Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

J'arrête la moto ou pas ?

avatar Overlook 23-07-2003 13:38
J'arrête la moto ou pas ?

Hello,

Voila la terrible question que je me pose ces derniers temps triste
Pourquoi ? A cause de toutes ces lois mises en place qui à mon humble avis font que la moto n'a plus sa place sur la route (c'est mon avis)

Je possède un ZX12R 2003 en full et inutile de vous dire que c'est impossible pour moi de bloquer à 130 sur autoroute. Même quand elle était bridée j'arrivais pas à respecter les limitations...

Mais avec toutes les lois qui fleurissent, je me calme, j'ai PEUR pour mon permis et du coup je ne prends que très rarement du plaisir avec ma moto.
La moindre accélération me fait dépasser immédiatement les limitations de vitesse ! On n'a même plus le droit de remonter les files de voitures pour gagner du temps alors j'ai l'impression que les carottes sont cuites et que la moto c'est plus possible pour moi. Conduire n'est plus un plaisir mais une peur permanente du radar.
N'allez pas croire que je suis un petit inconscient et inutile de jouer les moralisateurs. Tous les motards que je croise tous les jours dépassent largement les limitations...

A moins que je vende mon ZX12R et que j'achète une 125
Et voila comment des lois stupides tuent la moto. Alors je rumine et m'interroge : je la vends ou je la vends pas ? J'ai comme l'impression que je vais attendre la fin de l'été et tirer ma révérence à contre coeur au monde de la moto pas content
Acheter une moto près de 90000 francs pour rouler dans un contexte pareil n'a plus aucune utilité, je n'y trouve plus de motivation, je suis dégouté par tout ça.

Peut être que j'acheterai un 400ZXR ou un 250RGV d'occase pour faire du circuit mais bon, il n'y a pas un jour ou je me dis pas :
"Je ne peux tirer aucun plaisir de mon moteur sur la route donc pourquoi continuer à dépenser de l'argent pour que tôt ou tard je me retrouve sans permis pour 6 mois ?"

A 31 ans et avec 15 ans de moto derrière moi je crois que la moto que je n'oublierai jamais et bien ce sera celle là : ZX12R.

Voila, un motard en fin de carrière que le gouvernement a réussi à dégouté.

triste

avatar Ecrino 23-07-2003 13:41
Re: J'arrête la moto ou pas ?

il y a peut etre un "juste milieu" entre une GN125 et une ZX12R full ! ?

Mais c'est vrai que se faire capter lors d'une petite bourre et c'est tout le permis qui est en jeu....Meme avec une CB500

avatar Zebilouc 23-07-2003 13:51
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Salut Overlook, salut tout le monde,

Je suis d'accord avec toi... y'a de quoi être dégouté. Mais ça suffira pas pour me faire arréter la moto quite à rouler un peu moins vite.
Je pense qu'il est quand-même possible de prendre du plaisir même en respectant plus ou moins les règles imposées par l'état.
Ca fait aussi du bien, par moment (je dis bien par moment) de rouler tranquille en moto.
Même s'il est différent, le plaisir du 2 roues reste bien présent. j'aime

@ + et V @ tous,
Greg sourire

avatar Gus 23-07-2003 13:53
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Salut,

Je n'ai pas changé grand chose à ma façon de conduire, mais faut dire que du coté de Rouen il y a moins de radars qu'à Paris...
ça serait dommage d'arrêter la moto je pense , si tu as si peur de rouler vite tu peux t'orienter vers un custom ou un roadser. C'est sûr ça n'a pas grand chose à voir avec ta kawa au niveau sensations, mais tu pourrais y trouver une autre forme de plaisir, tout en étant moins tenté de dépasser les limitations.

J'ai 31 ans aussi mais seulement 2 ans de moto derrière moi, je roule en B6S et j'envisage de passer à la 600 GSXR l'année prochaine ( ça dépendra de l'état de mes finances j'aime ).
Je ne suis pas un furieux de l'essorage de poignée mais je dépasse tous les jours la limite de vitesse , j'en suis pas fier
la répression actuelle va se calmer je pense , pour l'instant c'est à la mode donc tout le monde est focalisé là-dessus : presse , associations et gouvernement. Il y a juste à attendre un peu...

A+

avatar Lunatik 23-07-2003 13:54
Re: J'arrête la moto ou pas ?

C'est une bonne idée que tu as de te défouler sur circuit pour la vitesse, et d'acheter une bécane plus tranquille pour la route, style custom !!
J'ai eu une hayabusa donc je te comprends, c'est pour celà que je me suis dirigé sur un bicylindre sportif (raptor), biensure mon permis n'est plus à l'abris, mais on ce fait déjà plaisir en respectant les limitations, il faut juste savoir choisir ces routes...

avatar mowgli 23-07-2003 14:07
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Moi aussi je me suis déjà posé la question mais je ne veux finalement pas renoncer j'aime trop la moto, donc je garde la mienne quitte à jouer au jeu du chat et de la souris avec les MIB. Je suis trop malheureux sans moto.
A mon avis si tu vends la tienne tu seras dans le même état. Si tu en changes, à moins de prendre un scooter, tu seras toujours au dessus de la loi en ville si tu ne fais pas gaffe.
Donc je te conseille de garder le moral et ta moto, de sortir de Paris/Banlieue, de rouler avec des mecs cools, de discuter sur le forum et la vie est belle...en moto.
YN

avatar 1-Max-1 23-07-2003 14:26
Re: J'arrête la moto ou pas ?



Moi j'ai la reponse .....

Tu repeinds ta Zx12R en noire .. tu achetes une combi des gants des bottes un casque noire ... tu prend bien soin de virer ta plaque ...

Tu fais des gros rupteur a 4h du mat dans les rues des wheelings a 250 sur l'autoroute et tu fais mumuse avec les flics ...

Tu demande a un copain de te filmer et tu met en titre Ghost Rider ..

Il me semble que j'ai deja vu ca moi ..... mais alors ou ??? clin d'oeil


V Max

avatar FAZEROUGE 23-07-2003 14:52
Re: J'arrête la moto ou pas ?

je fait de la moto depuis 1973 annee de mon permis le plaisir de la moto a souvent été entaché par la perte d un ami mais aujourdhui malgré la repression ce plaisir est toujours intact il est vraie que je n ai jamais aimé l autoroute je prefere les nationnales et sutout les routes sinueuses je roule souvent dans d autres pays et on trouve toujours un endroit pour se faire plaisir pour les liaisons maison boulot j ai adopté une conduite respectueuse des limitationspourtant je me prefere toujours sur ma moto a 90 kmh plutot que dans la voiture courage !! a+ marc

avatar brac 23-07-2003 14:55
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Overlook >>
ARRETE LA MOTO!!!!!
je suis pret à me sacrifier pour t'en debarrasser...... 1 euro symbolique, ça te va???? sourire

avatar ptiludo 23-07-2003 15:01
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Moi j'ai un fazer 600. Je depasse rarement le limitation de vitesse. Mais ce qui me fait vraiment @!#$ ... c'est que je passe plus de temps a regarder mon compteur que la route triste. J'exagere un peu mais c po loin de la realité.
Concernant ta bkne, même en 125 tu peux te faire alumé !!! Le nombre de scoot et de moto (125) que je vois me doubler et rouler bien au dela (pas sur autoroute bien sur) des limitation ... Pour dire que même en 125 tu peux perdre ton permis ...

V

avatar Gee 23-07-2003 15:03
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Si je peux me permettre, attends un peu, 6mois, 1 an, juste pour voir comment ça évolue, en faisant gaffe d' ici là. Y' a des chances pour que ça se calme, tu verras...



avatar Motard passager 23-07-2003 15:41
Re: J'arrête la moto ou pas ?

'jour

ouais un ZX12 R c'est pô raisonnable ... et alors ... est -ce que le gars avec une 996 turbo s'ait posé les questions ? bein je crois pas

c'est vrai q'uau niveau sensations ... tu peux avoir plein de chose avec des bi-sportifs

bon, c'est vrai un 4 en ligne est un GROS "mixer"
bon, c'est vrai qu'un bi est moins puissant dans l'absolu
je me suis toujours demandé ce qui pouvais etre si impressionnant, je pense avoir trouvé , la patate encore dispo a 250 ... la sensation accélération a cette vitesse ... les arbres qui defilent (voir Françis cabrel...titre: chauffard) ...

la voie du circuit est certainement la meilleur ... mais cela a un coup... en idf on a carole... (peut etre plus pour longtemps)... mais c'est pas non plus le panard comme circuit

alors docteur , c'est grave ?
prends un ZRX11 ou 12, change la couronne
enleve la 5 ...mais garde la 4 qd meme ...
pis apres tu choise , un bon GSRX600 SRAD d'occas...pour faire tourner le moulbif sur circuit...

en fait, fais ce que tu veux... on peut seulement philosopher sur le sujet...
un truc ... j'ai un pote...qui fait de la piste voiture... championnat GT (pas de serie, juste au dessus, sur 996 )... il a eu une RS125 aprilia avec l'equivalence... il l'a revendu au bout de 6 mois en se disant , J'arrete les conneries... et je ne passerais pas mon permis moto... pourquoi a ton avis...
et pourtant il roule en Modena... il y a en effet le permis mais aussi le risque

t'as plu de motivation, autre chose, mon oncle 44 ans, a decidé de passer le permis et d'acheter une BM pour rouler ... la ballade qu'il me dit... je le crois... la moto restera un plaisir, sentir le vent, les odeurs, sans obligatoirement rouler vite, pouvoir s'arreter sur le bas coté, alors qu'une caisse ne le peut parfois... mais aussi j'aime de temps a autre tourner la poignée ( a l'echelle de ma bkn, c'est ...genail... par rapport a un 12 R, c'est ...GENTIL) mais le plaisir il est pas là... il est juste entre mes cuisses(nan nan, pas entre les jambes ) ...l' evasion

ps: je voulais pas de repondre... mais bon, on a nos faiblesses

tcho tcho

avatar Petite Natasha 23-07-2003 16:30
Re: J'arrête la moto ou pas ?

moi j'ai le meme probleme que overclock, tjours peur kil y ai un radar triste je roule plus la conscience trankil , et je depase tres souven, je roule pa mal sur voi rapide, ba je suis ajamais en desous de 150



avatar Overlook 24-07-2003 01:14
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Oui, je vais voir, j'attends la rentrée pour me décider; pas le moral moi avec toutes ces lois. Rouler et être obsédé par le compteur de vitesse, super j'adore vraiment

Acheter une sportive pas cher d'occaze pour tourner à Carole (si le circuit existe encore en effet) serait un moyen de continuer ma passion.

Bien sûr quand je monte sur ma moto il y a toujours cette sensation indescriptible de bonheur, et puis le vent, les odeurs et tout le reste...

D'un autre côté quand je vois tout en noir (très noir) je me dis qu'un ZX12R (la puissance est hallucinante) ne sert à rien sauf à finir à pied. Mais idem pour les autres petites clin d'oeil sportives comme la R1/R6/ZX636R/ZX10R qui sont vendues très cher et qui sont des machines à finir en taule.

Même si en effet la répression sur les routes est ultra médiatisée et qu'ensuite à la tv ils passeront à autre chose, ça n'empêche pas que tous les radars seront toujours là, les hélicos, les voitures et motos banalisées....
Jetez un oeil dans le dernier AutoPlus si vous pouvez il y a un article sur l'équipement et les techniques de répression qui nous attendent : incroyable.

Triste je vous dis, triste je suis
triste

Ca passera ? Franchement je l'espère car j'ai ça dans le sang mais noir c'est noir !

triste

Et vous c'est noir ou rose ?

triste

avatar François 24-07-2003 07:35
Re: J'arrête la moto ou pas ?

La remontée des files à l'arrêt ou au feu n'est pas interdite mais laissée à l'appréciation des forces de l'ordre, il suffit de ne pas "bouffer" de ligne continue et de le faire de manière raisonnable. Alors pas de parano. Quant à la vitesse, il est peut-être plus valorisant de rouler vite sur une route viroleuse que sur une ligne droite de 10 km clin d'oeil

avatar Overlook 24-07-2003 08:02
Re: J'arrête la moto ou pas ?

==> François

je sais pour les files de voitures et d'autre part je n'ai rien à prouver à personne ni à moi même quand je roule clin d'oeil

avatar François 24-07-2003 08:06
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Je ne mettais absolument pas en doute tes capacités. Mais je pense qu'on peut trouver du plaisir avec une ZX12-R simplement en la démarrant ou en la regardant d'un oeil amoureux j'aime

avatar dgillou 24-07-2003 22:28
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Overlook je te comprends très bien: je me pose les mêmes questions, surtout depuis 2 semaines car je viens de perdre 3 points de permis pour un 80 kmh au lieu de 50... J'en entends déjà qui me disent que je l'ai mérité : c'est qu'à moitié vrai. Les mibs te radarisent là où ils seront sûrs d'en trouver au-dessus des limites, c'est-à-dire... dans les endroits pas dangereux (une 4 voies urbaine en l'occurrence).
En plus c'était juste pour me dégager d'un gros troupeau de bagnoles après un feu rouge... je le sais bien qu'ils ont leurs habitudes là où je me suis fait prendre...
Ce que je veux dire, c'est que c'est exactement la stratégie du gouvernement que l'usager (automobiliste, motard, camionneur...) ne se sente libre de se lâcher nulle part. De Robien, Sarko et toute la clique l'ont clairement expliqué en début de campagne: fini le sentiment d'impunité, de pas vu pas pris. Plus l'usager fera de la parano, plus il roulera lentement. Pas plus compliqué que ça: et tu vois: ça marche !

Moi aussi je me dis que c'est plus possible, que de toute façon, même si ma bécane n'est pas un avion de chasse, dès que tu dépasses la 125 (et encore !) c'est évident que tu peux te faire aligner n'importe où.



avatar Overlook 07-08-2003 21:09
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Bon après quelques jours pendant j'ai réfléchi...et bien voila : j'arrête la moto pas content

Raison principale :
je suis fou de mon ZX12R (en full rappellons le) et comme j'aime trop la vitesse (rouler à 300 km/h m'arrive de temps à autre et rouler à 250km/h c souvent); quant aux accélérations en 1ere je suis à 130km/h, 2eme à 180km/h...... alors comment puis-je respecter les limitations ?? Moi je peux pas d'autres y arrivent (quoique j'en doute un peu)

Et la 2eme raison :
C'est que pou moi c'est foutu, je ne veux plus payer une moto pour n'en n'exploiter que 5%.... Une sportive, roadster, trail, bref les motos les plus vendues sont quasiment toutes des bolides qui en quelques secondes passent la barre des 130km/h.
Payer une fortune, pour de toute façon et A COUP SUR se faire retirer le permis tôt ou tard ne m'interesse plus ! Un copain à moi a déja vendu son 12R pour les même raisons... Et qu'on ne me parle pas de circuit, la semaine je bosse, le week-end je suis naze....

Ca fait 15 jours que mon 12R dort gentillement dans mon garage, j'ai pris la voiture et sur autoroute en roulant à 130 km/h le soir vers 21h sur la A4, TOUTES les motos m'ont doublé ! Alors je me dis tiens des futurs piétons... (mais je comprends qu'ils roulent vite car c'est très fluide à cette heure là) mais la justice ne prend pas en compte le trafic fluide, trafic néant ou trafic dense) donc aucune excuse, aucune appréciation du risque, application des peines direct et ça je ne supporte pas.

Voila un motard que le gouvernement a écoeuré de la route dont le seul cheval de bataille est la vitesse...

Bonne chance à tous, je reste sur le forum bien sûr et puis mon 12R est encore là mais d'ici un mois ou deux je le vends (un 12R de 2003 avec 2700km !)

Bonne route,

avatar Stean 07-08-2003 21:16
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Si ta vision de la moto n'est effectivement que la vitesse, effectivement, fais de la piste, pas de la route.

Tu te preserveras, tu garderas ton permis,tu épargneras la vie des autres éventuellement.

Essaies un jour de reprendre en cherchant autre chose, les ballades en virolos, la virée en groupe, je ne sais pas.

Allez bonne route qd même.



avatar street frissons 07-08-2003 21:20
Re: J'arrête la moto ou pas ?


C'est vraiment triste, ya pas d'autres mots. Lois de *****, ca y est, le déclin du monde motard est en marche. pas content

avatar cerber 08-08-2003 00:45
Re: J'arrête la moto ou pas ?

bien moi je peux dire pour les limitations g po de compteur



avatar nebs 08-08-2003 11:18
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Bah overlook, fais gaffe, car c'est une décision que tu vas regretter? Du moins tu peux tenir qque tps (j'te donne 3jours au plus) masi après qd tu vas voir ts les motards qui te doublent ou en vacances qui s'éclatent ds les virolos, tu va replonger.

Effectivement le ZX12 en full n'a jamais été "bon" pour la route avec les limitations, qu'elles soient à 130/150.... Par contre, comme le disent les autres, faudrait essayer de trouver du plaisir ailleurs, de "tromper" la vitesse.

Et dégoûté pour toi, Dguillou, 80 pour 50, en accélération, c'est peanuts. A la différence d'un 200 pour 90. Je pense (une illusion ?) qu'il est encore possible de se lâcher en campagne, montagne... en gal c'est flashé là où la circulation est dense.

V à toutes et à tous,

Nebs



avatar david RAT 08-08-2003 12:06
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Je vous comprends pas, je parviens à me faire plaisir sans risquer la correctionnelle ! Il suffit de se retenir, c'est tout, mais angler et accélérer sur l'angle d'une petite route d'Ardèche, c'est pas interdit, ça.

avatar Lestat 08-08-2003 12:15
Re: J'arrête la moto ou pas ?

bon je t'echange mon hornet contre ton 12R mais c'est par pure solidarité motardes.

avatar B12 love 08-08-2003 14:15
Re: J'arrête la moto ou pas ?

Je suis comme pas mal d' entre vous apparement, je ne roule plus l' esprit tranquile. Ce qui est dommage, c' est que la concentration que je mets à essayer de repérer les radars, c' est de la concentration en moins sur la route.

Par contre je suis assez content qu' Overlook arrette la moto ! Faut quand même pas déconner : 300km/h et souvent 250km/h, il faudrait pas oublier qu'il y a d' autres usagers sur la route !!!

Je ne respecte malheureusement pas, moi non plus, les limitations de vitesse, mais vous pouvez prendre tous les arguments du monde, vous ne me fairez pas croire que vous n' etes pas des dangers à 300km/h. Même sur circuit, ils ne sont pas aussi vite !!!

On peut rouler vite d' accord, mais soyons raisonnable, sinon, par nos agissements on cautionne les mesures Sarko.

Une anecdote : L' autre jour, j' étais en ville, je circulai normalement, et un mec avec une sportive me dépasse en coupant la ligne blanche, il devait être à 130km/. Je n' ai pas pu m' empecher de penser : " il y a vraiment des abrutis parfois, et ce ****là, il fait tout, sans le savoir ( car il est trop con), pour que le gouvernement mette des mesures pour nous dégouter de rouler ". A l' inverse, deux jours plus tard, je me balladais assez vite en duo,sur une superbe nationale vers Villards de lans (38) un mec toujours en sportive, me met un vent, en posant quasiment le genoux, manifestement bien meilleur pilote que moi et là j' ai pensé : " Lui, il sait piloter, respect !! " Morale de l' histoire : l' un met sa vie en danger en se faisant plaisir, c' est son problème, l' autre c' est un abruti, un frimeur qui met la vie des autres en danger.

Conclusion : Les abrutis qui se reconnaissent, faite comme Overlook, vendez votre moto, le monde des motards ne perdra rien ! Les autres, bonne route et à bientôt d' un salut motards au travers d' une belle petite route.

avatar xjr man 08-08-2003 16:53
Re: J'arrête la moto ou pas ?

"mieux vaut que ce soient les lois qui tuent la moto plutôt que la moto qui te tue toi"

V

avatar akrobat 08-08-2003 18:06
Re: J'arrête la moto ou pas ?

rouler en ayant la sensation d'etre plus libre qu'en caisse
voila le tout premier truc qui m'a pousser a avoir une moto

avatar Overlook 08-08-2003 20:38
Re: J'arrête la moto ou pas ?

==> B12 love a dit :

"Conclusion : Les abrutis qui se reconnaissent, faite comme Overlook, vendez votre moto, le monde des motards ne perdra rien"

et

"Je ne respecte malheureusement pas, moi non plus, les limitations de vitesse"


Ben alors t'attends quoi pour vendre ta moto ?

avatar Godzilla 08-08-2003 22:07
Re: J'arrête la moto ou pas ?

clin d'oeil
Dis, Overlook, t' as essayé autre chose qu' un quatre cylindres?
Parce qu' une grande partie des motards se font plaisir bien en- dessous de 250.
Sans aller jusqu' aux extrêmes Guzzi ou Harley qui obligent presque à entrer en religion, le marché propose quand même un très grand choix de bécanes à sensations sans avoir besoin de passer le mur du son.
Je serais étonné que tu t' ennuies avec un bon trail supermotard.

Et, honnêtement, tu croyais la ZX12 adaptée à la circulation en compagnie des autres usagers?

Je serais presque d' accord avec B12 love, tu fais somme toute bien de vendre ta moto.

Fais du circuit.
Mais le circuit, c' est pas 300 tout le temps, tu sais.

avatar Harfang 08-08-2003 22:58
Re: J'arrête la moto ou pas ?

300 km/h ? Pas mal...

Ca fait 5 km/minute...

Soit 0,084 km/seconde...

Donc 84 metres parcourus en 1 seconde ....


Voyons voir ce que dit le code de la route clin d'oeil


Temps de reaction
1 seconde => il parcourt deja + de 80 metres en meme temps

Distance de freinage...bla bla...distance d'arret...hou la la pas content


Arrête la moto ou expatrie toi sur la Lune, y'a moins de dangers imprevisibles là bas... cool



avatar LONE WOLF 09-08-2003 13:10
Re: J'arrête la moto ou pas ?

****** i fait ***** sarko

i va gagner quoi ce tocard? de plus en plus de delits de fuite, de gens qui roulent sans permis ni assurance, de plus en plus de morts (si on peut plus bourrer sur l'autoroute, c sur on va se rabattre sur les ptites routes)

du coup, moins de securite, plus de plantages...

enfin, moi, si je me fais flasher trop vite, j m arrete pas, voila

ki zessayent un peu de me ratrapper avec leurs bm poussives !!!! sourire

on va pas tous se mettre le *** sur une harley pour rester dans la limitation de vitesse quand même.....



avatar Godzilla 09-08-2003 13:37
Re: J'arrête la moto ou pas ?

clin d'oeil
Euh...Lone wolf, même si leurs BM sont poussives, leur formation n' est pas du pipeau, tu pourrais être surpris, et même dans le cas où ils ne te rattrapent pas, ils ont des radios, et toi tu as une plaque...
Le jeu n' en vaut pas la chandelle.
A moins qu' il ne s' agisse de 230 pour 90, auquel cas, au point où on en est, un délit de fuite en plus ou pas,.......

avatar LONE WOLF 09-08-2003 16:30
Re: J'arrête la moto ou pas ?

j les connais bien t inquietes
mon pere etait motard de gendarmerie.....j'ai suivi leur formation avec lui, il les formait...(ca l a jamais empeché de foncer, lui, d'ailleurs, quand il roulait sur son 1300 z 6 cylindres preparé godier genoud...) j'ai meme failli devenir gendarme moi meme(motard...) mais l obeissance a des abrutis, tres peu pour moi...(je dis pas que tous les flics en sont, mais crois moi, j'en ai vu des gratinés en vivant en caserne de gendarmerie pendant des annés)
par contre, je te rassure, je ferai pas ca pour 30km/h de trop (j ferai plutot sauter le pv), mais je roule souvent au dessus de 200,,,,,
pour la plaque, t'inquietes, j'ai bricolé un truc avec un cable, elle passe a
l'horizontal, pas mal non?
ca m'a pas encore servi, faut croire que j'ai de la chance....
mais perdre mon permis pour une chtite pointe, pas d'accord
alors si je suis flashé a 200, que je vois un motard démarrer a mon niveau, j l ui souhaite bien du courage pour me rattraper
sourire



avatar TõõN 10-08-2003 18:41
Re: J'arrête la moto ou pas ?

vous mavez mis le cafard (surtout que ma copine vient de mannoncer une triste nouvellepas content )...
jai pas encore le permis (plus que la route j'aime ) et si jveux faire de la moto cest bien pour le sentiment de liberté (je crois que meme a 300 en voiture on eprouve pas ces senssas la).
alors me dire que jentre ds le monde de la moto au moment ou il va le moins bien
et en + , jai pas envie de perdre mon permis juste apres lavoir eu parceke meme en CB en 34ch ben on depasse les 110 (non?) (et oui cest 110 pour nous triste )

enfin bon je compatis en pensant que demain presque il faudra se racheter un 50 pour pas se faire retirer le permis (si on la pas deja perdu).

VVV et continuez a rouler les gars sinon quand je vais arriver jvais me sentir seul ++



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter