Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Guzzi Breva 1100 : le pied en guzzi...........?

avatar RJVB 04-08-2009 16:28
Guzzi Breva 1100 : le pied en guzzi...........?

Pour ne pas encombrer le post de guzzyo, voici un témoignage sympa par jeddu11 lu sur guzzi.webemoi.com. Sympa, mais ça ne mâche pas les mots ange


-OUI! voila quelques milliers de de kilométres que j'ai pris possession de ma breva 1100, et je me permets de vous faire part de mes réflexions sur le sujet.

-au début , bof , c'est pas mal , la position est sympa et le confort aussi (quelle horreur , la quasi totalité des roadsters du marché! , c'est vraiment fait que pour faire le kéké en ville!) , mais je n'étais pas plus emballé que ça , faut dire que je suis un peu blasé après 35 ans de moto ininterrompus, 700 000 bornes et après avoir possédé à peu pres tout ce qui roule et qui a 2 roues .

-et donc je roule avec mon breva , et plus je roule , plus j'ai envie de rouler et je commence à me dire que c'est vraiment pas mal du tout, pourquoi?

-d'abord une ergonomie vraiment taillé pour un usage routier , pas de position à la ****style Mostro ou 1000Z , mais une position à "l'ancienne" , de l'époque où les motos étaient conçues pour rouler sur la route , pas sur circuit , ni pour faire du stunt.

-ensuite il y a ce moteur , si différent du reste de la production et oui! certains le comparent aux flats à culbu , je dirais , après en avoir possédé pas mal, que ça n'a rien à voir, c'est beaucoup , mais alors beaucoup plus coupleux à bas régime , les vrais régimes utiles , les usuels , ceux dont on profite à chaque utilisation de la moto , pas ceux qui servent à faire peter un chrono. en fait on dirai un mono avec ces sensations vers 3000 ou encore un harley , bref un régal.

-par contre ,ce qui la rapproche du flat (à culbus ! hein , rien à voir avec les 4 soupapes) , c'est le temps de "prise en main", donc ,pour le "non vacciné " guzzi , ce temps nécéssaire pour assimiler les spécificités propres à la marque : une boite pas vraiment "japonaise" , un comportement moteur déroutant pour celui qui n'a conduit que du 4 cyl "japan" , mais après avoir digéré tout ça , tu sens s'ouvrir devant toi un avenir radieux plein d'agrément et de plaisir , et tout le reste te parait bien triste à coté.............

-et la des souvenirs reviennent à mon esprit , nos anciens qui écumaient les concentres avec V7 spécial et 850 GT , et qui étaient si attachés à leurs machines qu'ils ne l'auraient échangé contre aucune autre , comme d'ailleurs les laverdistes et autre ducatistes , quand on fait l'effort du "made in italy" , c'est des petits (ou grands! pour les malchanceux) désagréments , mais c'est aussi la certitude d'un immense plaisir.........

-et puis , une qualité si utile de nos jours c'est l'absence d'incitation à la vitesse , à 110 c'est le bonheur! essayez une 1000 CBR , une FJR ou une BMW moderne,pour voir , à 110 compteur c'est l'horreur ce qu'on s'******* et vous vous dites que vous seriez bien mieux dans une bagnole à cette vitesse là (confort, clim, musique). c'est là que la grosse différence se fait avec l'autre V twin italien , Ducati, moteur merveilleux aussi (le 2 soupapes , le 4 , beurk..) (j'en ai eu 3) , mais qui incite énormément à la vitesse , quelque soit sa version.

-avec notre V twin ,rien de tout ça , le rythme syncopé du moteur te berce agréablement pendant que le couple s'occupe de tout , avalant montées et vents de face sans forcer , bref le pannard! long live guzzi ,donc! super content




avatar dan83NX 05-08-2009 07:43
Re: Guzzi Breva 1100 : le pied en guzzi...........?

C'est tres attachant ces petites bêtes super content
Mais faut pas trop monté dessus car apres, tu trouveras les autres machines un peu fade .
Et Oui meme les géniales baleines clin d'oeil

Forza moto Guzzi

avatar eriko 20-08-2009 19:27
Re: Guzzi Breva 1100 : le pied en guzzi...........?

impossible de se connecter au site moto guzzi :
je tombe sur une page :online net
avez vous le meme probleme ?

avatar eriko 20-08-2009 19:28
Re: Guzzi Breva 1100 : le pied en guzzi...........?

impossible de se connecter au site moto guzzi :
je tombe sur une page :online net
avez vous le meme probleme ?

avatar Vince Klorto 20-08-2009 20:40
Re: Guzzi Breva 1100 : le pied en guzzi...........?

Ne confondrais-tu pas avec le forum Moto Guzzi ?

Actuellement indisponible !

Non ? timide



avatar Vince Klorto 21-08-2009 09:34
avatar davidles 21-08-2009 12:34
Re: Guzzi Breva 1100 : le pied en guzzi...........?

ça me fait bien envie, ces petites bêtes-là... dommage, un poil cher pour moi... (et un peu lourd quand même pour mes petites routes de campagne)

avatar RJVB 22-08-2009 00:54
Re: Guzzi Breva 1100 : le pied en guzzi...........?

Tes petites routes de campagne d'où? Je prends régulièrement les petites routes de l'Aisne avec la Norge, et ça marche sans souci!

On commence à voir des Breva 1100 en occase pour 5-6000€, et pas forcément avec tant de kilomètres que ça au compteur (39kkm, année 2005, 5500€ chez mon concess actuellement ... et la version rouge, la rapide ;) )

avatar davidles 22-08-2009 13:20
Re: Guzzi Breva 1100 : le pied en guzzi...........?

les petites routes blanches entre Seine-et-Marne, Aube, Yonne... des fois je me dis que des pneus mixtes seraient pas mal clin d'oeil

c'est vrai que ça commence à être abordable, et ça me paraît être un super coctail, caractère moteur, pas pousse-au-crime, mais quand même une géométrie "normale" (pas comme Harley, j'entends); dans ma tête c'est quelque part entre Harley (un peu pataud) et Ducati (trop pousse au crime)... il faudrait que j'essaie un jour

ça, plus un petit trail TRES léger cool enfin, pour l'instant le Versys fait presque tout ça clin d'oeil

avatar big twin 06-05-2014 11:34
Re: Guzzi Breva 1100 : le pied en guzzi...........?

comme toi rjvb je viens de passer de la ducati à la guzzi 12 sport.
le pied sans rouler vite.
et quel musique !!
cette moto c'est un bonheur.

avatar caillou38 06-05-2014 15:52
Re: Guzzi Breva 1100 : le pied en guzzi...........?

Attention,
l'essayer, c'est l'adopter! clin d'oeil
Et encore, vous avez oublié de parler de l'appétit d'oiseau (pour un 1200) de l'ordre de 5l/5.3l en usage mixte et du réel confort en solo et en duo.
L'idéal, une Breva 1200 ou une 1200 sport 2V... En plus, contrairement à des rumeurs, c'est solide!

avatar askimet 20-05-2014 21:09
Re: Guzzi Breva 1100 : le pied en guzzi...........?

pour moi ça été de la pure sensation de liberté. j'ai été époustouflé surtout par la reprise au démarrage. Au début, j'ai fait un essai dans un magasin de moto dans ma région mais j'y suis rapidement revenu après 2 mois.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter