Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

avatar Benoît Lafontaine 09-02-2024 19:00
[essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Après l'exclusif scooter CE-04, BMW ouvre sa gamme électrique avec un CE-02 entre moto et scooter à vocation urbaine qui revendique jusqu'à 101 km/h et 95 km d'autonomie. Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar yamaha 600 srx 09-02-2024 23:54
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

C'est vrai qu'une selle, ce n'est pas important...
J'avoue que je sature de voir toujours les mêmes conn.ries revenir depuis 25 ans.
Des selles indignes, des béquilles latérales lamentables (triumph 400 scrambler) voire pas de béquille centrale (quasiment tout le monde, or c'est un peu pratique notamment pour l'entretien, des feux de jour qui pètent le feu et aux nombres et styles de leds extravagants mais la nuit, éclairage pas beaucoup plus que que dalle, des feux stop qui éclairent à peine plus que le feu arrière de nuit, des bulles qui protègent le nombril tout en étant moches, des chaines infernales, (à défaut de cardan qui n'a pas que des qualités, la courroie, ce n'est pas mal) bruyantes et parfois dégueulasses et pénibles à entretenir faute de béquille centrale.
Sur des trucs basiques, en 2024, on en est encore là... à côté de ça, on peut toujours trouver merveilleux des écrans qui ont mis dix ans avant d'être à peu près lisibles et faciles et n'ont fait que rajouter des coûts.

avatar Picabia 09-02-2024 23:57
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Je n'y arrive pas, ce look de cafetière Senseo, ça plait peut être mais on n'est plus dans mes critères. Ensuite 10000 balles pour faire 60 kilomètres quand on est à la campagnes, dans les meilleures conditions et que l'on sait les distances qui nous séparent de certaines localités. C'est pratiquement du gadget mais très cher.
Il fera peut être le bonheur de quelques branchés mais pas pour moi.

avatar yamaha 600 srx 09-02-2024 23:59
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Pour le look, je suis d'accord, on ne peut pas rester insensible : c'est juste moche ! (ce qui n'engage que moi).
mais question : comme dans l'automobile, mais si je me doute que l'infrastructure propre d'un VE implique une esthétique différente, pourquoi faire en sorte que ça ressemble toujours à du moche ? Être "In" doit-il toujours vouloir dire ne pas avoir une beauté facile ?

avatar yamaha 600 srx 10-02-2024 00:01
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Picabia : "ce look de cafetière Senseo" : ce n'est pas très gentil comme comparaison...pour la cafetière !

avatar Meuldor 10-02-2024 07:03
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Je trouve l’esthétique sympa et fun mais c’est pas possible de faire inconfortable et si faible en autonomie pour ce tarif. Avec zéro aspect pratique. Je ne sais pas si pour les motos les batteries seront un jour assez performantes vu la contrainte de poids.

avatar Goupil62 10-02-2024 08:21
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

La beauté reste un sujet ou une impression subjective mais là ...

@ yamaha600srx
J'abonde dans ton sens où les créateurs s'évertuent de perdre leur temps dans le moche ; faire de l'affreux pour être dans le vent !

Des phares, tête de mouche, des porte-plaques géants, des selles pour SdS ridicules, des compteurs aussi larges que des ordinateurs portables mais qui doivent combler de bonheur leur propriétaire.

Rendez-nous les motos simples qui nous donnaient la banane dans les années 80/90.
Je ne suis passéiste mais peu ou prou esthète !

avatar Jean-Mi GUIL 10-02-2024 10:47
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Bravo pour "l'aspect rabelais". L'auteru de Garg

avatar Jean-Mi GUIL 10-02-2024 10:51
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Bravo pour "l'aspect rabelais", l'auteur de Gargantua se marrerait bien !
Néanmoins, "râblé" est tout de même plus sérieux.

avatar Sky 10-02-2024 12:51
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Au lieu de rouler sur un paquet de lessive sur roues, des batteries électriques qui détruisent la planète et un tarif de ouf de 10.000 boules,
autant acheter un Dax Honda économique d'occase à 2000 boules bien plus ludique et confortable sans angoisse de tomber en rade de batteries!
Encore un jouet de plus pour friqué.

avatar tom4 10-02-2024 13:41
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

j'aime assez.
j'ai reçu une invitation pour la présentation du truc, faut que je vois si je bosse ce soir là

tom4

avatar Picabia 10-02-2024 16:27
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Tom4 on attend ton retour d'informations avec plaisir

avatar gvrun666 10-02-2024 16:47
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

C'est juste...laid, sinon les dentistes parisiens devraient âââdoooorer...

avatar cologny 11-02-2024 09:20
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Citation
Sky
Au lieu de rouler sur un paquet de lessive sur roues, des batteries électriques qui détruisent la planète et un tarif de ouf de 10.000 boules,
autant acheter un Dax Honda économique d'occase à 2000 boules bien plus ludique et confortable sans angoisse de tomber en rade de batteries!
Encore un jouet de plus pour friqué.

Le législateur en a sans doute bien conscience, c'est pour ça qu'il va te mettre des barrières pour t'empêcher d'utiliser ton Dax : Zfe, CT, stationnement payant.. et ils ont sans doute pas fini..

Quand tu calcules le prix de revient d'un vélo électrique ( et encore un de moyenne gamme genre 2500¤,) tu t'aperçois que tu peux rouler en 125 neuf pour le même prix, voir moins, cher au coût au km. Et alors si tu tape dans un vélo cargo pour transporter un passager, ça devient délirant...

Résultats : les friqués auront le droit de se déplacer avec facilité, aux autres la galère..
Pour me déplacer en vélo électrique, je le constate bien à la différence des populations croisées en vélo électrique et celle en transport en commun...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-02-24 09:22 par cologny.

avatar Coolapix 11-02-2024 10:17
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

De mon point de vue, un scoot avec lequel on ne peut pas rouler assis, c’est une trottinette… Du coup, ça fait bien cher pour ce que c’est.

avatar tom4 11-02-2024 10:18
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Citation
cologny
Quand tu calcules le prix de revient d'un vélo électrique ( et encore un de moyenne gamme genre 2500¤,) tu t'aperçois que tu peux rouler en 125 neuf pour le même prix, voir moins, cher au coût au km. Et alors si tu tape dans un vélo cargo pour transporter un passager, ça devient délirant...

ah ah ah
non.

ATTENTION : gros HS

déjà trouver un 125 neuf à 2500 balles, bon courage pour trouver un truc fiable
ensuite, tu "oublies" dans ton calcul le prix de l'assurance, de l'essence, de l'équipement, de l'entretien.
pour quelqu'un qui ne fait que de l'urbain (et j'insiste sur ce point, ça évitera les "oui mais pour aller dans les pyrénées avec ma copine, ben je voudrais t'y voir avec ton VAE), le vae restera moins cher , et sera rentabilisé très vite.

sur 17000 km, en électricité, mon VAE m'a couté moins cher qu'une TV moderne qu'on laisse en veille.
en pièces diverses liées à l'usure (et pas la casse, je ne le compte pas), y compris la batterie changée au bout de 6 ans et 16000 km, il m'a couté 2700 balles achat de vélo compris.
si je rentre dans le calcul l'économie d'essence (en voiture, j'aurais fait 20000 km, le trajet est plus long, donc +/- 1800 balles d'essence économisé) et la prime mobilité de mon employeur (que beaucoup donnent maintenant, soit 2200¤ sur 6 ans), oh ben tiens, finalement, je gagne de l'argent :)

ce n'est pas le sujet ici, mais si tu veux ouvrir un sujet dans "taquin" pour en discuter sereinement, n'hésite pas :)


tom4
ps: oui, je note dans un excell toutes mes charges et dépenses liées à ce moyen de déplacement :)

avatar Picabia 11-02-2024 12:29
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Dans les pays où le vélo est rentré dans les m½urs comme le Danemark ou la Hollande, ce n'est pas un marqueur social car tout le monde se mélange.
En France c'est plus complexe, il n'y qu'à voir le faux débat sur les SUV du moment que les deux peuvent cohabiter sans s'affronter.
La Fast Fashion, en Français fringues à petit prix genre Zara sont responsables de 10% des effets de serre et pourtant cela ne chagrine personne.Sans parler des emplois précaires inhérents à ce genre d'industrie.
Attaquons nous aux vrais problèmes plutôt que d'être ridicule en dégonflant des pneus.

avatar Sky 11-02-2024 12:35
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Tom4 oui, sauf que les subventions grassement payées par l'Etat ne vont durer qu'un temps, d'ailleurs elles diminuent actuellement, puis ensuite le coup de massue, boom!

Augmentation de l'électricité de 45% en 3 ans, ce n'est que le début ...
Déficit de l'Etat, 3000 Milliards, la distribution des chèques ne pourra pas durer éternellement...

avatar cologny 11-02-2024 16:16
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

@Tom 4 : ce n'est pas parce que tu utilises un ton moqueur et péremptoire que tu as raison.

Je laisse les lecteurs juger de la fiabilite qu'ils peuvent donner au jugement d'une personne qui contredit un comparatif avec un 125 en comparant avec le cout de sa voiture et en rajoutant 33% de km en plus et une prime que tout le monde est loin d'avoir !
Une révision de vélo électrique c'est combien par rapport a une revision d'un scoot 125 ??
Et ça s'assure pas un vélo électrique à 2500¤ voir beaucoup plus ? Ben oui, le vol, ça n'existe pas bien sûr.

Sans parler que je n'ai pas dit que le scoot coûtait le même prix que le vélo.
Bref ceux qui sont pleins de certitude sont souvent ceux qui sont le plus dans l'erreur..
T'es pas le seul à savoir faire un tableau excel pour info, mais bravo, faut être fier de ses réussites !


avatar coxecab 11-02-2024 19:23
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Finalement un dax 125 et sa consommation ultra basse recent ça va largement le faire beaucoup mieux que cette copie de cafetière pour décérébrés parisiens..

avatar rmorgan 11-02-2024 20:04
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Mon Peugeot 103 acheté 1900 francs en 1976 soit environ 1400 euros de nos jours 2 litres au cent kilomètres et plus de 150 kilomètre d autonomie ,je me dit que de progrès en un demi siècle !!!!!et toujours prêt à rendre service le petit Peugeot.

avatar tom4 12-02-2024 13:33
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Citation
Sky
Tom4 oui, sauf que les subventions grassement payées par l'Etat ne vont durer qu'un temps, d'ailleurs elles diminuent actuellement, puis ensuite le coup de massue, boom!
tu confonds subvention (dont je n'ai pas parlé) et prime mobilité (anciennement IKV) qui s'applique aux vélos, mais aussi TEC, covoiture, etc

tom4

avatar tom4 12-02-2024 13:43
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Citation
cologny
Je laisse les lecteurs juger de la fiabilite qu'ils peuvent donner au jugement d'une personne qui contredit un comparatif avec un 125 en comparant avec le cout de sa voiture et en rajoutant 33% de km en plus et une prime que tout le monde est loin d'avoir !

c'est toi qui a apporté le VAE dans la conversation au départ :)
j'ai mis plus de km en bagnole parce que mon trajet de taf fait 13 km/ trajet à vélo VS 16 km en bagnole. tout simplement.


Citation
cologny
Une révision de vélo électrique c'est combien par rapport a une revision d'un scoot 125 ??

si pas de changement de pièces et juste des réglages, 50 balles environ chez dkt.
si tu rajoutes des pièces, comme sur une moto, tu auras pieces + M/O. (plaquettes, 10 balle de pièce, 3000km par exemple content
Citation
cologny
Et ça s'assure pas un vélo électrique à 2500¤ voir beaucoup plus ? Ben oui, le vol, ça n'existe pas bien sûr.

si, ça peut s'assurer. pour la RC, c'est dans le contrat RC classique. pour le reste, ça s'assure.
pour un vélo à 2500 balles (ton exemple), chez dkt, l'équivalent du tout risque est à 220¤ pour un an, si tu veux juste l'assurance casse, c'est 140¤ pour 2 ans.

Citation
cologny
Sans parler que je n'ai pas dit que le scoot coûtait le même prix que le vélo.

non, tu as dis que ça coutait moins cher

Quand tu calcules le prix de revient d'un vélo électrique ( et encore un de moyenne gamme genre 2500¤,) tu t'aperçois que tu peux rouler en 125 neuf pour le même prix, voir moins, cher au coût au km. Et alors si tu tape dans un vélo cargo pour transporter un passager, ça devient délirant...

et comme je te l'ai proposé, si tu veux en discuter tranquillement, ouvre un sujet dans le taquin :)

on pourra même discuter 125 (qui est une solution que j'avais envisagé au début content

tom4

avatar Lagrossedodue 12-02-2024 15:02
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-02

Bordel !!! ..faut être motivé pour grimper là-dessus..

10EQ.gif

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter