Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

avatar vizir 06-01-2008 15:02
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

guzzyo a écrit:

> Vizir symptôme du capteur d'huile à controler ! mais
> aussi toute la partie batterie - fusibles - connexions ; et
> surtout visite chez ton concess pour cette anomalie !
>
> Pour ce qui est de la mise à jour de la cartographie et ses
> effets , j'en avait deja parlé , elle existe , mais
> apparamment a une mise en place plus lente en france !
>
> rintintin : trouver une seringue à embout souple et
> aspirer :
>


>

OK, merci Guzzyo, je vais la faire vérifier, mais le problème est de savoir chez qui en région Parisienne ?
As-tu une idée.
Ton idée de tout vérifier n'est pas bête ! car j'ai cru voir qu'en tournant le guidon sur la gauche, ça la faisait aussi caler.
A+
Vizir

avatar Moustachguz 06-01-2008 16:32
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Oh! Oui,
çà ressemble bien à un problème de connexions (même de connecteurs) car les deux connecteurs principaux sont situés au niveau de l'axe de la direction juste sous le réservoir.

Quand tu tournes le guidon à gauche, ça doit tirer sur le faisceau et provoquer un mauvais contact.

C'est bien souvent sur les circuits électriques italiens (auto comme moto),
bien que sur la bréva et les autres de la même génération cela ce soit bien amélioré.
On peut même dire que les circuits électriques sont soignés maintenant chez Guzzi.
N'est-ce pas? Pour ceux qui ont des anciennes, il n'y a pas de comparaison!!!

Heureusement, car maintenant avec le tout électronique, rien ne fonctionnerait avec les câblages électriques d'autrefois.

avatar Moustachguz 06-01-2008 21:33
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II


Pour ceux qui voudraient changer leur Breva, Norge ou autre en 2008, voilà un nouveau modèle made in U.K

[64.233.179.104]

Le fabricant existe vraiment, seulement le site Internet et en reconstruction clin d'oeil

Je ne sais pas si l'engin peut être homologué en France.
Quelqu'un en a-t-il déjà vu circuler?

avatar guzzyo 06-01-2008 22:18
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Oui j'ai vu des triking Guzzi exposés à Mandello en 2006 : il y en aurait 4 en France flute

img183.imageshack.us
img228.imageshack.us
img183.imageshack.us

avatar RJVB 07-01-2008 00:08
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

J'ai vu une voiture avec motorisation comparable (pas un moteur Guzzi, je pense) en passant devant un concess quelque part dans le Gard. Je n'ai vu que le devant, donc j'ignore combien de roues elle avait.



avatar RJVB 07-01-2008 11:40
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Vizir,

Tous les concess Guzzi en France sont sur www.motoguzzi.fr . En RP, j'ai entendu du bien sur Moto Bel (petite boutique que j'ai visitée 1 fois, concess sérieux et sympa), et sur HT Moto (que je ne connais pas personnellement). Dans Paris même, il y a Mécanic Moto où je vais moi-même, mais je viens d'apprendre qu'ils ont refait leur atelier, et donc ne peuvent proposer des RV que pour février (je vais devoir attendre 1 mois pour ma 2e révision... je vais donc peut être faire un tour chez HT pour arranger mon histoire de durite de drainage qui fuit)



avatar capdefra 07-01-2008 14:07
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB a écrit:

> Vizir,
>
> Tous les concess Guzzi en France sont sur www.motoguzzi.fr .

Malheureusement non: la liste n'est pas du tout tenue à jour pas content

Franck

avatar Michel_91 07-01-2008 19:13
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB a écrit:

> J'ai vu une voiture avec motorisation comparable (pas un moteur
> Guzzi, je pense) en passant devant un concess quelque part dans
> le Gard. Je n'ai vu que le devant, donc j'ignore combien de
> roues elle avait.
>

Celà ne serait pas des "Morgan" par hasard ??


3r-cla2.jpg


avatar rintintin 07-01-2008 20:31
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Bonsoir.

J' essai de faire respirer un peut mieux ma belle.

Aprés un filtre K & N, je pense monter l 'interconnexion inox à la place de la chambre de tranquilisation sous le moteur.

Avez vous monté cet accessoire, est ce que ça apporte un mieux?

Souplesse, reprise....

Merci.

@+



avatar RJVB 07-01-2008 21:34
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Tiens, Michel_91, ça ressemble. Je l'ai vue en passant devant la vitrine avec mon propre V entre les jambes mais je me souviens avec reconnu un moteur non-Guzzi par son angle plus petit.



avatar Baladeur 08-01-2008 13:31
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Salut à tous et bonne année!

Ce matin je me suis fait doubler par une Norge grise (c'est la première Norge "roulante" que je vois). C'était sur l'A86 au niveau du pont Colbert (sens Vélizy vers St Quentin en Yvelines). Quelqu'un d'ici???

Et sinon, une petite photo de ma Breva (enfin j'essaie... je n'ai jamais posté de photo), après quelques modifications (pare mains Aprilia, tête de fourche de 1100S).

Pas de gros problème, elle vient d'avoir ses 10000 kms. Seul petit soucis: les poignées chauffantes souffrent de connecteurs capricieux (je ne suis pas le seul apparemment!). Des fois ça marche, des fois ça marche à moitié... Et comme ils se trouvent sous le réservoir, c'est un peu galère de les remplacer...

08010813B0breva_jf.jpg


A+



avatar RJVB 08-01-2008 14:01
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Pas la mienne, j'espère - elle était encore à sa place quand je suis parti vers 9:45 ce matin ;)

J'ai complètement oublié de le mentionner, mais j'ai vu une Norge rouge (ou 1200S rouge avec valises) parmi les flots de voitures qui allaient sortir de la Porte d'Orléans, le samedi ... 22 décembre timide , vers 16:00h. Si c'était une Norge rouge, j'aimerais bien savoir qui c'était, elles sont tellement rares en France!

Autre chose: je viens d'apprendre que la Stelvio devrait être dispo en France en mars, pour 13k€.



avatar guzzyo 08-01-2008 19:49
avatar nicodrou 08-01-2008 20:08
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Où sont passées mes pétarades? Voilà ça y est à peine 5000 km passés, et les superbes pétarades qui faisaient tout le charme de ma 1200S à la desceleration ont disparu. Voilà le seul problème rencontré pour l'instant, j'espère que ça continuera...

V à tous

avatar vizir 09-01-2008 08:23
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Moustachguz a écrit:

>
> Pour ceux qui voudraient changer leur Breva, Norge ou autre en
> 2008, voilà un nouveau modèle made in U.K
>
> [64.233.179.104]
>
> Le fabricant existe vraiment, seulement le site Internet et en
> reconstruction clin d'oeil
>
> Je ne sais pas si l'engin peut être homologué en France.
> Quelqu'un en a-t-il déjà vu circuler?
> Oui, j'en ai déjà vu plusieurs, c'est bien des moteurs de Guzzi
A+
Vizir

avatar capdefra 09-01-2008 20:04
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Quelques nouvelles de mes recherches concernant le ressort de suspension arrière. Le plus dur c'est de trouver quelqu'un qui accepte d'en discuter et qui ne veuille pas fourguer à tout prix un amort complet. Sur ce plan la palme de la compétence et de la gentillesse revient à l'importateur Ohlins France qui connait très bien notre machine et son problème de ressort trop souple et qui a exactement le ressort de la longueur et du diamètre voulus (dans plusieurs duretés de surcroit pour s'adapter au poids des personnes). En effet le pb de la longueur n'est pas négligeable: le ressort d'origine fait entre 184 mm = 7"5/16 (source Net) et 190 mm (mesure réelle Ohlins) à vide, donc dans tous les cas plus de 7"=178mm. Or tout le monde (Eibach, l'importateur australien, EMC) propose un (ou plusieurs) ressort(s) systématiquement en 7" (et pas en 7"1/2 par exemple), ce qui est plus court que l'origine et risque donc de restreindre la plage utile de la précontrainte. seul Ohlins a un ressort de 190mm avec la possibilité de l'avoir en 10 kg/mm et jusqu'à 13 si on veut en montant de 0,5 kg à chaque fois. Selon leurs tests c'est trop souple en dessous de 10,5 kg/mm (et c'est ce qu'on lit sur le Net pour ceux qui ont testé un ressort à 10kg= un peu souple) et très bien à 11 ou 11,5 pour des poids standards (les valeurs de 12 et 12,5 voire 13 étant à réserver à un usage duo exclusif pour des gens très lourds avec le risque que l'hydraulique d'origine soit légère avec ces ressorts très fermes. Seul hic notable: le tarif est "Ohlins" soit 163 euros + le port pour le ressort pas content
A l'opposé en prix on trouve EMC qui propose un ressort de 700 livres/inch (soit 12,5 kg/mm) car c'est celui qu'ils préconisent dans leur ensemble complet pour la Norge et il ne vaut que 58,50 euros (+10,50 de frais de port). Si on veut un ressort de 650 ou même 600 livres, c'est possible mais non disponible et il coûte plus du double !!! Dans tous les cas le ressort ne mesure que 7" (voir remarque ci dessus). Malgré leur préconisation j'hésite à mettre un ressort aussi ferme car je crains qu'il soit vraiment trop raide en solo.
Autre possibilité, la marque Eibach: déjà testée et évoquée dans plusieurs posts sur les forums internet mais tout le temps en 10 kg/mm (9,85 exactement), soit un peu trop souple et en 7" aussi. il semble qu'il existe dans cette gamme chez Eibach toutes les duretés de 25 en 25 livres, ce qui serait excellent. Encore faut il en obtenir les références, les prix et la disponibilité car même l'importateur Eibach pour la France n'a pas le catalogue de cette gamme de ressorts (de course parait-il!). Il est en train de la demander pour moi en Allemagne (un comble pour un importateur!). Les prix aux USA sont très raisonnables (de l'ordre de 50 à 80 dollards) mais qu'en sera-t-il une fois paasé par l"Allemagne et l'importateur + un revendeur français? J'attends les tarifs et la dispo avec crainte...
A défaut d'une réponse acceptable je choisirais donc sans doute le ressort de chez EMC et je ferais refaire toute l'hydraulique chez Suspensions Sport pour un prix total inférieur à 250 euros.
Dès que j'ai les références et les tarifs des ressorts Eibach, je vous les poste.

Franck

avatar RJVB 09-01-2008 23:48
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Franck, pourquoi ne pas commander un ressort Elbach aux E-U, s'ils sont tellement moins cher là-bas?

A noter qu'un des membres anglais de guzzitech essaye de faire jouer sa garantie pour remplacer son amorto "trop faible"!



avatar capdefra 10-01-2008 08:45
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB a écrit:

> Franck, pourquoi ne pas commander un ressort Elbach aux E-U,
> s'ils sont tellement moins cher là-bas?
>
> A noter qu'un des membres anglais de guzzitech essaye de faire
> jouer sa garantie pour remplacer son amorto "trop faible"!
>

Pourquoi pas en effet mais j'ignore le coût du port et les délais (or je voudrais faire celà en Janvier) et puis il me faut la référence d'un ressort de 11 ou 11,5 kg /mm et pas celle qu'on trouve partout pour le ressort Eibach de 10 kg (9,85 exactement) puisqu'il est un peu trop souple encore. Quite à démonter et à se payer un ressort , autant prendre celui qui convient bien. Il me faut donc attendre d'avoir les diverses références auprès de l'importateur français et les prix , avant de décider ce que je prends et où je l'achète.

Franck

avatar capdefra 10-01-2008 09:24
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Une autre piste que j'explore: la société IKON-FRANCE qui vends des suspensions pour motos et détaille les ressorts ; ils semblent avoir ce qu'il faut avec de plus une longueur supérieure à 7"; ils ont du 190 mm de long comme Ohlins France et ça permet de garder toute la plage de réglage de la précontrainte. Je devrais avoir les références et les prix dans la journée.

Franck

avatar RJVB 10-01-2008 11:51
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Tiens, je pensais que IKON était le nom de la marque Koni en Australie et N. Zeelande (où tout est à l'envers ;) ), mais peut être je confonds timide

Il y aura sûrement des gens à trouver aux E-U qui vont pouvoir aider à obtenir le bon ressort de chez Elbach --- pas juste par altruisme ;)

Pour revenir sur les solutions pour monter un GPS dans un meilleur endroit, voici une solution pour la Zumo qui me plait assez:
[guzzitech.com]



avatar capdefra 10-01-2008 12:13
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Tu as raison: IKON c'est le nom de l'ancienne société KONI. Malheureusement leur réponse a été négative: ils n'ont pas un ressort de la taille voulue.

Franck

avatar capdefra 10-01-2008 12:16
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB a écrit:
>
> Pour revenir sur les solutions pour monter un GPS dans un
> meilleur endroit, voici une solution pour la Zumo qui me plait
> assez:
> [guzzitech.com]
>

C'est effectivement propre mais le pb de la Norge c'est que les montages diffèrent entre la version à pare-brise à réglage électrique et celle à réglage manuel. Mon montage n'est pas adapté à la version manuelle.

Franck

avatar Baladeur 10-01-2008 14:03
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB a écrit:
> Pour revenir sur les solutions pour monter un GPS dans un
> meilleur endroit, voici une solution pour la Zumo qui me plait
> assez:
> [guzzitech.com]

Et pour la Breva, vous connaissez des solutions correctes? Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma Yamaha, mais la forme du guidon de la Breva est très exotique.
Ce que j'ai trouvé de mieux aujourd'hui: le SoEasyRider de GPS Automoto...
[www.gpsautomoto.com]

JF



avatar RJVB 10-01-2008 16:29
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Tu as une bulle sur ta Breva? Ce système ne peut pas être utilisé pour fixer le GPS sur les 2 montants de fixation de la bulle, un peu le même principe que celui montré pour le Zumo?

Personnellement, je pense que c'est le seul 'bon' endroit pour fixer un GPS, nécessitant de dévier le regard le moins loin possible de la route, ni bloquant la vue du tableau de bord.



avatar Baladeur 10-01-2008 20:11
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB a écrit:
> Tu as une bulle sur ta Breva? Ce système ne peut pas être
> utilisé pour fixer le GPS sur les 2 montants de fixation de la
> bulle, un peu le même principe que celui montré pour le Zumo?
> Personnellement, je pense que c'est le seul 'bon' endroit pour
> fixer un GPS, nécessitant de dévier le regard le moins loin
> possible de la route, ni bloquant la vue du tableau de bord.

J'ai le saute vent de la 1200S. Je vais voir si je peux adapter mon support dessus, mais il n'y a pas beaucoup de place triste . Ce serait une bonne solution, car cela évite que le GPS ne "tourne" lorsque je tourne le guidon. Mais à condition:
1. que le support puisse être fixé sur les montants du saute vent
2. qu'il y ait la place pour mettre mon PDA au dessus du tableau de bord.

Tentative ce week end, mais j'ai toujours la solution SoEasyRider!

A+



avatar Moustachguz 10-01-2008 21:53
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II


J'aimerais bien trouver une solution pour une fixation sure de mon PDA juste au dessus des compteurs sur la breva.
Comme RJVB, je pense que c'est le meilleur endroit pour mettre un GPS, on le voit bien sans quitter la route des yeux et il ne gène en rien la visibilité des autres instruments alors que devant les compteurs au creux du guidon, on le voit mal, le réservoir gène et avec une sacoche, c'est encore pire.

J'ai bien le pare brise, mais les deux montants de fixation sont fins, je n'ai pas encore trouver la solution pour installer un support de PDA sur ces montants.

Les fixations pour voitures sont souvent avec ventouse et celles pour deux roues se fixent sur le guidon, mais pour nos guidons exotiques (comme le dit Baladeur), ce n'est pas adapté...

Le recours au système so easy rider est peut-être pas mal, mais voit-on bien l'écran du PDA au travers du plastique de la sacoche?
Il faut certainement augmenter un peul a luminosité de l'écran pour y voir quelque chose?

J'ai regardé le lien de RJVB vers le photos de la fixation du Zumo, mais je ne la vois pas vraiment adaptable à un PDA...

Enfin si quelqu'un a une idée géniale ou en trouve une sur le Net, je suis preneur pour ce printemps clin d'oeil

avatar vizir 10-01-2008 22:36
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB a écrit:

> Vizir,
>
> Tu pourrais me dire où sur Guzzitech.com tu as vu les remarques
> de cet Italian? Il y a un fil (Norge's new map) où il n'y a pas
> mention de quelque chose qui ressemble à ton problème, ni des
> cliquetis, par ailleurs. Ce qui disparaitrait avec la mise à
> jour, ce sont les pétarades (qui vont me manquer) et l'effet
> "on/off".
>
> Tu as raison, on dirait que la température est en cause chez
> toi. Mais il ne m'étonnerait pas si les réglages mécaniques qui
> influencent le ralenti étaient sensible à la température. Pour
> le reste ... je suis encore très novice dans ce domaine timide
>
> La durite se trouve à droite, juste derrière la fixation de la
> béquille centrale. Elle peut rentrer un peu "là-haut", et donc
> ne pas être visible tant qu'on reste debout, mais elle est là
> aussi sur les Breva (je pense!) et les 1200Sport (je suis assez
> sur, même moteur et tout). Mais tu ne serais pas la première
> personne chez qui Luigi aurait oublié de l'installer!! (C'est
> vraiment l'endroit idéal pour mettre une telle chose, surtout
> pour ceux de nous qui stationnent collé contre un mur, comme
> moi!)
>
> Par ailleurs, je peux confirmer que *normalement*, ma Norge ne
> goutte pas! Heureusement... "mon" mur est celui de la résidence
> d'en face.
> (Encore que ... les merveilleux trottoirs de Paris sont en
> asphalte ... c'est une forme d'huile également, donc quelques
> gouttes ne changeraient pas grand chose cool )
>
>Je te réponds un peu tardivement, mais voilà où j'ai trouvé le thread à ce sujet :
[www.phpbbforfree.com]
Voilà
A+
Vizir

avatar vizir 10-01-2008 22:52
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

vizir a écrit:

> RJVB a écrit:
>
> > Vizir,
> >
> > Tu pourrais me dire où sur Guzzitech.com tu as vu les
> remarques
> > de cet Italian? Il y a un fil (Norge's new map) où il n'y a
> pas
> > mention de quelque chose qui ressemble à ton problème, ni des
> > cliquetis, par ailleurs. Ce qui disparaitrait avec la mise à
> > jour, ce sont les pétarades (qui vont me manquer) et l'effet
> > "on/off".
> >
> > Tu as raison, on dirait que la température est en cause chez
> > toi. Mais il ne m'étonnerait pas si les réglages mécaniques
> qui
> > influencent le ralenti étaient sensible à la température.
> Pour
> > le reste ... je suis encore très novice dans ce domaine
> timide
> >
> > La durite se trouve à droite, juste derrière la fixation de
> la
> > béquille centrale. Elle peut rentrer un peu "là-haut", et
> donc
> > ne pas être visible tant qu'on reste debout, mais elle est là
> > aussi sur les Breva (je pense!) et les 1200Sport (je suis
> assez
> > sur, même moteur et tout). Mais tu ne serais pas la première
> > personne chez qui Luigi aurait oublié de l'installer!! (C'est
> > vraiment l'endroit idéal pour mettre une telle chose, surtout
> > pour ceux de nous qui stationnent collé contre un mur, comme
> > moi!)
> >
> > Par ailleurs, je peux confirmer que *normalement*, ma Norge
> ne
> > goutte pas! Heureusement... "mon" mur est celui de la
> résidence
> > d'en face.
> > (Encore que ... les merveilleux trottoirs de Paris sont en
> > asphalte ... c'est une forme d'huile également, donc quelques
> > gouttes ne changeraient pas grand chose cool )
> >
> >Je te réponds un peu tardivement, mais voilà où j'ai trouvé le
> thread à ce sujet :
> [www.phpbbforfree.com]
> Voilà
> A+
> Vizir
Voilà le bon raccourci
[guzzitech.com]
Vizir

avatar capdefra 11-01-2008 09:13
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB a écrit:

> Tu as une bulle sur ta Breva? Ce système ne peut pas être
> utilisé pour fixer le GPS sur les 2 montants de fixation de la
> bulle, un peu le même principe que celui montré pour le Zumo?
>
> Personnellement, je pense que c'est le seul 'bon' endroit pour
> fixer un GPS, nécessitant de dévier le regard le moins loin
> possible de la route, ni bloquant la vue du tableau de bord.
>

Je te rejoins complètement: c'est le type de montage que j'avais fait sur mon ex R1200RT et j'ai reproduit à peu près l'équivalent sur la Norge, à savoir le GPS sous la bulle , juste au dessus des compteurs. Ca ne perturbe pas du tout la conduite car il est dans le champ de vision normal.

Franck

avatar RJVB 11-01-2008 17:14
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Vizir,

Oui, effectivement ça parle à cet endroit d'une coupure soudaine du moteur au ralenti (plus exactement, dans les bas tours), surtout quand il fait chaud. Je me souviens de l'avoir lu, mais j'avais fait le rapport avec un pb. sur les Breva, où le moteur peut se couper à chaud, quand on réduit trop vite les gaz. D'après ce qui est écrit, je dirais que ça peut correspondre à ton problème, mais ça peut aussi être complètement autre chose.



avatar Bréviligne 11-01-2008 19:40
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

cool Petit retour sur le chapitre "ressort" clin d'oeil
Sur mon side-car, pour lequel une suspension plus ferme était indispensable, DEDÔME a opté pour le ressort HOHLINS et je dois avouer que depuis maintenant deux ans et demi que mon 1100 Bréva est attelé, les suspensions ne me posent aucun problème (les ressorts de fourche ont aussi été remplacés par des modèles plus "raides"). L'hydraulique suit sans problème pour le moment et pourtant, en side, ça travaille dur les suspensions ... Voilà pour mon petit témoignage qui pourra peut-être servir aux "motos qui penchent" super content



avatar séquoia 11-01-2008 19:44
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

salut Breviligne

Ne serait-ce pas ton side en photo dans un reportage de Moto-Journal dans l'Yonne (daté du 03.01.08)?



avatar Bréviligne 11-01-2008 19:55
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Je ne sais pas, je n'ai pas vu vu ce n° de MJ (si tu as un scan de ça ?), mais vu que j'habite dans l'Yonne et qu'il n'y a que 3 Bréva attelées en France, si c'est de couleur noire, c'est le mien, les autres étant gris ou rouge clin d'oeil
C'était à quel propos ce reportage ?séquoia a écrit:

> salut Breviligne
>
> Ne serait-ce pas ton side en photo dans un reportage de
> Moto-Journal dans l'Yonne (daté du 03.01.08)?
>



avatar RJVB 11-01-2008 21:12
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Tiens, mais, ta Breva devrait pouvoir se faire un petit peu d'argent de poche, si c'est bien elle sur les photos!


J'ai regardé un peu plus le site où ils vendent le SoEasyRider. Ils ont l'air de suggérer que si l'on touche au câblage électrique, on risque de faire sauter la garantie ou même l'assurance?! flute
C'est quand même à ce point-là, dans ce pays...?!



avatar Baladeur 11-01-2008 22:43
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

RJVB a écrit:
> J'ai regardé un peu plus le site où ils vendent le SoEasyRider.
> Ils ont l'air de suggérer que si l'on touche au câblage
> électrique, on risque de faire sauter la garantie ou même
> l'assurance?! flute
> C'est quand même à ce point-là, dans ce pays...?!

Je ne vois pas comment le SoEasyRider pourrait faire sauter la garantie, c'est seulement une pochette étanche qui se fixe par des velcros.

Pour répondre à Moustachguz, les problèmes de ce montage sont multiples:
1. la visibilité peut être bonne ou très mauvaise, en fonction de la position que prend la pochette. C'est très variable d'une fois sur l'autre, suivant surtout le soin que l'on apporte lors de la fixation (et du temps disponible). Ca n'est pas compliqué, mais il faut le faire bien!
2. Cela dépend aussi d'autres facteurs, et surtout de la luminosité ambiante (soleil surtout)
3. Le dernier point est l'alimentation électrique. J'ai un PDA un peu vieux (ASUS A716 et Tomtom), assez encombrant. Je peux l'alimenter par l'allume cigare (merci Guzzi pour ce coup là), mais ça rentre tout juste dans la pochette, et donc risque de déconnexion et de "glissement" qui le rend moins lisible.

Malgré ces petits contre temps, c'est pour l'instant la meilleure solution que j'ai pu adapter à ma Breva et à son $£*%§ de profil de guidon. Sur ma Yamaha (avec un guidon tubulaire très ordinaire), j'avais mis une fixation de marque RAM acheté à l'espace GPS à Paris. Je vais essayer ce week end de la fixer sur un montant du saute vent d'origine 1200S, mais rien ne me garantit que ça marchera. Si ça fonctionne, je posterai une petite photo, mais ce bricolage ne marchera pas forcément sur un autre type de bulle / saute vent!



avatar RJVB 12-01-2008 02:19
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Il y a encore espoir...! Le copain anglais qui a essayé de faire jouer sa garantie pour obtenir une échange de son amorto arrière a obtenu ce qu'il voulait. Non seulement ça, l'amorto (le nouveau modèle de 11.9mm de diamètre) est déjà chez son concess.

Il a fait sa demande le 8 janvier (au moins, il nous a dit ce jour-là). Je crois rêver flute



avatar RJVB 12-01-2008 02:22
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Baladeur: je ne parlais pas d'une fixation du SoEasyTruc, mais d'une modification/extension du système électrique de la moto. Du genre ajouter un fil pour alimenter un GPS, ou un blouson chauffant, ou un feu stop supplémentaire.
Selon ce qu'ils disent, ce serait à faire par un concess???



avatar Vince Klorto 12-01-2008 08:34
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Salut RJVB,

A propos d'amortisseur repris sous garantie, l'a-t-il été alors qu'il était quasi neuf, ou déjà bien entamé (comme le mien après 20000 km) ?
Ne pourrait-on faire pas TOUS effectuer la même demande ?

Heureusement que les fêtes son passées, nous pouvons toujours y croire flute

Je vais poser la question à mon Guzzi.

CU clin d'oeil



avatar guzzyo 12-01-2008 09:56
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Quelques jolies tofs de la 1200 Stelvio ( qui ne va pas tarder à arriver en concession ) , ainsi qu'une vidéo sur la sonorité du 8V ; on perçoit quelques pétarades en coupure des gaz ... serait ce devenu une spécificité Guzzi j'aime ? ca va nous manquer avec la nouvelle MAJ de la cartographie ! clin d'oeil


[www.motociclismo.it]


Au sujet de l'amortisseur , bien sur c'est ce qu'il faut faire auprès de son concess : avoir le nouveau mono en garantie , suffit de le convaincre ! puisque Guzzi est au courant du problème. et point de vue financier : y a pas photo !
Ceci dit je trouve formidable la recherche de Capdefra à ce sujet ! la détermination à aller au bout des choses super ! un petit tableau des comparatifs que tu as relevé serait interessant ! clin d'oeil

avatar séquoia 12-01-2008 11:19
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

il's'agissait d'un club moto à Puysaye dans la Nièvre(pas dans l'Yonne)qui trouve des idées originales pour ses animations
Le side est bien rouge et noir mais je n'ai plus le n° de moto-journal
Désolé je les vire au fur et à mesure



avatar RJVB 12-01-2008 11:37
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Vince, tu es sur guzzitech aussi, donc tu pourrais savoir qu'il s'agit de Larry :P

Je ne sais pas à combien il est actuellement. A delà des 10k km, mais de combien?

Et oui, si je faisais compte rendu de son succes ici, c'était bien pour 1) faire savoir qu'il y a peut être de l'espoir pour les histoires de garantie (délais) en général, mais surtout 2) pour vous donner tous l'idée de faire pareil!



avatar séquoia 12-01-2008 12:04
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

sorry breviligne en fait c'est sur Moto-Revue du 3.01.08 (je lis régulièrement les 2)



avatar Vince Klorto 12-01-2008 13:06
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Oui RJVB,

J'ai cherché après avoir posté, la preuve [guzzitech.com]

"Désolé" timide

clin d'oeil super content

Merci !



avatar Michel_91 12-01-2008 13:31
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

guzzyo a écrit:

> Quelques jolies tofs de la 1200 Stelvio ( qui ne va pas tarder
> à arriver en concession ) , ainsi qu'une vidéo sur la sonorité
> du 8V ; on perçoit quelques pétarades en coupure des gaz ...
> serait ce devenu une spécificité Guzzi j'aime ? ca va nous
> manquer avec la nouvelle MAJ de la cartographie ! clin d'oeil
>
>
> [www.motociclismo.it]
>
>

Super les photos, surtout avec le bandeau de pub de le 1200 GS au dessus cool cool

avatar capdefra 12-01-2008 14:22
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

guzzyo a écrit:

> Ceci dit je trouve formidable la recherche de Capdefra à ce
> sujet ! la détermination à aller au bout des choses super ! un
> petit tableau des comparatifs que tu as relevé serait
> interessant ! clin d'oeil

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu souhaites comme tableau comparatif. quelques données veux tu voir dans ce tableau?

Quant àmoi j'ai arrêté mes recherches et j'ai commandé le ressort de 700 livres et 7 pouces proposé par EMC d'une part parce qu'il est disponible mais aussi qu'il est proposé à un prix raisonnable. En fait les 58 ou 59 euros c'était le prix HT mais, même avec le port j'en ai pour 81 euros rendu à la maison. Autre argument, ça marche avec ce ressort. Malgré ma crainte d'une dureté excessive en solo pour un poids standard de 75 kgs, j'ai un témoignage de bon fonctionnement :Richy26 (membre du forum Guzzi Webemoi) a mis ce ressort EMC en 700 livres sur une Breva 1100 et il est très satisfait du confort et de la tenue de route. Il pèse 80 kg (et moi 72) mais la Norge est un poil plus lourde surtout si on roule avec le top-case.Les situations sont donc comparables. De surcroit il a rajouté une cale de 5mm d'épaisseur pour compenser le fait que le ressort EMC ne fasse que 7" (soit 8mm de moins que celui d'origine) et garder ainsi toute la plage de réglage de précontrainte mais il m'a dit que c'était plutôt inutile car on utilise peu de précontrainte même en duo avec ce ressort et que ça pouvait faire trop même au réglage mini avec cette cale pour un pilote léger. Je vais donc monter ce ressort tel quel. Dans mon désir de ne pas faire les choses à moitié et de régler dès le début le pb de la suspension arrière , je vais envoyer mon amortisseur à reconditionner (avec des composants Ohlins) chez Suspensions Sport. Les ressorts seront permutés à ce moment là et ça m'évitera de devoir trouver un garage ayant les outils de compression de ressorts.
Je vais donc avoir une suspension arrière totalement neuve (hydraulique et ressort) pour moins de 300 euros tous frais de port compris mais sans la MO de démontage/remontage du combiné ressort/amortisseur arrière dont je me charge. Le tarif est donc directement comparable à celui d'un amort de remplacement EMC (750 euros avec réglage de précontrainte à molette et un seul réglage d'hydraulique) ou Ohlins (environ 1040 euros), dans les deux cas sans compter le port à rajouter.
J'espère avoir tout récupéré et remonté d'ici deux semaines et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes impressions.

Franck

avatar Bréviligne 12-01-2008 16:41
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

super content Effectivement, sur Moto Revue, c'est bien mon side Bréva qui est en photo, et puis mon bon vieux BM série 2 aussi clin d'oeil
On vient de me passer ce n° pour souvenir .... timide séquoia a écrit:

> sorry breviligne en fait c'est sur Moto-Revue du 3.01.08 (je
> lis régulièrement les 2)
>



avatar guzzyo 12-01-2008 17:49
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Franck : l'idée etait de faire une synthèse des différentes solutions proposés par les différents fabricants /artisans que tu as contacté ; et suivant les indications que tu as recueilli sur ses divers types de ressorts , établir un tableau (non comparatif) resumant ses solutions / prix .........
Il me semble qu'il y a de quoi faire ?!!! clin d'oeil

avatar capdefra 12-01-2008 19:21
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

OK Guzzyo , je vais essayer:

Solution 1= on remplace l'amort complet par du neuf:

Deux offres en France, toutes deux à un prix élevé:
*chez EMC: un modèle spécifique Norge en 4 versions de 540 à 850 euros mais les deux versions basses n'ont pas de molette pour le réglage de la précontrainte.
C'est dont version 3(740 euros) ou 4 (850 euros) + le port + le démontage/remontage (si on ne le fait pas soi-même). Chez EMC le ressort proposé est soit en 700 lbs/inch (=12,5 kg/mm) soit en 750 lbs/inch. C'est le ressort le plus ferme monté sur la Norge et c'est ce qu'ils ont retenu après essais.
*chez Ohlins: un seul modèle ayant tout ce qu'il faut à 1040 euros TTC + le port. Le ressort chez Ohlins peut aller de 10,5 kg/mm à 13,0 kg/mm avec une préconisation standard de 11 ou 11,5 (donc un peu moins que EMC).

Solution 2= on remplace le ressort seul et on conserve l'amort Sachs d'origine.
Dans ce cas le prix est très raisonnable quoique variable mais le plus difficile , c'est de se procurer ce fichu ressort.
*Compte tenu du fait qu'aux USA plusieurs proprios de Norge avaient essayé un ressort Eibach de 10 kg/mm (9,85 excatement) en 7" (8 mm plus court que l'origine) en le trouvant juste encore un peu trop souple, j'ai tenté d'acheter un ressort Eibach en 11 ou 11,5 kg/mm. Ca existe de 550 lbs/inch à 700 lbs/inch, donc c'est bon mais rien en France de disponible, seulement en Angleterre avec plusieurs semaines de délai et un prix de 79 euros HT + 45 euros HT de port, soit plus de 150 euros TTC pour le ressort seul.
* Chez EMC et Ohlins on peut acheter le ressort seul, celui monté dans leur combiné car il convient sur l'amort Sachs d'origine. C'est un 7" (178 mm) chez EMC(un peu court) et 190 mm chez Ohlins (=impeccable), 700 ou 750 livres chez EMC et de 10 à 13 kg/mm chez Ohlins.
Le prix: à peine 59 euros HT chez EMC + 10,50 euros TTC de port soit 81 euros rendu à la maison. Chez Ohlins, un prix Ohlins: 163 euros TTC le ressort auquel il faudra rajouter le port.

Solution 3= on remplace le ressort (voir solution 2) ET on reconditionne l'amortisseur Sachs d'origine avec de meilleurs composants. Je n'ai pas étudié toutes les solutions existantes car le forfait à 180 euros TTC (port de retour compris) de Suspensions Sport me convient vraiment.
Total des frais dans ce cas: 81 euros le ressort EMC+ 180 euros la partie hydraulique + le port aller pour la refection (20 à 25 euros), soit moins de 300 euros tout compris. C'est le choix que j'ai fait.
C'est le tiers d'EMC et presque le quart du tarif Ohlins pour un niveau technique qui devrait être très proche.

Voilà pour les données résumées demandées par Guzzyo.


Franck

avatar Vince Klorto 12-01-2008 20:05
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Hou ben,

Et la solution n°4 : le changement sous garantie ? (voir plus haut)

Alors ?



avatar Baladeur 13-01-2008 17:16
Re: Moto Guzzi Breva* Norge* Sport* N°II

Moustachguz a écrit:
> J'aimerais bien trouver une solution pour une fixation sure de
> mon PDA juste au dessus des compteurs sur la breva.

J'ai fait un essai avec le kit que j'utilisais auparavant sur ma Diversion.

Premier constat: ça pourrait marcher. J'ai fait une photo du résultat avec mon PDA:

08011317B0gpsbreva.jpg


Par contre je ne l'ai pas essayé en roulant. J'essaierai cette semaine si j'ai le temps.

Par contre:
1. il faut le saute vent de la 1200S. C'est sur le montant droit de ce saute vent que je l'ai monté
2. impossible de le fixer au dessus des compteurs. Ce serait la meilleure solution, mais les dimensions de ce saute vent sont trop réduites (surtout en hauteur). Donc forcément en dessous des compteurs, ce qui rend moins naturel de le regarder (par contre, le PDA sera moins arrosé en cas de pluie).

Je suis aussi preneur des autres idées!

Bonne route à tous...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter