Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Record Du Monde HAYABUSA Turbo

avatar Motard passager 29-04-2003 15:52
Record Du Monde HAYABUSA Turbo

Proposez des maintenant à vos enterprises respectives cette proposition de partenariat, sait on jamais !!! :o :o :o
Nous recherchons activement les 10000 euros restant !

On est tous avec toi Nico !!!


extrait du dossier presse :
Hayabusa 1300 Turbo… No limits !

2003 : 1 année pour innover
Fort de notre 1ère expérience le team « motorecord » repart à l’assaut de Nardo avec pour objectif la meilleure performance en 1300cm cube toutes les fédérations confondus.
Ce sera un record du type « no limits ».
Les règles sont simples, on place des cellules de chronométrage (certifiées) sur la piste, on s’élance, on enregistre la vitesse de passage et…C’est tout !
La meilleure vitesse retenue constitue le record.

Le 14 Septembre 2003 s’ouvrira un nouveau chapitre de l’histoire des chasseurs de temps

Pour atteindre cet objectif voici rapidement la liste des évolutions de l’ensemble machine-pilote :
- Plus puissante le turbo est exploité à son maximum soit 1,2 bar. Pour encaisser cette fantastique puissance le moteur sera renforcé (piston, bielle, vilebrequin, embrayage etc…) Puissance à la roue 450 Cv.
- Une transmission plus longue pour « accompagner » cette puissance et la passer au sol, la boîte de vitesse et la transmission secondaire sont « sur-mesure ».
- Plus légère : visserie titane et ergal, le frein avant a été enlevé et le réservoir à été coupé afin de contenir le volume d’essence minimum pour effectuer le Run.
- Plus stable : Bras oscillant rallongé.
- Plus aérodynamique : Le réservoir coupé et le retrait de la selle permettent au pilote d’être presque entièrement derrière la bulle. Combinaison de KL utilisé par les skieurs et les chuteurs.(Cx et légèreté imbattable)
- Enfin préparation physique spécifique et régime pour descendre sous les 60Kg

Comme vous pouvez le constater malgré un budget très limité rien n’a été laissé au hasard…

Budget :
Le budget pour la saison 2003 est estimé à 34000 euros.
Réunir cette somme est la condition indispensable à la réalisation optimale de nos objectifs.
Ce budget se décompose comme suit : Préparation machine 20000 euros, Chronométrage 2000 euros, Piste/Box/sécurité 70000 euros, frais de fonctionnement 5000 euros

Nous recherchons activement les 10000 euros restant !

Pourquoi nous sponsoriser ?
Au-delà des valeurs que véhicules les records de vitesse(gestion des risques, engagement, professionnalisme, rigueur, compétition) l’impact que représente une telle performance sur le public produit un sentiment d’admiration mêlé de stupéfaction.
Une entreprise qui s’associe à un tel projet partage automatiquement ces valeurs et devient une entreprise qui ose relever les défis et qui permet de réaliser les rêves les plus fou.
Une entreprise qui soutient l’aventure et le dépassement de soi. C’est l’occasion de vraiment se démarquer par rapport à la concurrence avec un projet sportif et technique unique et d’obtenir un titre mondial pour un investissement faible.

Nos soutiens, et sponsors pour la saison 2003
Ce projet est soutenu par Mr Stéphane Coutelle pilote d’endurance et pilote/essayeur pour le leader de la presse moto : « Moto Journal »
Ce projet est soutenu par Mr Vincent Perrot recordman du monde sur le ¼ de mile en Jet-Car et animateur Radio/Télé www.perrotfeeler.com
Et beaucoup d’entreprises de tout secteurs

Le 1er trimestre de l’année 2003 s’achève à peine et déjà se profile l’objectif 2004.
La barre des 400 Km/h !!!!!!
Pour y parvenir une équipe d’ingénieur et designer Franco-Suisse planche d’ores et déjà sur le développement en soufflerie du carénage adéquat.
2004 sera aérodynamique ou ne sera pas !
Mais j’aurai très certainement l’occasion de vous en dire plus à l’occasion du rendez-vous que nous fixerons afin d’étudier votre proposition de partenariat sur le recor du monde 2003.
Cordialement

Nicolas Brisset
NBOD – Motorecord
9 rue Fournier 92110 Clichy
tel: 06 76 41 52 34 email : info@motorecord.fr
site : www.motorecord.fr

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 29-04-2003 15:52
Re: Record Du Monde HAYABUSA Turbo

Les ducatistes vont sûrement t'aider de bon coeur!!!!!!!



avatar vroup 29-04-2003 16:21
Re: Record Du Monde HAYABUSA Turbo

pfffffffffffff... super convaincantes les justifications... je ne dois pas faire partie du "public cible", je n'arrive pas à voir l'intérêt de ce genre de truc... quelqu'un peut-il m'éclairer ?????

avatar Motard passager 29-04-2003 16:41
Re: Record Du Monde HAYABUSA Turbo

Moi j'suis moins gourmand, pour moitié moins (soit 5000 euro), je vous promet de depasser les 200.
J'attends vos dons
Merci

avatar Motard passager 29-04-2003 17:18
Re: Record Du Monde HAYABUSA Turbo

C' est sympa, mais je trouve les budgets surprennants et astronomiques;

-20 000€ pour la préparation, ok - turbo, pistons, bielles, etc...
-mais 70 000€ pour le box, la piste et la sécu... ça fait quand-même 460 000 francs. Là, ça coince...

JC, je te sponsorise une bière.

Sleg, faire connaître quel site??!

avatar Motard passager 29-04-2003 17:27
Re: Record Du Monde HAYABUSA Turbo

--> Gee : www.lerepairedesmotards.com

tu devrais l'essayer, il est super

sérieusement, il parrait qu'il reste 2 ou 3 motards qui ne le connaissent pas

avatar Motard passager 29-04-2003 17:29
Re: Record Du Monde HAYABUSA Turbo

Il me semble que pour faire se record de vitesse il vont tourner sur un anneau de vitesse en Italie, c'est peut etre pour ça que le prix est comme cela. c'est la deuxième édition me semble t'il, j'ai déjà lu un compte rendu de ce record avec le meme pilote il était accompagné par des membre du club Hayabusa qui ont eu la chance de pouvoir tourner sur l'anneau aussi (d'ailleur l'un d'entre eux à fait partir son pneu en boulette après avoir atteind les environs de 350 km/h compteur.) Par contre je ne suis pas sur de bien avoir tout lu, mais je crois que le dénommé Nicolas à établi une perf' à 334 km/h chrono, à confirmer. Avant l'établissement de ce record j'avais lu un autre article et apparemment il n'a pas un soutien super terrible sous pretexte qu'un des records à battre est détenu par un dénommé Michel Colucci dit Coluche, c'est bien dommage un record c'est fait pour etre battu et heureusement que l'on ne s'occupe pas de savoir si l'auteur du précédent est décédé ou pas sinon y'a belle lurette qu'il n'y aurait plus rien de fait.
Cherchez des infos sur Nicolas Brisset vous verrez son histoire est interressante.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter