Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Ducati Hypermotard 698 Mono

avatar Damien Bertrand 26-04-2024 17:00
[essai] Essai moto Ducati Hypermotard 698 Mono

Ducati livre sa nouvelle bimbo sport au travers d'une machine légère, sensuelle et musclée : l'Hypermotard 698 Mono. Une créature de braises, séduisante et ludique qui vient vous proposer ses services spéciaux. Essai, vidéo incluse...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 26-04-2024 18:19
Re: [essai] Essai moto Ducati Hypermotard 698 Mono

C'est moche de faire ça.
Il faudrait un comparo avec la triplette autrichienne
:)

tom4

avatar Picabia 27-04-2024 17:17
Re: [essai] Essai moto Ducati Hypermotard 698 Mono

Cela me rappelle que j'ai eu un XT 600 monté en super motard.
Celle ci est bien plus moderne mais je n'ai pas 13000 balles à mettre là dedans, dommage.

avatar troncherouge 27-04-2024 19:28
Re: [essai] Essai moto Ducati Hypermotard 698 Mono

Et dans un trail? Avec des rapports de boîte différents et une électronique adaptée.... ça serait léger avec un prix très lourd. L'inverse d'une chinoiserie. Décidément le monde est taquin.

avatar Masnok 27-04-2024 19:41
Re: [essai] Essai moto Ducati Hypermotard 698 Mono

Je prévois d'aller dans une concession pour l'essayer, histoire de la comparer à ma belle, mais il y a peu de chance que je craque pour cette bestiole 2 fois plus cher que ma HVA Vitpilen 701 que j'adore ... ;)

avatar Meuldor 28-04-2024 19:06
Re: [essai] Essai moto Ducati Hypermotard 698 Mono

L’allure de la belle n’est pas celle de mes rêves mais elle chante comme une diva. Quelle sonorité.

avatar inextenza 29-04-2024 10:53
Re: [essai] Essai moto Ducati Hypermotard 698 Mono

Ahhh les SM... supermot sadomaso dingue

J'espère qu'elle n'aura pas qu'un succès d'estime car le pu jouet à ce prix, ce n'est pas à portée de toutes les bourses.
Une SM, franchement, si on veut une machine sportive sans avoir prévu de faire des ronds à Magny Cours F1 mais plutôt sur Magny Cours Club (en plus il est moins cher super content ) c'est une option à vraiment considérer par rapport à une "sportive traditionnelle". Et sur route, je n'en parle même pas dingue (par contre, souvenirs de ce que me disaient des potes en Yam' 600 TT SM et en 640 Duke: là dessus ce ne sont pas les poignées et épaules qui trinquent, mais le Q ouf

Sincèrement, quand on goûte au coté spètauku d'un gromono, et d'une géométrie qui fait que quand l'arrière devient flou sur un freinage appuyé on passe de "heu c'est limite là" en "sportive tradi" à "mouaaahahaha ça tourne tout seul bombe" (et en bonus "bah de toute façon RAB de faire un tout droit c'est fait pour" dingue) c'est difficile d'oublier ensuite, même si pour le même prix on pourrait s'acheter une "sportive tradi" avec une grosse poignée de poneys supplémentaires.
Autre exemple: tiens, hier, en balade nous sommes passés par une route avec des enchainements de virages d'apparence très sympas. Ouai heu bah non en fait, le revêtement était tellement pourri que je n'ai pas attaqué, juste enroulé avec un peu de gaz car les tressautements de mon vélo à la géométrie fermée et aux suspensions reglées trop dur ne me mettaient pas du tout en confiance; alors qu'avec une machine comme ça: RAB, gaz, si l'avant bouge un peu, un coup de tatane par terre (c'est instinctif) et ça se réaligne Et puis ça part tout le temps, sans avoir besoin de mettre des tours

Franchement... ça me donne envie d'essayer de trouver du temps pour enfin bosser sur la Dom' (faute d'avoir les moyens pour une SM moderne) sos

avatar aximum 29-04-2024 14:19
Re: [essai] Essai moto Ducati Hypermotard 698 Mono

J'ai eu un smcr c'est amusant à conduire mais les freins et suspensions sont vite limités en conduite sportive

avatar inextenza 29-04-2024 15:01
Re: [essai] Essai moto Ducati Hypermotard 698 Mono

Suspattes, ça s'arrange assez facilement.
Les freins: qu'est-ce qui se passait?

avatar aximum 29-04-2024 18:34
Re: [essai] Essai moto Ducati Hypermotard 698 Mono

Le frein avant pas assez fort ou endurant obligé de recruter l'arrière, plus le mono qui perd son huile alors qu'il a pas 10 000km, bref un meule amusante mais pas un vrai sm trop lourd.

avatar inextenza 29-04-2024 23:57
avatar fift 30-04-2024 08:21
Re: [essai] Essai moto Ducati Hypermotard 698 Mono

Avec un disque avant de 320 mm et du M4.32, ce serait quand même le comble que le freinage avant de cette Hypermotard soit limite (et ce serait du coup la première Ducati du genre ange ).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter