon, on va faire un ti tour dans le Morvan tout à l'heure, dommage que je n'ai pas eu de nouvel amortisseur.
Pour l'instant je découvre le pineu, bon, hier, on nous a jeté des seaux d'eau presque toute la journée, donc pas pu vraiment testé, mais à première vu, je ne trouve pas que c'est un pneu qui faut fait "tomber" la moto dès la première courbe. Peut-être faut-il avoir le même à l'avant ? A voir en condition route normale.
Un petit comparo de la Stelvio et BM sur Mj, peuvent pas s'empêcher de trouver un truc désagréable à dire, y a rien à faire, c'est toujours orienté. Même si la Guzzi n'est pas exempte de petits défauts.
Bonne route
Une ballade dans le Morvan. Très joli !
Mais rentre avant dimanche si tu ne veux pas passer ton retour sous l'eau !
"Je dis çà, je dis rien... je renseigne, c'est tout."
Vous pouvez parler
Salut tous,
Une petite erreur de prénom pour notre ami, je pense qu'il ne m'en voudra pas!!!
Pour le coup de main, je te remercie Vince, mais je me suis presque engagé avec "Gilbert" (c'est bon cette fois, ).
Si toutefois, il ne trouvait vraiment pas le temps de me le faire, je reconsidèrerais ma position.
Et surtout le printemps arrive, il y a beaucoup de choses à faire, le temps va manquer...
Vince, tiens nous au courant de tes impressions suite aux changements faits sur ta moto.
Sympa tout ça. Vince, t'avais vu le fil de Xenarchi sur guzzitech concernant le changement de pot qu'il va faire. L'Agostini qu'il a commandé est superbe.
Sinon, les Staintune, on connaît ça de ce coté de l'Atlantique? Parait que leur pot pour la Norge est géniale.
[www.euromotoaz.com]
$549, cela fait moins de 348€ aujourd'hui ... si seulement il n'y aurait pas de frais de port ni de douanes
Guzzyo, à propos du grand nombre de posts, ce serait peut être une bonne idée d'entamer un nouveau fil?
251 objects à charger juste pour voir s'il y a des nouveaux posts, ce n'est pas rien
Moustachguz,
Aucun problème, je ne suis pas jaloux de nature. Dès que nous aurons du temps, et du beau temps nous irons faire un tour par là !
Par exemple, au Col de Chemintrand 1027 m (ici, le lundi de Pâques)
RJVB,
J'ai lu le sujet de Xenarchi sur le silencieux Agostini, mais le seul détail qui me gène est la bride de fixation, avec le "tore plat" en caoutchouc noir.
Je préfère une version cachée de la patte de fixation tel que le... Mistral
Et hop.
Salut à tous,
Pour ma part pour le montage du Y et du pot Mistral pas de problème hormis les colliers vendu avec (trop grand !!)
Pour la fixation du silencieux je n'ai pas utilisé la patte de fixation fournie avec le pot.
J'ai récupérer la bride de fixation de mon adaptable précedent (LEOVINCI)
qui encercle toralement l'embout (plus jolie à mon gout). Aucun bricolage, les dimensions étant rigoureusement identique.
J'en ai même profiter pour fixer la plaque LEOVINCI (en ALU) à la place de l'autocollant Mistral (à 2 balles.)
Je suis nul en informatique mais je peux adresser une photo à un volontaire pour la mettre en ligne.
A+
Salut gilles60
Tu peux m'envoyer les photos , je m'en occupe !
Hello boys,
Enfin, j'ai pu aller roder mes pneus neufs sur 110 km (vallée de la Sioule) avant la nuit.
Il y a aussi le nouvel amortisseur qui est à roder, mais je ressens les bienfait d'un ressort plus raide : une certaine impression d'avoir le *** plus haut que d'habitude.
Egalement, un louvoiement absent (ou moindre) en courbes rapides.
Mais, le mieux c'est le comportement à bas régimes.
J'ai fait un essai sur une petite route avec des virages bien serrés : je ne change pas de vitesse, et en 6 je reprends à l'aise.
Le moteur ne cogne plus ! On croirait un gros élastique.
J'adore !!!
Il me faut préciser que j'ai testé en l'absence de la chicane.
Le bruit est assez présent : dès que l'on coupe les gaz, une détonation assez sourde se fait entendre.
Autre remarque, aux alentours de 80-90 km/h (3000 tr/min), j'ai l'impression que l'on m'entend bien, car moi, je l'entends plus que je ne le voudrais. Une résonance mal placée, sans doute.
En traversée de village, à 55 km/h (1800 tr/min) cela va mieux. Pourtant, au ralenti le son est tout à fait correct.
Avec la chicane, au ralenti et avec quelques coups de gaz : RAS. A essayer en route ultérieurement.
Sans oublier les essais avec passagère et Tuyaucom.
C'était court, mais je me dis déjà que je ne regretterais pas mes 5000 balles.
Conclusion provisoire : quand cela respire, il n'y reste que le plaisir.
Salut,
Avez-vous vu et lu le comparatif BM/Stelvio dans Motomag,
pas mal cette fois-ci
Vince, tu dis avoir le *** plus haut que d'habitude...
Tu sais mon inquiétude par rapport à ça, j'aime bien avoir les pieds qui touchent par terre à l'arrêt.
Qu'en est-il?
Car si ça va pour toi, ça sera OK aussi pour moi, nos tailles sont apparemment comparables.
Bonjour à tous,
Suite et fin de mes essais Guzzi/Ducati en vue de changer ma Breva.
Donc après mon essai de la 1200S, voici mon essai des "challengeuses" que je lui voyais chez Ducati. Guzzyo, j'espère que c'est permis sur ce forum.
1000 S2R équipée Termignoni. Un bruit "diabolique". Ma Breva avec son Mistral sans chicane passe inaperçue à côté ! La position est en avant mais pas pire que sur la 1200S. La selle est basse, confortable, mais après 5mn en ville et 3 feux rouges, j'ai des crampes dans la main gauche. Le ralenti sur l'embrayage est un cauchemar. Voie rapide, ça pousse fort et je me retouvre à 140 là où je suis à 110/120 avec ma Breva. Petite route sinueuse, un régal, mise sur l'angle, rigidité, nervosité. Cette moto est joueuse et je me suis bien amusé. Retour à la concession, sur le voyant de carburant !! Conclusion, une super machine avec une vocation "pointue" que je prendrai bien en moto n°2 si je pouvais.
1000 S4RS 100% origine. Bruit discret. Bien plus facile que la S2R, l'arrivée de la puissance, les commandes, tout est plus facile à gérer. Moteur linéaire qui ne semble jamais s'arrêter de pouvoir prendre des tours. Moto super rapide, freinage "jamais vu". Retour à la concession sur le voyant de carburant aussi !! Je trouve que cette moto a un côté "japonais". Le S2R m'a davantage amusé, les moteurs 4 soupapes ne remplacent pas les 2S(et ne soyons donc pas trop pressés de voir arriver la 1200 S 4V).
Conclusion de retour à la concession : je reste chez Guzzi .
J'ai finalement commandé une 1200 S Nero ABS (ABS suite à vos conseils).
Je vais avoir du mal à laisser ma belle Breva relookée Sport (pour RJVB, j'ai mis 850 € d'accessoires : Y + Mistral Titane + têtes de soupape 1200S), mais heureusement avec la 1200S j'aurai l'impression de ne pas l'avoir complètement abandonnée !
Et maintenant je vais aller roder.
Caillou, on va nous confondre ?!
Brevaheart : Non seulement c'est autorisé ! mais ca fait du bien aussi d'aller voir ailleurs , ne serait ce que pour se remettre en question soi-même mais aussi sa machine !
Alors j'en profite pour basculer le Post : Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II sur le post suivant GUZZI Breva* Norge* Sport* N°3
en l'ouvrant avec ton intervention puisque j'ai egalement un sujet la dessus .
Mais aussi pour faciliter l'accès au post , dommage d'ailleurs que le forum ne puisse pas comporter plusieurs pages pour chaque post , ce qui serait alors infini ! David qu'en penses tu ?
Bonjour à tous!
J'apprends donc que c'est Berny que j'ai vu passer devant chez moi ce week-end...
Ça veut dire qu'on continue ici (à voir si la référence fonctionne..)