Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Triumph Trophy 1200

avatar Motard passager 08-09-2012 09:26
[essai] Essai Triumph Trophy 1200

Lancée en 1990, la Trophy 1200 disparait du catalogue Triumph en 2003 avant de reparaître en 2012 à l'occasion du 110e anniversaire de la marque. Essai du nouveau navire amiral anglais...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar leleo64 08-09-2012 09:26
Re: [essai] Essai Triumph Trophy 1200

salut, va falloir revoir la fiche technique, il y a quelques erreurs.

avatar waboo 10-09-2012 11:45
Re: [essai] Essai Triumph Trophy 1200

C'est surtout pas la bonne... Corrections du lien à venir.

avatar dugommier 26-10-2012 17:36
Re: [essai] Essai Triumph Trophy 1200

vraiment belle becane , bonne becane certainement , et quel finition
quand au prix bofff rien a dire c est correct meme mieux qu une FJR anodine et banale
bravo triumph

avatar 18-11-2012 11:04
Re: [essai] Essai Triumph Trophy 1200

Salut Damien, David,

Nous venons de la tester pour Motards en balade ( Test Trophy 2012 ) et sommes d'accord avec une grande partie de ton article.
Deux points d'achoppement toutefois :
En situation d'urgence je t'assure que tant l'ABS que le contrôle de traction se révèlent plus qu'efficaces !!!
Et en ce qui concerne la conso, même en utilisation rodage, j'estime qu'avec le plein on doit pouvoir atteindre largement les 450 kilomètres .. ce que j'ai pu vérifier avant de rendre la machine en additionnant le kilométrage parcouru et le kilométrage restant ( donné par l'ordi de bord !! ) ... tu aurais pu également signaler que lorsque le voyant de réserve s'allume l'ordinateur de bord indique que tu peux encore parcourir 100 kilomètres !!
Ce sont deux points qui comptent dans le choix d'une GT à plus de 20000 !!
Bien à toi.

Hervé de Motards en Balade

avatar waboo 19-11-2012 18:00
Re: [essai] Essai Triumph Trophy 1200

Salut Hervé.
Merci pour ces remarques. Toutefois, nous n'avions mis en défaut ni ABS, ni traction control. Seul la durée de coupure d'allumage de ce dernier nous parait un peu longue.

Concernant la conso, tout dépend du ryhme. Nos essais sont souvent rapides. Cependant, nous annoncions un très probable 400 km avec le plein en pilotage voyage. Concernant la réserve, je ne l'ai pas atteinte. Notre machine a refait le plein en cours de route. C'est donc notre conso mesurée à la pompe que nous utilisons.
Bonne route.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-11-12 18:02 par waboo.

avatar ef 05-05-2013 19:48
Re: [essai] Essai Triumph Trophy 1200

Après 3000 km, tout à fait satisfait de mon achat. Limite pour mon petit gabarit, 1,64m, les manoeuvres à l'arret restent prudentes, mais dès les 10km/h atteints plus de problème. Quoiqu'on puisse lire, je la met sans problème sur sa centrale. Une astuce en ville en particulier en duo, laisser la suspension en mode solo, cela fait gagner quelques précieux centimètres ( meme avec l'option selle basse). Sur la route penser à rerégler la suspension et ce n'est que du bonheur, seul le système d'accélérateur sans cable ne m'a pas convaincu. Le freinage me semble suffisant puisque la bête n'est pas achetée pour faire des courses de cotes, la facilité en courbe bluffante, le couple très appréciable, l'autonomie > 400 km, et des détails que je qualifiais de sans intéret se révèlent plaisant à l'usage. Un retour de balade par autoroute lassante passe mieux au régulateur à 130 km/h bulle en position haute et radio en marche ( mieux vous branchez un iphone pad truc... et le son est parfait ). Pour mon épouse apres des sprint ST puis GT qui lui faisaient envier les BMW des copains, la trophy est maintenant au top question confort passager, sans oublier l'option selle chauffante qu'elle utilise régulièrement. A suivre avec le temps et les kilomètres ( je rappelle la revision tous les 16000km)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter