Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

panne d'essence sur autoroute et pas de BAU !

avatar vroup 13-10-2003 11:24
panne d'essence sur autoroute et pas de BAU !

Salut à tous !

Voilà ma dernière petite aventure motarde... qui m'a bien fait flipper !

Je me trouvais sur l'autoroute (entre Namur et Liège) avec le voyant d'essence allumé depuis un moment, mais le nombre de kilomètres parcourus me laissait penser que j'avais encore de la marge (la jauge est super pessimiste... d'habitude).

Dans une descente vers un viaduc (un peu avant la sortie 7, pour ceux qui connaissent...), voilà que le moteur se met à hoqueter... puis plus rien... arrêt total... aïe aïe aïe... je me laisse encore rouler le plus loin possible mais fini par m'arrêter en plein milieu du viaduc (qui doit faire à peu près 400m de long)...impossible de redémarrer ! Le problème, c'est qu'il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence !!!! Entre la glissière et la route, j'ai maximum 50 cm !!! pas content

Comme si ça suffisait pas, ces 50cm ne sont pas plats, c'est un caniveau ! Donc impossible de béquiller pour me barrer, puisqu'elle la moto est dans le creux... impossible non plus de m'écarter de ce creux vers l'extérieur de la route, mes cylindres iraient frotter sur la glissière... de l'autre côté, je n'y pense même pas, ça reviendrait à stationner sur la bande de circulation... argh... le stress monte

Là, j'entrevois deux choix...

Un: traverser les deux bandes d'autoroute en poussant la moto pour aller vers le milieu du pont... avec la circulation, ça semble super dangereux. D'autant que j'ai n'ai pas une très bonne visibilité sur les véhicules qui arrivent, ce viaduc est à la sortie d'un tournant... pas content

Deux : pousser la moto jusqu'à la sortie du viaduc, donc à peu près 200m à marcher SUR la voie de droite, à côté de ma moto !!! Là, les statistiques d'espérence de vie sur une BAU me traversent l'esprit... j'ose pas imaginer celle d'un piéton à côté de sa moto sur une bande de circulation... les goutes commencent à couler sur mon front

A ce moment, je me dis qu'il doit quand même encore rester quelques goutes de jus dans cette s*@##*ie de réservoir, et qu'en secouant la moto, elle devrait bien aller se mettre là ou il faut et me permettre de redémarrer (je vous dis pas la scène du gars qui secoue sa moto sur la bande de droite de l'autoroute...).

Bonne pioche, elle finit par redémarrer !!!

Pfiouuuuuuu.... j'ai eu chaud !

Morale de l'histoire : les sensations ne sont pas toujours proportionnelles à la vitesse clin d'oeil



avatar ronan 13-10-2003 13:46
Re: panne d'essence sur autoroute et pas de BAU !

sinon tu a toujours la possibilité de mettre le starter ça te permet de faire entre 500 et 800 m toujours bon a prendre super content

avatar quardetour 13-10-2003 14:06
Re: panne d'essence sur autoroute et pas de BAU !

Alors Vroup, on est en mal de sensations ? Y a la foire d'octobre à Liège si tu veux quelques suées... clin d'oeil

Un petit plein un peu plus souvent, la prochaine fois ?
On se sent bien peu de chose dans ces-moments-là...

V

avatar vroup 13-10-2003 14:15
Re: panne d'essence sur autoroute et pas de BAU !

Ronan : mettre le starter ??? tu veux parler du démarreur comme Sleg ou tu parles de la manette pour les démarrages à froid ???... si c'est ça, c'est bon à savoir en effet !

Sleg : on risque de griller le démarreur en faisant ça ?

Quardetour : mouais la foire d'octobre bof... ch'uis plutôt un gars "sport extrème" moi... la prochaine fois je tente la panne dans le tunnel sous Cointe... clin d'oeil



avatar Motard passager 13-10-2003 14:20
Re: panne d'essence sur autoroute et pas de BAU !

ouai
on risque de chauffer le demarreur
on risque beaucoup beaucoup de flinguer la batterie
mais c'est beaucoup moins embetant qu'une automobile dans le bas du dos

avatar ronan 13-10-2003 14:23
Re: panne d'essence sur autoroute et pas de BAU !

vroup > oui la manette des demarrages a froid !

avatar quardetour 13-10-2003 14:23
Re: panne d'essence sur autoroute et pas de BAU !

>>Vroup : le tunnel sous Cointe, c'est pas mal, en effet.......peu d'éclairage, mais vitesse limitée à 80 (avec respect des limitations "pour du vrai" sur la bande de droite).

Si tu me refais ça sur la bande de gauche, je t'offre ce que tu veux


Plus sérieusement, on m'avait dit, en voiture que lorsque tu tombes en panne et qu' elle s'arrête, tu laisses "reposer" un peu et tu redémarres. Il paraît qu'elle reprend. C'est p-e le même principe avec la moto...

avatar brac 13-10-2003 16:38
Re: panne d'essence sur autoroute et pas de BAU !

non, simplement faire le plein avant de tomber en panne !!!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter