[essai] Essai moto Honda GoldWing GL1800 DCT
La Gold revient en 2021, avec plus de confort, plus de capacité d'emport, plus d'assistances et un nouveau système audio. De quoi faire le pas vers la version Tour DCT ? Essai vidéo bonus
... [www.lerepairedesmotards.com]
elle est magnifique comme un camion, mais c'est un camion...
très sympa, notons qu'elle inclue aussi Carplay et AndroidAuto histoire d'avoir Waze au cas où
j'attendrais la version électrique avec 300km d'autonomie
1000 Euros de moins qu'une RT 1250 BM pour le bagger et doté de l'excellente boîte DCT, ça fait réfléchir.Le tout dans un confort et une tenue de route remarquables.Taillée pour les voyageurs au long court mais à ce tarif, ça pique.
Oufff, presque 40000 balles !!!!! T'as une belle caisse pour ce prix là.....
Plus ça va, plus le prix des motos s'enflamme. Ok, elles sont de plus en plus instrumentées, assistées, mais quand même.... Ce n'est pas étonnant que le marché de l'occasion explose !!!
je l'ai essayé samedi , nettement amélioré par rapport a la 2018 qui changé de rapport de boite toute seul dans les rond point , confort (quoi que la selle mériterait d'être plus épaisse ), boite , sono , finition et grand top case , trop cher en neuve mais dans deux ans en occase quand Honda sortira une Goldwing avec des grandes sacoches, ma prochaine moto assurément si je peux
Ducatevo> La Goldwing a toujours coûté le prix d'une bonne voiture. De ce côté là, elle n'est pas celle qui a le plus augmenté - à comparer avec une 1250 RT ou GS par exemple.
J'aimerais l'essayer pour voir si ça me donnerait envie .Avant toute considération financière.
J'avais fait le test en louant une Harley road glide à la journée et le résultat avait été négatif :Direction trop lourde,guidon très large,impression de conduire un
Camion...
Rien a voir avec la HD 😉✌️Citation
eriko
J'aimerais l'essayer pour voir si ça me donnerait envie .Avant toute considération financière.
J'avais fait le test en louant une Harley road glide à la journée et le résultat avait été négatif :Direction trop lourde,guidon très large,impression de conduire un
Camion...
compare a l'équivalent, Mercedes classe S, Audi A8... les prix neuf sont à plus de 90kCitation
Ducatevo
Oufff, presque 40000 balles !!!!! T'as une belle caisse pour ce prix là.....
Plus ça va, plus le prix des motos s'enflamme. Ok, elles sont de plus en plus instrumentées, assistées, mais quand même.... Ce n'est pas étonnant que le marché de l'occasion explose !!!
Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-03-21 20:35 par seb-xx.
HD on aime ou on déteste, il n'y a pas de juste milieu et ça revient assez cher en entretien mais un moteur rustique et increvable.
J'ai eu du Honda, indestructible mais lisse.
Maintenant je recherche des motos de caractère, non exemptes de défauts mais très éloignées de cette Gold Wing
A tout ceux qui s'expriment sur cette engin que je pilote depuis plus d'un an avant et je n'ai plus de voiture ;je roulais en Pan european 1300 (25 à 30000 km par an depuis plus de 22 ans). Faite, essayez, vivez là, ou passez à autre chose qui vous convienne. Je suis pilote d'essai pour auto/moto magazine pays de la loire (maine et loire). Cette engin est abouti, sécurisant, économique 5,2 l au 100 km, polyvalente, etc Et pourtant j'en ai essayé bcp.
Cordialement
Elle consomme peu et n'est pas chère à assurer:480 euros tous risques pour moi.pas plus chèr que d'assurer un KTM 890 r à 11900euros.revision à 12000:250 euros.Achetee et revendue au bout D'un an avec 10 ou 20000 km combien on perd ?
Pas mon genre, mais ça reste une superbe moto, pour se faire une road trip à 2 sur longue distance ça doit être le top!
Je la trouve plutôt jolie, mais rien que le poids me fait peur.
Citation
Coolapix
Je la trouve plutôt jolie, mais rien que le poids me fait peur.
J'ai eu la chance d'essayer aujourd'hui la version Bagger.
Le poids (367kg en ordre de marche) me faisait peur aussi. Et bien dès que la moto est en marche, le poids se fait oublier très vite. La Goldwing est même impressionnante d'agilité au vu de son gabarit.
Le 6 cylindres est une merveille.
Et enfin, autant une boite automatique sur une moto standard style roadster, ça m’ennuierait, autant le DCT sur cette machine est un régal car parfaitement adaptée à son standing.
Bref, je trouve que c'est une moto à essayer au moins une fois dans sa vie.
Décote de 10k j'imagine, comme une voitureCitation
eriko
...Achetee et revendue au bout D'un an avec 10 ou 20000 km combien on perd ?
40 ans que j'en rêve mais je ne peux toujours pas financièrement
En occase il y'en a des très abordables . Même si kilomètrees
Le moteur est,paraît il,capable de plus de 400000 km.
Autrefois, la moto était un véhicule populaire et utilitaire pour ceux qui ne pouvaient pas s'offrir une bonne voiture.
J'ai eu une 1000 GL en 1975, ça me donne envie d'en racheter une pour se balader peinard...Cette 1800, c'est trop de fric, trop de kilos, trop de gadgets ! J'aurais trop peur de l'abîmer, bonjour le stress...
En fait, il ne lui manque plus que 2 roues...Bof, c'est plus une moto...
une CB125F rempli encore tes critèresCitation
Patogaz
Autrefois, la moto était un véhicule populaire et utilitaire pour ceux qui ne pouvaient pas s'offrir une bonne voiture.
J'ai eu une 1000 GL en 1975, ça me donne envie d'en racheter une pour se balader peinard...Cette 1800, c'est trop de fric, trop de kilos, trop de gadgets ! J'aurais trop peur de l'abîmer, bonjour le stress...
En fait, il ne lui manque plus que 2 roues...Bof, c'est plus une moto...

Yep.
Et une BSA Gold Star, une Brough Superior ou une CB 750 Four étaient loin d'être des "modèles populaires".
Bonjour Damien
Ayez , j'ai cassé la tirelire ,je suis un peu déçu sur le confort de selle , des valises latérales mal foutus, des chiffres annoncés au tableau de bord complètement faux (conso ) ,j'aurai préféré un hublot pour l'huile (comme ma Pan ) plutôt qu'une jauge , a part ça , j'ai suivi tes conseils d'option , déflecteurs , très bien et grille de top case , j'aurai voulu savoir si on va avoir "droit" a une vidéo de l'essai moto magazine avec la belle bleue ? Bonne journée
Salut Nanou,
Le confort de la Gold me semble excellent. Mais suivant les morphologies, certains peuvent être moins à l'aise sur très longs parcours.
Les valises sont trop étroites, c'est vrai. Mais leur usage me semble agréable.
Je suis fort dubitatif sur tes soucis d'infos affichées par la machine. A contrôler en concession peut être ? Mais oui, un hublot eut été plus pratique.
La Gold reste LA super routière à 6 cylindres.
Enfin, non, pas de vidéo associée à l'article de ce magazine.
Mais tu en trouveras plusieurs sur la chaine du Repaire des Motards
Merci pour la réponse , j'attendais la révision de la moto pour répondre , lettre recommandé de Honda samedi pour contrôle de l'écu , consommation 4.4litres a 80 km/h !!!! Bien joué Damien , j' en ai profité pour faire changé la mousse de la selle , a suivre , mille mercis
Impressionnant, Elle a peut être de la désactivation de cylindres, t'as une Triumph en fait à bas régimeCitation
nanou17
consommation 4.4litres a 80 km/h !!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-09-22 12:53 par seb-xx.
quand je suis arrivé a la maison , j'ai été obligé d'écoper , le réservoir débordé , a voir si les chiffres sont réels dans le temps et en mode éco , baille