Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Suzuki Inazuma 250

avatar Motard passager 01-11-2012 12:45
[essai] Essai Suzuki Inazuma 250

Sur le segment des motos légères, Suzuki propulse l'Inazuma 250, version miniature mais généreuse de son illustre devancière de plus grosse cylindrée. De fait elle en donne plus que sa cylindrée ne laisse présumer. Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 01-11-2012 12:45
Re: [essai] Essai Suzuki Inazuma 250

La montée en puissance des petites cylindrées ?

avatar Motard passager 01-11-2012 18:26
Re: [essai] Essai Suzuki Inazuma 250

C'est clair que dans quelques années on aura recréé la cylindrée 400 cc.
Plus polyvalentes que les 250, de par leur puissance supérieure elles pourront tout faire.
Car pour l'instant à part la ninja les autres 250 apprécient modérément l'autoroute du fait d'un déficit d'une dizaine de chevaux.

Ce qui me choque le plus sur cette Inazuma c'est son poids.
Que ce soit pour des jeunes conducteurs ou des anciens qui reprennent 200 kg ça fait beaucoup, d'autant que la ninja n'en fait que 172 donc c'est largement faisable.

avatar Motard passager 02-11-2012 12:49
Re: [essai] Essai Suzuki Inazuma 250

Salut !

- 8 kilos de plus que la Ninja300 (172/180)
- 30 km/h de moins (180/150)
- 13 ch de moins (39/26)

Une différence très sensible entre le suffisant
et le trop juste AMHA (être en limande pour tenir le 140
sur autoroute ou pour tenir le 120 sur 2x2 voie en
côte).

A+
Eljeh

avatar CHICHON 02-11-2012 14:47
Re: [essai] Essai Suzuki Inazuma 250

salut a tous
franchement je suis a peu pres sur d'aller la voir et l'essayer.motard depuis 31 ans je commence a en avoir marre de la surenchere de chevaux et surtout d'euros!!!!
alors une moto neuve pour 3990 euros pourquoi pas.deplus je la trouve bien mignone et bien equipé.
bon je vous raconterais

avatar bentrobat 05-11-2012 03:49
Re: [essai] Essai Suzuki Inazuma 250

kawasaki a tout compris, en montant la cilindre jusq'a 300 cc. c'est bien dommage que cette suzuki ne dispose de 10 ch en plus et 10 kg en moins!

avatar l'haricot 06-11-2012 08:15
Re: [essai] Essai Suzuki Inazuma 250

La kawa est bien dotée niveau prestations dynamiques, mais elle coûte cher, très cher. Pourtant, passé la première très molle, tout va bien, et même très bien, et souvent, je reste calé en sixième et pas que sur les voies rapides car mine de rien, elle a un peu de couple. Et j'ai eu un paquet de meules avant elle ( c'est ma douzième).

Bon, cette inazuma est jolie et elle ouvre un horizon inaccessible aux 125. Et c'est une Moto, pas une sportive ( ninja, CBR)ou un trail (duke). J'irais moi aussi l'essayer si possible.

Comparer les 250 actuelles aux NC 700 ou aux futures CB question prix, d'accord. Question fun, les 250 seront devant avec leurs moteurs très dociles partout et très marrant à cravacher en haut. Et tout ça sans rouler trop vite et dans un hurlement de course homologuée ( faut pas déconner quand même).

avatar waboo 06-11-2012 18:53
Re: [essai] Essai Suzuki Inazuma 250

Erreur de la part de Suzuki qui nous annonce :

Le poids de l’Inazuma 250 est de 182 kg tous pleins faits..

Soit 20 de moins qu'énoncé précédemment...

L'article sera corrigé.

avatar l'haricot 09-11-2012 09:35
avatar didiermorbihan 07-07-2014 16:47
Re: [essai] Essai Suzuki Inazuma 250

bonjour
venant de terminé mon rodage ,je suis entierement satisfait.je suis globalement d'accord avec le test. je precise avoir roulé en fz6 s2 pendant 6 ans et l'avoir vendu au primptemps pour en eu avoir marre d'etre toujours a fond pour avoir des sensations !
j'ai profité de la promo a 3400e c'est son vrai prix. j'ai une conso moyenne sur 5 pleins de 3.8 l ( utilisation normale).elle est tres souple en ville elle monte vite a 120, je mesure 1.86 et je note une position de conduite très confortable, la qualité des pneus d'origine ainsi que le confort de la selle est surprenant sur ce niveau de gamme . je m'amuse comme un gosse j'aime son caractere rageur et les virages sont un bonheur. elle plait beaucoup et fait 600. si vous oubliez l'autoroute et faite peu de duo vous allez vous amuser .

avatar AnDroKtoNe 02-11-2015 13:53
Re: [essai] Essai Suzuki Inazuma 250

Ce que je trouve franchement dommage sur cette machine c'est son poids pachydermique !
Avec 20 kgs de moins je la regarderais.

avatar Guillaume F 28-11-2023 20:50
Re: [essai] Suzuki Inazuma 250

Quelle utilité de mettre deux lignes d'échappement si il y a un collecteur au milieu ?

ça rajoute du poids inutilement non ?

Peut-être est-ce que c'est mieux pour l'équilibre de la moto : autant de poids à droite qu'à gauche. (même si on peut supposer que, de base, il y a plus de poids du côté de la transmission à chaine.

Peut-être aussi que deux petits pots d'échappement absorbent mieux le bruit, et aussi le répartissent mieux dans l'espace (donc dilué autour de la machine).

J'hésitais à acheter la Yamaha YBR 250. Cette Inazuma 250 me semble un cran au dessus ; elle me plait bien ; je pense qu'elle conviendrait bien à mon usage.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter