Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II
Tiens, je n'avais pas encore vu la reflexion de caillou... mais j'ai considéré faire l'observation que je vois pas mal de pneus AR qui me semblent limite, ici à Paris.
Je vous parlais de la sortie imminente de la Stelvio , et bien Voilà elle fera partie desormais du paysage ... avec derrière un 1100 Breva tout modifié en S et repeint rouge Met Guzzi ..... c'est pas beau l'Italie !!!
guzzyo a écrit:
> Je vous parlais de la sortie imminente de la Stelvio , et bien
> Voilà elle fera partie desormais du paysage ... avec derrière
> un 1100 Breva tout modifié en S et repeint rouge Met Guzzi
> ..... c'est pas beau l'Italie !!!
Sympa le petit sabot de la Breva / 1100S !
Heu, c'est une B1100 avec les têtes de cylindres de la B850?!
Non non ! c'est bien un Breva 1100
RJVB a écrit:
> Heu, c'est une B1100 avec les têtes de cylindres de la B850?!
Comment distingues tu des têtes de cylindres de 1100 et de 850?
Donc ; 1100 Breva ABS avec cache culbus de Norge !
Voici la confirmation :
Bonjour à toutes et tous
Comment va Guzzyo ? Toujours a nous dénicher des tofs à faire rêver d'Italie !
T'es sûr que c'est pas une 1200 breva avec un nouveau coloris ? J'ai l'impression de lire 1200 sur le sigle.
Sinon, depuis un moment, rétros changés et durites d'huile également. Les "nouveaux" rétros chromés doivent avoir la glace légerement teintée, ca me change un petit peu.
Sinon, ca roule toujours impec. Quoique toujours ce petit soucis de cliquetis à la reprise.
Bonne route.
Baladeur: la 850 a des têtes chromées, la 1100 les a dorées.
Je n'arrive pas bien à lire la cylindrée non plus, mais la 1200 n'a plus le gros collecteur sous la machine, et elle a les échappements à double parois (que la B dans la photo n'a pas).
Puisque je vous dis que c'est le 1100 Breva ABS d'un collègue Italien qui a effectué de nombreuses modifs sur SON 1100 BREVA de base ! dure dure l'hiver ??!!!!
gros plan :
Bonjour
Pfouu! Comment t'arrives a avoir un agrandissement de cette qualité ?
L'hiver ? Quel hiver ?
A part le matin , un peu! Même pas le coup de se servir de poignées chauffantes! :)
Une question en passant: qui sait si chez Rossopuro à Pescara, ils parlent français ? merci.
A plus
Juste pour savoir qui a déjà mis un filtre KN sur sa Breva ou sa Norge, car je n'ai pas eu de réponse à mon précédent post??
Est-ce efficace?Est-ce plus bruyant, et au niveau conso?
A+
Merci d'avance
Vizir
SON 1100 Breva?
Ah bon, ils ont des Breva mâles de l'autre coté des Alpes? :D
@ Vizir
Au sujet des filtres, je me pose aussi la question.
Sur le site de Millepercento.com (grand specialiste guzzi), ils proposent des filtres BMC
Je me pose plusieurs questions à ce sujet:
- quid en termes de performances / agrément / consommation / bruit ?
- quid en termes de fiabilité / garantie ?
- quid en termes de réglages d'injection ? Millepercento proposent justement des ECU avec nouveau mapping pour s'ajuster à des situations "non standard", comme filtre + pot. Est-ce nécessaire ?
je ne sais pas si qq1 a déjà pratiqué ce genre de remplacement, mais tout éclairage est le bienvenu
Cher RJVB, et autres gars du coin...
J'ai pris connaissance de ta démarche pour échanger sous garantie l'amortisseur de ta Norge, comme pour Larry (c.f. [guzzitech.com])
Personnellement, ma demande à été effectuée auprès de Merle Motos (01). Il a cherché à se renseigner auprès de Guzzi France, sans succès pour le moment.
Je fais partie des gens qui possèdent une Breva qui touche "franchement trop" par terre, dès que l'on est en duo et chargé : cet été sous les pare-avalanches de Tignes - Val d'isère, j'ai bien cru qu'on y était pour de bon.
Tenons nous au courant
Ciao.
Vince,
Bonne idée, mais nous "Norgiens" ont au moins l'argument que Mamma Guzzi a décidé dans son ultime sagesse que l'amorto d'origine était trop moumou et devait être changé. Est-ce pareil pour la Breva?
Dans le manuel de ma 1200 Norge il est dit que le réglage de la précontrainte des ressorts de la fourche avant est de 8,5 tours (on dévisse de cette valeur à partir du serrage à fond) et celà pour toutes les charges (solo ou duo + bagages). J'ai lu par ailleurs que la plage de réglage était d'environ 16 tours et j'ai trouvé 15,5 sur ma bécane: c'est donc cohérent. Par contre ma Norge était livrée d'origine avec un serrage dévissé à seulement 2 tours, ce qui fait une forte précontrainte et je trouvais effectivement l'avant un peu dur.
Quels réglages (solo, duo, etc..) avez vous adopté pour ceux qui y ont touché et comment était le réglage initial? J'ai dévissé à 5 tours et je vais tester ça rapidement.
Franck
Franck, penses-tu qu'on peut encore comparer les réglages de cette paramètre entre ton amorto amélioré et les nôtres, originaux?
RJVB a écrit:
> Franck, penses-tu qu'on peut encore comparer les réglages de
> cette paramètre entre ton amorto amélioré et les nôtres,
> originaux?
>
RJVB je ne comprends pas ta question car moi je parle de ma fourche avant qui est strictement d'origine et pas de mon amort AR modifié! Par contre, comme je le dis dans mon message précédent, son réglage usine n'est pas du tout celui annoncé dans le manuel (2 tours au lieu de 8,5). D'où ma question sur vos réglages.
Franck
Oups... mon erreur... yeux pas en face des trous!
Je ne peux pas te répondre à ta question, désolé.
J'ai une question concernant le nettoyage/polissage des tuyaux d'échappement, pour enlever ce que les anglophones appellent les "liver spots". J'ai lu à plusieurs endroits qu'on peut s'en débarrasser avec de la laine de fer 0000 et un produit pour le chrome. Mais je me demande si quelqu'un a déjà essayé de la pierre d'argent...? Ça marche à merveille pour enlever les tâches de décoloration dans les casseroles en inox (même genre de phénomène du à la chaleur, je présume)
O.K Vince,
je ne fais pas de démarche supplémentaire auprès de notre concessionnaire du 01.
Tiens moi au courant de la suite donnée.
Euh, mais ma garantie se termine en mars...
RJVB,
pour le nettoyage des collecteurs d'échappement, j'avais essayé la pierre d'argent, mais ce n'est pas le meilleur.
Moi, je fais ça avec un produit pour chrome automobile et de la paille de fer 0000.
Avec cela on les ramène à neuf et ça tient un bon moment.
Je le fais une fois par an, l'hiver comme je ne roule pas.
J'ai déjà posté sur le sujet, avec des photos, tu devrais pouvoir retrouver cela...
Merci, Moustachguz. Je saurais retrouver plusieurs recettes utilisant de la paille/laine de fer 0000, mais pas pour la pierre d'argent. Étonnant que ça ne marche pas bien, c'est tellement un produit miracle!
Hello,
Moustachguz, RJVB,
Je n'ai pas encore de nouvelles de ma requête car Merle Motos était en congés la semaine précédente.
Ma garantie sera close fin avril, c'est pourquoi je te conseille de faire la même demande que moi : on ne risque rien.
A 21000 km, j'affirme sans surprise que cet amortisseur est trop mou. Son comportement, même en solo, tiens parfois du yoyo en exagérant un peu. Quant à la fourche, je lui ai fait deux vidanges avec de la 10W, ce qui l'a un peu améliorée.
Si Capdefra a modifié son amortisseur (pour 260 euros), je préfère en premier lieu faire appel à la garantie.
J'ai pu lire que la décision est dépendante du bon vouloir de l'importateur national. J'envisage de contacter directement Guzzi au cas où, en France, l'on ne serait pas aussi conciliant qu'en Grande-Bretagne.
Ciao.
P.S. Journées portes ouvertes chez Merle Motos à Thoissey (01), les 1 et 2 mars prochains. L'occasion d'essayer des nouveautés !
En fonction de la météorologie locale, j'irais le samedi après-midi.
Vince Klorto a écrit:
> Hello,
>
> Moustachguz, RJVB,
>
> Je n'ai pas encore de nouvelles de ma requête car Merle Motos
> était en congés la semaine précédente.
>
> Ma garantie sera close fin avril, c'est pourquoi je te
> conseille de faire la même demande que moi : on ne risque rien.
>
> A 21000 km, j'affirme sans surprise que cet amortisseur est
> trop mou. Son comportement, même en solo, tiens parfois du yoyo
> en exagérant un peu. Quant à la fourche, je lui ai fait deux
> vidanges avec de la 10W, ce qui l'a un peu améliorée.
>
> Si Capdefra a modifié son amortisseur (pour 260 euros), je
> préfère en premier lieu faire appel à la garantie.
>
> J'ai pu lire que la décision est dépendante du bon vouloir de
> l'importateur national. J'envisage de contacter directement
> Guzzi au cas où, en France, l'on ne serait pas aussi conciliant
> qu'en Grande-Bretagne.
>
> Ciao.
>
> P.S. Journées portes ouvertes chez Merle Motos à Thoissey (01),
> les 1 et 2 mars prochains. L'occasion d'essayer des nouveautés
> !
> En fonction de la météorologie locale, j'irais le samedi
> après-midi.
>
>
>Je viens d'envoyer un mail au sav guzzi Italie, pour leur parler de nos problèmes de garantie, et de l'amortisseur.
Ils m'ont répondu aussi sec de leur donner le numéro de série complet,et de voir avec mon concess.
Je vous tiens au courant
A+
Vizir
>
vizir a écrit:
> Vince Klorto a écrit:
>
> > Hello,
> >
> > Moustachguz, RJVB,
> >
> > Je n'ai pas encore de nouvelles de ma requête car Merle Motos
> > était en congés la semaine précédente.
> >
> > Ma garantie sera close fin avril, c'est pourquoi je te
> > conseille de faire la même demande que moi : on ne risque
> rien.
> >
> > A 21000 km, j'affirme sans surprise que cet amortisseur est
> > trop mou. Son comportement, même en solo, tiens parfois du
> yoyo
> > en exagérant un peu. Quant à la fourche, je lui ai fait deux
> > vidanges avec de la 10W, ce qui l'a un peu améliorée.
> >
> > Si Capdefra a modifié son amortisseur (pour 260 euros), je
> > préfère en premier lieu faire appel à la garantie.
> >
> > J'ai pu lire que la décision est dépendante du bon vouloir de
> > l'importateur national. J'envisage de contacter directement
> > Guzzi au cas où, en France, l'on ne serait pas aussi
> conciliant
> > qu'en Grande-Bretagne.
> >
> > Ciao.
> >
> > P.S. Journées portes ouvertes chez Merle Motos à Thoissey
> (01),
> > les 1 et 2 mars prochains. L'occasion d'essayer des
> nouveautés
> > !
> > En fonction de la météorologie locale, j'irais le samedi
> > après-midi.
> >
> >
> >Je viens d'envoyer un mail au sav guzzi Italie, pour leur
> parler de nos problèmes de garantie, et de l'amortisseur.
> Ils m'ont répondu aussi sec de leur donner le numéro de série
> complet,et de voir avec mon concess.
> Je vous tiens au courant
> A+
> Vizir
> >
>Bon,je viens d'avoir mon concess en ligne, il va essayer de passer mon amorto en garantie, et voit avec Guzzi France !!!!!
Quant à l'échange du Carc sous garantie, il n'ont pas encore passé la commande, car la main d'oeuvre n'est pas encore rentrée dans leur nouveau logiciel Piaggio
A+
Vizir
A+
Vizir
Cher Vizir,
Tu as transmis ton n° de série, soit. Mais que t'ont-ils spécifié de précis dans la démarche ?
Le "coup de fil" à Guzzi est-il alors obligatoire dans ce cas précis ?
Si cela marche tant mieux pour nous tous !
Mais, il ne faut pas s'affoler
Merci.
Des nouvelles partielles,
La demande de prise en garantie à été soumise pour cause de mollesse de l'amortisseur. J'ai juste fourni le kilométrage de la moto.
Pour l'issue, j'en saurais plus début mars.
Autre chose, il n'y pas de nouvelle cartographie d'injection pour Breva 1100 sauf cas particulier.
Voilà.
J'ai envoyé ma demande chez Merle motos (01).
Si on peut obtenir quelque chose d'intéressant, ce sera toujours ça.
Par contre, il ne faudrait pas que ça remonte la hauteur de selle, ça me poserait des problèmes avec mes jambes courtes.
J'ai déjà mis une selle rabaissée et même remplacé les tampons de caoutchouc
par des feutres beaucoup moins épais pour avoir les pieds par terre, hé oui...
Salut
Ce soir sur l'A26, j'ai doublé une Griso attelée, le tout dans un beau ramage vert métallisée. Je n'ai pas vu la marque du panier, à 18h30, pas trés clair chez nous ce soir.
J'ai trouvé l'ensemble trés bien.
Je pense que c'était un gars de ch'nord qui remontait avec son cadeau tout neuf qu'il était allé chercher quelque part.
Est ce quelqu'un du repaire??
A+
Toph
Salut Moustachguz,
Je mesure 1.66 m de "d'altitude" nu , avec la semelle des bottes je touche par terre sans trop de difficultés, mais sans le talon naturellement .
J'ai préféré me passer de 900 balles de selle, et les garder pour autre chose.
Toutefois, pour poser le talon j'ai besoin de mes valises pleines, le top case plein, et ma passagère ! Alors là je touche, même les jambes légèrement pliées.
Si avec çà l'on me répond que l'amortisseur n'y est pour rien...
Ciao.
Je pense que c'est une histoire de rapport entre poids habituellement transporté et tarage du mono qui semble sous-dimensionné à la base !
et la démarche de prise en garantie semble evidente pour qui souffre du problème , perso je n'en ai pas ressenti le besoin , mais vais mis attelè prochainement !
J'ai exactement le même problème que toi Vince,
pour la taille, je faisais à 20 ans 1 cm de plus (1,67), mais est-il dans les jambes?
Pour la selle, ça ne m'a pas couté 900 balles.
Le surcout n'a été que de 171-140=31 €, car j'ai revendu ma selle d'origine 140 € à un gars qui avait acheté une bréva accidentée pour la retaper.
Je reconnais que 2 ou 3 cm de moins c'est agréable à l'arrêt surtout quand il y a un peu de dévers avec le poids de ces machines.
Sinon quand elle est chargée, pas de problème pour avoir les talons à terre, mais l'inconvénient, c'est la centrale qui se fait raboter.
Si le changement sous garantie de l'amortisseur pouvait apporter un mieux, pourquoi s'en priver
A propos de vidange,
Voici une citation, de SKENDER de Gap, sur le Forum Moto Guzzi [guzzi.webemoi.com].
"Je viens d'acheter une cloche pour filtre à huile chez NORAUTO. Modèle 76mm. C'est avec un carré du type clef à cliquet. Essayé ce matin, cela marche pile poil! Et pour 5,40 euros!! Oui vous avez bien lu, 5.40 euros!!!!! "
Y en a-t-il dans tous les Norauto ?
Sinon le tube PVC de 75 mm ira très bien.
Marci bicoup.
Salut Vince,
Non il n'y en a pas dans tous les Norauto.
Mais je sais qu'il y en a dans celui de Villars (42) à côté d'Auchan.
Si tu viens du côté de ST Et...
Moustachguz hello,
Je vais déja aller jeter un coup d'oeil à Norauto Vichy ; pour celui de Saint-Etienne, j'irais voir en mars.
Ma vidange n'étant que dans 9000 km, j'ai un peu de temps devant moi.
As-tu eu "Merle Motos" au téléphone pour ton amortisseur ?
N'irais-tu pas chez eux, le 1 mars ? Il y aura la Griso 1200 a essayer !
Bonjour chez vous.
Vince Klorto a écrit:
> A propos de vidange,
>
> Voici une citation, de SKENDER de Gap, sur le Forum Moto Guzzi
> [guzzi.webemoi.com].
>
> "Je viens d'acheter une cloche pour filtre à huile chez
> NORAUTO. Modèle 76mm. C'est avec un carré du type clef à
> cliquet. Essayé ce matin, cela marche pile poil! Et pour 5,40
> euros!! Oui vous avez bien lu, 5.40 euros!!!!! "
>
> Y en a-t-il dans tous les Norauto ?
>
> Sinon le tube PVC de 75 mm ira très bien.
>
> Marci bicoup.
>
>Malheureusement, le tuyau de PVC ne marche pas chez moi, impossible de dévisser le filtre qui ***** l'huile !!
Je vais tenter de trouver un norauto, sinon, j'appelle l'assistance guzzi pour la garantie
Vizir
Vizir,
Je n'ai pas eu à m'en servir sur un filtre "humide", mais à l'aide d'une clef à sangle, et en faisant légèrement levier pour appuyer sur le filtre à huile, j'ai pu manoeuvrer.
La commande déposée en centre Norauto est gratuite ; on commande à la place du vendeur, mais l'on paie d'avance.
[www.norauto.fr]
Vince Klorto a écrit:
> Vizir,
>
>
> La commande déposée en centre Norauto est gratuite ; on
> commande à la place du vendeur, mais l'on paie d'avance.
>
> [www.norauto.fr]
>
>
>
Autre solution: commander cette clé à filtre sur le site Internet de Norauto. il n'y a qu'une référence possible en tapant : clé filtre 76, et c'est le bon modèle. je l'ai commandé ce matin pour 5,90 euros + 3,40 de frais d'envoi. et même s'il ne convenait pas le risque financier est minime!
Quant à la mollesse de l'amort arrière de la Norge il ne faut pas confondre la trop grande souplesse du ressort et le manque d'amortissement de la partie hydraulique. Si l'arrière fait "pompe à vélo" l'hydraulique est plutôt le bon coupable alors que l'enfoncement excessif sous la charge en duo incombe au ressort. Si Guzzi n'a changé que le ressort sans retarer l'hydraulique le phénomène "pompe à vélo" risque d'être amplifié. C'est pourquoi j'ai opté aussi pour la réfection de l'hydraulique; c'est évidemment un peu plus cher que tout pris en garantie mais l'avantage est d'avoir complètement modifié l'ensemble (ressort + hydraulique) pour 4 à 5 fois moins cher qu'un combiné ressort/amortisseur neuf de chez EMC ou Ohlins. j'ai fait environ 1000 kms depuis son remplacement et le résultat est très satisfaisant tant en confort qu'en tenue de route.
Franck
Franck
Ceci étant dit, il paraît que l'amorto Hyperpro (avec ressort progressif/non-linéaire) change vraiment la machine, qui en devient (presque) une vraie sportive. J'ai un peu la flemme d'aller trouver la réf. sur guzzitech.com, mais il me semble bien qu'il est fait par un fabricant Néerlandais...
Oh boy,
C'est le 640 emulsion : [www.guzzitech.com]
That's it.
Exactement, mais je parlais des commentaires de Bill Hagan à propos de ce même 640, monté sur sa Norge...
Mes confuses,
Voici la page sus-citée : [guzzitech.com]
et 35 photos [www.kodakgallery.com]
Merci Bill Hagan sur [guzzitech.com]
Alors, heureux les guzzisti ?
Haha, en tout cas moi content pour ton boulot pour moi
Merci! :)
My pleasure.
capdefra a écrit:
> Vince Klorto a écrit:
>
> > Vizir,
> >
>
> >
> > La commande déposée en centre Norauto est gratuite ; on
> > commande à la place du vendeur, mais l'on paie d'avance.
> >
> >
> [www.norauto.fr]
> >
> >
> >
>
> Autre solution: commander cette clé à filtre sur le site
> Internet de Norauto. il n'y a qu'une référence possible en
> tapant : clé filtre 76, et c'est le bon modèle. je l'ai
> commandé ce matin pour 5,90 euros + 3,40 de frais d'envoi. et
> même s'il ne convenait pas le risque financier est minime!
>
>
> Quant à la mollesse de l'amort arrière de la Norge il ne faut
> pas confondre la trop grande souplesse du ressort et le manque
> d'amortissement de la partie hydraulique. Si l'arrière fait
> "pompe à vélo" l'hydraulique est plutôt le bon coupable alors
> que l'enfoncement excessif sous la charge en duo incombe au
> ressort. Si Guzzi n'a changé que le ressort sans retarer
> l'hydraulique le phénomène "pompe à vélo" risque d'être
> amplifié. C'est pourquoi j'ai opté aussi pour la réfection de
> l'hydraulique; c'est évidemment un peu plus cher que tout pris
> en garantie mais l'avantage est d'avoir complètement modifié
> l'ensemble (ressort + hydraulique) pour 4 à 5 fois moins cher
> qu'un combiné ressort/amortisseur neuf de chez EMC ou Ohlins.
> j'ai fait environ 1000 kms depuis son remplacement et le
> résultat est très satisfaisant tant en confort qu'en tenue de
> route.
>
> Franck
>Je suis allé hier chez Norauto acheter la clé en question dia76.
Arrivé chez moi, je constate que ça ne va pas du tout pour plusieurs raisons.
La première, c'est que le filtre d'origine Guzzi a 8 pans, et que la clé cloche Norauto en a 14, donc, problème .
Ce matin, je vais chez le concess pour lui emprunter sa clé, qu'il me prête gentiment. Arrivé à la maison, la clé rentre bien, mais impossible de visser ou dévisser le filtre, la clé glisse !!!
>Bon, alors, finalement, mon affaire s'est terminée à 12h30 chez Paris Nord moto, où j'ai été dépanné avec efficacité et gentillesse, bravo.
En fait, lors de la première révision, mon concess avait remis un filtre pas d'origine de marque Champion, autrement dit sans marque, dont le bas, au niveau des facettes est plus bombé, et en plus, il est moins haut que celui d'origine. Donc, la clé à filtre de prenait pas assez dessus, malgré que le nombre de facettes "8" était bon. Le chef d'atelier a été obligé de percer le filtre au tournevis, de façon à faire bras de levier de l'intérieur, et au bout de 20 minutes, il a réussi à dévisser le filtre.
Donc, changement de filtre, et rajout d'huile.
Au final, il ne m'a compté que 12 euros en tout pour le filtre, j'ai beaucoup apprécié le geste, et le fait qu'il se soit occupé de moi de suite, alors qu'il avait une bécane en cours.
Au passage, je signale que j'avais en stock chez moi un filtre de Calif 1100 ev et que c'est le même que celui des Breva et Norge. reférence Guzzi : GU 30153000.
Le mécano me disait à juste titre que c'est pas la peine de mégoter sur le prix d'un filtre au risque d'être emmerdé ou de casser son moteur, et je crois qu'il n'a pas tort.
A+
Vizir
RJVB a écrit:
> Exactement, mais je parlais des commentaires de Bill Hagan à
> propos de ce même 640, monté sur sa Norge...
>
>Au final, si tu résumes le long Compte-Rendu, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un Hypersport, vu le prix par rapport par exemple à un EMC ?
Qu'n penses-tu?
Merci d'avance
Vizir
La bonne question concernant le filtre à huile des Norge (et autres Breva, Sport 1200) c'est: avons nous tous le même filtre d'origine et si oui avec combien de pans (8 ou 14?)? Je crains à la lecture de certaines mésaventures qu'il n'y ait des variantes puisque Skender (sur le forum Guzzi Webemoi) arrive parfaitement à utiliser la clé à filtre de chez Norauto sur le filtre de sa 1200 Sport.
Franck
vizir a écrit:
> RJVB a écrit:
>
> > Exactement, mais je parlais des commentaires de Bill Hagan à
> > propos de ce même 640, monté sur sa Norge...
> >
> >Au final, si tu résumes le long Compte-Rendu, est-ce que ça
> vaut vraiment le coup d'acheter un Hypersport, vu le prix par
> rapport par exemple à un EMC ?
> Qu'n penses-tu?
> Merci d'avance
> Vizir
A mon ami si l'Hyperpro est plus cher qu'un EMC (750 ou 840 euros avec réglage de précontrainte déporté) autant se payer un Ohlins car l'Hyperpro n'a pas le réglage de la précontrainte déprté comme sur l'EMC ou le Ohlins. Il est même moins pratique que l'amort Sachs d'origine. Normalement le système à biellette est censée éviter l'usage de ressorts à pas progressif (comme sur l'Hyperpro).
J'ai fait aujourd'hui 350 kms sur des revêtements défoncés et le confort de mon amort refait est très convenable: j'ai réduit un peu la précontrainte par rapport au début (17 clics au lieu de 25) et j'essaierai de relacher un peu plus l'hydraulique qui est réglée plutôt ferme mais c'est déjà très bien pour le confort et extra pour la tenue de cap en virage.
Franck
Bonjour,
Je vous transmets une question de "Bruno" sur 1200sport.com qui m'intéresse aussi. Il cherche un bon "touring guide" (ça se comprend, non ;) ) pour la France, de préférence pour motards.
Il est en train de se décider sur sa route pour aller (depuis l'Angleterre) au rassemblement international du MGCGB aux Gorges du Chambon près Limoges, donc si vous avez des suggestions pour ça...?
Merci d'avance!
René
C'est bien du 14 pans sur la bréva.
74mm de distance entre deux plats opposés.