[essai] Essai Kawasaki Z900RS
Une Z 900 relookée ou une vraie nouvelle machine ? Essai de la Z 900RS, la néo rétro de chez Kawasaki
... [www.lerepairedesmotards.com]
Hello et merci pour ce test complet.
J'attends cette petite merveille avec impatience en concession pour programmer un essai en solo, et en duo. Et oui je préfère choisir à 2 ma future moto.
N'étant pas un fan de tout ce qui est néo-rétro, j'avoue avoir été bluffé par le modèle café de cette belle verte. Ca va encore être dur de choisir entre ces 4 Z900RS !
Sinon question plus pratique, comme j'envisage les longues ballades en duo, quid de l'espace sous la selle, la bagagerie, les poignées passager ?
Est-il possible d'y adjoindre une béquille centrale avec ce gros truc moche dessous ?
Bonjour,
Merci de votre message. Il y de généreuses poignées passager, une longue barre chromée comme dans le temps. Sous la selle, n'espérez pas mettre autre chose qu'un petit bloque disque. Concernant la bagagerie, Kawasaki n'a rien de prévu, mais le réservoir est large et il y a de la place autour de la roue arrière pour de l'adaptable souple. Et pour la béquille centrale, il y en a une prévue en accessoires, même pour la Café. Et je prends les paris que vous serez étonné du niveau de confort global.
Merci de nous suivre,
Philippe
Petit détail complémentaire : la barre de maintien passager sera disponible à 179 ¤.
P.
A essayer ! Un peut déçu sur le papier niveau sportivité.
Allez donc plutôt l'essayer avant d'être déçu ! Freins radiaux, châssis facile et efficace, suspensions confortables mais sans être molles, elle se défend bien dans le genre...
Philippe
Cher Fifi, ne soit pas si dur avec toi-même : ton jeu de mot n'est pas pourri. Je l'ai lu pour la première fois sous la plume d'Albert Uderzo dans Astérix en Hispanie (sorti en 1969, une grande année) : les Ibères sont rudes, disait-il. Tu vois, avec de pareilles références, il n'y a pas de honte à avoir.
Respectueusement.
Merci pour ce chouette test ! J'aurais bien aimé un échappement plus proche de l'original mais bon :D
Concernant l'échappement, ils n'ont pas privilégié la piste des 4 pots pour des questions de coût, de poids, mais aussi de rendement mécanique. Une vingtaine de prototypes d'échappement ont été testés, dont un à double sortie, avant de choisir le modèle définitif.
Philippe
Et je profite du commentaire du grand Stéphane Lacaze (qui nous lit, quel honneur !) pour livrer à nos lecteurs une info de la plus haute importance : la Z 900 RS peut faire de jolis stoppies. Et elle lève en 3 !
Philippe
Bonjour et merci pour ce test, ancien possesseur d'une Z1000a2 en 1978,je suis intéressé par cette z900rs,une question ,est ce que la vitesse réelle est affichée dans la fenêtre digital,merçi encore .
Lemiche
L'artiste a écrit : "Le marketing étant une jolie science, Kawasaki a prévu que cette moto allait, dans ses grandes lignes, séduire des motards de 35 à 55 ans."... Et nous les motards du début des années 70 qui roulions en Kawasaki -3 cylindres/2temps pour la plupart- on a passé les 60, on n'y a pas droit?
Bonjour à tous : @lemiche : non, la vitesse est à l'ancienne, dans le bloc compteur de gauche, et c'est bien lisible. Dans la fenêtre digitale, c'est jauge à essence, heure, rapport engagé, niveau de contrôle de traction, température d'eau et en bas, les infos diverses de l'ordi de bord...
@luch : le marketing aime bien faire des cases et y mettre des gens. Trompez les statistiques en en achetant une vert mat !
Philippe
Au final tout cela et bel et bon mais ça reste vraiment bien trop cher pour ce que c'est. Je ne me verrais pas mettre plus de 10 à 11 k dans une bécane comme ça, et encore c'est vraiment parce qu'il faut apprécier l'évolution par rapport à la version de base, parce qu'intuitivement et sans aucune référence à froid, j'aurais plutôt parlé de 9500 euros ...
bref je risque pas d'acheter cette bécane neuve, en même temps suis sans doute pas la cible, suis pas fétichiste des vieilleries et encore moins des pseudos ouintage
très jolie machine en orange / marron ... bon c'est normal à 52 balais, non brève de plaisanterie, vraiment sympa et avec la chère poignet passager le top. C'est dommage qu'elle soit aussi chère
Bonjour,
J'ai eu une Z900 A4 verte en 76 et j'ai dépassé les 55ans depuis quelques années déjà !!! actuellement je possède une 750 Zephyr et j'avoue que cette nouvelle Z900 RS est bien tentante on retrouve assez bien l'esprit de cette époque au niveau du look avec toutes les technologies actuelles.
Y aura t'il d'autres coloris de présenter ?, en vert Candy Dark Green!, par exemple !
Encore merci pour votre essai, une seule hésitation, le prix
en 76 une Z900 coûtait environ 2900,00¤
Bonne soirée à tous, Jean-Luc,
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-12-17 19:39 par johnmactf.
Bonjour Jean-Luc,
Merci de ce témoignage, ça devait être bien d'avoir une 900 Z1 verte en 1976 ! Concernant la Z 900 RS, elle est certainement amenée à avoir une carrière durable dans la gamme Kawasaki et le constructeur aurait tort de ne pas surfer sur le nostalgie en présentant d'autres livrées historiques lors de prochains millésimes,
Philippe
La même,couleurs de la café racer, mais avec un carénage type GPZ 1000RX bien enveloppant, ce serait cool. où alors, un remake de la Suzuki RF900.
Personnellement c'est le coloris noir et orange qui me fait saliver : si j'oubliais le prix, j'irai m'en acheter une tout de suite ! Normal, je suis un vieux de 62 ans et j'ai trop rêvé de posséder la version originale à l'époque.
Par contre, si je redescends sur terre, le prix demandé troue quand même un peu le derrière : Kawa risque de passer à côté d'un énorme succès avec ce prix trop élevé, même si les commandes semblent affluer. Une fois passé l'engouement du début les ventes pourraient bien ralentir fortement.
Je pense que ça pourrait être ma prochaine ... si j'en trouve une (orange et marron, comme l'originale qui me faisait rêver à l'époque !!) d'occasion à 9000 ¤ maxi.
Il manque juste une petite bulle de protection devant.
Bonjour Vous. Bonne Année 2019 à Toutes et Tous.
Moi aussi elle me plait bien cette bécane ; un moteur, deux roues, un guidon et roule ma poule, un peu comme mes Ex : 1200 Bandit, 1400Gsx, des motos simples entretien minima à la portée d'une grande majorité de bricoleur.
Bon revenons à nos moutons Kawa 1200 Rs : Jolie à regarder, pas comme certaine mangas de la marque, matériaux de bonne facture, Peinture sympa; au premier abord c'est du sérieux de ce fait elle serait bien née. C'est Juste un peu le prix qui racle à la gorge, pour faire une comparaison à la Kon moto de même type.. le 1400 je l'ai banqué 9000¤, je veux bien admettre que les motos évolues, les prix aussi, mais pas le pouvoir d'achat pour certains. Donc pour l'instant et de plus à 71 ans je ne veux pas mettre 12000¤ mini pour cet achat, je vais garder encore un peu mon OS puis on verra plus tard dans les bonnes occases mais aussi dans les commentaires des utilisateurs qui des fois dicte la marche à suivre.
Ce post va dégoûter à nouveau mon bouclard concessionnaire Kawa à Pierrelatte (26) qui s'occupe de mon OS un Suskiki, il me travaille au corps pour m'en fourguer une , mais je résiste !!!
Ancien proprio d’un zrx 1200 cette moto a toujours laissée une trace dans mon c½ur
Cette 900 pourrait vraiment la remplacer mais à 40 ans je n’ai pas la nostalgie et la prendrais sûrement dans sa livrée vert mat.
Par contre je rejoins pas mal de personnes sur le prix... en 2004 et jusqu’en 2006 un zrx 1200n était affiché sous la barre des 8000¤... la différence est énorme surtout qu’un Z900RS classique s’affiche à 9000
Je traque les occasions qui commencent à arriver en tout cas car c’est une chouette bécane très agréable à rouler qui freine sérieusement et confortable....
Bonjour VOUS
chacal (Ancien proprio d’un zrx 1200 cette moto a toujours laissée une trace dans mon c½ur )
Me plaisait cette bécane, mais déjà à cette époque ils ont supprimés la béquille centrale qui pour eux aussi ne servait à rien, bien regrettable pour l’entretien basique (chaine , Pneu) tout ça pour passer par les concessions , bien navrant, raison pour laquelle je suis allé voir ailleurs.
Mais ça a fait des émules pour vendre leurs tréteaux, après l’ablation de la béquille centrale , c’est la mode des petits réservoirs (900 RS) 17 L ; (Speed Twin) 14,5 L pour ne citer que ses nouveautés, mais aussi des selles rembourrées aux noyaux de pèches, on n’arrête pas le progrès
Du coup Bmw, Ducati , Ktm se frottent les mains, pourtant leurs prix sont exorbitants, mais le motard qui veut faire de la borne dans un confort raisonnable n’ a pas d’autres choix, qui n’ai pas du tout le mien, pour moi passer la barre des 15000¤ mini pour une bécane c’est de la folie douce !!!, mais à chacun ça folie !!
Citation
Gibe 84
c’est la mode des petits réservoirs (900 RS) 17 L ; (Speed Twin) 14,5 L pour ne citer que ses nouveautés,
17 litres, c'était le réservoir de la sevenfifty sortie en 1993 ... comme quasiment toutes les motos de cette époque (VFR par ex).
Quant aux 14,5 litres de la Speed twin, à 4,5 l/100 de moyenne (sans forcer), ça fait 300 bornes d'autonomie.
Largement plus qu'une, par exemple, VTR 1000 F des années 2000 pour laquelle atteindre les 200 km était un exploit.
Roulant depuis plus de 40 ans, je n'ai constaté aucune baisse d'autonomie avec les motos au contraire. De mémoire faire 200 bornes avec un 1000 cbx ou 900 bol d'or relevait de l'exploit (je ne faisait même pas 40 bornes en réserve! Je roulais peut être plus fort!). Avec les 14 litres de ma Ducati Scrambler 800 j'en fais 240, avec les 23 litres de ma 1190 Adventure environ 350....Alors pas de soucis de ce côté là. De plus ne faisant jamais d'autoroute, très peu de nationale, trouver une station tous les 250 bornes n'est pas impossible, surtout avec nos GPS. Je n'ai jamais eu de Kawasaki en 25 motos, mais si l'essais est concluant je pense que la Z900RS sera la première (Dans les grandes marques il ne me restera plus que Triumph et Harley, mais pour l'instant qui me botte)
bonjour moi je viens d'en acheter une et c’est un peu cher c'est vrai mais je la trouve belle, ca doit être mon age mais j'ai du mal avec le look des motos moderne enfin ...je suis vieux ,pour le moment je ne fait juste que la regarder dans mon garage mais j'ai réussi a faire 100 metres avec donc j'en parlerai mieux plus tard mais le plus important c'est d'avoir déja une moto, ca fait du bien et ca motive
Bonjour. J'en ai une depuis février 2018, une vert mat, la couleur que je préfère. J'ai fait 7000 km sans souci, des parcours d'une journée de 200 à 450 km. Elle est confortable même si elle manque de protections. Avec un plein je fais 300 km et j'ai toujours un bidon de 2 l au cas où car je recherche plutôt les secteurs isolés où les stations essence sont rares.
Le prix me semble justifié au regard de la qualité de fabrication et de l'équipement. Pour la personne qui parle du prix d'une Z900 en 1976, compte tenu de l'inflation, elle coûterait aujourd'hui 13626 ¤ soit 1300 ¤ de plus que la Z900RS.
Citation
fift
17 litres, c'était le réservoir de la sevenfifty sortie en 1993 ...
.
Elle embarque 20 litres, la seven ;)
Effectivement, 17 avant réserve + 4 de réserve.
Bonjour VOUS
-Je viens de faire quelques recherches sur mes anciennes bécanes et de l’actuelle, au sujet de la contenance de leur réservoir et leur consomation.
Kawa Gpz 750 de 1986 : 20 L (occaz)
Honda 1000 Cbr F de 1988 : 21 L (occaz)
Suzuki 1200 Bandit de 1997 : 19 L (neuf)
Suzuki 1400 Gsx de 2006 : 22 L (neuf)
Suzuki 1250 Gsx FA DE 2011 : 19 L (occaz)
-Au sujet de la consommation, des 2 premières aucun souvenir, pas garder assez longtemps .
1200 Bandit en utilisation extrême 10 à 12 L, mais ça avoiné grave !!! (en duo)
1400 Gsx : moins Kon en prenant de l’âge en roulant peinard 6 à 7L maxi (en duo)
1250 Gsx Fa : 5 à 6 L maxi en duo et chargé, en mode relax.
-Si je raconte des conneries, vous avez le droit de me reprendre.
C'est pas facile de comparer l'autonomie des motos...
Ben oui, aujourd'hui on se traine a cause des radars, alors qu'avant, faut reconnaitre que ça roulait un peu plus ... énergiquement.
Le progrès des motorisations n'est pas seul en cause.
Godzi> perso, je roule sensiblement plus « sportivement » qu’il y a 20 ans.
Et ma moto consomme 1,5 L/100 de moins.
Alors tu devais te trainer il y a vingt ans...
Et aujourd'hui, ton permis est donc en sursis.