Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Husqvarna Svartpilen 801

avatar Damien Bertrand 29-04-2024 17:00
[essai] Essai Husqvarna Svartpilen 801

Le scrambler Svartpilen 801 revient seul en 2024 pour une toute nouvelle machine, loin du sniper 790 Duke. Essai, vidéo incluse...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Jeannot 29-04-2024 19:12
Re: [essai] Essai Husqvarna Svartpilen 801

Signe des temps, les paragraphes sur le staïle sont aussi longs que ceux de l’essai, qui s’en sortent bien grâce aux photos.

avatar waboo 29-04-2024 20:16
Re: [essai] Essai Husqvarna Svartpilen 801

Signe des temps, assurément, une frange de lecteurs vient répandre son ennui nauséeux Et incompétent.

L'article fait environ 15 800 signes.
La partie dévolue purement au style moins de 1 500, soit, moins de 9,5%.

Donc 91.5% est directement de l'essai, analyse technique et dynamique.

A bon lecteur...

avatar cramedamuas 29-04-2024 21:51
avatar coxecab 30-04-2024 00:44
Re: [essai] Essai Husqvarna Svartpilen 801

Question style.. c est assez plaisant ,mais nonobstant le style de la 701 me plaît plus et le gromono c est plus élégant et caractériel ,mais bon ..Mais la bi ne fait pas le moine et sous la soutane le bilan.. c est une flèche noir qui se dresse pour se reproduire avec les tortionnaires de la poignée de gaz .. donc elle a sa place . Amen

avatar Picabia 30-04-2024 08:05
Re: [essai] Essai Husqvarna Svartpilen 801

Effectivement ce radiateur qui a tout d'une plancha aurait pu être plus discret, sinon, rien.
Pas d'aspects pratiques donc je passe.

avatar Desmololo 30-04-2024 10:26
Re: [essai] Essai Husqvarna Svartpilen 801

Merci pour cet essai. Personnellement je la trouve chère.
2000¤ de plus qu'une 790 même si "plus complète en électronique et confortable en suspensions".
Je suis surpris de la comparaison avec une monster ou une street.
On compare la 790 à la hornet, la 8S ou la NK. Donc logiquement je comparerai la 801 à ces machines. A moins que le fil directeur soit le prix...
D'après un concessionnaire de la marque, la vitpilen n'est pas prévu (en même tps difficile de reconnaitre une svart dans ce modèle) et le 901 devrait rapidement prendre la relève).
A noter aussi que gasgas va sortir ses SM800 et ES800 avec la même base. Des photos circulent sur les réseaux mais aucun site français n'en a parlé à ma connaissance.

avatar Desmololo 30-04-2024 10:27
Re: [essai] Essai Husqvarna Svartpilen 801

J'oubliais, le coloris est tristounet!

avatar Masnok 30-04-2024 12:28
Re: [essai] Essai Husqvarna Svartpilen 801

Salut les tarmos ...

Il y a du progrès par rapport à ma Vitpilen 701 que j'adore, malgré ses défauts principaux dont en premiers, le compteur joli mais minimaliste et hélas à affichage LED, les commodos mal fichus avec une poignée Ride-by-Wire certes, mais sans les 3 modes moteur minimum, d'autant que la KTM 690 DUKE R duquel elle descend, en est-elle dotée.
Double disques avant de celle-ci mais avec des étriers HVA, une descente en gamme comparer au BREMBO M4.32 de ma Vit.

Je suis aussi très étonné de l'affirmation que la Vitpilen 701 soit un succès mondial, en tout cas sûrement pas en France où sa dernière année de commercialisation en fin 2020 avait vu ses ventes chutées à moins de 100 exemplaires écoulés dans la Norme EURO 4, puis ensuite sa disparition total du catalogue.

Je n'achèterais pas cette bi qui reprends pourtant sur sa partie cycle des caractéristiques de ma Vitpilen 701 comme le support de selle en aluminium moulés et son bras oscillant nervuré, ses feux avant et arrière, et puis son moteur me laisse deviner sa fadeur.

Par contre j'irais essayer la nouvelle DUCATI Hypermotard 698 dès les beaux jours revenus, bien qu'elle me semble disposée d'un moteur très/trop "pointu" ... je verrais bien, le problème principale est son prix de vente standard exorbitant à 12 700 ¤ !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter