Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

avatar Damien Bertrand 16-01-2020 10:45
[essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Icône de la marque anglaise, la Thruxton peaufine sa mécanique pour toujours plus d'agrément et d'efficacité. Mais désormais au prix fort.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar D3n1s57 16-01-2020 11:26
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

1200 ccm inutile, et trop cher pour du neuf qui voudrait ressembler à du vieux, autant acheter de suite du vieux et pour 16000¤ on a le choix.

avatar max098765 16-01-2020 14:01
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

T'as raison Gaston, tous en 103 SP !

avatar Picabia 16-01-2020 19:54
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Chère peut être mais pas avec la même (non) fiabilité, ni le même comportement routier que l'on pouvait trouver dans les années 60.
J'ai un 1200 avec toutes les qualités d'une moto moderne et d'un entretien très raisonnable.
Une visite annuelle et c'est tout, première révision 16000 et soupapes à 32000.
Avec la mode du vintage les motos sont devenues surfaites et hors de prix, alors qu'il y a 10 ans personne, à part quelques passionnés, n'en voulait.
Et puis Triumph a une vraie légitimité rétro comme BMW ou Royal Enfield

avatar D3n1s57 16-01-2020 20:07
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Comportement routier et fiabilité, bien sur pour faire du Café Racer comme les 95% des (vrais) motards hmm sourire c'est très très important, révision à 16000 et soupapes à 32000 km, haha je m'amuse, aucune de ces bécanes (soi disante vintage) ne les atteignent par le premier propriétaire voir même jamais, la plupart finissent à la casse ou volées.

avatar Pat34 16-01-2020 20:10
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Vu l’augmentation du prix, est-elle enfin passée en tubeless ?

avatar L'iguane 16-01-2020 20:48
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Denis57, avant de l'ouvrir, va en essayer une.

avatar Pat34 16-01-2020 22:02
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Vu l’augmentation du prix, est-elle enfin passée en tubeless ?

avatar Picabia 17-01-2020 07:51
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Désolé D3n mais pour moi la moto n'est pas un produit de consommation et donc je garde mes motos le plus longtemps possible.
Je suis donc à même de comparer les améliorations advenues sur ces motos.
Malheureusement je suis obligé d'en larguer une de temps en temps.

avatar waboo 17-01-2020 09:11
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Oui, les pneus sont tubeless ! Et très performants.

avatar fift 17-01-2020 18:02
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Waboo> sûr ? Les jantes m’ont l’air identiques au modèle précédent.
Les pneus sont toujours tubeless, c’est la jante qui permet ou pas de se passer de chambre à air.

avatar L'iguane 17-01-2020 18:57
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

C'est ce que je me suis dit en voyant la photo de la roue avant

jantes-triumph-thruxton-1200-rs_hd.jpg

Je m'attendais à trouver une valve comme ça
valvetl.jpg

Et puis sur le net je suis tombé sur des valves tubeless comme ça
images.jpg

Du coup, ça serait pas impossible...

avatar Pat34 17-01-2020 19:22
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

C’est sur ces détails que j’aimerais en savoir plus. J’ai également lu sur un autre site qu’elle était homologuée bi-place (ce qui n’était pas le cas sur la précédente), même si elle est livrée avec une selle mono place. S’ils ont en plus remplacé les chambres par des roues tubeless, l’augmentation du prix devient plus raisonnable, en comparaison de ce que cela aurait coûté pour modifier l’ancien modèle. L’homologation bi-place c’était déjà pas donné non ?

avatar L'iguane 17-01-2020 19:27
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Citation
Pat34
J’ai également lu sur un autre site qu’elle était homologuée bi-place (ce qui n’était pas le cas sur la précédente), même si elle est livrée avec une selle mono place.

Euh... La Thruxton était déjà homologuée 2 places. La selle est certes pas super longue mais c'est pas une monoplace.
Tu confondrais pas avec la Bobber ?

avatar fift 17-01-2020 19:30
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Mouais, c’est plutôt que sur le modèle précédent c’était un peu abusé. De mémoire l’homologation biplace était facturée quelques centaines d’euros (200 ou 300 je ne sais plus).

Si les jantes sont vraiment tubeless, ce nouveau modèle corrige les rares défauts du précédent. D’ailleurs je suis près à parier que le passage aux Brembo M50 est là pour faire oublier les soucis de feeling avec les M432 - car comme le dit Damien, ils sont surdimensionnés pour cette moto.
Par contre, quelle inflation tarifaire...

avatar fift 17-01-2020 20:40
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

L’Iguane> non, de base elle n’était homologuée qu’en monoplace. L’homologation biplace était en option .

Option quasiment obligatoire, puisque changer l’homologation a posteriori est quasi-impossible.

avatar Pat34 17-01-2020 20:47
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

C’est sur ces détails que j’aimerais en savoir plus. J’ai également lu sur un autre site qu’elle était homologuée bi-place (ce qui n’était pas le cas sur la précédente), même si elle est livrée avec une selle mono place. S’ils ont en plus remplacé les chambres par des roues tubeless, l’augmentation du prix devient plus raisonnable, en comparaison de ce que cela aurait coûté pour modifier l’ancien modèle. L’homologation bi-place c’était déjà pas donné non ?

avatar Pat34 17-01-2020 22:04
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

C’est sur ces détails que j’aimerais en savoir plus. J’ai également lu sur un autre site qu’elle était homologuée bi-place (ce qui n’était pas le cas sur la précédente), même si elle est livrée avec une selle mono place. S’ils ont en plus remplacé les chambres par des roues tubeless, l’augmentation du prix devient plus raisonnable, en comparaison de ce que cela aurait coûté pour modifier l’ancien modèle. L’homologation bi-place c’était déjà pas donné non ?

avatar Chris69 17-01-2020 22:47
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Étant moi-même propriétaire d'une Thruxton 1200, je m'étonne seulement des tarifs annoncés dans l'essai.
La standard est à 13800 euros, la R est à 16100 euros et la RS est en effet à 16700.
Pas de Thruxton à 14800 comme annoncé dans l'essai. Du coup, la différence entre la R et la RS n'est "que" de 600 euros, ce qui compte tenu des différences énoncées entre les 2 modèles ne me paraît pas si déconnant.
De grâce faites attention messieurs les essayeurs aux informations que vous annoncez.
Car du coup ça change tout !
Sinon essai au top...

avatar fift 18-01-2020 03:45
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Chris> la R était à 14900¤ lors de sa sortie, je pense que c’est ce que voulais dire le journaliste clin d'oeil.

avatar waboo 18-01-2020 10:48
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Et c'est exactement ce qui est écrit en terme de prix.

Merci fift

Oui, selon nous, les jantes autorisent des pneus Tubeless. J'en redemande tout de même confirmation au responsable développement.

La Thruxton est bien sur homologuée biplace mais, comme indiqué également, selle et repose-pieds sont en options. Et c'est très mesquin.

Les brembo M4.32 ne nous avaient absolument pas gêné en 2016. Les M50 sont très bien mais vraiment pas utiles dans l'absolu. Une Kawasaki Z900 2020 à des etriers non radiaux... Et ça freine très bien avec un excellent feeling.

La Thruxton RS est une fabuleuse machine à sensations authentiques. Mais clairement trop chère selon nous.

avatar fift 18-01-2020 19:16
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Waboo> les M4.32 sont très très bien... avec des plaquettes neuves.
Le montage initial est très sensible au centrage des étriers, et use les plaquettes de manière fortement asymétrique, ce qui finit par provoquer un freinage en 2 temps assez désagréable : premier temps la poignée est molle (la première plaquette se colle), je relâche et reprend aussitôt la poignée : elle redevient dure comme à l’origine (la seconde plaquette est en contact).
Pour régler ça, on peut jouer un peu sur la course d’attaque du piston du maître-cylindre, ou bien passer en concession pour faire recentrer les étriers ... après chaque changement de pneus.

avatar waboo 18-01-2020 20:21
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Ah oui ? Pas glop.

Ça, forcément, on ne peut pas le voir hélas...

Merci fift.

D'où le changement pour les M50...

avatar fift 18-01-2020 21:24
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

C’est pour ça que j’apporte ces précisions, invisibles à lors de l’essai.

Je te rejoins aussi sur la fourche : en roulant fort, il est préférable de durcir d’un cran en compression ET en détente. Si on relâche les freins brutalement sur l’angle avec le réglage d’origine, la fourche se détend d’un seul coup ce qui relève la moto. Mais bon, faut quand même y aller fort ouf.

Pour l’amortisseur, j’aurais au contraire tendance à fermer l’hydraulique en compression. Toujours en conduite sportive, la moto a tendance à se tasser à l’accélération sur l’angle. Pas très gênant mais ça réduit la garde au sol et on frotte finalement assez facilement si on ne déhanche pas (oui, oui, je sais, la position AFDM, tout ça ).
Pour le confort, évidemment c’est moins bien mais après 10 ans de Ducati, que veux-tu, on a des habitudes...

avatar waboo 19-01-2020 11:50
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Voui, j'aurais tendance à dire que les réglages journalistes/essais sont parfois différents des motos de série. Histoire de brouiller les cartes.

Pour nous, la fourche est un poil molle, mais c'est surtout les combinés arrières qui posaient soucis. Et pas en se tassant...

avatar waboo 20-01-2020 18:19
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Bon, ben... c'est du tube tire...

Donc, à chambre, comme avant.

Un peu étrange, même avec des jantes rayonnées. A ce prix, on est en droit d'exiger du tangentiel !

avatar fift 20-01-2020 18:41
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

furax

Insupportable de la part de Triumph.
Ducati avait fait de très belles jantes rayonnées sur ses Sport Classic il y a ... 10 ans !
Comment peut-on aujourd’hui proposer des pneus à chambre sur une moto de route ???

avatar Pat34 20-01-2020 23:06
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Bon ben voilà, inadmissible ! J’attends de voir ce que deviendra la speed Twin avec un passage du moteur en Euro 5, peut-être une speed Twin rs ?

avatar Godzilla 21-01-2020 00:04
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Tiens, ça me fait penser, je viens de retrouver un vieux magazine qui dit que la R1100GS (ça date un peu) a des jantes tubeless à rayons croisés...

Et là, ça fait plus de dix ans.gnarf

avatar eriko 21-01-2020 02:07
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

En toute logique la speed twin va hériter
De ce moteur et avec ses jantes bâtons
Plus de problèmes de chambre à air ...

avatar L'iguane 21-01-2020 09:54
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

En 1985, la 600 XLLM avait des jantes à rayons tubeless.

Et pas besoin d'une technologie de malade pour y arriver, juste des têtes de rayons étanches. C'est à la portée de Triumph, non ?

Maintenant, y en a qui vont mettre X centaines d'euros dans des options alakon genre échappement kiprout, mini clignos ou "la petite vis chromée, là", alors que pour 400 balles frais de port compris, on peut faire convertir ses jantes à rayons en tubeless :

[www.evo-xracing.com]

avatar fift 21-01-2020 16:01
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Là tu m'intéresse l'Iguane ! J'avais demandé chez Triumph, c'était 500¤ par jante. triste
Du coup j'avais laissé tombé.

avatar L'iguane 21-01-2020 22:11
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Faut juste laisser la Thrux sur cales dans la rue pendant qques jours

pu1.jpg




avatar fift 22-01-2020 00:08
Re: [essai] Essai Triumph Thruxton 1200 RS

Oui je m’en suis rendu compte en lisant plus attentivement le pdf .

Elle va rester avec les chambres à air, c’est pas si mal finalement les chambres à air dingue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter